Dark Dog Moto Tour c'est parti

Uniquement pour Corinne
Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 07 oct. 2012 18:30

Le DDMT c'est parti, vous allez pouvoir suivre l'aventure de nos 5 pilotes commentée par Corinne sur ce post

Vous pouvez aussi retrouver ces news sur :

https://www.facebook.com/notes/le-team- ... 7692207190" onclick="window.open(this.href);return false;
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 07 oct. 2012 18:35

On n'est plus qu'à un mois du départ, les recos ont bien avancé pour les uns et les autres.

La petite dernière inscrite au Moto Tour de notre équipe, c’est Marie, alias Marinette. Honneur aux demoiselles, c’est elle qui inaugure la série de portraits des cinq pilotes du team VTSC.

Marie va apporter sa touche de féminité au team...
Image

Ou pas ! Parce qu'elle n’a pas peur de mettre les mains dans le cambouis, quand il faut faire une vidange ou changer un pneu.
Image

Quelques questions pour mieux la connaître :

Depuis quand et surtout pourquoi fais-tu de la moto ?
Marie - Officiellement, j’ai le permis depuis 2005 mais cela ne fait que 4 ans que je roule régulièrement. La moto est une passion qui m’offre un avantage incroyable : me déconnecter de tout. Elle me permet de découvrir avec Cyril des paysages splendides, de rencontrer des amis et de me dépasser.

Quelles sont tes expériences marquantes ?
Toutes les balades que j’ai pu faire sont ponctuées d’anecdotes mémorables mais je crois que le tout premier fait marquant dans le monde de la moto n’est pas en moto : quand j’ai recherché un stage pour mes études, une seule personne m’a ouvert les portes de son commerce en me disant, « c’est génial, viens quand tu veux ! ». C’était Eric, de Dafy Dijon, qui m’a fait goûter à la potion magique motarde.
Il y a aussi eu le voyage en Slovénie. Quand nous nous sommes dit avec Cyril « Destination Ljubljana » il fallait une petite dose de courage ou d’inconscience. La traversée des Alpes était aussi excitante à organiser qu’à vivre et nous avons passé des moments qui resteront gravés à vie dans nos mémoires. Comme l’arrivée à une ferme-auberge slovène en fin de journée, après trois journées et 1200 km de petites routes et de flotte dans les pattes : les propriétaires nous attendaient avec rillette et verre de liqueur, faits maison bien sûr, pour nous mettre dans l’ambiance. On se serait cru dans les bronzés font du ski. Je crois que c’est ce que je préfère dans la moto : c’est une machine à fabriquer des sensations et des souvenirs incroyables permettant de profiter de tous les instants qu’offre la vie. Cerise sur le gâteau, j’ai cette chance énorme de pouvoir les vivre avec Cyril.
Image
Le meilleur moment dans une balade moto, c'est la sieste.

Et au niveau rallye ?
Cette année, j’ai participé à mon tout premier rallye moto, celui de l’Ain. La tension était palpable et il fallait me prendre avec des pincettes, mais j’ai passé un super week-end. Avec en plus un classement pas trop mauvais pour un premier rallye. Bon je me dis que j’ai raté tel départ, qu’il aurait fallu passer tel ou tel virage sur telle trajectoire, je me suis demandé tout le temps si j’avais pointé dans la bonne minute. Mais ce qui est génial, c’est de discuter avec tout le monde. Le matin, on part sans connaître forcément les autres concurrents et en fin de week-end, on partage tous l’apéro en discutant du prochain rallye qui nous permettra de nous retrouver. Je n’ai jamais vécu une telle ambiance dans d’autres compétitions sportives.
Image
(photo Guillaume Leprince)

Dans l'équipe, tu es la dernière inscrite au moto tour, car au départ de l’aventure du team VTSC, il n'était pas prévu que tu viennes. Pourquoi ce changement, qu'est-ce qui t'a décidé à venir toi aussi ?
C’est justement ce week-end rallye de l’Ain qui m’a décidé à participer au DDMT. Depuis que je fais de la moto, je regarde les vidéos et les articles sur le DDMT en me disant que cette aventure doit être incroyable à vivre mais impossible pour moi, trop difficile pour la pilote que je suis, trop chère. Quand l’équipe a commencé à prendre forme, cela me faisait de plus en plus envie… Grâce au rallye de l’Ain, j’ai pu me rendre compte de ce que pourrait être une participation au DDMT. Les conditions optimales de cette année ne se reproduiront sans doute plus : disponibilité de temps, d’argent, d’énergie à consacrer à ce projet, des assistants qui acceptent de nous aider durant ces 10 jours, des amis qui peuvent vivre avec moi ce défi et surtout c’est le dixième anniversaire du DDMT qui s’annonce incroyable. Il était hors de question de laisser passer cette chance !
Image

Quels sont tes objectifs pour ce rallye ? Dans quel état d'esprit y vas-tu ?
Mon tout premier objectif est de pouvoir me dire à l’arrivée très simplement « je l’ai fait !». En 8 jours et 3 000km, beaucoup de choses peuvent survenir, je souhaite avant tout me faire plaisir et arriver à Toulon sur ma moto. Il va falloir gérer la fatigue, le road book, les chronos sur le routier mais aussi sur les spéciales quels que soient le temps et l’état des routes, les galères que l’on va forcement rencontrer…
Nous sommes presque 220 partants donc atteindre le milieu de tableau pour une première participation avec mon manque d’expérience me satisferait. Cependant mon esprit de compétition est bien présent pour me faire viser un podium en classement féminin !
Image

Parle-nous un peu de ta moto : pourquoi celle-là ? Depuis combien de temps l’as-tu ?
Ma moto est une KTM 690 Duke, 4ième du nom, que j’ai depuis mars de cette année. KTM est une marque qui m’attirait depuis un moment car je vois défiler leurs motos dans le garage depuis que je connais Cyril. Après avoir goûté 4 cylindres, puis 3, puis 2, j’ai décidé de tester le monocylindre à la façon autrichienne. Il fallait juste une moto qui me permette d’avoir les deux pieds au sol. Pour moi, cette moto a énormément de qualités, peu de défauts. Et avant tout, elle me donne le sourire dès je monte dessus, qui ne s’en va qu’au moment où je la rentre dans le garage.
Image
La moto de remplacement en cas de souci sur la Duke

Comment penses-tu que la semaine va se dérouler ?
Entre ce que j’imagine et la réalité de ce que nous allons vivre durant une semaine, il y aura beaucoup de différences, alors j’essaye de ne pas me faire d’idées. Me préparer au mieux matériellement et physiquement pour pouvoir en profiter au maximum !

Est-ce que tu connais bien les autres membres de l'équipe ?
Il y en un que je connais plus que bien mais je ne dirais pas qui... !
Je connais bien Benoît, qui habite à 50 km de chez nous et avec qui nous avons partagé pas mal de routes. Sébastien, je l’ai rencontré il y a deux ans lors d’un week-end de balade dans le jura et Jean-Marc... et bien cette année au mois de juin ! C’est ce qui est super avec le monde de la moto, rassembler pleins de profils différents qui ont le même objectif : participer au DDMT.

Est-ce qu'il y a des choses dont tu voudrais parler en plus ?
Je crois que j’ai déjà fait assez fait ma pipelette, donc rendez-vous en octobre !

__________________________________________________________________

Et bien voilà la suite, c'est ponpon qui s'y colle :)

Les pilotes du team VTSC : Cyril
Image
Cyril, c’est le grand du groupe, calme en apparence mais qui bouillonne à l’intérieur. Toujours souriant, attentif aux autres, toujours partant pour organiser une balade ou un week-end, c’est aussi un fana de la marque KTM. Logique qu’il embarque dans l’aventure au guidon d’une Duke.
Image
Photo Guillaume Leprince

Depuis quand et surtout pourquoi fais-tu de la moto ?
Cela fait cinq ans tout pile que je fais de la moto (septembre 2007) et même si j’ai passé mon permis sur le tard à cause du travail, j’ai toujours rêvé d’en faire. La moto pour moi, c’est le voyage, les petites routes bucoliques de France et d’ailleurs, les copains, la nature (si si)… On ne voyage pas de la même manière en deux roues qu’à quatre. J’ai du mal à partir en vacances autrement. Heureusement j’ai la chance de pouvoir partager ça avec Marie.

Marie nous a parlé de votre trip en Slovénie. Est-ce que c’est aussi un voyage qui t’a marqué et as-tu d’autres souvenirs particuliers avec la moto ?
Oui, bien sûr, le voyage en Slovénie figure parmi les meilleurs moments : la traversée de la région des Dolomites, les grands cols suisses, l’incursion en Croatie, les paysages slovènes, le Stelvio, le Grossglockner Hochalpenstrasse.
Il y a aussi eu notre tour de Corse et les nombreuses balades que nous organisons dans toute la France avec notre groupe de potes.
Image
En moto il y a aussi des moments difficiles ou des galères qui nous font rire ensuite.
Parmi eux je retiendrais tout particulièrement le jour où notre ami Sébastien a perdu son top-case dans un virage slovène. Il fallu descendre plusieurs dizaines de mètres en contrebas pour le récupérer, celui-ci contenant le GPS qui nous a permis de rentrer chez nous par la région des lacs d’Italie. Sans lui nous étions perdus !

Depuis combien de temps t’intéresses-tu aux rallyes ?
Le rallye, j’y ai gouté pour la première fois avec Benoît aux Garrigues en 2010 et depuis nous sommes mordus. J’en ai six à mon actif, avec une préférence pour le Sun Rally en 2011 et le Dourdou en 2012. J’aime bien les rallyes difficiles qui permettent de se dépasser. Je suis plus routard que limeur de spéciales.
Image

Pourtant, les spéciales sont vraiment importantes en rallye. Comment te prépares-tu pour le Moto Tour ?
Les spéciales sont vraiment mon point faible, c’est pour cela que je fais actuellement un travail pointu dessus, en consacrant beaucoup de temps aux reconnaissances, en relecture de vidéos et en notes sur plan.
J’ai aussi un autre point faible : la vitesse sur circuit. Je ne suis pas du tout pistard alors je fais quelques séances pour m’entraîner. Mes quelques expériences piste jusqu’à présent sont en supermotard et aux 24 h du Mans… roller. Hey… je boucle un tour du Bugatti en 9’32 ;-)

Et ton objectif pour le Moto Tour ?
Arriver au bout de l’épreuve sans encombre est un bon objectif pour un amateur comme moi. Mais ça serait de la mauvaise foi de dire que je n’espère pas figurer en bonne place au tableau des résultats. D’où mon travail de préparation en ce moment.

