[Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous crus?

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 11:46

thierry1000s a écrit :« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1»

c'est l'un des trucs les plus débiles que j'ai pu lire.
C'est mal formulé. Mais c'est vrai que sur usenet, quand une flamewar dégénère, la loi se révélait souvent vraie.

Mais c'est quand même pousser le bouchon trèèèès loin, et c'était justement l'objet de mon post : à moins de cas extrême, je préfère la discussion au lock.

Pour en revenir au sujet, et à la lumière de 10 ans de concentres en bécane, dans des groupes de 5 à 180 motos, le paramètre accidentogène principal à mes yeux c'est la testostérone et le chauffage au 1er degré.

Des gars capable de suivre les plus rapides du TT, j'en connais des brouettes, y'a pas de soucis. Des arsouilles dignes des TT les plus saignants, j'en ai été témoin ailleurs, aussi. Ca n'a rien de spécial.

Mais les seules fois ou ça s'est fini par terre, c'est quand quelqu'un dans le groupe pensait avoir quelque chose à prouver, à lui-même ou aux autres.

Ce WE encore ça a roulé fort, en petit groupe, mais super esprit parce que personne n'en avait rien à carrer de qui roulait le plus vite. Tantôt l'un ouvrait, tantôt l'autre, tantôt t'es d'humeur, tantôt t'as ton coup de mou.... Et le soir on s'est refait le film, mais comme des potes, pas comme des compétiteurs.

Et ça change bcp de choses à mes yeux. Parce que ça veut dire que t'as le droit de rouler derrière. T'as le droit de te laisser doubler. T'as le droit de mettre un coup de cligno pour dépasser le mec devant toi, tu sais qu'il s'écartera.

Chambrer, je ne suis pas le dernier à le faire. Pour le plaisir du bon mot, pour rebondir sur les perches qui passent ici ou là. Mais c'est de la forme pure. Du second degré. Le danger je pense, c'est de prendre ça au 1er degré.

Ne nous privons pas du plaisir de se chambrer, c'est grâce à ça qu'on se marre pendant un an, qu'on tient le coup dans notre grisaille en attendant la sortie annuelle. Mais par pitié...n'oubliez pas que c'est pour de faux !!! On s'en branle de savoir si les Lyonnais, les Québécois ou les Tadjiks du sud roulent plus (ou moins vite) que les parisiens !!!

Moi le seul truc qui m'importe, c'est pouvoir me faire plaisir en roulant à mon rythme, avec mes potes, sans me prendre la tête, et comme bon me semble !

Pace et salute.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 11:57

(et désolé pour le style mais sans le majeur c'est moins fluide pour frapper au clavier)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Jean » 27 juin 2011 12:07

moi le coup du majeur esquinté en moto....j'ai du mal a y croire...étonnant que personne n'ai réagi... :angel4: :angel4:
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par dragon_a_lunette » 27 juin 2011 12:25

Jean a écrit :moi le coup du majeur esquinté en moto....j'ai du mal a y croire...étonnant que personne n'ai réagi... :angel4: :angel4:
Bah voyous, nous ne sommes pas sur un forum graveleux.... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :angel4: :angel4:

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par lolowankers » 27 juin 2011 12:40

Et ça change bcp de choses à mes yeux. Parce que ça veut dire que t'as le droit de rouler derrière. T'as le droit de te laisser doubler. T'as le droit de mettre un coup de cligno pour dépasser le mec devant toi, tu sais qu'il s'écartera.

Chambrer, je ne suis pas le dernier à le faire. Pour le plaisir du bon mot, pour rebondir sur les perches qui passent ici ou là. Mais c'est de la forme pure. Du second degré. Le danger je pense, c'est de prendre ça au 1er degré.

Ne nous privons pas du plaisir de se chambrer, c'est grâce à ça qu'on se marre pendant un an, qu'on tient le coup dans notre grisaille en attendant la sortie annuelle. Mais par pitié...n'oubliez pas que c'est pour de faux !!! On s'en branle de savoir si les Lyonnais, les Québécois ou les Tadjiks du sud roulent plus (ou moins vite) que les parisiens !!!


voila tout a fait d'accord 8) 8)
avec le week passé je commence a moins être énervé, 'fin faut me (nous) comprendre aussi...
pour moi s'est une des seules sortie arsouille (sans maman) de l'année...alors s'est clair que s'est pas pour faire du tourisme :twisted:
maintenant cette année j'ai bossé sur les RB et en plus j'ai vraiment l'impression d'avoir roulé avec tout l'monde (mais devant ok) bon sauf sous la pluie ou presque tout l'monde était à l’arrêt...
alors au retour lire que devant ça attends jamais, que ça roule comme des fous et que s'est que concours de bites et compagnie bin..........ça énerve
maintenant je comprend que vous en aviez mare de voir toujours les même mener et promis pour 2012 je veillerais a faire attention a bien rester derrière.......

