URGENT: Conseil pour calage distributionion

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Taillades
12- première ballade
12- première ballade

URGENT: Conseil pour calage distribution

Message par Taillades » 24 mars 2005 20:25

Bonjour,

Je suis en train de changer les AAC de mon TLS et j'ai besoin d'une petite confirmation SVP ?

En position de calage "FT", ou les repéres des 4 AC sont parfaitement allignés, le cylindre Av est au PMH et ses soupapes libres, par contre pour le cylindre Ar les soupapes d'admission sont enfoncées !!!
Je me demande si dans cette possition je peux démonter sans crainte le
palier de l'AAC du cylindre Ar , même en divissant doucement les 4 vis en croix ? La soupape ne va pas t'elle trop forcer sur le palier ? Au remontage, c'est en revissant les 4 vis que la soupape va se reouvrir !!!

Au fait, j'en ai profiter pour vérifier le jeu au soupape (avant de démonter les AAC d'origine). J'ai constaté que j'avais un jeu en dessous des critéres: entre 0,05 et 0,08 à l'admission (au lieu de 0,1 & 0,2 conseillé) et entre 0,1 & 0,18 à l'échappement (au lieu de 0,2 & 0.3 conseillé) . Est ce normal . Peux t'on rouler comme ça ?

Quand j'aurais fini de remonter les AAC full, dois je attendre que tout se remette en place pour régler le jeu, au puis je le faire de suite.

Merci

bandi06b
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par bandi06b » 24 mars 2005 20:30

salut quand j ai fait les miens j ai comme le dit suz d abord caller un cylindre (pmh et soupapes libres)j ai change l arbres j ai remonte et fait pareil pour l autre vaut mieux sinin c a t riques et periles.. :D ce serais dommage nonnn
tu mets le arbres 'ex celui arriere) tu fat tourne a la main et tu fais ton reglage pareil pour l autre
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....

Taillades
12- première ballade
12- première ballade

Message par Taillades » 24 mars 2005 22:19

C'est bon, j'ai trouvé.

Pour démonter les AC, quand on est sur "FT" et PMH du cylindre Av, on démonte les AC du cylindre Av.
Ensuite, il faut faire 360° et se retrouver donc de nouveau sur "FT" pour démonter cette fois ci les AC du cylindre Ar dont les soupapes sont fermées.

Ouf ! ! !

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Re: URGENT: Conseil pour calage distribution

Message par coyote1000s » 24 mars 2005 23:20

Taillades a écrit : Au fait, j'en ai profiter pour vérifier le jeu au soupape (avant de démonter les AAC d'origine). J'ai constaté que j'avais un jeu en dessous des critéres: entre 0,05 et 0,08 à l'admission (au lieu de 0,1 & 0,2 conseillé) et entre 0,1 & 0,18 à l'échappement (au lieu de 0,2 & 0.3 conseillé) . Est ce normal . Peux t'on rouler comme ça ?

Quand j'aurais fini de remonter les AAC full, dois je attendre que tout se remette en place pour régler le jeu, au puis je le faire de suite.

Merci
C'est normal que le jeux au soupapes bouge elles ont tendance a rentrer dans le siege ce qui diminue le jeux.
Il faut que tu les règlent dès que tu a fini de remonter tes AAC et les mettre dans les tolérance suz, si tu roule avec des soupapes trop serrée quand elles sont a température il y a encore moins de jeux, elles ne ferment pas bien donc ne se refroidissent plus sur leurs sièges et tu risque de les brûler.
Alors la c'est une autre galère
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 25 mars 2005 09:01

C'est normal que le jeux au soupapes bouge elles ont tendance a rentrer dans le siege ce qui diminue le jeux.
Coyotte a plus que raison , d'ailleurs ça me fait marrer le concess qui vienne et qui te dise : "mais non c'est bon ,ça fait pas de bruit ton jeux aux soupapes peut tenir encore !"
Arffff , sur le TLR j'avais eu la meme situation sur une soupapes d'echappement ou j'etais à la limite du jeu inferieur....elles sont pas sympa les soupapes et leur sieges de se tassées :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Taillades
12- première ballade
12- première ballade

Message par Taillades » 25 mars 2005 17:47

Bonjour,

Ca y est , j'ai terminé la mise en place des AAC 2000 dur mon TLS de 1997 !
He ben, c'est quand même du boulot ! Pour me faciliter la tâche j'avais démonté le radiateur ! J'en ai donc profité pour régler le jeux aux soupapes !

Résultat: plus d'allonge et plus de pêche vers 5500-6000 tours !
J'attends de voir si la conso. baisse un peu !
Prochaine étape, boite à air.........

Répondre