fuite d'huile SVS 2002
-
philou
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

- département : 94
- Moto(s) : poële a frire
fuite d'huile SVS 2002
voila c'est la grande misère international!!! ma svs pisse l'huile, mais de où??? j'en sais absolument rien!! elle s'est mise a fuire d'un seul coup, j'ai fais un travers façon supermot je 'lai rattrapé pis la je me suis dis : "elle sent le chaud mèmère" pis effectivement de l'huile partout mais que en bas, pas au niveau des cylindres!! si quelqu'un peut m'aidé.... sa serait fort aimable
- Julien31
- 15- a du mal à suivre

- département : 31
- Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD
Re: fuite d'huile SVS 2002
ton bouchon de vidange est toujours là?
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés 
-
philou

oui il y est toujours!! cependant j'ai pu constater qu'il y avait + d'huile en bas a gauche que a droite donc je pensais + a un joint spy de boîte!!!!
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
retire le carter de pignon de sortie de boite et regarde si le spy ne pisse pas , tu seras plus renseignéphilou a écrit :oui il y est toujours!! cependant j'ai pu constater qu'il y avait + d'huile en bas a gauche que a droite donc je pensais + a un joint spy de boîte!!!!
- tlrica
- 14- première bourre entre potes

- département : 33
- Moto(s) : TL1000S
500 gpz
1000 Gex piste
j'ai eu une fuite comme ça sur un tl1000r (c'est la même chose). j'ai changer le joint spy de l'arbre du pignon de sortie de boîte, le joint torique qui est sur l'axe et le joint spy de l'axe de commande de l'embrayage. en tout pas plus de 30 euros de joint et 2h00 de temps max(simple à faire).
mais effectivement retire ton cache pignon de sortie de boîte nettoie bien partout et fais la rouler un peu tu vas vite voir d'où ça coule.
sinon il y a aussi le joint torique du flasque qu'il y a sur le carter d'allumage qui fuit souvent.
mais effectivement retire ton cache pignon de sortie de boîte nettoie bien partout et fais la rouler un peu tu vas vite voir d'où ça coule.
sinon il y a aussi le joint torique du flasque qu'il y a sur le carter d'allumage qui fuit souvent.
"Cinq minutes sur un tel engin peut vous apporter plus d'émotion que dans toute une vie..." Burt Munroe.
-
philou

merci pour tout ses conseils je vais m'y mettre tout de suite!!! sa a vraiment coulé d'un seul coup!!! ya pas de bruit anormaux n'y rien mais sa fuit
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
regarde aussi le reniflard qui se branche sur le carter entre les cylindres, il peut s'être démancher 
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
philou

donc j'ai nettoyé la moto plein d'huile et la je l'ai mis sur béquille d'atelier!! je l'ai démarrer et j'ai pu constater que sa fuit derrière le pignon de sortie de boîte!!! a part le joint spy sa peut être autre chose???
- charliminus
- 17- prend de l'assurance

- département : 55
- Moto(s) : B12 K1 et 300 EC Gasgas
-
philou

euh tu me fais peur la!! quel roulement? j'ai roulé 200M quand sa a fuit donc je pense pas que sa l'est tué!!! pis elle fait pas de bruit bizarre ou quoi que se soitcharliminus a écrit :en esperant que le roulement n'ai rien........
- charliminus

non non je dit ça y'a rien de sur mais tu as un roulement au niveau de ton arbre de sortie de boite
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
pour moi , il y a 3 ans , le roulement à dégagé en 200m sans aucun bruit à l'entrée d'un village en coupent les gazs aprés quelques kms à haute vitesse, il s'est cassé au niveau de la cage en plusieurs morceaux
, repoussant le joint spy , qui , sorti de son logement , a fait pisser l'huile en trés grande quantité , impossible de rouler comme ça , mais pas de bruit pour autant
-------------> démontage complet du moteur pour changer ce roulement , je te souhaite bon courage si c'est cela

- charliminus

et bien philou te voila bien rassuré....wphil a écrit :pour moi , il y a 3 ans , le roulement à dégagé en 200m sans aucun bruit à l'entrée d'un village en coupent les gazs aprés quelques kms à haute vitesse, il s'est cassé au niveau de la cage en plusieurs morceaux![]()
![]()
, repoussant le joint spy , qui , sorti de son logement , a fait pisser l'huile en trés grande quantité , impossible de rouler comme ça , mais pas de bruit pour autant
-------------> démontage complet du moteur pour changer ce roulement , je te souhaite bon courage si c'est cela
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- charliminus