Avatar de l’utilisateur
JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1423
Inscription : 16 mai 2004 22:00
département : 33
Moto(s) : TLS 99
Localisation : Gironde

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par JCtwin » 27 juin 2011 12:59

sml a écrit :
Mais ça ça vient avec le temps...et les bobos !
en tant que fiote, j'ai jamais gouté au bitume.. j'ai failli à +- 180 mais j'ai évité le high side du coup.. ça m'a calmé 'gratuitement' (techniquement j'étais tombé ça a usé la béquille du TL, mais j'ai raccroché sur une ligne blanche.. en douceur, j'ai grillé ma cartouche chance :) )
t'attaquais toi ?

Avatar de l’utilisateur
JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1423
Inscription : 16 mai 2004 22:00
département : 33
Moto(s) : TLS 99
Localisation : Gironde

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par JCtwin » 27 juin 2011 13:02

lolowankers a écrit :Et ça change bcp de choses à mes yeux. Parce que ça veut dire que t'as le droit de rouler derrière. T'as le droit de te laisser doubler. T'as le droit de mettre un coup de cligno pour dépasser le mec devant toi, tu sais qu'il s'écartera.

Chambrer, je ne suis pas le dernier à le faire. Pour le plaisir du bon mot, pour rebondir sur les perches qui passent ici ou là. Mais c'est de la forme pure. Du second degré. Le danger je pense, c'est de prendre ça au 1er degré.

Ne nous privons pas du plaisir de se chambrer, c'est grâce à ça qu'on se marre pendant un an, qu'on tient le coup dans notre grisaille en attendant la sortie annuelle. Mais par pitié...n'oubliez pas que c'est pour de faux !!! On s'en branle de savoir si les Lyonnais, les Québécois ou les Tadjiks du sud roulent plus (ou moins vite) que les parisiens !!!


voila tout a fait d'accord 8) 8)
avec le week passé je commence a moins être énervé, 'fin faut me (nous) comprendre aussi...
pour moi s'est une des seules sortie arsouille (sans maman) de l'année...alors s'est clair que s'est pas pour faire du tourisme :twisted:
maintenant cette année j'ai bossé sur les RB et en plus j'ai vraiment l'impression d'avoir roulé avec tout l'monde (mais devant ok) bon sauf sous la pluie ou presque tout l'monde était à l’arrêt...
alors au retour lire que devant ça attends jamais, que ça roule comme des fous et que s'est que concours de bites et compagnie bin..........ça énerve
maintenant je comprend que vous en aviez mare de voir toujours les même mener et promis pour 2012 je veillerais a faire attention a bien rester derrière.......
je suis sur que même pas cap ! :) :bounce:
t'attaquais toi ?

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Jean » 27 juin 2011 13:32

JCtwin a écrit :
en tant que fiote, j'ai jamais gouté au bitume.. j'ai failli à +- 180 mais j'ai évité le high side du coup.. ça m'a calmé 'gratuitement' (techniquement j'étais tombé ça a usé la béquille du TL, mais j'ai raccroché sur une ligne blanche.. en douceur, j'ai grillé ma cartouche chance :) )
Idem, pas certain que la condition pour bien rouler soit de se mettre au tas régulièrement...De Puniet serait champion du monde toute catégorie depuis longtemps....Et Rossi roulerait encore en Poket bike avec ses potes Italiens... :bigsmurf:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Jean » 27 juin 2011 13:50

Oh putain 4000....on change de grade ???

Heuuuuu....j'aurai du la fermer peut être ! :thumbleft:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 14:07

JCtwin a écrit :
en tant que fiote, j'ai jamais gouté au bitume.. j'ai failli à +- 180 mais j'ai évité le high side du coup.. ça m'a calmé 'gratuitement' (techniquement j'étais tombé ça a usé la béquille du TL, mais j'ai raccroché sur une ligne blanche.. en douceur, j'ai grillé ma cartouche chance :) )
Bobo au corps....ou à l'ego.
Ce que je veux dire, c'est que c'est souvent à posteriori, après une belle chaleur, que tu te demandes... "Mais est-ce que ça en valait bien la peine ?"
Et plus ou moins rapidement ça se grave au fon d de ton cerveau et ça allume une petite lumière rouge de temps en temps, quand t'es à deux doigts de pousser le bouchon un peu loin Maurice...