Avec quelle moto vas-tu courir ?
Ma moto est une KTM 690 Duke 3 que je possède depuis un an. J’adore cette marque, j’ai quasiment essayé toutes leurs motos de route et il s’agit de ma cinquième KTM. J’ai déjà possédé deux autres 690 SM, une 950 SMR et une 990 SMT. Pourquoi celle-ci ? Parce-quelle est haute et légère, son moteur est un régal et sa partie cycle irréprochable pour un modèle du marché sorti de chez le concessionnaire. Un vrai jouet pour grands enfants, « ready to race » comme ils disent en Autriche.
Image

Comment penses-tu que la semaine va se dérouler ?
Une chose est sûre, rien ne se passera comme prévu. Mon principal souci va être la gestion du stress et de la fatigue, mais j’y travaille ! En tout cas ce sera une semaine mémorable, riche en émotions, avec tous les membres de l’équipe, pilotes et assistants, et surtout ma chérie !!!

D’ailleurs, en parlant de Marie, quelle a été ta réaction quand elle a décidé de participer elle aussi ?
Je suis vraiment super content puisque c’est moi qui l’ai encouragée à s’inscrire. Je ne me voyais pas vivre cette aventure sans elle et en plus, elle en mourait d’envie.
Image

Peux-tu nous parler un peu des autres membres de l’équipe ?
Je connais très bien Marie, puisque c’est avec elle que je fais ma vie. Elle m’étonne toujours par sa ténacité et son envie de me suivre dans les délires les plus fous.
Benoît est un très bon copain avec qui j’ai fait mes premières armes en moto et en rallye. C’est quelqu’un de génial, tout le temps de bonne humeur et toujours présent quand on a besoin de lui.
Je connais Sébastien depuis deux ans, par l’intermédiaire de Benoit, et on se voit régulièrement au cours de nos différents stages, rallyes ou concentrations motos. C’est le moteur de cette équipe, il a cette capacité formidable à fédérer et rassembler les gens.
Quant à Jean-Marc je l’ai rencontré à l’occasion de la préparation de ce Moto Tour et je le trouve super. Grâce à sa longue expérience de la moto et à son tempérament calme, je pense qu’il sera de bon conseils dans les moments difficiles.

Est-ce qu'il y a des choses dont tu voudrais parler en plus ?
Et oui ! Dire un grand merci à nos assistants qui vont sacrifier une semaine de leurs vacances à nous suivre de ville en ville en camion, à supporter nos humeurs et à faire en sorte que tout se passe bien pour nous !!!
Vraiment un grand merci à eux !

__________________________________________________________________


Maintenant, au tour de Père Noël

Benoît, du haut de ses 26 ans, c’est le benjamin de l’équipe. Mais pas forcément le moins ambitieux, même si les méthodes pour arriver à ses fins peuvent sembler... particulières !
Portrait d'un motard un peu casse-cou, un peu bricoleur, un peu beaucoup marrant.
Image

Quand as-tu commencé la moto?
Je fais du deux roues (scooteur) depuis mes 14 ans, il faut bien se déplacer pour aller bosser. J’ai passé le permis A à 19 ans, juste après le B, en 2005, tout naturellement pour étancher ma soif d’adrénaline à défaut d’autres sports extrêmes.

C’est-à-dire ? Qu’as-tu fait comme sports et pourquoi as-tu arrêté ?
J’ai fait dix ans de skateboard, du snowboard, du montainboard (mixte en snow et skate) et un peu de kayak en eau vive.
Image
De toute façon, je suis attiré par tout ce qui est dangereux. Je me suis beaucoup blessé en skate (une dizaine d’entorses et de fractures) et comme ma carte de fidélité au CHU a expiré, je suis contraint d’arrêter. En remplacement, la moto est un peu le mixte parfait de ce que j’aime : voyager, glisser et me faire quelques montées d’adrénaline

Quelles sont tes expériences marquantes ?
En premier, mes cascades! Par chance, contraitement au skate, je ne me suis jamais blessé en moto et pourtant c’est pas faute d’essayer. Je m’en sors bien mais on ne peut pas en dire autant de mes motos. D’ailleurs c’est un peu pour ça que je ne roule plus qu’en supermotard : moins fragile et réparable à moindre coût.
Image
Mais il n’y a pas que les chutes dans la vie, il y a aussi quelques grands voyages en moto, comme la Corse et la Slovénie avec Cyril et Marie. J’ai touché aussi à la compétition, d’abord en Endurance racing twin pendant les week-ends WERC. Puis maintenant avec les rallyes depuis 2010, ma nouvelle passion. J’adore, il y a une ambiance que je n’ai jamais retrouveée dans une autre discipline, surtout la nuit. J’ai particulièrement apprécié le Sun rallye l’an dernier : des spéciales bien longues, un routier vraiment compliqué et usant.

