plaquettes de frein?

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

plaquettes de frein?

Message par williamTLS » 10 févr. 2005 18:14

voilà,j'en arrive au dernier mm (av et ar)et je voudrais quelquechose de bien.

alors je suis allé voir les sites carbonne lorraine les A3 et SBK3 que je suppose organiques(a3) et frittées(sbk3),et je suis allé voir la smec/brembo les plaquettes organiques(f40 et gp)et les plaquettes frittées(sinterm2 et m3).

je roule assez sport :lol: et à carole(sauf depuis qqtemps!)et les prix de ces plaquettes sont assez voisin chez PS perf.(carbonne lorraine) et moto expert(brembo),c'est à dire autour de 30 euros le jeu.

apparement vous etes pas mal ici à apprecier les carbonnes lorraines,mais quid des autres?y a t'il de grosses daubes à éviter?

en espèrant que cela permettra d'éclairer les apprentis pilotes :roll: ....

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 10 févr. 2005 19:16

Ben, j'avais des Afam méttal fritté....que j'avais glacées peu de temps aprés les avoirs montées a cause d'un chouia de liquide de frein sur les disques...mais aprés un coups de "néttoyant freins" et du ponçage, elles étaient pas mal !!
Plus de mordant a la prise du levier mais un peu moins de puissance....comparé au Carbonne Loraine SBK3 que j'ai maintenant, que je trouve plus douces a la prise du levier mais avec une bonne puissance !!

Sinon, mes freins sont strict origine....a par les durites avia !!

Un consseil...profite en pour néttoyer les pistons !!

Je me plaignais d'un manque de puissance avec les Afam (qui sont dans un état proche du neuf...)...que je méttais sur le compte du glaçage....et c'est pourquoi j'ai acheté les SBK3....et aprés avoir néttoyé les pistons et tout re-dégraissé, j'ai ré-éssayé avec les Afam......et je me suis rendu compte que mon souci de puissance provenait des pistons grippés :evil: (3 sur les 8...)!! Mais vu que j'avais déja acheté les SBK3...ben j'les ais montées :roll: !!

Avatar de l’utilisateur
mat83
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1230
Inscription : 19 janv. 2005 18:28
Localisation : Toulon(83)

Message par mat83 » 10 févr. 2005 19:46

Les A3+ sont en métal fritté je les ai roulé sur mon bandit comme il ont arréter de produir les SBK3 pour les ancien B12.J'ai pas pu comparer car après j'ai mis les 6 pistons et les SBK3.Sinon tu pe sans soucis te lancer vers AP RACING.Mais les SBK sont un exellent choix ca va faire 3 bécanes ke je roule avec et j'en suis super content.

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 10 févr. 2005 21:34

merci de vos lumières :D :D !!
je pense que je vais vous imiter :oops: jusque là je m'en tenais à de l'origine...comme le pneu ar et le kit chaine(merci les concess ignorants).
to jac:
j'ai assez souvent verrifier les pistons alors que je toilais mes plaquettes en me demandant pourquoi mamoto freine plus après des ptites seances à carole mais ptetr qu'un peu de va et viens (avec QUEL LUBRIFIANT AU FAIT?)dans l'etrier ferait pas de mal :twisted: :twisted:
sinon je suis monté en durit avia(av/ar)+pr19/20+etriers 4pistons

Avatar de l’utilisateur
joebar-69
Chef des bugnes
Messages : 14395
Inscription : 11 déc. 2004 21:20
département : 71
Moto(s) : TL1000S
Contact :

Message par joebar-69 » 11 févr. 2005 03:59

sur mon gsxR k1 que j'ai eu, j'avais monter des brembo m3 a 150e le jeu av pour rouler sur ledenon et bin je peut te dire que dès qu'elle sont a température bin sa freine fort. (ne pas oublié que c plaquette freine a chaud donc pour une utilisation intensif, pas tros étudié pour la route.). je croix que les carbonne lorraine c pas le tope, enfin apres chacun vois son filling au freinage. moi je dirai que le WD40 serai pas mal pour tes étriers, a confirmé kemem. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 11 févr. 2005 15:42

Ouai...dégraissage au pétole a lampe, puis WD40--->nickel !

Avatar de l’utilisateur
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Inscription : 21 mai 2004 10:36
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

Message par MaGaX » 11 févr. 2005 15:48

Hello William
J'ai monte les SEMC M2
Comme joebar-69 (...mais surement dans une moindre mesure), un temps de chauffe est necessaire pour que les plaquettes donnent tous leurs potentiels.
Comparer a ce que j'avais avant (origine ZX-9), a froid, un peu moins de mordant mais plus de puissance, par contre des que C chaud, ca enterre les plaquettes d'origines.

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 01 mars 2005 09:02

ne met pas des plaquettes compètes si tu fais de la route ! tu vas les glacées et elles ne chaufferont pas assez vite pour être efficaces ! :wink: moi j'ai des carbones lorraines normal et ça freine très bien pour le peu que je m'en sers ! :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai plus un problème de MC moi ! :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 01 mars 2005 09:37

merci leglaude,je crois que j'avais lu ça aussi sur le forum esprit racing,je pense que je vais finalement opter pour des brembo M2,bien pas chère et dispo à coté de chez moi :?
sinon pour ton PB de mc,j'en ai un d'orig,si ça t'interresses.
j'ai lu sur le meme forum que le MC RADIAL PR16(fait par brembo) des yamaha aspirobroyeur (comme nous,2 fois 4 pistons)était nickel et surtout ne coute QUE 120 EUROS :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 02 mars 2005 12:20

ah c'est interesant ça ! les prix descendent dis donc ! un MC de aspirobroyeur tu dis donc à 120 EUR ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 08 mars 2005 09:51

bon ben voilà,encore victime des conseils bidons d'un motociste...je devrais pourtant le savoir et me méfier,mais là j'avais oublié le dessin du contour de mes plaquettes avant d'aller les acheter.
resultat:la gariture des M2 passent à 2MM des pions de centrage de la piste et 5MM en deça du contour.
j'ai donc bien fais de leur demander la compatibilité de ces plaquettes avec les etriers du TLs! :evil:
resultat:
Image
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Message par cyril sniper » 08 mars 2005 10:59

Nickel ça va freiner d'enfer avec ça tu va meme pouvoir attaquer le bord de la jante :lol:
Regle n°1 : ne jamais faire confiance à un motociste (surtout pour les consomables des motos pas fréquentes) :roll:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 08 mars 2005 12:59

de toute façon ne pas les ecouter,c'est clair!!
j'y suis retourné avec ma plaquette "modèle" et hop échange,pour la bonne reference,pourtant le premier gus à regardé (lu? :roll: )dans le catalogue...
bref echange pi rodage,et là,rien qu'au rodage WAOUFF! :shock: ça surprend d'avoir des freins!! :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 09 mars 2005 10:32

et ils se disent professionnels ! :evil: :evil: :evil: :evil: y a rien qui m'enerve le plus moi ! ah si ; celui qui me fait des leçons de morale ou des trucs comme ça ! ils m'ont fait ça une fois chez Didiersport ... :? m'ont plus revue ! à c'est sur que que Moto-champion c'est pas Erick qui va me faire la morale !!! :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre