L'Aprilia SXV 550 : une bonne grosse meule de fiotte.
Publié : 19 nov. 2009 17:05
Il me semble que certains membres, et un en particulier, reluquent cette brèle.
Et à la lecture de plusieurs comparos, tests, etc, je me demande bien quel est l'attrait qu'on peut avoir pour ce genre d'hybride.
Ok, c'est vrai le moteur a deux cylindres, et V qui plus est, et donc rentre dans la case "bonne moto" propre à tous les Ayatollahs du vtwinsportclub. J'ai moi-meme un twin parmi mes trois motos, sportif certes mais parallèle et non en V. Certains verront en ce choix malheureux la cause probable de mon incompréhension et me hateront de passer au Vrai moteur, avec un V majuscule, majuscule car il s'adresse aux porteurs de testicules. Enfin, il parait que ça s'accorde aussi avec le v minuscule.
Bref, outre l'argument que ce moteur et donc la moto toute entière ait le droit de cité sur ce forum de part son architecture primitive, je trouve peu de raisons qui pourraient amener une personne saine d'esprit à faire le choix de cet ovni.
Faut-il que les oeilleres soient grandes pour ne pas voir que certains architectures encore plus primitives développent autant de chevaux voir plus ! Je vous jure ! Allez donc en parler à un membre de monosportclub.com. Quant au poids de l'engin, il ferait palir de jalousie un ane mort ! 70 chevaux (Italiens) pour 128 kg (Italiens), sachant qu'un Italien est pour un marseillais ce qu'est un marseillais pour un Français, je vous laisse imaginer les vrais chiffres ! D'ailleurs ces chiffres s'échangent par le bouche à oreilles, Aprilia, pas fou, ne prends pas le risque de les officialiser : http://www.aprilia.com/en-US/Model/56/S ... nical.aspx" onclick="window.open(this.href);return false; et ce bien sur pour éviter tout risque de proces forcément long et douloureux...
Long et douloureux comme les chants monotones et mélancoliques des malheureux qui se sont fait piéger d'ailleurs ! La machine étant la fille cachée d'une Moto-Guzzi et d'une Husqvarna elle s'est naturellement retrouvée avec le gène de l'infiabilité. Sortie en 2006 les problèmes seraient soi-disant en passe d'etre résolu. Ca me rappelle ce qu'Aprilia disait à mon cousin concernant le SAV en 2003, ce qui n'a pas empéché certaines pièces de sa Tuono "oscarisée" quelques temps plus tard sur un rail de sécurité de mettre 3 mois à lui parvenir. J'en rirais bien mais c'est pas drole... Et d'ailleurs je ne crois pas que le SAV ait bien été amélioré depuis.
Maintenant soyons fous. Imaginons que la moto soit fiable. Allez, faites un effort, merde ! Ca y est ? Bon, si elle était fiable vous seriez donc capable d'aligner plus de 200 bornes sans que le moteur ne vous pète à la gueule. Eh ben si c'était le cas, ça vous ferait pas chier d'avoir un moulin qui attend d'etre à 9000 tr/min pour pousser un poil ? Et pour ceux que ça ne ferait pas chier, quid de devoir lui prodiguer un entretien de malade ? Genre les pistons tous les 3/4000 kms ?
Le pire, c'est que tout ça, les mecs que cette moto intéressent, et un en particulier, ils le savent ! Et là devant une telle volonté de galèrer, gémir, pleurer pour une capricieuse, je ne sais que penser. Soit le coeur a ses raisons que la raison ne connait point, soit l'amour rend aveugle.
Signé un gros troll qui s'emmerde et qui veut se faire plein d'amis.
Et à la lecture de plusieurs comparos, tests, etc, je me demande bien quel est l'attrait qu'on peut avoir pour ce genre d'hybride.
Ok, c'est vrai le moteur a deux cylindres, et V qui plus est, et donc rentre dans la case "bonne moto" propre à tous les Ayatollahs du vtwinsportclub. J'ai moi-meme un twin parmi mes trois motos, sportif certes mais parallèle et non en V. Certains verront en ce choix malheureux la cause probable de mon incompréhension et me hateront de passer au Vrai moteur, avec un V majuscule, majuscule car il s'adresse aux porteurs de testicules. Enfin, il parait que ça s'accorde aussi avec le v minuscule.
Bref, outre l'argument que ce moteur et donc la moto toute entière ait le droit de cité sur ce forum de part son architecture primitive, je trouve peu de raisons qui pourraient amener une personne saine d'esprit à faire le choix de cet ovni.
Faut-il que les oeilleres soient grandes pour ne pas voir que certains architectures encore plus primitives développent autant de chevaux voir plus ! Je vous jure ! Allez donc en parler à un membre de monosportclub.com. Quant au poids de l'engin, il ferait palir de jalousie un ane mort ! 70 chevaux (Italiens) pour 128 kg (Italiens), sachant qu'un Italien est pour un marseillais ce qu'est un marseillais pour un Français, je vous laisse imaginer les vrais chiffres ! D'ailleurs ces chiffres s'échangent par le bouche à oreilles, Aprilia, pas fou, ne prends pas le risque de les officialiser : http://www.aprilia.com/en-US/Model/56/S ... nical.aspx" onclick="window.open(this.href);return false; et ce bien sur pour éviter tout risque de proces forcément long et douloureux...
Long et douloureux comme les chants monotones et mélancoliques des malheureux qui se sont fait piéger d'ailleurs ! La machine étant la fille cachée d'une Moto-Guzzi et d'une Husqvarna elle s'est naturellement retrouvée avec le gène de l'infiabilité. Sortie en 2006 les problèmes seraient soi-disant en passe d'etre résolu. Ca me rappelle ce qu'Aprilia disait à mon cousin concernant le SAV en 2003, ce qui n'a pas empéché certaines pièces de sa Tuono "oscarisée" quelques temps plus tard sur un rail de sécurité de mettre 3 mois à lui parvenir. J'en rirais bien mais c'est pas drole... Et d'ailleurs je ne crois pas que le SAV ait bien été amélioré depuis.
Maintenant soyons fous. Imaginons que la moto soit fiable. Allez, faites un effort, merde ! Ca y est ? Bon, si elle était fiable vous seriez donc capable d'aligner plus de 200 bornes sans que le moteur ne vous pète à la gueule. Eh ben si c'était le cas, ça vous ferait pas chier d'avoir un moulin qui attend d'etre à 9000 tr/min pour pousser un poil ? Et pour ceux que ça ne ferait pas chier, quid de devoir lui prodiguer un entretien de malade ? Genre les pistons tous les 3/4000 kms ?
Le pire, c'est que tout ça, les mecs que cette moto intéressent, et un en particulier, ils le savent ! Et là devant une telle volonté de galèrer, gémir, pleurer pour une capricieuse, je ne sais que penser. Soit le coeur a ses raisons que la raison ne connait point, soit l'amour rend aveugle.
Signé un gros troll qui s'emmerde et qui veut se faire plein d'amis.