Quels sont tes objectifs pour ce Moto Tour ?
Ben gagner bien sûr ! Je sais très bien qu’à la loyale je n’ai aucune chance donc j’ai un plan machiavélique : laxatif pour les autres pilotes et j’ai promis une récompense à ceux qui feront quelques attaques suicide lors des épreuves sur piste, promesse que je ne tiendrai pas bien entendu ! (rire... ou pas)
Plus sérieusement, j’ai vraiment envie d’être bien classé (ego oblige). Il y a aussi la course dans la course avec les copain(e)s. Pour l’état d’esprit, je pars plutôt tranquille car c’est quand même mes seules vacances de l’année. Je compte aussi sur nos soirées. Entre pilotes et assistants, je vous garantis qu’il y aura de l’ambiance.

Avec quelle moto vas-tu courir ?
Un 690 SMR de 2008 : j’ai toujours eu envie d’un KTM depuis que j’ai le permis. L’ancien propriétaire, un bon ami, a dû s’en séparer pour cause de santé. Je n’ai pas réfléchi plus de 10 secondes. C’est une bonne moto, fiable (enfin pour l’instant) avec un bon châssis et un moteur à sensations après la petite prépa qui va bien.
Image

On a vu passer sur le mur Facebook du team une photo de toi dans une remorque fermée avec la mention «Ça a du bon un menuisier dans une équipe». C’est quoi cette remorque ?
Exit mon camion, voici ma nouvelle garçonnière. Je suis assez fainéant donc monter et démonter une tente, refaire mon sac tous les jours, ce n’est pas pour moi lors d’un événement comme le Moto Tour. S’il pleut ou s’il fait froid, je serai sûr de bien dormir. Et c’est un lieux de stockage de plus pour tout le bordel que l’on devra emporter.
Image

Comment penses-tu que la semaine va se dérouler ?
Mal. C’est pour ça que je me suis inscrit.

Est-ce que tu connais bien les autres membres de l'équipe ?
Je roule quasiment tout le temps avec Cyril et Marie. Jean-Marc, je l’ai vu seulement trois fois mais c’est déjà un bon ami. Avec Séb, on se voit une a deux fois tous les ans depuis quatre ans environ pour de grosses balades ou des rallyes.
Par contre je ne connais pas du tout les assistants ou alors je ne les ai vus qu’une fois. Mais je n’ai pas de doute sur notre bonne entente. Comme on dit, les amis de mes amis sont mes amis. Encore un vrai grand merci à eux pour leur dévouement.
Image


__________________________________________________________________

Puisqu'on parle du loup, le voilà en questions-réponses :mrgreen:

Les pilotes du VTSC : Jean-Marc alias Oulmiassou
Jean-Marc, c’est le sage de la bande. Enfin, ça devrait vu que c'est notre "senior" à nous. Mais en réalité, c’est loin d’être le plus sérieux, même si ça ne se voit pas dans ses réponses. Après le week-end passé ensemble au Dourdou, on se dit que la semaine du Moto Tour risque de ne pas être triste... Côté reconnaissances pour le Moto Tour, il a réduit à l’essentiel mais quelques années de compétition, et l’esprit qui va avec, font que les p’tits jeunes auront à se méfier.
Image

Depuis quand et pourquoi fais-tu de la moto?
J'ai commencé vers 14-15 ans comme passager, en Auvergne, été comme hiver. Puis j'ai passé mon permis à 17 ans. C'était un mode de transport et de liberté et ça l'est toujours avec des sensations en plus. La moto, c'est une passion, tout ce que tu fais à moto est plus intéressant qu'avec n'importe quel autre moyen de transport.

Tu as arrêté pendant plusieurs années ? Qu'est-ce qui t'a poussé à reprendre ? Et aujourd'hui, que trouves-tu dans la moto ?
C'est financièrement que ça a coincé il y a quelques années, sinon je n'aurais pas arrêté. C'est revenu naturellement dès que la situation l’a permis. Et maintenant, j'ai la même impression de liberté que quand j'ai commencé.
Image

Parles-nous un peu de tes souvenirs : quelles sont tes expériences marquantes ?
C'est certainement les concentres que l'on faisait à l'époque qui m'ont bien marqué, notamment les Mille Vaches. J'ai fait beaucoup de tout terrain et de compétition pendant plusieurs années et c'est encore une autre dimension de la moto. J'avais l'esprit de compétition - je l'ai toujours -, aller au bout de soi, se comparer aux autres et pouvoir partager ses impressions, une ambiance quoi, y a toujours une odeur spéciale dans un paddock. Je me suis vraiment bien amusé en enduro, tu peux vraiment te lâcher alors que sur la route, ce n'est pas conseillé.

