Page 1 sur 6
jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 20:30
par japytwin
et oui j'ai pas encore put dire non a un pote qui me proposait un de ces carosses a quatre rous qu'il n'utilisait plus depuis des années et qu'il stoquait au font d'un garage sans l'utiliser.
au debut quand il m'a proposé sa 205 gti jme suis dit que ca ferait encore un coucou de plus, et puis en la regardant de plus près je me suis appercus que cette auto était rarissime de par sa cylindrée et sa puissance DIN, et oui c'est une des rare 1.6 gti préparée par peugeot talbot sport développant 125 cv avec une boite courte pour 850kg, a l'époque elle tuait une porche 911 2.7 de 0 a 200 kms, j'arrête de parler je vous mets des images
le barre rouge pour l'homologation du kit pts
la plaque pts sur l'aile avant droite
tous les document liés a l'auto depuis le début
et enfin la 205 1.6 pts avec pas mal de travaux mais bon faux savoir ce que l'on veus
avec une custode le temps de tous démonter pour qu'elle soit étanche c'est mieux non ?
j'ai hate de l'avoir restaurer et de la mettre avec mes autres maitresses comme dit ma femme

Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 20:38
par williamTLS
moi j'aimais bien la rallye!

Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 20:53
par Jean
Oui les 1.6 faisaient 115 Hp il me semble....voir même 105 au début non !!!
Rha toute ma jeunesse ces autos....j'avais une Ford XR3I 1.6.....une vrai merde en tenue de route.....comme toutes les Fords sportives de l'époque !

Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 20:54
par matbes
Dommage que ce ne soit pas une 1.9l les vrai !! en tout cas des vraies petites bombes c caisses.
Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 20:59
par japytwin
matbes a écrit :Dommage que ce ne soit pas une 1.9l les vrai !! en tout cas des vraies petites bombes c caisses.
celle la marche mieux qu'une 1.9 avec le kit pts je peut te l'assurer
Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 21:01
par japytwin
Jean a écrit :Oui les 1.6 faisaient 115 Hp il me semble....voir même 105 au début non !!!
Rha toute ma jeunesse ces autos....j'avais une Ford XR3I 1.6.....une vrai merde en tenue de route.....comme toutes les Fords sportives de l'époque !

exact les première faisait 105 cv d'ou le kit 125 cv pour un usage plus couillus de type compé client diffusé par talbot
Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 21:18
par Jerem
Super Japy
Bel achat. Tu viens de sauver une 205 et un modèle rare en plus !!!
Je suis un fan de cette voiture. J'ai commencé avec une 1.4 SR, puis j'ai un peu roulé avec une GTI 1.9, ensuite une CJ (cabriolet junior) 1.4 injection à laquelle j'ai greffé un moteur xu9j4 (moteur de 405mi16) et je fais un peu de piste avec.
Et j'ai acheté il y a 2 semaines une junior que je vais filer à mon ptit frère.
Prends en super soin et refait nous un p'tit bijoux

Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 21:19
par matbes
japytwin a écrit :
celle la marche mieux qu'une 1.9 avec le kit pts je peut te l'assurer
La 1.9l faisait 125 ou 130 cv je crois (ca vient peut etre de la boite courte) mais surtout elle a 4 freins a disques !
Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 21:24
par Hibernatus
matbes a écrit :
La 1.9l faisait 125 ou 130 cv je crois (ca vient peut etre de la boite courte) mais surtout elle a 4 freins a disques !
Effectivement 130cv le 1.9, 115cv les derniers 1.6 mais matbes à raison, le modèle 1.6 freine pas............mais les freins c'est pour les tricheurs

Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 21:28
par japytwin
matbes a écrit :
La 1.9l faisait 125 ou 130 cv je crois (ca vient peut etre de la boite courte) mais surtout elle a 4 freins a disques !
la faisait 130 cv mais était plus lourde et avait une boite plus longue, en effet elle avait un meilleur frainage, par contre la 1.6 avait un rain arrière plus incisif et moins baladeur que celui de la 1.9, bref les deux ont leur qualités et leur défauts, moi ce qui m'a plus dans celle ci c'est le fait qu'elle soit introuvable tous comme les gti GUTMAN, et oui elle sont ya des series beaucoup plus rare que les griffes et les miamie

, mais bon faut faire partie des vieux pour le savoir

Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 21:41
par Hibernatus
tu oublies aussi la version Junior
je suis pas là

Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 21:54
par matbes
La mieux c celle ci
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 205t16.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais on est plus dans le meme budget !!
Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 22:16
par japytwin
la tu marque un point

Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 22:30
par GHOSTDRIVER
super

, et une de sauver !
les 1l9 de 93 ne developpee plus que 115cv en realite , faute au kata
et vous oubliez la Gentry !

une 1l6 ,il me semble

Re: jme suis encore laché sur un vieux coucou
Publié : 11 avr. 2011 22:41
par Hibernatus
GHOSTDRIVER a écrit :super

, et une de sauver !
les 1l9 de 93 ne developpee plus que 115cv en realite , faute au kata
et vous oubliez la Gentry !

une 1l6 ,il me semble

nope, 1.9 la Gentry
on va quand même pas faire un topic 205
