Page 1 sur 3

CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 25 mai 2009 18:27
par tibidul
CR de notre première sortie piste pour 2009 pour Didle et moi, accompagnés de DD qui lui viendra de Toulouse avec son ZX6R, que du bonheur... 8)

Jeudi matin, 11h nous voilà partis pour 8 heures de lonnnnnnnnnnnnnnnngue route vers Nogaro :roll: , pour rouler deux jours avec Team Trajectoire, partis pas sans mal vu que le sv de monsieur n'était pas prêt jusqu'à 2h du mat la veille, ça vous étonne? :mrgreen:
C'est loin mais on veut faire de nouveaux circuits, qui valent le détour.

La journée est annoncée Orange sur les départs, mais à part un ralentissement vers l'A10 ça roule.
Vu la nuit écourtée, on se passe le volant, pour dormir chacun son tour.
Didle roule 4h sans voir une cocotte. Moi en 10mn, j'ai vu deux paires de jumelles peu espacées, puis deux autres ensuite, 4 lachés de cocottes en 2h30, vive le régulateur de vitesse :cyp:
19h nous voilà arrivés, après 80 kms de petites routes de merde.
C'est où l'entrée...en plus Eurielle qui m'appelle à ce moment là pour me raconter sa yournée à Cawole, désolée miss j'étais pas en mode causette :wink:
Tiens essaye P2, à ouais ouf y a des motos, ouahhhh c'est beauuuuuu

Oh c'est pratique, devant les box y a un prolongement de toiture, ça servira en cas de flotte, surtout qu'ils annoncent piscine samedi :lol:
On s'installe, on est bien là, ça va etre super, on sort les bières, DD arrive avec le BBQ, et on profite de la soirée en languissant le lendemain où nous attendent 7 sessions de 20mn en groupe moyen.

Au petit matin, petit déj offert, brieffing, et c'est parti.
On part tous les 3 en moyen donc, bah ouais 1er roulage de la saison sur terrain inconnu, on y va tranquille en mode repérage. Y a que des missiles partout, à part en gros un autre sv et un cb.
Mode découverte, sympa le tracé. Y a des piquets jaunes plantés presque partout pour les repères, perso là où y en avait pas ça m'a manqué...
Y a des feux à plusieurs endroits pour la signalisation en cas de problème, et des commissaires partout, + caméras pour la surveillance. Top quoi !
On s'apperçoit vite qu'il y a un grip de malade, le bitum est nickel partout. La ligne droite m'effraye un peu, on voit vite la fin du dégagement au bout :oops:
DD est comme d'habitude vite devant nous, meme s'il ne connait pas plus que nous ce circuit, il m'énerrrrrrrrrrrrrrve :lol:
Première session je cherche mes repères.
Deuxième session, j'attrape un pilote de l'organisation pour qu'on m'aide un peu là où il n'y a pas les piquets, bah j'ai bien fait y a un droit en épingle que personne ne semble prendre comme il faut (un peu comme le virage avant la ligne droite à Croix où faut aller tout droit pour repiquer dans l'autre sens).
Du coup j'ai failli m'y faire couper en deux 2 fois par le meme pistard qui ne l'a prenait pas du tout ainsi. Mais bon pas de mauvaise fin ouf.
La matinée se passe bien. Les 2 starlanes de ses messieurs font la gueule, impossible pour eux d'avoir leurs temps. Ils se prendront la tete à tester tout ce qui est possible pour les faire marcher, on cherche sur le net sur place, on coupe des fils, rien n'y fait. Quelle merde ces trucs... vive l'alfano. Bien que le mien a fini par déconner au bout d'une journée, à priori 56 tours c'est le maximum vu qu'après reset il a remarché nickel... :roll:
Je finis ma matinée avec 1.55, pas terrible mais je m'en sors mieux que d'autres premières fois sur circuit inconnu. On est loin des supers temps des pros..
Didier se fait chronométrer par un copain présent pour filmer, mais je ne sais plus combien il a sorti au bout de la 1ere journée.
Pause miam miam, merci aux voisins qui nous ont gentillement proposé des assiettes de frites maisons coupées sur place, en échange d'un peu d'essence :) ça tombe bien on avait été alléchés par l'odeur juste avant. Mais bon on se fait bien alourdir par dame Patate, ça se fera ressentir en début d'après-midi :lol: (je vous rassure ça n'était pas stratégique de leur part, ils ne sont pas dans le meme groupe que nous lol).
Mais bon les chronos descendent un peu, je finis ma journée avec en meilleur temps un 1.52, mais pas régule.
J'ai le meme problème que d'habitude, peur d'ouvrir en grand partout, surtout sur la ligne droite où faut que je décale mes freins. De temps en temps t'en vois un qui fini tout droit, ça rassure pas ! :lol:
Pis ces gauches de merde qui me ralentissent toujours... Bon c'est mieux que d'habitude je pose qd meme partout à gauche.
C'est mortel, il n'y a quasiment jamais de chute, pour vous dire sur les 2 jours, à aucun moment on nous a sorti avant la fin des sessions. Quelques drapeaux jaunes le temps de ramasser qlques malchanceux, mais aucune interruption, comme à Ledenon. Génial ça...
La fin de journée arrive, le sv a tenu sans souci. La crainte venait d'une réparation un peu faite maison d'un radiateur perçé, mais le collematage a tenu, aucune fuite, ouf car pas de radiateur de secours cette fois.
Par contre pauvres pneus... moto bien réglées, on arrache les pneus arrière :shock:
C'est pareil pour tous.... nouveau bitume méchament abrasif, jamais vu ça.
1ere journée satisfaisante, on s'est bien tirés la bourre, vivement demain, après une nuit de repos bien mérité 8)
Re BBQ, et dodo sous un ciel étoilé (mais où est la pluie annoncée pour le lendemain?)