Pourquoi t'es-tu inscrit au DDMT ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer ?
L'envie de découvrir une grande compétition nationale, de traverser la France à moto, de partager ce moment avec des copains, de faire quelque chose qui reste un challenge pour moi. Et puis cette odeur de compét’ dans le paddock... J'aime bien cette ambiance.
Image

Lors de la préparation de la plaquette du team, tu avais répondu, il y a quelques mois, à la question "Quels sont tes objectifs pour ce rallye ?" : Pas une fille (sauf Barbara) ni un journaliste devant moi (sauf si je me perds) ? Est-ce que c'est toujours ton état d'esprit à moins de trois semaines du départ ?
Mon objectif est largement revu à la baisse depuis que je sais que je suis capable de louper un CH dans un rallye ! Pour Barbara, ça tient toujours vu qu'elle tourne en 1'21 sur le circuit d'Alès. Je ne sais même pas si j'arriverai à la suivre avec sa baignoire à roulette. Pour les journalistes, j'ai fait un peu le kéké, ce sont des vrais champions. Finalement, j'espère simplement ne pas prendre trop de pénalités et terminer le rallye.
Quant aux spéciales, je ne les ai pas reconnues (sauf Alès) mais je vais faire le maximum pour bien figurer et pas trop me faire pourrir par les copains.

Parle-nous un peu de ta moto : pourquoi celle-là ? Depuis combien de temps l’as-tu ?
Je n’ai pratiquement aucun reproche à lui faire, elle est parfaite pour moi. Le choix s'est fait tout seul : rapport qualité/prix, plaisir, caractère, y'a pas mieux. Peut-être une selle trop dure. Ca fait deux ans que je roule avec et pour le moment, je n'ai pas l'intention d'en changer.
Image

Comment envisages-tu la semaine ?
Avec sérénité puisque je ne me mets pas d'objectif impossible à atteindre, je m'adapterai aux situations. Et puis j'espère bien profiter au maximum de l’ambiance du groupe. Ca va être une grosse semaine de moto et de rigolade, j’espère.

Sauf erreur de ma part, à part Séb, tu ne connaissais personne dans l'équipe. Pourquoi as-tu dit oui à ce projet commun ?
Exact. Comme quoi la moto, c'est vraiment génial : tu peux vivre une aventure exceptionnelle même avec des gens que tu ne connais pratiquement pas. C'est peut-être ça l'esprit motard ? Justement j'ai dit oui à ce projet pour connaitre d'autres personnes avec des personnalités différentes, qui n'ont pas les mêmes ambitions que moi et surtout pour partager cette semaine de rallye.
Image
Et puis à plusieurs, c'est plus facile d'intervenir sur la moto

__________________________________________________________________


The last portrait but not the least :D

Dernier portrait des pilotes du team, Sébastien, dit sml, qui est un peu à l’origine du groupe, avec sa façon de lâcher un « et si on faisait... ? » de son air nonchalant. Grand voyageur, avec un bon coup de guidon, toujours en vadrouille, super organisé et en même temps toujours à l’arrache, c’est surtout un grand optimiste, qui voit la vie en bleu ciel (depuis les avions qu’il pilote) et cultive la zen-attitude.
Image

Depuis quand et surtout pourquoi fais-tu de la moto ?
Mon premier 2-roues à moteur, c'était un Solex 3300, cadeau de mon père pour mes 14 ans, en 1990. Puis ma 1ère "vraie" moto, une MTX 125, en 1993. Et je ne suis quasiment descendu de selle depuis, sauf pour mes études.
Pourquoi ? Aucune idée. C'est "naturel", en fait. Mon père allait bosser en Solex, puis en Motobec'. Alors j'ai acheté Mob Chop. Puis Moto Journal.
Image
Les MJ à la maison ont ravivé ses envie de permis gros cubes. J'avais 16 ans, lui 43, quand il l'a passé, et ramené une Transalp à la maison.
Il s'est mis à faire de la moto, alors tout naturellement, dès que j'ai eu l'âge, je lui ai emboité le pas. Je ne me souviens pas d'un déclencheur. Je sais juste que ça a toujours été là...
Au début j'en faisais juste pour le plaisir d'en faire. Ayant grandi au pied des Pyrénées, la région était propice. Je roulais toujours avec les mêmes deux copains. Puis en 1997 j'ai découvert Internet et le forum fr.rec.moto. Et ça a été une révélation pour moi. J'ai découvert que la moto était aussi synonyme de rencontres, de voyages, de découvertes.
L'été 1999, j'ai fait mon premier tour de France, et le goût du voyage ne m'a plus jamais lâché.

Quelles sont tes expériences marquantes ?
Il y en a tant, en 300.000 km !
Les plus beaux souvenirs, je pense que ce sont les kilomètres passés à rouler à deux motos, de concert, en couple. A sentir l'harmonie entre les deux, sans communiquer, juste en partageant le même instant. Ca m'a toujours ému.
Les expériences avec mon père aussi. Au Vietnam en 2009 et plus récement au Ladakh. La moto pour la découverte de nouveaux horizons, pour la rencontre, bien loin des "arsouilles" habituelles avec les copains. La moto comme moyen d'aller vers l'autre.
Image

Et au niveau rallye ?
Incontestablement, la nuit du Dourdou 2008. 150 km à fond, sous la flotte, dans le brouilard, en permanence à la limite, avec mon pote Benjamin. Et la fierté d'avoir pointé à zéro au bout de la nuit, malgré des temps ridicules en spéciales.
L'UR2009 restera un grand moment aussi, autant qu'une grande déception de ne pas avoir su pointer dans les temps à l'issue du parcours de rassemblement.
Image
Dans la spéciale de Marcillat lors de l'UR2009

