plaquettes de frein?
- williamTLS
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plaquettes de frein?
voilà,j'en arrive au dernier mm (av et ar)et je voudrais quelquechose de bien.
alors je suis allé voir les sites carbonne lorraine les A3 et SBK3 que je suppose organiques(a3) et frittées(sbk3),et je suis allé voir la smec/brembo les plaquettes organiques(f40 et gp)et les plaquettes frittées(sinterm2 et m3).
je roule assez sport et à carole(sauf depuis qqtemps!)et les prix de ces plaquettes sont assez voisin chez PS perf.(carbonne lorraine) et moto expert(brembo),c'est à dire autour de 30 euros le jeu.
apparement vous etes pas mal ici à apprecier les carbonnes lorraines,mais quid des autres?y a t'il de grosses daubes à éviter?
en espèrant que cela permettra d'éclairer les apprentis pilotes ....
alors je suis allé voir les sites carbonne lorraine les A3 et SBK3 que je suppose organiques(a3) et frittées(sbk3),et je suis allé voir la smec/brembo les plaquettes organiques(f40 et gp)et les plaquettes frittées(sinterm2 et m3).
je roule assez sport et à carole(sauf depuis qqtemps!)et les prix de ces plaquettes sont assez voisin chez PS perf.(carbonne lorraine) et moto expert(brembo),c'est à dire autour de 30 euros le jeu.
apparement vous etes pas mal ici à apprecier les carbonnes lorraines,mais quid des autres?y a t'il de grosses daubes à éviter?
en espèrant que cela permettra d'éclairer les apprentis pilotes ....
- Jac Sélère
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Ben, j'avais des Afam méttal fritté....que j'avais glacées peu de temps aprés les avoirs montées a cause d'un chouia de liquide de frein sur les disques...mais aprés un coups de "néttoyant freins" et du ponçage, elles étaient pas mal !!
Plus de mordant a la prise du levier mais un peu moins de puissance....comparé au Carbonne Loraine SBK3 que j'ai maintenant, que je trouve plus douces a la prise du levier mais avec une bonne puissance !!
Sinon, mes freins sont strict origine....a par les durites avia !!
Un consseil...profite en pour néttoyer les pistons !!
Je me plaignais d'un manque de puissance avec les Afam (qui sont dans un état proche du neuf...)...que je méttais sur le compte du glaçage....et c'est pourquoi j'ai acheté les SBK3....et aprés avoir néttoyé les pistons et tout re-dégraissé, j'ai ré-éssayé avec les Afam......et je me suis rendu compte que mon souci de puissance provenait des pistons grippés (3 sur les 8...)!! Mais vu que j'avais déja acheté les SBK3...ben j'les ais montées !!
Plus de mordant a la prise du levier mais un peu moins de puissance....comparé au Carbonne Loraine SBK3 que j'ai maintenant, que je trouve plus douces a la prise du levier mais avec une bonne puissance !!
Sinon, mes freins sont strict origine....a par les durites avia !!
Un consseil...profite en pour néttoyer les pistons !!
Je me plaignais d'un manque de puissance avec les Afam (qui sont dans un état proche du neuf...)...que je méttais sur le compte du glaçage....et c'est pourquoi j'ai acheté les SBK3....et aprés avoir néttoyé les pistons et tout re-dégraissé, j'ai ré-éssayé avec les Afam......et je me suis rendu compte que mon souci de puissance provenait des pistons grippés (3 sur les 8...)!! Mais vu que j'avais déja acheté les SBK3...ben j'les ais montées !!
Les A3+ sont en métal fritté je les ai roulé sur mon bandit comme il ont arréter de produir les SBK3 pour les ancien B12.J'ai pas pu comparer car après j'ai mis les 6 pistons et les SBK3.Sinon tu pe sans soucis te lancer vers AP RACING.Mais les SBK sont un exellent choix ca va faire 3 bécanes ke je roule avec et j'en suis super content.