2e jour, réveil, ah bah merde il pleut un peu :?
Plus de peur qu'autre chose, car le temps de déjeuner, plus rien ne tombe et ça n'a meme pas mouillé par terre, yes !!!! ou ouf plutot... Bon j'avais les pluie mais s'il y a moyen de pas les monter moi je suis pour :lol:, et Didle et DD n'en ont pas, alors ouf.
Et on n'aura plus une goutte du tout pour la suite.
9h20, on reprend les hostilités, le guide me rechoppe sur la piste pour checker si je passe mieux depuis sa démo la veille.
Sauf qu'en fait, je n'arrive pas à le regarder et à faire mon job en meme temps, je suis en 1.55 :evil:
Une fois seule ouf je me cale de suite en 1.53, et hop régule en 1.52. Suis bien contente tiens ! C'est un peu grace aux deux lapins involontaires qui débutent la session sous mon nez, d'ailleurs lapin jusqu'au dessous de sa coque arrière où me nargue un lapin playboy :lol:, j'ai tout fait pour ne pas les perdre, et ça m'a bien aidée.
Par contre l'après-midi sera plus décevante, impossible d'améliorer, il fait chaud, mon pneu arrière est tout bizarre et commence à glisser en sortie de courbe, mode psychotage ON, je regresse grrrr
J'essaye de m'accrocher en sortant moins fort par peur de glisser pour de bon, mais du coup les temps sont moins bons. J'arriverai à refaire du 1.52 mais pas mieux.
Didle lui se tape une bourre d'entologie roue dans roue avec un autre pilote dont l'alfano lache un 1.49.80. Il pense avoir roulé en 1.50 régul. Finalement je ne suis pas loin derrière avec un petit 1.52.16 je crois.
L'a chaud aux fesses le didle, au plus ça va, au plus on se tape des bourres serrées sur tous les circuits. Bon pour moi j'ai pas tant de mérite avec ma moto plus grosse que le sv, mais bon faut le tenir le air-1 avec des petits bras hein :oops:

Tain Eurielle qu'est-ce qu'on se serait éclatées toutes les deux, t'étais oùùùùùùùù !!! :evil:
DD finit loin devant avec du 1.47-48, c'est pas juste...pfff!

Allez hop hop hop journée finie, c'est pas que mais on a de la route, on repart le soir meme (pour nos tits furets qu'on ne peut pas laisser + de 3j seuls..., et de toute façon Dimanche est classé rouge).
On charge tout, et 19h c'est reparti pour 8h dans l'autre sens.
3h du mat, arrivée à la maison, dur dur de nuit mais c'est torché, au dodo.

Bilan de ces deux jours:
Super circuit, super grip (tanpis pour la gomme), super roulage avec des pilotes disciplinés et respecteux des autres. Pas déçue pour cette 1ere fois là-bas, Didle est ravi du sv qui en prend plein la gueule pour sure, que de bons moments tous les 4.
Je n'ai pas encore les videos prises par le copain de DD, et pas encore les photos du photographe, mais plein de souvenirs dans la tete.

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 25 mai 2009 21:46
par le drole
tres bien ça;....... ché pas on pourra re roulé ensemble, parceque sa me plairé de ne refaire le diddle, en plus on a la meme moto....

vous passé nou svoir le 6 et 7 a carole.....
a oui pour info 1;57.7 avec les sv au Vigeant..... le 12 juillet chui avec ruddy au vigeant, sa va envoyé de la puré, ou du carenage....