Quels sont tes objectifs pour ce rallye ? Dans quel état d'esprit y vas-tu ?
Comme tous les membres de l'équipe je pense à me faire plaisir, ne pas me faire mal, et ne pas être trop ridicule au classement. Ca reste une compétition et on a sa fierté quand même ;)

Parle-nous un peu de ta moto : pourquoi celle-là ? Depuis combien de temps l’as-tu ?
Ma moto est une KTM 950 SM de 2006 qui frise les 100.000 km. Je l'ai achetée quasi-neuve il y a 6 ans et je ne l'ai plus lâchée depuis. C'est la synthèse parfaite de ce que je préférais dans mes précédentes motos : une partie cycle impériale accueillant un twin rageur et puissant....
Et aujourd'hui encore, j'ai bien du mal à savoir par quoi je la remplacerai un jour.
Image

Pourtant, ça avait plutôt mal commencé entre vous deux, puisque tu as rencontré un sanglier à quelques dizaines de kilomètres de la concession où tu l’avais achetée. D’ailleurs ceux qui te connaissent savent qu’un chat noir circule régulièrement autour de tes bécanes. As-tu fait appel à un sorcier vaudou pour être sûr de ne pas avoir de pépin pendant le DDMT ? (et accessoirement, peux-tu me donner son adresse?).
Au contraire, la relation a très bien commencé entre la KTM et moi ! Dès le premier jour, elle m'a montré que je pourrai toujours compter sur elle, et que quelles que soit les maltraitances que je lui infligerai, elle se relèvera et sera toujours là pour me mener à bon port. Elle ne m'avait pas menti et ne m'a jamais lâché depuis, malgré tout ce que je lui ai fait subir !
Et si c'est vrai que par le passé j'ai parfois perdu mon Modjo, les chats noirs, ma KTM les mange au petit déjeuner !!

Comment penses-tu que la semaine va se dérouler ?
A 100 à l'heure, avec le stressomètre dans le rouge pendant 8 jours !!! Des nuits courtes et inconfortables, des journées sur les chapeaux de roues, des aléas en pagaille... je sens qu'on va bien s'amuser, mais assez peu se reposer !

Est-ce que tu connais bien les autres membres de l'équipe ?
Plutôt pas mal dans l'ensemble... Avec certains, comme François, notre rencontre remonte à plus de 15 ans maintenant !
D'autres rencontres, comme Marie, sont plus récentes, mais je pense avoir appris à connaître chacun suffisament pour avoir une pleine confiance en tout le monde, aussi bien côté assistance pour être présents et efficaces que coté pilotes pour partager le même état d'esprit, cette envie de bien faire tout en gardant les pieds sur terre : "faire les choses sérieusement, mais sans se prendre au sérieux". Nous avons chacun nos sensibilités bien sûr, mais je n'ai aucun doute sur le fait que la mayonnaise prendra rapidement, que le VTwin Sport Club sera une belle équipe !!

Tu signes souvent tes mails d’une petite phrase, souvent pleine d’optimisme. Quelle est celle du moment ?
Il y en a tant qui m'accompagnent, c'est dur de choisir. Celle qui est le plus profondément ancrée au fond de moi est une citation d'Alain : "L'important, ce n'est pas d'être différent des autres, mais d'être différent de soi", qui me rappelle chaque jours combien il est important de savoir se remettre en question pour avancer.
Sur un ton plus léger, j'adore cette petite phrase par laquelle l'humoriste Jean-Jacques Vannier concluait ses chroniques radio, que j'écoutais quand j'étais ado : "A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux". Je ne saurais vraiment mieux dire !
Image

Est-ce qu'il y a des choses dont tu voudrais parler en plus ?
Bien entendu, il faut encore et toujours saluer le rôle fondamental des assistants, pour qui ce sera également une course éprouvante, et sans lesquels les pilotes ne pourraient rien. Merci à eux d'être là, pour nous...
Mais surtout, je voudrais dédier ce portait à Antoine Collignon, dit "Artkore", tragiquement décédé le 2 septembre dernier sur le cricuit du Vigeant. Il était la gentillesse même et il incarnait pour moi ce que la passion peut porter de meilleur. Passionné de moto sous toutes ses formes, dessinateur de talent (on lui doit le logo du VTSC), fondateur / rédacteur du magazine Street Monsters, initiateur / organisateur de la Monster Race, toujours une bière au frais pour les copains dans le frigo, des étincelles et des envies pleins les yeux... Je garderai de chacun des moments partagés avec lui ces dix dernières années le souvenir d'un petit gars aussi menu qu'investi, aussi sage et discret qu'entreprenant et innovant, aussi passionné qu'ouvert.
So long Antoine. Tu dois déjà être en train de bosser sur "Cloud Monsters" là-haut. Mais ici-bas, tu vas sacrément me manquer !!
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 07 oct. 2012 18:49

La veille !

