Page 1 sur 1

Huile qui "mousse"

Publié : 21 juil. 2009 08:51
par TLmaniac
Alors j'ai, au niveau du hublot pour vérifier le niv d'huile, de la "mousse" quand je roule (enfin ça bulle) et après qques minute arrété je regarde au hublot et là rien pas de mousse ni mayonnaise :?
Qu'est ce que c'est à votre avis ?
j'ai bien perdu du liq de refroi mais en quelques semaines (même plusieurs mois) :|
j'ai changer aucun joint de la pompe à eau.

Re: Huile qui "mousse"

Publié : 21 juil. 2009 11:27
par b1200
tu as de l'humidité dans ton huile > vidange rapide mais rien de grave, ça arrive quand tu roule pas assez fort dans les virages :lol:

Re: Huile qui "mousse"

Publié : 21 juil. 2009 12:07
par TLmaniac
J'ai fait la vidange il y a pas 1 mois (ou 2) huile de chez Dafy :|

Re: Huile qui "mousse"

Publié : 21 juil. 2009 12:14
par Eudes
Ta meule est stockée dans un endroit humide ou pas?

Re: Huile qui "mousse"

Publié : 21 juil. 2009 12:17
par raeg
Un peut de mousse au-dessus de l'huile n'est pas anormal, les piéces en mouvement du moteur incorporent des bulles d'air .Surtout que tu nous dit qu'aprés quelques instants, la mousse disparait .... :wink:
Par contre si tu retrouve de la mayonnaise, c'est plus grave, il y a de forte chances que le liquide de refroidissement passe dans l'huile. La mayonnaise (en faibles quantités) peut aussi étre due a la condensation , mais en cette saison ce serait étonnant :|

Re: Huile qui "mousse"

Publié : 21 juil. 2009 12:20
par raeg
TLmaniac a écrit :Alors j'ai, au niveau du hublot pour vérifier le niv d'huile, de la "mousse" quand je roule (enfin ça bulle) et après qques minute arrété je regarde au hublot et là rien pas de mousse ni mayonnaise :?
Qu'est ce que c'est à votre avis ?
j'ai bien perdu du liq de refroi mais en quelques semaines (même plusieurs mois) :|
j'ai changer aucun joint de la pompe à eau.
Sinon, pour ma part je n'arrive pas a regarder le hublot d'huile en roulant .... :lol:
(tu est trés fort) :lol: :lol: :lol:

Re: Huile qui "mousse"

Publié : 22 juil. 2009 09:17
par TLmaniac
La moto est stockée dans mon garage, donc pas humide (sauf qd pleut très fort :confused1: )

Regarder est 1 bien grd mot, c'est plutôt jeter 1 oeil vite fait :mrgreen:

Donc je roule un peu encore pour voir l'évolution.
Si la mayo doit se faire , cela apparaît vite ou pas ?

Re: Huile qui "mousse"

Publié : 22 juil. 2009 09:45
par cobraKiller
moi je dirai que la mousse, ou les bubulles, sont induite par le flux d huile sous pression envoyé par la pompe, normal donc a priori...

Re: Huile qui "mousse"

Publié : 22 juil. 2009 10:21
par TLmaniac
Je viens de regarder, à froid l'huile est nickel pas de traces blanches au dessus du niveau dans le hublot et pas de mousse mon plus.

Re: Huile qui "mousse"

Publié : 22 juil. 2009 16:04
par cobraKiller
t inquiete donc pas...