Page 1 sur 1

tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 10:03
par bandit8012
bonjour j'ai changer récemment mon huile et bourrage de fourche j'ai remonter le tout comme c'était avant mais mes canons dépasse du tés de 19mm par contre sur le tl accidenté que acheté les canons sont a raz du tés de fourche donc je voudrai savoir comment sont il monté d'origine et aussi ce que ca peut changer dans la maniabilité de la moto
merci

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 11:12
par franckm
jai prit un photo dut tlr et dut tls :mrgreen: [URL=http://img185.imageshack.us/i/dsc0 ... .jpg[/img]
la photo dut tlr [/url][URL=http://img33.imageshack.us/i/dsc05 ... .jpg[/img]
et la cet le tls[/url]plus cet enfocer danc les t de fourche plus cet maniable pour pencher je croi que cet 9mm maxie met pas sur :mrgreen:

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 12:55
par bandit8012
merci pour les tof donc ca veux dire que 19mm c de trop??

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 12:58
par franckm
normalement oui je croit que cet 9mm maxi

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 13:36
par Eudes
Pour le TLR, c'est 6,5mm au dessus du Té de fourche et le TLS si mes souvenirs sont bons 0mm ( a confirmer) :mrgreen:

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 13:37
par goeland_
en origine :

TLS : 0 mm

TLR : 6,5 mm

la mesure est prise entre la face sup du té et le haut du tube (ne pas prendre en compte le bouchon


au vue des essais divers de chacun, ce qui semble être un bon compromis :

TLS : 6 à 8 mm

TLR : 6,5 à 8 mm

au dela, il ya risque de télescopage entre roue et couvercle d'AAC avant ou radiateur

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 14:14
par williamTLS
au dela, il ya risque de télescopage entre roue et couvercle d'AAC avant ou radiateur
humm déjà vu ça! :roll:

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 14:34
par bandit8012
merci pour les infos j v regler ca car elle est comme ca depuis que je lai donc je v remette ca en ordre :thumbleft:

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 16:56
par Boule
moi j'ai mis 6mm mais bon j'ai 1 fourche de R et sa me semble bon sinon apres comme goeland dit sa touche le gdb et le radiateur :D

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 17:26
par goeland_
la fourche de R est un peu plus courte que la S (15mm) donc faut pas trop la descendre :wink: (lors d'un montage sur un S)

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 19:08
par bandit8012
perso ca fait un an et demi que je roule comme ca et je n'ai jamais rien touché meme lors de grosse bosse (saloperie de route belge :evil: ) mais je me demande si ca n'altere pas un peu la maniabilité en courbe

Re: tube de fourche

Publié : 08 sept. 2009 20:10
par Boule
goeland_ a écrit :la fourche de R est un peu plus courte que la S (15mm) donc faut pas trop la descendre :wink: (lors d'un montage sur un S)
5mm et sa touche nul part ,part contre c'est maniable a souhait :thumbleft:

Re: tube de fourche

Publié : 09 sept. 2009 19:22
par raeg
Boule a écrit :
5mm et sa touche nul part ,part contre c'est maniable a souhait :thumbleft:
Et pour la stabilité a haute vitesse ? pour la position de conduite,la tienne étant en street pas de comparaison possible :albino:

Re: tube de fourche

Publié : 09 sept. 2009 19:29
par goeland_
la fourche de R a aussi des ressorts plus raides 0,85 ald 0,76 kg/mm, le fonctionnement est différent :thumbleft:

Re: tube de fourche

Publié : 09 sept. 2009 19:31
par Boule
goeland_ a écrit :la fourche de R a aussi des ressorts plus raides 0,85 ald 0,76 kg/mm, le fonctionnement est différent :thumbleft:
oui mais sur 1 S en street c'est bonard compare a celle d'origine cest mieux enfin moi je trouve :thumbleft: