sacrée virée que ce Rallye des Volcans 2010, partagé avec Benoit.
Pour la peine, on se fend d'un petit CR à deux. Benoit en noir, Séb en bleu.
=== QUELLE IDEE ?!? ====
(Séb)
Je me l'étais pourtant promis. Tant que je suis en formation (jusqu'à fin 2011), mollo sur la moto parce que je ne peux pas me permettre de me blesser. Je vous jure patron j'ai essayé, je ne me suis inscrit à aucun Rallye ni rien... mais quand j'ai vu tous les potes partir à l'Ultimate ça a juste pas été possible ! Faut que je me fasse un Rallye en 2010 !
En plus il n'en reste qu'un, "rebelle", qui propose un beau programme (300 km de jour mais surtout... autant de nuit (!) ce qui est malheureusement trop rare), et en plus ils recherchent du monde.
Coté préparatifs, pas grand chose à prévoir, la brêle est déjà toute équipée. Faudra juste prévoir des balles neuves, vidanger le LdR (ils demandent qu'il soit remplacé par de l'eau), et ce sera bon !
Coté 'team' y'a perenoel qui m'a l'air chaud patate, et coté assistance ben.. on verra bien sur place, je ne m'en fais pas on trouve toujours une âme charitable sur un paddock !
Allez, je craque, et hop je vous jure monsieur l'agent, je nettoyais mon chéquier et l'engagement est parti tout seul.
=== LES RECOS ====
Seul petit hic de mon coté, c'est qu'une fois n'est pas coutume, j'ai un vrai travail du lundi au vendredi la semaine précédente, donc impossible d'arriver en avance comme tout le monde pour faire les recos. Et moi, les spéciales sans recos, bof bof. Dans le fond, c'est une route normale, m'ébon, si on veut lutter à armes égales et que le temps veuille dire quelque chose, si tout le monde fait des recos, pourquoi pas moi ?
Expédition donc le WE précédent, avec un pote, pour faire l'A/R Paris <-> St-Ours dans le WE (1500 bornes), sous le cagnard, pour aller reconnaître le routier (ça serait con de se prendre un pion bêtement), et les spéciales.
Un peu l'expé mais finalement good trip ces recos. Dimanche soir, ce que j'en retiens c'est que :
- rouler de nuit sur les petites routes, avec un bon éclairage, c'est quand même le kiff. Personne, le ciel tapis d'étoiles, et bibi, seul dans la forêt, même pas froid, vraiment c'était bonnard, le plaisir de retrouver l'ambiance des liaisons nocturnes. Un grand moment (et un joli freinage) quand au sortir d'un virage je me suis retrouvé au milieu de nulle part face-à-face avec un troupeau de vaches qui rentraient au bercail. Coupage de Xénons, du moteur, un petit salut, et c'était reparti. Z'ont un peu du halluciner les fermiers !
- l'Auvergnat est vraiment accueillant de nature. Un peu (trop) optimistes, on était partis sans rien réserver pour dormir samedi soir. Au dernier moment tout était complet, c'était bien la merde. Moi j'avais pris ma guitoune par précaution mais Guillaume était en slip. Lionel & Emilie, croisés au hasard de la reco, ont eu le malheur de poser la question "Et vous dormez où ce soir au fait." Et nous, tel le Antoine de Maximy moyen : "chez vous !!!"
Merci encore à vous, les Auvergnats ! (au sens noble, tel que le chantait Brassens)
- l'Auvergnat est aussi déterminé et travailleur. Que ce soit pour monter sa boite (http://www.savonnerie.net" onclick="window.open(this.href);return false;) et se donner à fond pour en faire une superbe réussite, que pour remonter son FZ6 qu'il avait envoyé valdinguer une semaine plus tôt au fond des bois. Manu, Olivier, chapeau bas !!
Lundi, me voilà re retour au taff. Ne me reste plus à potasser les spéciales, entre ma mémoire, les vidéos, et Google Earth
(Benoit)
Départ mercredi soir après le taf , il y a pas un chat sur la route, ça commence plutôt bien . En sortant de l’autoroute le GPS m’indique environ 20 km, mais ça devient long dans cette rase campagne. J’arrive dans le champ qui nous servira de paddock pour le weekend, et je suis surpris de voir déjà une trentaine d'auvents de montés : putain y a déjà du monde ! Donc montage des deux tentes a minuit sans lumière ( vive les portables) puis gros dodo pour un réveille aux aurores.
Ouais enfin faut pas déconner non plus. Petit déj' vers 9h puis découpage du road-book pour le mettre dans le lecteur, et la j’ y crois pas : attention route non goudronnée, de la balle ce routier ! Donc après avoir tout mis en place puis rangé le reste du matos , départ pour une boucle complète de reco. Arrivé a la première spéciale, je décide de monter 2/3 fois tranquille pour bien mémoriser les virages et les pièges
Recos ES Fades
Un peu dessus, car a mon gout , elle est vrai trop rapide
Puis direction le reste du routier pour voir l’autre spéciale : ES 2. Donc toujours un routier sans vraiment de piège mais vraiment de folie vue sur les volcans, et quelques enchainements de virages sympas.
Arrivée sur la 2ème spéciale, y a pas mal de tourisme donc on va y aller mollo , donc meme principe que la 1er spéciale.
Recos ES Guery
Puis retour vers le camping en suivant le roadbook, car je n’ai pas l’heure sur moi. J’arrive et là encore plus de monde dans les paddock, et il est même pas 4h de l’aprém. Donc un peu de bricolage , je monte les xénons pour aller les essayer de nuit, plat de pâtes, petite sieste, et hop c’est reparti ! Donc direction ES1, y a déjà du monde qui attend en bas, on part chacun son tour a environ 1 minute d’intervalle, histoire que ça ne devienne pas une course. Première montée : la vache, y a déjà des traces de gomme partout, chaque entrée et sortie de virages sont bien visibles. Mais y a des énervés qui n’attendent pas que tout le monde descende pour repartir, j’ai pas envie de prendre de risque donc direction ES 2 avec 3 autres motards.
Arrivée de nuit sur l’es 2 , y a encore plus de monde, environ une quinzaine de motos. Même principe chacun son tour, puis tout le monde descend en file indienne. Première montée, et au bout de 100m mes xénons se coupent, putain c’est chaud. Y a du public sur les intérieurs de virage qui prennent des photos, ça fait plaisir mais les flash c’est pas cool la nuit !
Apres quelques montées je prends un peu confiance et rattrape même un mec. Donc retour à la tente puis dodo. A peine couché il commence à pleuvoir, et ça n’a pas arrêté de la nuit. Le vendredi c’est un peu la merde, averse et mauvais temps le matin, puis arrivé midi le soleil repointe le bout de son nez ! Mais comme les reco sont interdites le vendredi aprèm , je bricole encor le TL, change mon train de pneus, puis c’est parti pour le contrôle administratif puis technique. RAS à part ma plaque d’immat trop sale a leur gout : bizarre
Alors que je déguste quelque bières au bar, notre ravitailleur en chef (Charles) débarque avec son camping car, on fait connaissance autour de quelque autre bières en attendant ce fou de SML qui est parti de Paris le soir même. Arrivée de mon coéquipier , un peu de mécanique pour qu’il puisse passer le contrôle technique le lendemain matin , puis super repas dans le motor-home de charle . Gros dodo car demain c’est parti !