Page 1 sur 1

Boite a air et srad

Publié : 26 mars 2005 00:00
par coyote1000s
Bon j´explique une bonne fois pour toutes.
Admission dynamique (SRAD) brevet Suzuki, Suzuki ram air direct

Sur le TLS, les deux grande prise d´air alimentent une grosse boite a air (environ 9 litres).
Ce système sert de SURALIMENTATION forçant la pression d´air d´admission liée à la vitesse de déplacement de la moto.
Tout cela est pris en charge par le calculateur de la moto qui dose l´injection en fonction de l´air admis, en tenant compte des trois capteur intégré a la boite a air (pression atmosphérique, température de l´air et pression de l´air admission) prend aussi en charge la vitesse de la moto le rapport engagé et l´ouverture du papillon.
La boite a air contient un volet commandé par dépression et solénoïde qui se ferme quand la moto est a basse vitesse avec un régime moteur en dessous de 4000 tr/min, ce volet réduit le passage des gaz vers les soupapes d´admission et permet d´AUGMENTER la vitesse des gaz et améliore fortement le REMPLISSAGE a bas régime DONC AUGMENTE LE RENDEMENT DU MOTEUR.

C´est aussi ce clapet qui enmerde un peu tout le monde quand on roule a régime stabilise entre 3800 et 4000 tr/min.

Maintenant pour celui qui fait du circuit il n´y a pas vraiment besoin de rouler à bas régime mais pour celui qui fait de la route a lui de voir.

Aller bonne réflexion les twineux :lol: :banghead:

Publié : 26 mars 2005 02:26
par joebar-69
ceci voudrait-il dire que la modification de nos boite a air est de la pure bétise??? :evil: :wink:

Publié : 26 mars 2005 08:58
par cyril sniper
M'en fout j'ouvre toujours en grand :lol:
Bon franchement après avoir fait la modif je n'ai pas vu de grosse difference mise à part à tres haute vitesse ou il me semble qu'elle luttais moins pour aller chercher le rupteur en 6....après à bas regime je n'ai rien vu de mieux ou de pire :wink:

Publié : 26 mars 2005 12:46
par Jac Sélère
Donc, en gros, pour une utilisation routière, vaut mieux garder la boite d'origine !!

Publié : 26 mars 2005 12:47
par Jac Sélère
Ah ouai...au passage, j'aime bien des explications comme ça !!!

C'est trés intérréssant, alors quand tu veus Coyote, tu nous explique autre chose !!

Publié : 26 mars 2005 23:22
par coyote1000s
Jac Sélère a écrit :Ah ouai...au passage, j'aime bien des explications comme ça !!!

C'est trés intérréssant, alors quand tu veus Coyote, tu nous explique autre chose !!
C'est quand tu veux il suffit de demander et je fais ca dès que je trouve un peu de temps