Un forum pas pour les lopettes
-
lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Message
par lolowankers » 28 sept. 2011 09:19
-
Ponpon
- 18- gazzzzzz
- Messages : 1249
- Inscription : 14 sept. 2009 13:24
- département : 70
- Moto(s) : KTM 990 Superduke
- Localisation : Cancoillotte Land
Message
par Ponpon » 28 sept. 2011 13:04
cyril sniper a écrit :Au fait lolow t'as proposé au taffiole franc comtoise qui se bouchonnent ???
Ponnpon ramène ta fraise dans le coin
Pffff, le dimanche je suis de repas de famille et le samedi je dois avancer mes travaux.... fait chier ce beau temps...
Pour Perenoel il ne faut même pas y compter, il veut finir sa maison pour Noel.
-
cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Message
par cyril sniper » 28 sept. 2011 15:44
Après tout mes efforts de corruption la ministre des finances à dit : " ça va pas être possible ..."
Pas grave ont peut pas tout faire je viens de claquer 200 euros de licence pour le vélo , autant en fringues au couleur du nouveau club
Amusez vous bien et revenez entier
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
-
lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Message
par lolowankers » 28 sept. 2011 16:16
-
Baloo
- a l'aspi de 45ch
- Messages : 1236
- Inscription : 28 juil. 2011 17:25
- département : 60
- Moto(s) : BMW S1000XR
- Localisation : 74 - Collonges-sous-Salève
Message
par Baloo » 28 sept. 2011 16:57
Je me suis gavé de virolos dans les Pyrénées donc je suis moins motiver à rouler. Mais ce beau temps persistant commence à me faire changer d'avis
Le meilleur motard, ce n'est pas celui qui va le plus vite, c'est celui qui connait le mieux ses limites.
-
leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Message
par leglaude » 28 sept. 2011 18:56
-
Baloo
- a l'aspi de 45ch
- Messages : 1236
- Inscription : 28 juil. 2011 17:25
- département : 60
- Moto(s) : BMW S1000XR
- Localisation : 74 - Collonges-sous-Salève
Message
par Baloo » 28 sept. 2011 19:11
Pourquoi remettre le pot d'origine? Sur route, le pot passe avec la chicane. La K1200 est à 94db à 3500tr/min sur la carte grise et il y a 5db de marge. Donc 99db sur le sonomètre de flic. A Paris, je me suis fait contrôlé avec mon pot Mivv, 97db donc en règle
Je ne remet mon pot d'origine uniquement sur circuit. Car certain son limité à 95db (avec 2db de marge) à 5500tr/min. Avec le pot d'origine, je passe à la limite 97db et je suis à plus de 100db avec le Mivv.
Le meilleur motard, ce n'est pas celui qui va le plus vite, c'est celui qui connait le mieux ses limites.
-
lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Message
par lolowankers » 29 sept. 2011 09:09
bon j'ai un problème
la katoche s’arrête au bout d'un moment (trop chaude ??) obligé d'attendre 5mn pour qu'elle reparte
s'est pas bon signe
elle m'a fait ça a marseille deja une fois et depuis 2000 bornes sans problème et là deuxième fois en 3 jours
-
sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
-
Contact :
Message
par sml » 29 sept. 2011 09:13
lolowankers a écrit :s'est pas bon signe
Pompe à essence HS.
cf pifpaf, toute une littérature sur le sujet.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Message
par lolowankers » 29 sept. 2011 10:46
ah ouais merde ça doit être ça
-
sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
-
Contact :
Message
par sml » 29 sept. 2011 10:50
lolowankers a écrit :ah ouais merde ça doit être ça
A 99% sûr.
Comme t'as du le voir, il y a moyen de prolonger un peu sa durée de vie à la main, mais tôt ou tard faudra la remplacer anyway...
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Message
par lolowankers » 29 sept. 2011 10:56
bon y'en a pas en stock
j'en ai commandé une mais pas dispo avant mardi prochain
bon comme j'espére me balader dans le morvan ce week tu peux me filer le lien sur pif paf
je fait recherche, mais comme ch'uis un boulet j'ai pas trouvé
-
thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Messages : 6784
- Inscription : 21 mai 2004 20:57
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Localisation : loin devant
Message
par thierry1000s » 29 sept. 2011 11:46
lolowankers a écrit :bon y'en a pas en stock
j'en ai commandé une mais pas dispo avant mardi prochain
bon comme j'espére me balader dans le morvan ce week tu peux me filer le lien sur pif paf
je fait recherche, mais comme ch'uis un boulet j'ai pas trouvé
je m'emmerdie au boulot, donc j'ai cherché pour toi.
Je suis tombé sur un long post d'un certain "sml la gamelle"
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.p ... A0+essence
-
thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Messages : 6784
- Inscription : 21 mai 2004 20:57
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
- Localisation : loin devant
Message
par thierry1000s » 29 sept. 2011 11:52
plus précis :
ça pourrait quand meme ressembler a un probleme de pompe.
le fonctionnement de cette pompe est tres simple il s'agit d'un solenoid dont le plongeur en position de repos est lié a un contact normalement fermé quand on applique une tension le plongeur monte, decolle le contact comme il n'est plus maintenu il revient a sa position de depart sous l'effet d'un ressort et le cycle recommence tant que la pression d'essence est trop faible pour permettre l'arret du systeme c'est pour ça que quand on met le contact on entend un bruit de mitraillette qui va en ralentissant jusqu'a ce que la pression soit etablie et ensuite la pompe ne fait que compenser le niveau de cuve fonction de ce que l'on consomme.
l'ennuis c'est que le contact en question est vraiment le point faible de cette pompe il s'use et se deforme sous l'effet de l'arc produit par la rupture du courant et quand il est trop usé le systeme de bascule qui qui permet le decollement se bloque donc la pompe est bien alimentée mais le plongeur n'effectue plus ces aller retours.
pour conclure c'est un phenomene qui ne provoque pas forcement une panne definitive du jour au lendemain ça commence donc par deconner quelques jours avant de rendre l'ame donc un simple test peu ne pas mettre le probleme en evidence.
-
lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Message
par lolowankers » 29 sept. 2011 12:01
merci à vous deux
mais.............. comment on fait pour prolonger ça durée deux vie ?? a part rouler avec le plein tout l'temps