Après, aimer rouler vite et prendre des risques pour essayer de rouler encore un peu plus vite, c'est aussi une question de tempérament. Ce n'est pas un hasard si on est 4 à avoir osé franchir le pas du Rallye, et au moins autant à rêver de pouvoir nous rejoindre.

Mais ça c'est la compèt. Et ça n'a (et ne doit) rien avoir à faire avec le TT.

Le TT pour moi c'est retrouver les potes, rencontrer des nouvelles têtes, et se payer un coup de moto dans les plus belles régions de France. Et tout ce qui m'importe, c'est de pouvoir continuer à le faire, en roulant à ma main et en essayant de rester sur mes roues.

(Et rien que ça, c'est pas toujours facile :lol: :lol: :lol: )
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par lolowankers » 27 juin 2011 14:12

ouais rouler a ta main............tu te fourres le doigt dans l’œil :cyp:

..................désolé :angel4:

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par dragon_a_lunette » 27 juin 2011 14:14

Jean a écrit :Oh putain 4000....on change de grade ???

Heuuuuu....j'aurai du la fermer peut être ! :thumbleft:

Vas-y B1200.... fait toi plaise... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par bezedache » 27 juin 2011 14:24

et donc concretement qu'est-ce qu'on peut proposer pour que nous ayons plus de monde l'année prochaine ?
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Krusty » 27 juin 2011 14:25

lolowankers a écrit :...voila tout a fait d'accord 8) 8)
avec le week passé je commence a moins être énervé, 'fin faut me (nous) comprendre aussi...
pour moi s'est une des seules sortie arsouille (sans maman) de l'année...alors s'est clair que s'est pas pour faire du tourisme :twisted:
maintenant cette année j'ai bossé sur les RB et en plus j'ai vraiment l'impression d'avoir roulé avec tout l'monde (mais devant ok) bon sauf sous la pluie ou presque tout l'monde était à l’arrêt...
alors au retour lire que devant ça attends jamais, que ça roule comme des fous et que s'est que concours de bites et compagnie bin..........ça énerve
maintenant je comprend que vous en aviez mare de voir toujours les même mener et promis pour 2012 je veillerais a faire attention a bien rester derrière.......
Content de te revoir ici Lolow :D
Je ne vois pas l'intérêt de forcer le groupe 1 à rouler avec tout le monde, c'est vraiment n'importe quoi, idée à abandonner, c'est de l'égoïsme à l'état pur... :roll:
Et pour ceux que ça peut paraître indispensable, peut être pour dire à ses potes qu'il a roulé quelques mètres avec Lolow l'extra-terrestre et qu'il pouvait le pourrir quand il le voulait, mauvaise foi du motard oblige, sachez que Lolow a roulé avec tout le monde ce dernier TT, vidéo à l'appui, alors s'il vous plaît ne racontez pas n'importe quoi... :roll: :lol:
Bref, chacun doit y trouver son compte, d'où l'intérêt des "groupes" de roulage :D
Il est hors de question de "forcer" qui que ce soit à rouler avec tel ou tel groupe... :|
Le VTSCTT, c'est, que chacun se fasse plaisir à son niveau, et que tout le monde se retrouve le midi et/ou le soir pour prendre l'apéro, manger ensemble et raconter sa journée à sa sauce, le temps d'un week-end par an, et ça, c'est l'esprit VTSC ou je n'ai plus qu'à rendre mon tablier :wink:
C'est ce que je viens chercher en venant au VTSCTT pour ma part, en venant depuis trois ans maintenant, et je n'ai jamais été déçu :D
En parlant de ça, je repense à tous ceux qui n'osent pas venir, de peur de ne pas avoir "le niveau". Vous pouvez demander aux habitués du TT, lors de mon premier TT, en 2009, j'avais les mêmes appréhensions. Je roulais bon groupe 3 avec Vinc, et j'ai même pensé à me mettre sérieusement à l'Allemand... :blackeye: :lol:
Mais peu importe, que j'ai roulé avec Vinc cette année là, ou un peu avec le groupe de tête cette année, j'y ai trouvé autant de plaisir à chaque fois :D
Alors pour 2012, Lolow, tu roules devant, et tu fais pas chier... :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par bezedache » 27 juin 2011 14:29

et pis il est sympa Vinc ! Lui il parle allemand ! :lol:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Répondre