[La 3G royalement absente de Val de Reuil et la 2G sursaturée ont eu raison du billet d'hier soir. Donc publication avec un peu de retard...]

Cette fois, c'est la dernière ligne droite. Humide, la ligne droite. L'équipe au complet est à Val de Rueil, les motos sont passées au contrôle technique, avec quelques préparatifs de dernière minute (percer deux trois vis, remplacer un liquide de refroidissement par de l'eau, Jean-Marc avait été un peu optimiste). Et demain, c'est le grand départ, à 6h pour Sébastien qui sera le premier à s'élancer.

Le briefing s'est déroulé sous la pluie.

Image

Avec des pilotes et asistants attentifs et mouillés.
Image

Nos deux amoureux se sont abrités sur un mini-parapluie.
Image

Au parc assistance, sous les barnums, le but du jeu était d'arriver à accrocher toutes les affaires pour essayer de les faire sécher un peu.
Image

Un joyeux bordel en préparation du lendemain
Image

La première question de la soirée était de savoir si les tentes allaient rester étanches.

La deuxième si il allait continuer de pleuvoir ou pas le lendemain. Une chose est sûre, ça va glisser !

Vidéo du jour :

Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 07 oct. 2012 23:05

Réveil vers 5h15-5h30. Et réponses aux questions de la veille 1- ça dépend lesquelles ; 2 - oui.

C'est donc dans une atmosphère encore humide que Séb, le premier de l'équipe à partir, se présente sur la ligne de départ.
Image
Il y a aussi du brouillard.
Image
Ah non, ce n'est pas du brouillard, juste une moto qui chauffe.
Ah si, du brouillard, il y en avait bien...
Image

Et donc direction le circuit Carole pour tout le monde, même l'assistance qui pour une fois n'a pas de barnum à replier. Nous attendent une partie du VTSC avec croissants et thermos maison personnalisé.
Image

Pour cette première journée, certains attendaient le team au tournant, espérant qu'il allait être à la hauteur du V Twin Sport Club. Ca a été le cas, pour une première journée, il y a eu de l'ambiance.

Ca a commencé avec Séb qui poste sur certains forums sous le pseudo « sml la gamelle », et dit de sa moto « elle s'est toujours relevé, c'est la première qualité dont j'ai besoin ». Et hop, on vérifie les deux avec une cascade sur une flaque de gasoil pendant le routier avant d'arriver à Carole. Bilan : une pédale de frein cassée, le phare arrière explosé et un pot bien compressé. Il est arrivé suffisamment à l'avance au circuit pour avoir le temps de changer la pédale de frein avant de pointer.
Image
Et c'est parti pour cinq tours de circuit.
Image
A Val de Reuil, la spéciale s'est bien passée même si, dixit l'intéressé « j'ai perdu deux trois fois l'arrière, mais cette fois, ça a tenu ». Pendant le temps d'assistance, le phare arrière a été remplacé, le pot n'est pas détordu, les colliers ont été échangés et ça repart pour demain.
Image

Pour Jean-Marc, pas de cascade, juste un coup de stress ce matin au moment du départ : « il est où mon connecteur de lecteur de road-book ? », quelques problèmes de repérage sur les premiers kilomètres. Mais tout a fini par rentrer dans l'ordre et le reste de la course s'est passé sans trop de souci. Juste peut-être un peu de buée dans le casque pendant la spéciale à Carole. C'est qu'on n'était plus habitués à autant de soleil... Donc forcément en séchant, ça a fait brouillard.
Image

Benoît avait prévenu dans sa présentation qu'il utiliserait tous les moyens pour éliminer ses adversaires. On ne sait pas ce qu'il a fait manger à Nicolas Derrien, mais celui qui était un sérieux compétiteur dans sa série a fait pendant le tour de chauffe à Carole une jolie figure artistique, double boucle piquée : la moto a fait deux tonneaux, n'est heureusement pas retombée sur Nicolas et Benoît finit premier de sa série.
Image
Ca n'a pas empêché les problèmes mécaniques, avec pour sa 690 SMR des problèmes d'embrayage. Donc pendant la neutralisation entre la spéciale de Val de Reuil et la mise en parc fermé, démontage de la belle pour regarder la tête de l'embrayage.
Image
Les spécialistes auront remarqué que la moto est couchée du mauvais côté et que ce qu'ils sont en train de démonter n'est pas l'embrayage. Les autres, comme Benoît et Manu, bah ils démontent, ils remontent, ils changent la moto de côté et ils recommencent...
Image

Pour Ponpon, la mécanique est capricieuse aussi. La moto ne tient pas le ralenti, elle accélère mal, bref, elle ne marche pas bien. Verdict après recherches diverses et variées : la bougie est fissurée. Si si... A priori, la moto n'aurait pas aimé la parade d'hier au ralenti sous la pluie.
Image
Après recherche dans tout le parc assistance, vu qu'une bougie de rechange n'a pas été prévue, elle a fini par être changée.

Et pour Marie ? Et bien ça va bien, pas de souci particulier à signaler ni pour la pilote ni pour sa monture.
Image

Le classement scratch de la première journée de course :
- Benoît : 20
- Sébastien : 29
- Jean-Marc : 37
- Marie : 99
- Cyril : 117
Et personne n'a pris de pénalités.

