crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
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crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
Il y a des jours comme ça où on se dit qu'on ne devrait pas sortir de chez soi...
Je m'explique : Je vais faire une balade en Haute-Savoie (j'habite à Genève), j'attaque comme un goret pendant plus d'1h30, puis je rentre à allure modérée.
Arrivé à un feu rouge, je décélère et je regarde le feu au cas où il ne passerait pas au vert. Pourquoi cette précision?
Car si j'avais regardé par terre comme un débutant, j'aurais remarqué une énorme flaque de colle liquide ! Genre 2m2 la flaque!
Evidemment, je perds l'avant et je m'étale comme une grosse merde....bilan : le flan droit explosé, pédale de frein arrière cassée et les 2 pneus sont recouverts de cette saloperie de colle!!
1100 frs pièces, soit environ 815 euros... ça fait cher surtout que je n'y suis pour rien (je suis en casco partielle...), un salopard devait transporter cette m*** de colle et ne s'est pas rendu compte que ça fuyait.
Voilà j'avais besoin de parler de ma mésaventure car je pense que vous êtes les plus apte à comprendre mon sentiment de haine et de tristesse...
Finalement: Où puis-je trouver des crash pads pour mon bébé? (si seulement j'en avait acheté avant ...).
Merci d'avance et faites gaffe sur la route!
Je m'explique : Je vais faire une balade en Haute-Savoie (j'habite à Genève), j'attaque comme un goret pendant plus d'1h30, puis je rentre à allure modérée.
Arrivé à un feu rouge, je décélère et je regarde le feu au cas où il ne passerait pas au vert. Pourquoi cette précision?
Car si j'avais regardé par terre comme un débutant, j'aurais remarqué une énorme flaque de colle liquide ! Genre 2m2 la flaque!
Evidemment, je perds l'avant et je m'étale comme une grosse merde....bilan : le flan droit explosé, pédale de frein arrière cassée et les 2 pneus sont recouverts de cette saloperie de colle!!
1100 frs pièces, soit environ 815 euros... ça fait cher surtout que je n'y suis pour rien (je suis en casco partielle...), un salopard devait transporter cette m*** de colle et ne s'est pas rendu compte que ça fuyait.
Voilà j'avais besoin de parler de ma mésaventure car je pense que vous êtes les plus apte à comprendre mon sentiment de haine et de tristesse...
Finalement: Où puis-je trouver des crash pads pour mon bébé? (si seulement j'en avait acheté avant ...).
Merci d'avance et faites gaffe sur la route!
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
merde.........s'est toujours con une gamelle a l'arret et ça fait chier
s'est pourquoi moi j'tombe qu'en roulant vite
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
En fait tu as compris le comble: je roule comme un taré pendant tout l'après-midi et je m'étale à 15 km/h
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
t'étais dans les alpes ya une dizaine de jours... ya des allemands qui nous ont parlé de toi....minre a écrit :En fait tu as compris le comble: je roule comme un taré pendant tout l'après-midi et je m'étale à 15 km/h
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
Ah ben voilà....je savais que j'avais lourdé mon stock de colle a un feu rouge!
T'as qu'a rester en Suisse vilain helvete
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
DE BLEU DE BLEU!Jean a écrit :Ah ben voilà....je savais que j'avais lourdé mon stock de colle a un feu rouge!
T'as qu'a rester en Suisse vilain helvete
Un savoyard qui dit à un genevois de rester en Suisse...si c'est pas un comble ça .
Tu ne travaillerais pas en Suisse par hasard ?
Sinon y'a personne qui sait où je peux acheter des crash pads?
- dude
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
Pas connaissance de ce genre de pièce... A faire faire par un spécialiste...minre a écrit :
DE BLEU DE BLEU!
Un savoyard qui dit à un genevois de rester en Suisse...si c'est pas un comble ça .
Tu ne travaillerais pas en Suisse par hasard ?
Sinon y'a personne qui sait où je peux acheter des crash pads?
Sinon Je suis bien deg pour toi, ça fait toujours incommensurablement chier ce genre de plan.
Enc*** de transporteur de colle !!!
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence."
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
Tu l'as dit, mais j'essaie de relativiser en me disant que si le feu aurait été vert, je me serait étalé à 50-60 et là j'aurais eu bien plus mal...dude a écrit :
Pas connaissance de ce genre de pièce... A faire faire par un spécialiste...
Sinon Je suis bien deg pour toi, ça fait toujours incommensurablement chier ce genre de plan.
