Bon bah moi je m'y colle !!
Tout a commencé vendredi, avec les arrivées de chacun à l'arrache, comment dire, exit les essais

ça commence bien.
Didle qui avait prévu d'arriver le jeudi soir, bricoler sur place, et faire deux essais le lendemain pour valider la moto et se mettre dans le bain avant les qualifs, aura quelques contre-temps et arrivera vendredi dans l'après-midi. C'est pas grave, 4 jours avant on avait fait un petit roulage au Vigeant, Polo n'ayant jamais rouler sur ce circuit, on était venus faire 5 pov sessions pour sa découverte, qu'il a bouclée avec un 2.01. Donc on est encore dans le bain...enfin surtout eux hein, mois je ne suis pas là pour rouler
Moi je descends en voiture avec Polo le vendredi soir, on arrivera vers 0h30, c'est encore bien le bordel sur les parkings, ça chante (ou gueule plutôt) avec musique d'un côté, ça fait des burns de l'autre, limite y a que nos deux équipes qui dorment ici ou quoi?
Y a que Didle qui est debout, il nous a attendu...
On déballe un minimum du bordel de Polo, qui est très fort pour emmener toute sa maison + tout son garage

, pis au lit.
Alors super nuit pour nous

... en pleine nuit j'ouvre un oeil, "tiens il est bien dur le matelas là", en fait on est par terre, ce con est percé et s'est vidé
Je secoue un peu l'Didle pour qu'il le regonfle un minimum histoire que la fin de nuit soit moins rude. Je vous la refait, moi je sors de la tente, Didle encore dans son duvet se fout sur le côté de ce qu'il reste du matelas, il souffle, il souffle, j'ai cru qu'il s'endormait en soufflant, le bruit du soufle s'espaçant de + en +

On regagne un peu de molleton, mais pas pour longtemps, du coup le réveil a été plus facile. Manque de confort = plus vite debout
Samedi.
Tout le monde debout, la 1ere qualif est à 9h15, pour nous c'est Polo. Moi j'utiliserai les qualifs du matin pour tester le panneautage avec les pilotes et m'imprégner pour le dimanche, car je dois dire que le grillage met des batons dans les roues, mais bon ça va, pas tant galère qu'attendu. Et c'est pas comme à Carole pour voir le pilote arriver, c'est un peu "ah bah il arrive", tu peux pas le voir au loin et tout... Et il n'y a pas d'herbe entre le mur et la piste, donc faut veiller quand tu sors le panneau qu'un pilote sur la ligne ne t'arrache pas le panneau et le bras au passage
Didle fait sa qualif, tout se passe bien, ça descend pas sous les 2 minutes comme espéré, mais il reste l'après-midi...
Pause déjeuner pour tout le monde, pause qui pour moi se passera principalement à faire le planton au camion à sandwitchs, dont je qualifierai d'escargots apathiques les gens qui faisait la distribution, du genre 30 minutes d'attente pour pas grand chose, mais j'ai battu le record le dimanche avec 1h de queue pour une quizaine de personne devant...grrr
Du coup je ne pourrai faire de photos que de Polo et de Ledrole, car ratage de la moitié de la session de Didle et NickelSeb, avec l'autre moitié où j'ai voulu tester de faire des photos depuis l'intérieur du circuit (sauf que c'est baricadé de grillage donc niet)... J'ai pas pu aller bien loin, pas eu le temps !!
Pas de souci pendant les qualifs, Polo a commencé à gratter du 1.59.300, Didle est déçu car pas pu passer sous les 2mn. Ils ont roulé en 2.00-2.01 régul, ce qui nous positionne en 16e place pour le départ.
La journée de qualifs est terminée, reste plus qu'à passer le temps jusqu'au dimanche aprem. Mais bon pas d'inquiétude pour ça, le werc est blindé d'animations pour ça, avec 16 courses sur tout le weekend.
Le soir apéro pour tout le monde, bricolage pour polo (dont le cable d'embrayage est à changer, c'est malin de pas l'avoir vu avant, et de faire ça la veille de la course... tu seras puni

