Page 1 sur 1

quel risque

Publié : 08 mai 2009 23:01
par Boule
voila j'ai la boite a air modifie sur le tl ,y a t'il 1 risque a roule avec des silencieux d'origine avec cette modif pendant quelque temps


merci

Re: quel risque

Publié : 09 mai 2009 11:38
par raeg
Tu risque ne plus entendre le moteur :D :D :D

Re: quel risque

Publié : 09 mai 2009 11:54
par le mulk
a mon avis c est plus "risqué" de rouler avec des pots libres sans ouvrir que le contraire mais bon, c est juste une question de reglage approprié suivant l un ou l autre et ça doit pas etre si terrible que ça sur du court terme

Re: quel risque

Publié : 09 mai 2009 12:04
par romulus
Tu ne risque rien du tout, même si tu laisses comme ça...la seule chose que ça change, c'est que ton moteur aura plus de facilité à aspirer l'air qu'à le rejeter donc il respirera bien à moitié, peut-être éventuellement un déréglage de la synchronisation un peu avancé étant donné que les efforts ne seront pas identiques en admission et en échappement, et encore j'en suis pas sûr :roll: Mais en tout cas ça ne risque rien. Bon évidemment l'idéal c'est d'avoir la boite à air modifiée et la ligne complète derrière, là ça respire!!! :thumbleft:

Re: quel risque

Publié : 09 mai 2009 14:04
par Boule
la ligne va arrive mais là j'ai vnedu mes yosh pour pouvoir achete donc doit roule avec des origines en attendent

Re: quel risque

Publié : 09 mai 2009 18:19
par williamTLS
la synchros se regle sans la boite à air!
ou bien il faut des copains lutins! :mrgreen:

Re: quel risque

Publié : 09 mai 2009 21:59
par raeg
Plus sérieusement, tu ne risque rien a rouler avec les échappements d'origine ,d'ailleur le tl et toutes les autres moto ont été conçues pour ça ... :roll:
La modif de ta boite a air apporte surtout un bruit plus sympa, sur le mitobanc de puissance, :?:
Pour résumer, les moteurs aiment avoir leur nivau d'huile, une montée en t° sereine et un pilote qui respecte la mécanique .... :mrgreen:
En effet , la synchro peut se régler sans boite a air (il faut accéder aux prises de dépression) de toutes façons, avec ou sans boite a air, c'est pareil: le but de la synchro étant de faire ouvrir les papillons d'admission en méme temps (synchronisés :lol: )

Re: quel risque

Publié : 10 mai 2009 01:15
par lafleche
Boule a écrit :la ligne va arrive mais là j'ai vnedu mes yosh pour pouvoir achete donc doit roule avec des origines en attendent
Taurai pas par hasard revendu tes yosh pour racheté une ligne yosh RS3 carbone???

Re: quel risque

Publié : 10 mai 2009 08:27
par thierry1000s
aucun pour moi, si ce n'est un joli bruit d'injection et ... aucune amélioration des performances