Moi après une douzaine de motos toutes très différentes(20mkm/an),j'ai eu 3 ans pour réfléchir et non sans difficulté.J'ai bien bricolé 2 tls ces dernier temps mais sans vraiment rouler,résultat une clavicule cassée et un réservoir d’essence qui à fait boume(c'est dangereux de rester au garage
Je pense pouvoir m’arrêter sur un modèle(qui m'avais pourtant un peu déçus) d'après les critères que je vais énuméré,j'voudrais voir si vous arrivé à la même conclusion que moi...
Mes derniers critère en date sur la sécurité des nouvelle motos ne sont plus d'actualité je pense que l'on peux avoir une moto "SÛR", sans tout le bardage électronique,hors de prix sur les version haut de gamme que je convoitais et pas pertinent sur les version de base(cherchez pas j'me comprend)
J'avais en tête une dizaine de modèle qui me plaisais ,tous, haut de gamme,pas de jap(seul le tl trouve grâce à mes yeux).
Après réflexion et malgré une nouvelle situation pro...Je me sent incapable de dépenser plus de 10 000 pour une moto,ça doit être dans la tête,mais déjà qu'il est pas concevable pour moi de les mettre dans la voiture;...donc non!(haut de gamme récent "out")
J'ai un petit gabarit et au moins la moitié des motos que j'affectionne sont déjà presque trop haute pour les grand.
Je veux garder de la hauteur mais faut que ce soit gérable au quotidien(j'aime pas les moto trop basse)
Plus précisément :
En premier lieu un châssis,efficace,joueur,confortable,rigoureux...
Sage et sportive à la fois...
Suffisamment facile pour un ex motard expérimenté;mais qui dois réapprendre gentiment avant de renvoyer du lourd...
Une position type sm n'est pas pour me déplaire,sans me retrouver avec une moto jouet...
Pas de roadster...
Poids;pas plus de 230 tout plein fait maxi
et restant compact.
Le moteur,ludique et exploitable mais qui ne se traîne pas non plus hein!(priorité au châssis)Relativement fiable(ou moteur connu et éprouvé)Pas de mono,après bi,tri ou quatre(quoique...
Une moto moderne mais pas complètement plastoc(ça dois pas empêché un ptit coté old school),ou du moins qui fait la par belle au métal...
Un brin de protection n'est pas de refus
Utilisable tout les jours
Parfaite pour un passager sans pour autant avoir une Goldwing
Votre conclusion