).
Et alors là quand je dis "apéro", pour certains c'était bien pire...mais pas chez nous.
On a rarement autant vu quasi tout un paddock bourré... d'ailleurs ce sont encore des motos qui ont payé la note... je sais pourquoi je ne vais jamais aux 24h du Mans...
Tu ne pouvais plus aller où que ce soit sans te faire alpaguer par un "gros lourd" qui ne sait meme plus ce qu'il dit ou fait... Un exemple, je décide de plier le matelas qui meurt par terre et qui demeure irréparable pour cette fois... à peine je l'ai plié en 2 qu'un mec qui passait par là m'arrive dessus pour se coucher sur ce pov matelas qui a décidement mérité le pire. Ensuite je lève les yeux et il n'est plus un seul mec, mais j'ai alors 4 abrutis qui s'archarnent sur ce pov truc percé... Défoncés les pauvres...

Moi je me barre histoire qu'ils finissent leur délire tous seuls...
La palme d'or va qd meme à ce pauvre sv dont le silentieux a été retiré à l'entrée du circuit, qui a deux abrutis sur le dos, et qui fera des flames sur tout le paddock pendant peut-etre deux heures... Son pote un gsr fraichement vendu en prendra plein la gueule aussi. Mais bon comme dirait Rudy, ce sont leurs motos, ils font ce qu'ils veulent avec
On arrivera qd meme à se coucher et dormir, je ne sais pas s'il y avait des pilotes parmis les déchirés, mais nous on veut etre en forme pour la suite...
Dimanche.
Les lève-tot suivent leurs habitudes, les autres trainent un peu au lit, mais le circuit est déjà bien réveillé, la matinée étant alimentée par d'autres courses.
Comme on a de la chance, le box qui est prévu pour nos teams pour la course est déjà à moitié vide. On commence à tout rassembler, et on emmène tout le bordel.
Nos deux personnes manquantes du team arrivent enfin, ouf j'ai bien cru jusqu'à midi que j'allais finir seule dans les stands avec les 2 pilotes...

Ca aurait pu le faire mais pour moi les pilotes ne doivent rien avoir à faire pendant les relais, je suis contre.
Pause déjeuner, l'heure tourne, il est temps de faire un tit briefing de dernière minutes. Pose des couvertures chauffantes, et oui on y avait le droit...
La procédure de course a pris du retard. Faut dire qu'une course d'endurance avait encore lieu dans l'heure juste avant.
Nos pilotes sont près. C'est Didle qui va prendre le départ, en épis !!
Bon il vous dira qu'il était cool zen, mais je sais lire en lui, il avait le palpitant qui le tambourinait de l'intérieur...

il a finir par l'avouer après la course...
Ca y est la procédure va commencer...
Ils placent les motos en épis le long du mûr pour les 2 tours de chauffe. NickelSeb est juste à côté de nous. De quoi mettre un peu plus la pression à nos deux partants.
Nous on est plantés derrière le grillage, scotchés sur le pilote qui lui est de l'autre côté de la piste, face à sa moto... On se demande comment ça va se passer.
Faut pas se rater, sinon là c'est accrochage assuré vu que tout le monde par de biais. J'imagine le mal au bide des pilotes

Didle et NickelSeb prennent la pause, mains sur les cuisses, dos courbé, le tout en combis! mdr... j'vous jure excellent à voir...
Ils regardent à droite, à gauche, à droite, non à gauche, en fait ils ne savent pas où faut regarder !