- williamTLS
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merci de vos lumières !!
je pense que je vais vous imiter jusque là je m'en tenais à de l'origine...comme le pneu ar et le kit chaine(merci les concess ignorants).
to jac:
j'ai assez souvent verrifier les pistons alors que je toilais mes plaquettes en me demandant pourquoi mamoto freine plus après des ptites seances à carole mais ptetr qu'un peu de va et viens (avec QUEL LUBRIFIANT AU FAIT?)dans l'etrier ferait pas de mal
sinon je suis monté en durit avia(av/ar)+pr19/20+etriers 4pistons
je pense que je vais vous imiter jusque là je m'en tenais à de l'origine...comme le pneu ar et le kit chaine(merci les concess ignorants).
to jac:
j'ai assez souvent verrifier les pistons alors que je toilais mes plaquettes en me demandant pourquoi mamoto freine plus après des ptites seances à carole mais ptetr qu'un peu de va et viens (avec QUEL LUBRIFIANT AU FAIT?)dans l'etrier ferait pas de mal
sinon je suis monté en durit avia(av/ar)+pr19/20+etriers 4pistons
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sur mon gsxR k1 que j'ai eu, j'avais monter des brembo m3 a 150e le jeu av pour rouler sur ledenon et bin je peut te dire que dès qu'elle sont a température bin sa freine fort. (ne pas oublié que c plaquette freine a chaud donc pour une utilisation intensif, pas tros étudié pour la route.). je croix que les carbonne lorraine c pas le tope, enfin apres chacun vois son filling au freinage. moi je dirai que le WD40 serai pas mal pour tes étriers, a confirmé kemem.
- Jac Sélère
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Hello William
J'ai monte les SEMC M2
Comme joebar-69 (...mais surement dans une moindre mesure), un temps de chauffe est necessaire pour que les plaquettes donnent tous leurs potentiels.
Comparer a ce que j'avais avant (origine ZX-9), a froid, un peu moins de mordant mais plus de puissance, par contre des que C chaud, ca enterre les plaquettes d'origines.
J'ai monte les SEMC M2
Comme joebar-69 (...mais surement dans une moindre mesure), un temps de chauffe est necessaire pour que les plaquettes donnent tous leurs potentiels.
Comparer a ce que j'avais avant (origine ZX-9), a froid, un peu moins de mordant mais plus de puissance, par contre des que C chaud, ca enterre les plaquettes d'origines.
- williamTLS
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merci leglaude,je crois que j'avais lu ça aussi sur le forum esprit racing,je pense que je vais finalement opter pour des brembo M2,bien pas chère et dispo à coté de chez moi
sinon pour ton PB de mc,j'en ai un d'orig,si ça t'interresses.
j'ai lu sur le meme forum que le MC RADIAL PR16(fait par brembo) des yamaha aspirobroyeur (comme nous,2 fois 4 pistons)était nickel et surtout ne coute QUE 120 EUROS
sinon pour ton PB de mc,j'en ai un d'orig,si ça t'interresses.
j'ai lu sur le meme forum que le MC RADIAL PR16(fait par brembo) des yamaha aspirobroyeur (comme nous,2 fois 4 pistons)était nickel et surtout ne coute QUE 120 EUROS
- williamTLS
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bon ben voilà,encore victime des conseils bidons d'un motociste...je devrais pourtant le savoir et me méfier,mais là j'avais oublié le dessin du contour de mes plaquettes avant d'aller les acheter.
resultat:la gariture des M2 passent à 2MM des pions de centrage de la piste et 5MM en deça du contour.
j'ai donc bien fais de leur demander la compatibilité de ces plaquettes avec les etriers du TLs!
resultat:
resultat:la gariture des M2 passent à 2MM des pions de centrage de la piste et 5MM en deça du contour.
j'ai donc bien fais de leur demander la compatibilité de ces plaquettes avec les etriers du TLs!
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- cyril sniper
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- williamTLS
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