Probleme durite avia TLR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Ptit Dave
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 29
Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke

Probleme durite avia TLR

Message par Ptit Dave » 23 mars 2005 21:27

Salut amis motards !
Bon ca y est je viens de changer mes durites d'origines par des durites avia sur mon TLR ! Jusque là tout va bien ! Je fais la purge, bref nikel , apres une petite heure de pompage !! :lol:
Je vais tester sur route ! Pour l'instant ca freine bien, je depasse 140 et j'essai un petit freinage d'urgence !! Ouh la la ! Et là une bonne vibration fait son apparition (genre comme ci ma roue etait desserée). Bref je ne comprend pas, alors je reviens chez moi, et je repurge, je controle les serrage etrier, roue... on ne sait jamais!!! Mais rien d'anormal. Je vais refaire un petit tour, et le probleme est identique. Avant que je monte mes durites avia, je n'avais pas ce probleme. En faite pour etre plus explicite, lorsque je freine, j'ai l'impression kil y a un ABS au freinage, ca freine puis sa relache, comme si mes disques etait voilé, mes ils ont a peine un an (Disque NG Product), pas de chute.... Mes plaquettes sont toutes neuves (900Km) ce sont des AP racing. Je precise par contre, que j'ai opté pour des durites avia car j'avais un coté de qui freiné plus que l'autre et du coup j'ai un disque qui est legerement plus creusé que l'autre en l'occurence le droite extérieur. Mais bon je me repete, avant je n'avais pas ce probleme.

Bref je comprend pas :cry:

AIDEZ MOI !!!
Image

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 23 mars 2005 22:05

Bizarre... :?
Ca ressemble typiquement un voile de tes disques.

Controle leurs l'état de surface.
J'vois pas d'ou ca peut venit sinon...

Ptit Dave
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 23 mars 2005 22:30

Merci a toi de m'avoir repondu aussi rapidement ! Et ok, je vais controler cela, je vais remettre mes anciens disques histoire de voir si ca fait ca. Le hic c ke sur mes anciens disques (ceux d'origines) il y a deux oeillets qui bouge un chouille, c pour ca que je les ai changé. J'avais peur que ca casse en plein freinage !!! Et savez vous si c risqué de rouler avec des disques comme ca ?
Image

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 23 mars 2005 23:06

Avec des disques voilé, tu repousse les pistons a chaques tours de roue, alors il faut pomper une fois avant que ça morde réellement les disques !

J'ai eu le tour une fois......j'avais oublié d'enlever le U dans la roue avant, et j'ai démarré....20cm......juste ce qu'il faut pour vriller la frette sur un disque !!

Alors j'ai démonté le disque, je l'ai posé sur une plancle de bois nickele, et j'ai pris les cotes a la jauge de profondeur en plusieurs endroits, entre la frette et la planche, j'ai donc localisé la zone déformée, puis j'ai mis des petites cales de bois entre la frette et la planche, et j'ai tapoté au maillet sur la zone de la frette déformée, en faisant toujours plusieurs controles, et j'ai corrigé cette déformation.

Si ça peut t'aider...

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 24 mars 2005 07:57

c aressemble effectivement a des disques voilés. Il y a RC3Ddans le 91 qui les redresse il me semble
ou alors un mauvais (tres) accord entre plaquettes et disques ???

a tout hasard, ta roue est correcte avec des roulements en bon état ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 24 mars 2005 09:55

Ptit Dave a écrit :Le hic c ke sur mes anciens disques (ceux d'origines) il y a deux oeillets qui bouge un chouille, c pour ca que je les ai changé. J'avais peur que ca casse en plein freinage !!! Et savez vous si c risqué de rouler avec des disques comme ca ?
Non, s'pas bien grave
Au pire, t'auras un leger *clac* a la prise des freins le temps que tout ce p'tit monde vient en butée du au jeu des oeillets.

Y'a cas voir les disques "maxi-flottants" utiliser en sup'mot'
Chui sur que tout a coup, tu relativiserais ! :lol:

Ptit Dave
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 24 mars 2005 13:32

Merci à tous pour les infos ! Je vais monter mes disques d'origines et en meme temps je vais matter mes roulements. Et si tout est OK, une fois remonter et que ca le fait encore je changerai de plaquette de frein. On c jamais !!
Ah oui une dernière petite question, est ce que si il y a eu du liquide de frein qui a coulé sur mes plaquettes, cela peut occasioné ce type de probleme ?
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 24 mars 2005 13:54

Avec du liquide sur les plaquettes, tu glace les plaquettes ! Mais tu n'aurais pas un effet comme tu as là !

mat83
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par mat83 » 24 mars 2005 17:18

A tout hazard...As-tu bien purger (amorcer) ton maitre-cylindre si il est mal purger il n'envoi pas une quantité suffisante de liquide et il y a des bulles d'air pas bon :? :wink:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 24 mars 2005 18:00

C'est vrai qu'c'est la merde pour purger quand on viens de changer les durites !!

Moi j'l'ai fait avec une grosse seringue, comme ça, on descend plus rapidement les bulles, et aprés, j'ai fait une purge traditionnelle !

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 24 mars 2005 18:11

C'est clair que c'est la merde , moi j'arrive à utiliser 1L de liquide de frein pour reussir à purger correctement tout ce bordel :shock:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

mat83
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par mat83 » 24 mars 2005 18:26

Le MC c vraiment important.Moi pour l'amorcer je pompe après tu bloque et tu dessere la vis des banjos et la tu vois les bulles d'air sortir une fois que tu as bien fait ca correctement tu peux t'occuper des étriers :wink:

Ptit Dave
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 24 mars 2005 21:12

Bon ca y est j'ai remis mes disques d'origines, je viens d'aller faire un petit tour et apparement ca fonctionne bien, j'ai pas pu faire de gros freinage car il venait juste de flotter, donc c'etait un peu gras, j'essaierai un bon freinage bien fort demain !!!!! :twisted:
Sinon les disques que j'avais dessus n'etaient pas voilé, mais par contre ils etaient plus epais que ceux d'origine (1 mm) !!! Vu que la pression exercé par les durites avia est plus forte que les durites d'origines, je pense que c'etait ca le probleme !!!! qu'en pensez vous ?
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 24 mars 2005 21:41

Vu le problème que tu avais, a mon avis que c'est bien un disque voilé !

Je vois pas bien ce qui pourrais te poser le même problème !!

Et pour ce qui est du mm de plus sur le disque, je pense pas que ça joue sur le freinage !

mat83
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par mat83 » 25 mars 2005 17:52

Ptit Dave a écrit :Bon ca y est j'ai remis mes disques d'origines, je viens d'aller faire un petit tour et apparement ca fonctionne bien, j'ai pas pu faire de gros freinage car il venait juste de flotter, donc c'etait un peu gras, j'essaierai un bon freinage bien fort demain !!!!! :twisted:
Sinon les disques que j'avais dessus n'etaient pas voilé, mais par contre ils etaient plus epais que ceux d'origine (1 mm) !!! Vu que la pression exercé par les durites avia est plus forte que les durites d'origines, je pense que c'etait ca le probleme !!!! qu'en pensez vous ?
Cela venait surement d'un disque voilé.L'épaisseur du disque ne change rien il diminu juste un peu ta garde au levier.Tu n'a pas plus de pression avec des durites avia tu as moins de perte car elle ne se dilate pas lors d'utilisation intense tu conserve simplement ton freinage d'origine mais en permanence :wink: et si tu as l'impression que ta moto freine mieu c simplement que tu devais avoir besoin d'une bonne purge de liquide de frein :wink: :D

Répondre