Les motos sont maintenues droites, moteurs arretés, en 1ere, avec qlqu'un qui les tient debout par la coque arrière.
Et là hop!!! aller faut courir, Didle saute sur le sv, et part comme une balle!!
C'est terrible ces départs !! nous on trip comme des dingues et on attend déjà le 2e pour la course.
Les pilotes font leurs tours de chauffe, replacent les motos, reprennent leur place en face.
Meme position, dans les starting blocs (mais en combi !!), et c'est reparti, meme départ en trombe, vraiment impressionant. Nous on avait les poils dressés derrière le grillage et la banane.
C'est parti pour 4 heures de course, à deux motos pour nous comme à Carole, mais cette fois on a un derick rien que pous nous. Didier est pas mal parti (16e donc), mais on dirait qu'il a un peu de mal à s'y mettre. On redescend 19e assez rapidement, mais on n'y restera pas, je crois qu'il remonte en 17e place. Il passera son 1er relais d'une heure un peu en lutte en 2.03-2.02, avec crampe au bras. Au bout d'une heure il rentre, Polo repart. Enfin plutot 55 mn parce que le sv était en réserve, et Didle ne voyait pas le temps restant sur le panneau, donc on l'a sorti un peu trop tot par rapport à la capacité de la réserve. On ravitaille le sv de Didle, on galère un peu avec notre derick fait maison. On remet les couv, bah ouais là aussi on peut
Polo part pour 1h05, c'est risqué il n'a pas de voyant de réserve, mais Didle insiste et dit que le sv fait 1h05 sans souci. J'acquiesse... ok vas pour 1h05. En plus faut rattraper un peu, si on ne veut pas se coller un petit relais de merde en plus à la fin...
L'heure passe vite, on est pas mal, je crois qu'on était 16e (pas facile de se rappeler de tout ça, dans le feu de l'action je ne prends pas de notes). On calibre le panneautage nickel pour sa sortie, on présente à Polo Box1, donc plus qu'un tour à faire, je sers les dents j'espère que la réserve va tenir. Il passe la ligne.
Je retourne au box pour préparer le relais, sauf qu'on nous préviens que Polo est arrété au bout de la ligne !!
Plus d'essence !!! un peu de plus et c'était la galère. on lui a demandé 1 tour de trop!
On part en courant pour le chercher, mais Polo est déjà en plein sprint en train de pousser vers le box, quelle efficacité

On swap le transpondeur et Didle repart. Ouf on n'a pas perdu autant de temps que ça. Il me faudrait les feuilles de temps pour vous dire car je ne sais plus. Pov Polo, on l'a fait courir. Lui il l'avait dit que c'était trop long 1h05, en plus apparemment le réservoir n'était pas à rabord. Bon ça finit mieux que ce que ça aurait pu.
Le 2e relais de Didle se passe super bien, il roule enfin sous les 2mn, il se tape des bourres de ouf, avec perenoel entre autres, il descend en 1.58 en essayant de suivre un gars en 1.56. Super relais pour lui, c'est l'éclate.
Par contre cette fois on lui fait faire ses 1h05, faut gratter un peu sur le relais final de Polo pour éviter une panne d'essence dans les 10 dernières minutes. Didle a le voyant, donc il peut jouer avec sa réserve sans crainte. En plus il n'a plus mal au bras, tout roule. Je vous passe l'épisode où il a failli s'en mettre une en suivant le gars en 1.56
Au bout d'1h05, panneau box, sauf qu'il gratte encore deux tours à l'aise. On est bien remontés, mais je ne sais plus à quelle place
Polo repart pour 50mn, au moins on est peinard pr le plein...

Je le vois pendant les 30 dernières minutes se battre pour passer 4 motos. Je suis suspendue à ce qu'il fait, des fois ça prend 3 tours pour en passer 1, il y arrivera mais ça ne bouge pas côté classement, on est 13e, et ça ne bougera plus.
Polo finit la course, avec des 1.58 aussi.
On est contents, pas trop d'embuches (disons que pour la panne sèche on a frolé la cata à qlques virages près), la pression peut redescendre...
Comme à chaque fois, c'est fini, ça fait tout drole, surtout que c'est tout pour 2009.
Les pilotes sont ravis, les deux ont atteints plusieurs objectifs, finir la course, descendre sous les 2mn et 1.58 c'est encore mieux, surtout pour Polo qui n'avait que 5 x 20mn sur cette piste à son actif. La Patronne, comme me nomme Polo

, est contente de ses messieurs qui ont bien assuré. Elle garde en tete qu'il va falloir améliorer le swap de transpondeur, qui parait durer une éternité à chaque fois
La team 97 a super bien roulé aussi, mais je laisse le soin à mon Drole préféré de vous raconter. En tous cas chapeau pour les ravitaillements, vous avez super bien amélioré le timing

avec une seule moto ! une quarantaine de secondes je crois c'est seb qui a pris le temps.
Merci à nos deux pilotes, à Seb (motodiscount), Pauline au panneautage, à Rudy pour les conseils au cours du we, et à tous pour l'ambiance sur le paddock. Je languis déjà la prochaine fois...
put1 trop long le CR...