Page 1 sur 2

présentation

Publié : 11 mars 2010 10:24
par Xavcmoi
Salut à tous,

nouveau sur ce site car nouveau propriétaire d'un TLR :D et ancien SVtiste.
Je viens de l'acheter en procédure VEI avec quelques travaux mais rien de méchant, de la carrosserie, leviers, berceau à remettre d'équerre ...
J'espere trouver ici les infos nécessaires à sa bonne remise en état et partager avec vous ma passion pour les 2 pattes!

Alors à bientot sur le forum!
Xav

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 10:36
par matbes
Salut, bienvenue a toi.

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 10:38
par matbes
C le TLR du bon coin qui etait du coté de luc sur mer c ca ? Tu compte le reimatriculer car apparement le VEI c la galere il fo que cela soit fait par des pro il me semble.

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 10:39
par smeagol
deuz!!!!!!!!!!

et bienvenue à toi :wink:

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 10:45
par Xavcmoi
matbes a écrit :C le TLR du bon coin qui etait du coté de luc sur mer c ca ? Tu compte le reimatriculer car apparement le VEI c la galere il fo que cela soit fait par des pro il me semble.
Oui c'est celui la.
J'ai déja acheté un sv en VEI chez eux il y un an et ca s'est pas mal passé donc j'ai pas hésité.
Le seul truc c'est qu'il faut prévoir révision complète moteur (distri, pastillage, reglage carbu).

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 10:46
par olivier
salut 8)

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 10:48
par romulus
Salut, et bienvenue :cheers:

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 10:52
par matbes
Xavcmoi a écrit :
Oui c'est celui la.
J'ai déja acheté un sv en VEI chez eux il y un an et ca s'est pas mal passé donc j'ai pas hésité.
Le seul truc c'est qu'il faut prévoir révision complète moteur (distri, pastillage, reglage carbu).
Peux tu detailler un peu la marche a suivre ca m'interesse.

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 11:13
par Xavcmoi
matbes a écrit : Peux tu detailler un peu la marche a suivre ca m'interesse.

Au départ le vendeur estime ce qu'il y a à faire dessus.
Si tu achète il missionne l'expert qui va te donner le vrai rapport des éléments à réparer, changer, controler. (la procèdure coute environ 250euros).
Tu ramène ta moto chez toi pour faire tout ce qui est dans le rapport et tu la représente à l'expert une fois qu'elle est prete. Si tout est ok il te donne les docs nécessaires pour la faire réimmatriculer en préfecture.

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 11:30
par matbes
Il me semblai avoir lu que tu devais faire les reparations par des pro et fournir les factures au moment ou l'expert revient la voir. En tout cas elle avait l'air en bon etat!

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 11:32
par Kidur
Bienvenue et bon courage pour la remise en état :lol:

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 11:46
par Xavcmoi
matbes a écrit :Il me semblai avoir lu que tu devais faire les reparations par des pro et fournir les factures au moment ou l'expert revient la voir. En tout cas elle avait l'air en bon etat!

J'ai un controle de train avant complet-> à faire par un pro (en l'occurence le vendeur)
pièces à changer : facture ou si t'achète en occaze, il faut que le vendeur te certifie sur l'honneur la conformité de ce qu'il te vend.
berceau ou cadre à redresser : à faire controler par une boite agree (ca peut etre une casse ou un mecano, faut se renseigner qui est apte).

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 13:27
par bezedache
c'est la procedure RSV qui doit etre faite par des pros...
bievenue à toi

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 15:44
par Boule
salut

Re: présentation

Publié : 11 mars 2010 15:56
par celine
Bienvenue à toi :thumbleft: