Page 1 sur 1
Amortisseur TLR???
Publié : 14 mars 2005 13:21
par Lolpops
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur le rotary sur le TLR, j'ai plusieurs solutions:
1- changer le ressort, env. 120EUR
2- prépa chez Delcamp, 275EUR, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, qu'est-ce qu'y font (si c'est juste changer le ressort...)
3- investir dans un bitubo env. 420EUR chez PS...
Merci
Bonne route V
Tout autre chose: Est-ce que quelqu'un aurai le logo 'TLR' sous format .dxf ou AutoCad pour de la découpe laser?...
Publié : 14 mars 2005 15:43
par le drole
pour les amortisseurs
fait une recherche sur le sité on a deja parle 26mile foi.
change pour le bitubo autre marque c est le mieux.
pour ton logo tu le scanne et tu le mes sous autocade.
Publié : 14 mars 2005 16:40
par Lolpops
Super 'Le drole'

,
Donc tu peux m'indiquer ou on parle de le prépa Delcamp sur le site (dsl j'ai pas trouvé...), et puis tu scannes le logo pour le mettre sur AutoCad, ok, mais quel format utiliser et comment tu l'inserts pour travailler dessus?
Merci
Publié : 14 mars 2005 17:00
par le drole
tu scanne et jpg et tu insert dans autocad avec la fonstion qui vas bien.
parcontre il faut que tu le retravail.
il est vrai qu il y a du boulo.
a part ça je regarde si jai pas ça en stock.
pour delcamp. tres bon preparateur, mais pour le rotary, il est conseillé de le remplacé, et en plus delcamp sa doigt l enmerdé de preparé des rotary.
tu peut voir avec reg; qui le connais bien.
recherche aussi sur le sité y avais unlien pour des autocollants.
voila.
Publié : 14 mars 2005 18:19
par Lolpops
Justement c'est Reg qui m'avait conseillé la prépa Delcamp, je ne fais pas de piste, en revanche le rotary me fais ch... dans les grandes courbes rapide avec raccord de bitume ou bosses, maintenant, comme je fais pas de piste et que je ne pense pas exploiter la moto à 100%, est ce que c'est utile de changer l'amorto, ou si une prépa (moins cher...) c'est suffisant?
Je vais regarder pour les autocollants, mais si j'inserts un jpg sous autocad je pourrais rien en faire, et encore moins l'envoyer à mon fournisseur pour les découpes laser, j'vais voir... maintenant, si qqun les a en .dxf ou autre, j'suis bien entendu preneur...

Publié : 14 mars 2005 19:30
par le drole
ok maintement c est a toi de voir, suivant le budget.
prepa delcamp il est vrai que tu par sur un super truc.
pour autocad. y faut que tu retrace tout le logo. ces du boulo je te l avais dit.
je recherche dans mes sauvegarde si j ai pas ça.
Publié : 14 mars 2005 22:29
par Bienlaroute
Je ne sais pas ce que donne un Rottary "préparé"
Perso, je suis en Ölhins et je ne m'en plein pas.
Il y à moins cher : Bitubo, EMC, Hyperpro...
L'avantage, c'est le gain de poids d'au moins 2 à 3 Kg sur le Rottary en passant à du combiné adaptable.
Maintenant, est-ce ton objectif oubien un compromis te suffit-il ?

Voir Delcamp

Publié : 15 mars 2005 09:04
par Lolpops
Je suis hyper surpris et encore + dans le flou...!
Hier j'ai parcouru le forum dans tous les sens pour me faire un avis, apparament, le ressort d'origine est trop dur etc... (on en a dejà parlé 26 mille fois...)

, bref, j'ai eu Delcamp au tel qui m'a dit de lui envoyer uniquement le rotary, il ne touche pas au ressort d'origine, il est très bien??????
(C'est vrai en + qu'il y a le gain de poids en changeant complétement... Bienlaroute tu m'embrouille 1 peu +!

)
Qu'est-ce que vous en pensez???
Publié : 15 mars 2005 09:19
par le drole
pour moi je te conseil de passé a l adaptable.
vire le rotary.
Publié : 15 mars 2005 10:49
par Bienlaroute
Je te confirme q'il y à gain de 2 à 3 Kg en virant le Rotary et en mettant de l'adaptable.
Je ne t'embrouille pas, j'explique et je m'appuie sur des faits
Maintenant, c'est à toi de choisir en fonction de ton budget et de ce que tu veux comme résultat.
Publié : 15 mars 2005 12:16
par goeland_
je conseille aussi l'adaptable, en général ils sont reconditionnables, tu gagnes du poids et de la rigueur en comportement
il y a le choix ; bitubo, hyperpro, ohlins... en cherchant bien, il y a moyen de trouver des affaires...

Publié : 15 mars 2005 12:19
par Lolpops
Merci Bienlaroute!
Je pense que je vais suivre vos conseils (-> le drole

) et prendre un bitubo chez PS...
Il se monte en lieu et place sans pb, pas besoin de biellette d'adaptation en + ou de toucher au cadre?