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 25 mai 2009 22:10
par b1200
Sympa le compte rendu, ça me donne de plus en plus envi de me prendre une bécanne de piste !!!! Merci encore :wink:

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 25 mai 2009 22:20
par ChrisBar
bah j'en connais une super à vendre :mrgreen:
rapport qualité/prix imbattable tu le sais bien :thumbleft:

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 25 mai 2009 22:22
par tibidul
le drole a écrit :tres bien ça;....... ché pas on pourra re roulé ensemble, parceque sa me plairé de ne refaire le diddle, en plus on a la meme moto
:mrgreen: je le savais ! :mrgreen:
le drole a écrit :vous passé nou svoir le 6 et 7 a carole.....
a oui pour info 1;57.7 avec les sv au Vigeant..... le 12 juillet chui avec ruddy au vigeant, sa va envoyé de la puré, ou du carenage....
Donc tu sais qu'on est aussi de la partie, Eurielle, JM, Didle et moi pour le Vigeant?

Oui je pense qu'on passera le 6 en plus y a le copilote en sv de Didle pour l'Ert...

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 25 mai 2009 22:25
par le drole
tibidul a écrit : :mrgreen: je le savais ! :mrgreen:


Donc tu sais qu'on est aussi de la partie, Eurielle, JM, Didle et moi pour le Vigeant?

Oui je pense qu'on passera le 6 en plus y a le copilote en sv de Didle pour l'Ert...
vous etre la aussi le 12juillet... alors la superbe..... bon la faut que je fasse le stock de piece d'avance.....

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 25 mai 2009 22:30
par tibidul
On roule les 11 et 12 oui, on est tous ensemble comme au bon vieux temps. Y a juste plus aucun TLR, des sv, une grosse ducat, une bete à plumes, un air-1 fidèle, etc...
J'espère qu'ils prévoient de la pelouse de rechange !! :thefinger:

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 26 mai 2009 08:03
par goeland_
tibidul a écrit :On roule les 11 et 12 oui, on est tous ensemble comme au bon vieux temps. Y a juste plus aucun TLR, des sv, une grosse ducat, une bete à plumes, un air-1 fidèle, etc...
J'espère qu'ils prévoient de la pelouse de rechange !! :thefinger:

aie, aie, les hostilités commencent !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

super le CR anne :wink:

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 26 mai 2009 08:51
par dragon_a_lunette
goeland_ a écrit :

aie, aie, les hostilités commencent !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

super le CR anne :wink:

Grosse Ducat .... elle a fumée la moquette la miss.... elle est surement plus fine que son aspirobroyeur ... :mrgreen:

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 26 mai 2009 13:29
par tibidul
M'en fout grosse ou pas (la ducat, pas sa pilote), à Carole le 8 elle passera pas !!! :twisted: je suis remontée comme un coucou suisse :mrgreen:
Et au Vigeant je ne suis qu'à une seconde de son meilleur temps, à ma crapauto ducato :lol: :lol:
Manque plus que vous veniez à Dijon en Aout avec nous, et là c'est le pompon ! :D

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 26 mai 2009 14:54
par MaGaX
le drole a écrit :vous etre la aussi le 12juillet... alors la superbe..... bon la faut que je fasse le stock de piece d'avance.....
Vous roulez avec qui le 12 juillet ?!
Y'a bien moyen que j'm'incruste si il reste de la place ! :mrgreen:

Beau CR sinon ! :wink:

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 26 mai 2009 15:12
par tibidul
MaGaX a écrit :
Vous roulez avec qui le 12 juillet ?!
Y'a bien moyen que j'm'incruste si il reste de la place ! :mrgreen:

Beau CR sinon ! :wink:
Désolée pour toi mais ça fait un ti moment que tout est complet, y a meme une grosse liste d'attente à mon avis.

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 26 mai 2009 15:16
par le drole
cette avec box 23 je crois, chui inscri et chez meme plus qui organise...

a la ramasse....

ouhé dommage, je t'aurai bien mis une deculotté.... 4 sv de frond en bout de ligne droit sa aurai ete beau.....

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 26 mai 2009 15:19
par le drole
tien tibidul vous avez déjà roulé avec eu Box 23?????

Re: CR 2 jours à Nogaro avec Team Trajectoire

Publié : 26 mai 2009 15:23
par le drole
MaGaX a écrit :
Vous roulez avec qui le 12 juillet ?!
Y'a bien moyen que j'm'incruste si il reste de la place ! :mrgreen:

Beau CR sinon ! :wink:

de toute façon comme tu te sera mi minable la veille au stand SPS (pour leur 1 ans) tu pourra pas roulé.