Bonjour à tous,
depuis quelques jours mon ralenti à du mal à tenir tout seul. Un peu plus à froid, mais pas forcément. Sinon elle tourne comme une horloge. Mais dès que je relache les gaz, le ralenti s'étouffe...
Avant de parler de réglages injection, y a t-il quelque chose à regarder ? (prise d'air? capteur? etc...)
Merci!
Mon ralenti ne tient plus...
- tlrica
- 14- première bourre entre potes

- département : 33
- Moto(s) : TL1000S
500 gpz
1000 Gex piste
Mon ralenti ne tient plus...
"Cinq minutes sur un tel engin peut vous apporter plus d'émotion que dans toute une vie..." Burt Munroe.
- tlrica

500 gpz
1000 Gex piste
Re: Mon ralenti ne tient plus...
à quoi sert exactement le TPS et comment se traduit son disfonctionnement???
"Cinq minutes sur un tel engin peut vous apporter plus d'émotion que dans toute une vie..." Burt Munroe.
- Yuno
- 17- prend de l'assurance

- département : 56
- Moto(s) : ZX6R & HD 48
La vis de réglage qui aurait un problème ? Pas trouvé plus basique ...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
commence par shunter la prise diag pour savoir si ton TPS est correctement réglé
sinon, il sert à donner l'information à l'ECU de l'angle d'ouverture des papillons, bref de l'ouverture de la poignée.
Si mal réglé, l'ECU ne sait pas que tu es au ralenti ou a pleine charge et n'a pas l'information correcte sur les charges intermédiaire
sinon, il sert à donner l'information à l'ECU de l'angle d'ouverture des papillons, bref de l'ouverture de la poignée.
Si mal réglé, l'ECU ne sait pas que tu es au ralenti ou a pleine charge et n'a pas l'information correcte sur les charges intermédiaire
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- tlrica

500 gpz
1000 Gex piste
Ok, merci beaucoup. Je regarde ce soir.
Et une prise d'air c'est possible? Si oui à quel niveau souvent (pipe admission...)?
Et une prise d'air c'est possible? Si oui à quel niveau souvent (pipe admission...)?
- fortesque
- 15- a du mal à suivre

- département : Autre
- Moto(s) : mono,V2,L2,V4,4ligne
2et4Temps
t'as pensé à la faire désenvouter ta pétoire

et tes cables et ta poignée de gaz sont bien réglés...
- tlrica

500 gpz
1000 Gex piste
daronkill a écrit :t'as pensé à la faire désenvouter ta pétoire![]()
![]()
Ouai c'est clair !
Les câbles oui, niquel. Mais de toute façon le réglages des câbles ne joue pas sur le ralenti? C'est un "circuit" à part non?
Donc sinon, ce soir j'ai bricolé un peu.... le TPS est bien réglé: le - monte bien juste avant les 1500 tours/min. Je n'ai trouvé aucune prise d'air "apparante".
Par contre il y avait un peu d'huile dans la boîte à air et sur le filtre. Est-ce que ça peut jouer? Et la durite du reniflard entre le boîtier noir plastique (sous la baa) et le carter moteur fuillait comme un panier.
Est-ce que ça peut jouer?
Je l'ai remplacé, bien nettoyée ma baa et le filtre. Elle à l'air de bien tourner. Je vous dirais ça demain soir après l'aller/retour au taf.....
Voilà, merci de votre aide et si vous avez des remarques n'hésitez pas!
- tlrica

500 gpz
1000 Gex piste
ça marche niquel!!!!
Par contre quelqu'un peut m'expliquer...
C'est possible que ça vienne du reniflard??? Ou c'était juste le filtre trop crade?
Par contre quelqu'un peut m'expliquer...