Enc*** de transporteur de colle !!!
Je pose la question pour les crash pad car les TLR-istes auront surement remarqué qu'il y a 2 pas de vis bouché par une protection en plastique de chaque côté du cadre, emplacement pour les protections?
- Jean
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
Z'avez vu comme ça démarre au quart de tour un Helvete ?minre a écrit :
DE BLEU DE BLEU!
Un savoyard qui dit à un genevois de rester en Suisse...si c'est pas un comble ça .
Tu ne travaillerais pas en Suisse par hasard ?
Sinon y'a personne qui sait où je peux acheter des crash pads?
Sinon....non moi j'ai pas besoin de m'expatrier pour gagner ma vie correctement !
Pour tes "roulettes de protection" (en France on dit ca comme!) va voir sur E bay ou PS performance....fait gaffe c'est des Belges!
- goeland_
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
si tu fais une recherche avec protections / roulettes / patins tu devrais trouver ton bonheur
sinon en gros il existe 3 versions
- avec percage de carénage se fixant sur une des vis moteur : les plus costaud, adaptable a partir de modèle de GEX 1000/750 : il faut juste bidouiller sur les entretoises et épaisseur des patins pour contourner le vase d'expansion et le boitier de batterie
- sans percage de carénage avec un montage sur des pattes de renvoi : propre mais pose souvent des problèmes voir des arrachage de filetage de cadre car les pattes font levier en cas de chutes moyennes
- enfin des machins qui se montent sur les fixations de carénages : à éviter complètement : en cas de gamelle ca broie le carénage et ca arrache les inserts du cadre.
dans tous les cas : c'est pas évident à trouver et il faut éviter que la protection ne dépasse trop du carénage : au mieux elle protège le radia et c'est tout. si elles dépassent trop, elles risquent de provoquer d'autres dégats plus graves que sans
sinon en gros il existe 3 versions
- avec percage de carénage se fixant sur une des vis moteur : les plus costaud, adaptable a partir de modèle de GEX 1000/750 : il faut juste bidouiller sur les entretoises et épaisseur des patins pour contourner le vase d'expansion et le boitier de batterie
- sans percage de carénage avec un montage sur des pattes de renvoi : propre mais pose souvent des problèmes voir des arrachage de filetage de cadre car les pattes font levier en cas de chutes moyennes
- enfin des machins qui se montent sur les fixations de carénages : à éviter complètement : en cas de gamelle ca broie le carénage et ca arrache les inserts du cadre.
dans tous les cas : c'est pas évident à trouver et il faut éviter que la protection ne dépasse trop du carénage : au mieux elle protège le radia et c'est tout. si elles dépassent trop, elles risquent de provoquer d'autres dégats plus graves que sans
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
Enfin une réponse constructive (les autres ne vous vexez pas, on se marre bien quand c'est pas constructif ...tout le charme de ce forum ).goeland_ a écrit :si tu fais une recherche avec protections / roulettes / patins tu devrais trouver ton bonheur
sinon en gros il existe 3 versions
- avec percage de carénage se fixant sur une des vis moteur : les plus costaud, adaptable a partir de modèle de GEX 1000/750 : il faut juste bidouiller sur les entretoises et épaisseur des patins pour contourner le vase d'expansion et le boitier de batterie
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- enfin des machins qui se montent sur les fixations de carénages : à éviter complètement : en cas de gamelle ca broie le carénage et ca arrache les inserts du cadre.
dans tous les cas : c'est pas évident à trouver et il faut éviter que la protection ne dépasse trop du carénage : au mieux elle protège le radia et c'est tout. si elles dépassent trop, elles risquent de provoquer d'autres dégats plus graves que sans
Merci à toi Goeland, je vais donc renoncez au montage de "roulettes de protection" ( pourquoi des "roulettes" ???? ).
Il me semblais bien que c'était laborieux le montage sur TLR!
Bonne journée, bonne route et bon dimanche! (même aux savoyards ).
- Jean
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
Ça me fait plaisir de voir que tu as de l'humour....tu vas te sentir bien ici ....
- dragon_a_lunette
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
minre a écrit : Bonne journée, bonne route et bon dimanche! (même aux savoyards ).
Haut-Savoyard tu veux dire....
- Jean
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Re: crash pads pour TLR (anedocte en introduction)
Toi l'immigré....va jouer sur ton périphe !dragon_a_lunette a écrit :
Haut-Savoyard tu veux dire....