où faire monter un bitubo sur Paris ou RP?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
fred

où faire monter un bitubo sur Paris ou RP?

Message par fred » 27 mai 2005 13:23

Pour faire court , à force de surveiller depuis 3 ans la fixation de mon rotary, il fallait bien que ça arrive.
La très redoutée fissure de fixation est apparue à 30000 km.
Dégouté mais fataliste, je vais commander le fameux bitubo chez PSPerformance (y a des réducs ?)
Par contre je me demandais où le faire monter.
J'en ai parlé aux experts locaux du TL (moto champion paris 18ème), et visiblement ça les excite pas du tout de monter un bitubo. dixit leur chef d'atelier "c'est une grosse merde galère à installer", de toute façon il veut pas l'installer.
Je ne conteste pas le verdict, mais je crois que beaucoup de Tlistes sont satisfait de leur bitubo. Donc je vais quand même en faire installer un. Comme je n'ai ni le temps ni l'équipement pour le faire moi même je cherche un mécano pour me le monter sur paris où la région.
toute adresse ou conseil sont bienvenus.

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 27 mai 2005 14:24

ben Brothe93 l'a monté lui-même sans aucun soucis apparement, malgré tout ce qui avait été dit et qui l'inquiètait quelque peu :roll:
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 27 mai 2005 15:29

le Bitubo est le meilleur rapport qualité prix ! par contre as tu fais un recourt auprès de Suzuki france pour le cadre ? normalement il doit être remplacer sous garantie ! :wink:
Image

fred

Message par fred » 27 mai 2005 15:42

à vrai dire, j'ai pas eu le courage de me lancer dans une bataille juridique avec suzuki france pour faire valoir mes droits.
j'ai pas non plus tellement envie de prendre la tête à un concess pour qu'il prenne en charge les quelques 20 heures de main d'oeuvre. Ni d'immobiliser mon TL trop longtemps.
D'autant plus que le changement de cadre ne résoud pas vraiment le problème, et qu'il risque de recasser à n'importe quel moment.
Parfois c'est plus simple et plus rapide de contourner le problème en passant par la case Bitubo. Ca veut dire aussi parfois s'asseoir -un peu- sur ses droits.

:(

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 27 mai 2005 16:34

si ça continu jvais m'improviser mécano TLS/R et travailler pour vous car franchement y a moyen de le monter tout seul ce truc, moi jvais bientôt remonter un rotary sur un tlr le temps du reconditionnement du bitubo :lol:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 27 mai 2005 19:56

c'est pas si dur que ça!!
je l'ai fait tout seul avec deux poignets fraichements déplatrés,alors si un bras cassé comme moi peut le faire,il y a moyen que toi aussitu y arrive!
tu réalisera une belle économie et tu pourras dire fièrement à ton mécano:" je l'ai monté tout seul,ou est le soucis?" :lol: :lol:

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 27 mai 2005 20:42

moi pareil ! torché en 4 heures :twisted: ... quelques outils, un peu de motivation, des conseils (comme par exemple ne pas démonter la boucle arr du cadre pour sortir le rotary, pas besoin et ça fait gagner un temps fou) et le tour est joué ;)

dis william, tu ferais pas un peu de freeride par hazard (la photo) ?

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 27 mai 2005 21:03

weshwesh a écrit :moi pareil ! torché en 4 heures :twisted: ... quelques outils, un peu de motivation, des conseils (comme par exemple ne pas démonter la boucle arr du cadre pour sortir le rotary, pas besoin et ça fait gagner un temps fou) et le tour est joué ;)

dis william, tu ferais pas un peu de freeride par hazard (la photo) ?
moi j'avais tout démonté derrière(pas de souplesse dans les poignets pour les recoins :? et là c'est super accessible! :)

oui je fais du freeride vtt,la photo c'est sur une compèt de descente en Ile de France! 8)
http://decomalakoff.free.fr/menu.htm il y en a d'autres là! :wink:

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 27 mai 2005 21:14

tiens c'est marrant... j'ai récup' mon spad de freeride que j'avais pas vu depuis 3 ans (il était échoué chez mes parents en guadeloupe) et j'ai décidé de me mettre aux gros gaps... j'ai découvert un petit bike park à deux coups de pédales de mon appart'... terrible :twisted:

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 27 mai 2005 23:25

Pareil...je l'ai monté moi même le Bitubo......avec 2 ou 3 conseils, ça devrait le faire pour toi !

fred

Message par fred » 28 mai 2005 12:57

bon ben va falloir s'y mettre alors....

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 28 mai 2005 23:21

Essaie de voir avec Brothe, c'est tout frais dans sa tête !

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 29 mai 2005 18:00

weshwesh a écrit :tiens c'est marrant... j'ai récup' mon spad de freeride que j'avais pas vu depuis 3 ans (il était échoué chez mes parents en guadeloupe) et j'ai décidé de me mettre aux gros gaps... j'ai découvert un petit bike park à deux coups de pédales de mon appart'... terrible :twisted:
:shock: c'est quoi ton spad weshwesh?? :roll:
moi j'ai un Spécialized big hit ,enfin tu as du voir les photos... :?

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 29 mai 2005 18:46

P'tin c'est technique vot truc là les gars !! :shock: :lol:

Répondre