[Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous crus?

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
Messages : 4839
Inscription : 22 mai 2004 10:50
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse
Localisation : prés du Mans 72
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par motardsapien » 27 juin 2011 18:47

bezedache a écrit :
bah non, tu pourrais participer un peu aussi ! tu comptes bien venir un jour et tu as déjà fait de nombreux kms en moto donc toin expérience paut etre un plus.
A toi de voir bien sur !

tafiole ! :thefinger:
bah moi je roule et me pose pas de questions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Jean » 27 juin 2011 20:30

Bah moi j'tourne en rond....Pas de rode bouc, tu passes toujours au même endroit...y'a trois groupes....mais j'ai compris depuis longtemps que j'avais pas le niveau pour le groupe 3...tiens y'a un truc qui chie là ???
Au bout de 2 tours on sait plus qui est devant...ça c'est bien!
On fait une pause de 40 minutes toutes les 20 minutes...quand y'en a un qui tombe....ben tout le monde gueule car ça fait perdre du temps....quand c'est les copains qui tombent on se fout bien de leur gueule (hein Olive)....sauf s'il ont mal ailleurs qu'a leur amour propre !
Et on vient tous en remorque...pour profiter de la clim de la caisse !

J'en ai jamais vu un qui repartait en faisant la tronche...sauf celui qui a mal ailleurs qu'a son amour propre....et celui qui a mal a son amour propre...il regarde un GP sur NT1 et après il revient...faire le Rossi avec nous.

Pas belle la vie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 20:44

Jean a écrit :Pas belle la vie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nan parce qu'il manque un élément clé : les paysages !
Je me suis amusé sur Issoire à chaque fois que j'y ai été. Parce que je savais que le lendemain, j'allais rouler sur les routes d'Auvergne.

Mais descendre à Alès, Lédenon ou ailleurs en camion par l'autoroute, ne rien voir du Gard ou des Cévennes, tourner en rond toute la journée, et rentrer chez moi par l'autoroute, désolé, mais c'est trop me demander... ;)

Une petite sortie à Carole de temps à temps, ça suffit à assouvir ma soif de piste pour l'instant...

Mais comme toujours : les coups, les douleurs, toussa...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par cyril sniper » 27 juin 2011 21:01

SML t'as encore le temps de finir sur la piste ....t'est loin des 50 ans :mrgreen:
Je pense que des séquelle de notre vie de motard on en garde tous au fur et à mesure des années et des expérience malheureuse que l'on fait sur la route (ou la piste :cyp: ).
Je sais que moi c'est plus en vêlo qu'en moto que je garde des séquelles mais bon le résultat est le même on se mets à reflechir de trop par moment ...

Sinon dans l'esprit de ce qui a été décrit je suis assez d'accord, je pense (et la c'est l'age qui parle) que c'est aussi à ceux qui ont un minimum d'expérience de prendre le temps de détecter celui qui est limite et qui se met dans le rouge...pas évident mais desfois un petit rappel amical permet d'éviter une lourde sanction (physique ou financière ou les deux...)

Le reste c'est les aléas de la vie et les surprise de la route :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1423
Inscription : 16 mai 2004 22:00
département : 33
Moto(s) : TLS 99
Localisation : Gironde

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par JCtwin » 27 juin 2011 21:06

j'aime bien les 2 :)
le circuit ca permet de se lacher sans la peur de l'homme en bleu ou du gamin qui fait coucou c'est moi alors que t'es sur l'angle... (quoi que ça m'est arrivé sur piste à ledenon :confused1:
t'attaquais toi ?

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Hibernatus » 27 juin 2011 21:53

D'accord avec SML sur les bases ( désole krusty ) un unique RB, départs non synchro pour les écarts de temps nécessaire aux niveaux, plusieurs niveaux avec ouvreurs et possibilité de changer ( si on a le niveau ) + regroupement pour bouffer ( histoire de pouvoir discuter avec Lolo et LeGlaude) car faut rouler a son rythme - d'ailleurs tout ça est dans mon 1er post , mais on s'en fou je sais pas si je viendrais :mrgreen: :angel4:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Jean » 27 juin 2011 22:09

sml a écrit :
Nan parce qu'il manque un élément clé : les paysages !
Je me suis amusé sur Issoire à chaque fois que j'y ai été. Parce que je savais que le lendemain, j'allais rouler sur les routes d'Auvergne.

Mais descendre à Alès, Lédenon ou ailleurs en camion par l'autoroute, ne rien voir du Gard ou des Cévennes, tourner en rond toute la journée, et rentrer chez moi par l'autoroute, désolé, mais c'est trop me demander... ;)

Une petite sortie à Carole de temps à temps, ça suffit à assouvir ma soif de piste pour l'instant...

Mais comme toujours : les coups, les douleurs, toussa...
C'était de l'humour SML...
Ceci dit à la cadence ou on déboulait sur nos belles routes des Alpes lors des VTSCTT précédents, ça m'étonnerait que beaucoup aient le temps de voir les paysages...la preuve à chaque carrefour, personne, à par les locaux n'étaient capable de s'orienter...pourtant les vallées ne changent pas de sens et les bleds reste à la place décrite sur la carte...
Qui a admiré les belles cascades le long du barrage de grand Maison...lorsqu'on est descendu a Mach II sur la route très roulante qui arrive au Rivier d'Almont...l'an dernier ?....moi j'ai retenu que l'ordre d'arrivée....et les chaleurs que chacun s'est fait en doublant ou croisant les caisses pour pourrir les copains....
A méditer ! :bigsmurf: :bigsmurf:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par sml » 27 juin 2011 22:48

Jean a écrit :C'était de l'humour SML...
je m'en doutais un peu, remarque ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par Krusty » 27 juin 2011 22:53

Hibernatus a écrit :D'accord avec SML sur les bases ( désole krusty ) un unique RB
Oui, enfin un RB standard avec des raccourcis ou des boucles en plus, pour moi c'est des RB différents, donc on parle bien de la même chose :roll: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par dragon_a_lunette » 27 juin 2011 23:13

Bon, vu que discussion reste sérieuse, je donne ma vision du VTSC TT qui était jusqu'à cette année:
- on connait plus où moins le RB
- on part ensemble
- on fait de la route de transition jusqu'au pied d'un col
- le rythme s'accélère donc le groupe ce morcel
- arrivé en haut (ou en bas) ... on s'arrête, on ce regroupe
- on vérifie que Vinc est là
- et on repart tous
Pas de prise de tête, ça marchait tout seul .... bon, les premiers rallaient parfois un peu mais ils avaient le temps de commenter leurs exploits au moins... :mrgreen:

Cette année, je jouais le rôle de Vinc (vu qu'il était pas là :mrgreen: ) .... bah, j'avoue avoir été déçu car tout le monde a taillé ça route ... point barre ... :roll: :roll: :roll:
Bon, clair qu'attendre sous la pluie, c'est pas la pied non plus, mais le constat est là ... avant on attendait toujours les retardataires, qu'ils aient crevé, qu'ils mettent du scotch sur les genoux etc...

D'ailleurs, on a réédité le dimanche en ne cherchant pas à récupéré le pote de Chris en Ducat .... qui du coup à du rentrer tout seul :roll: :roll: :roll: :roll: ... et j'avoue ne pas en être très fière... :roll: :roll: :roll: :roll:



PS : Une exception sur l'Ardèche où l'organisateur avait tout planifié pour gérer le plus gros groupe qu'on est jamais rassemblé (32 motos :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par cobraKiller » 28 juin 2011 08:26

Hibernatus a écrit :D'accord avec SML sur les bases ( désole krusty ) un unique RB, départs non synchro pour les écarts de temps nécessaire aux niveaux, plusieurs niveaux avec ouvreurs et possibilité de changer ( si on a le niveau ) + regroupement pour bouffer ( histoire de pouvoir discuter avec Lolo et LeGlaude) car faut rouler a son rythme - d'ailleurs tout ça est dans mon 1er post , mais on s'en fou je sais pas si je viendrais :mrgreen: :angel4:
et tu fais comment pour les groupes de niveaux? des séances de qualif sur aire d' autoroute le Vendredi?
non sérieux les groupes ne peuvent se constituer que naturellement, en fonction des envies et/ou de la bave aux lèvres qu'à chacun, de sa bécane aussi...

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par cobraKiller » 28 juin 2011 08:34

Jean a écrit :
C'était de l'humour SML...
Ceci dit à la cadence ou on déboulait sur nos belles routes des Alpes lors des VTSCTT précédents, ça m'étonnerait que beaucoup aient le temps de voir les paysages...la preuve à chaque carrefour, personne, à par les locaux n'étaient capable de s'orienter...pourtant les vallées ne changent pas de sens et les bleds reste à la place décrite sur la carte...
Qui a admiré les belles cascades le long du barrage de grand Maison...lorsqu'on est descendu a Mach II sur la route très roulante qui arrive au Rivier d'Almont...l'an dernier ?....moi j'ai retenu que l'ordre d'arrivée....et les chaleurs que chacun s'est fait en doublant ou croisant les caisses pour pourrir les copains....
A méditer ! :bigsmurf: :bigsmurf:
c est le probleme des Alpes, ici, tu peux te faire un road book où t es quasi sur de pas croiser une caisse ou un cycliste, apres, evidemment faut un bon amortisseur de direction ou des biceps de bucheron, mais j aime ça moi, les départementales au goudron bosselé par les racines des ( petits) arbres qui poussent autour...... a oui, puis si il pleut ( rare en Juin)y a pas de ligne blanche, c est moins piegeux, pas de rails guillotine non plus...

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par dragon_a_lunette » 28 juin 2011 08:59

cobrakiller a écrit : c est le probleme des Alpes, ici, tu peux te faire un road book où t es quasi sur de pas croiser une caisse ou un cycliste, apres, evidemment faut un bon amortisseur de direction ou des biceps de bucheron, mais j aime ça moi, les départementales au goudron bosselé par les racines des ( petits) arbres qui poussent autour...... a oui, puis si il pleut ( rare en Juin)y a pas de ligne blanche, c est moins piegeux, pas de rails guillotine non plus...

Pas de ligne blanche, pas de rails ... y'a rien quoi ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par cobraKiller » 28 juin 2011 09:12

nada, quelques panneaux posés à bon escient, c est tout :mrgreen: ; et du goudron bien rugeux aussi, pas cette merde d'enrobé bleu qui se transforme en patinoire à peine humide...
bon on peut se demmerder pour croiser quelques pompes à essence quand même hein :wink:

Y a pas de poulets evidemment, mais y a ça qui pullule, ... ça calme aussi :mrgreen:
Pièces jointes
Vautours2K.jpg
Vautours2K.jpg (101.66 Kio) Consulté 3446 fois
P1030545.JPG
Dernière modification par cobraKiller le 28 juin 2011 09:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: [Paul & Mickey] Le VTSC TT mange-t-il les enfants tous c

Message par thierry1000s » 28 juin 2011 09:38

motardsapien a écrit :bah moi je roule et me pose pas de questions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bonne route alors :roll:
Image

Répondre