Vidéo du jour :



Classement :

Scratch : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ATCH_1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Benoit 20ème, Seb 29ème, Jean Marc 37ème, Marie 99ème, Cyril 117ème

Spéciale Carole : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... 1SP1_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Benoit 19ème, Seb 33ème, Jean marc 35ème, Marie 116ème, Cyril 119ème

Spéciale Val de Reuil : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J1SP2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Seb 26ème, Benoit 36ème, Jean Marc 76ème, Marie 82ème, cyril 151ème

Par catégorie : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... TEAU_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Catégorie sport : Benoit 1er, Marie 12ème et Cyril 17ème
Catégorie Multicylindres : Sébastien 26ème, Jean marc 33ème


Débutants (1ere participation ) : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... 1DEB_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Benoit 5ème, Seb 7ème, Jean Marc 8ème, Marie 22ème, Cyril 30ème
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 08 oct. 2012 22:34

Petit CR du jour : la Normandie sous la pluie, c'est très surfait

Il fallait avoir le moral pour prendre le départ ce matin...
Après une journée d'hier ensoleillée et une nuit relativement calme, nous nous sommes réveillé tôt ce matin (entre 3h et 4h30) sous un ciel encore clément. Ca n'a pas duré. Le temps de partir et de faire trois tours de roue, et le déluge a commencé. Nuit, brouillard, un road-book de petites routes normandes détrempées et bien boueuses. Et dans les casques, juste une question : « qu'est-ce que je fous là? »
Ca a duré jusqu'au lever du jour, et même un peu plus tard, avec beaucoup de jardinages. Il n'était pas rare de croiser des motards alors qu'on était sensés aller tous dans le même sens.
Image
Autant le dire tout de suite, la Normandie sous la pluie, c'est très surfait, on aurait pu s'en passer.
Image
Et un peu trop humide. Rare ceux qui sont restés secs, les combi ont fini par percer, les gants dégouttaient et les bottes s'étaient remplies
Image
Image
Pour la spéciale de Bessé, l'orga avait fait les choses en grand, avec accueil dans un château, et café par les Sarthois. C'était joli même si un rayon de soleil aurait été le bienvenu.
Image
Image
Image
Assistance au top Par Filipe et Manu, à l'abri d'un grand cèdre.
Image
Avant la spéciale, Marie répète le parcours.
Image
Mais c'est à la première spéciale d'Angers qu'elle cartonne, passant devant tous les mecs du team, 1 seconde devant Benoît, soit une bonne dizaine de places.
Sur la fin de la journée, le temps s'est largement amélioré, un rayon de soleil faisant même son apparition, ce qui n'a pas empêché la route de rester glissante. Résultat, grosse attente au départ de la deuxième spéciale d'Angers.
Image
Au parc assistance, c'est l'heure de faire le bilan de la journée, dans l'attente des résultats.
Image
Pour Seb, une cascade par jour semble un rythme correct. Un virage un peu large qui se termine dans le fossé, sans dégâts sur la machine ni le bonhomme.
Autant d'eau semble aussi avoir fait mauvais ménage avec l'électricité de la KTM. Entre la batterie qui fait des siennes et la pile de l'alarme qui a décidé de ne pas fonctionner, il a cru par deux fois ne pas pouvoir repartir. Autant dire que tous les contacts ont été nettoyés, soufflés, séchés, un petit coup de bombe pour contacts électriques, une couche de scotch par-ci par-là pour finir l'étanchéité et ça devrait nettement mieux se passer.

Jean-Marc est parti nettement moins stressé qu'hier. C'est venu un peu plus tard, juste avant la première spéciale, quand la clé a décidé de ne pas tourner dans le contacteur. Dix minutes de tripatouillage plus tard et la clé a fini par tourner, la moto par démarrer. Juste deux minutes avant le départ.
Du coup, ça a fumé dans le casque, et il s'est retrouvé avec de la buée sur la visière toute la journée, comme hier à Carole. A moins que ce soit parce que le casque est mal ventilé...

Petit problème électrique pour Cyril, avec xénon qui a grillé. Ca tombe bien, demain, il part de jour. Jjournée "mollo, ça glisse trop" pour Benoît qui a choisi d'assurer. Et pour Marie, ça continue d'aller bien !

Après cette journée, les pilotes sont fatigués.
Image
Les cartons de pointage aussi.
Image

Nos sponsors, avec nous jusqu'au bout...
Image
Image

Et les résultats au classement général :
Benoît : 29
Jean-Marc 67
Marie 68
Sébastien 79
Cyril 90

Vidéo du jour :



Classement du jour :

Spéciale de Bessé sur Braye : posting.php?mode=reply&f=13&t=20988" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean Marc 62ème, Benoit 73ème,Marie 83ème,Cyril 126ème, Seb 182ème (fossé :mrgreen: )

Spéciale d'Angers : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... 2SP4_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Marie 68ème, Benoit 78ème, Seb 85ème, Jean Marc 90ème, Cyril 128ème

Spéciale Angers 2 : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... 2SP5_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean Marc 31ème, Benoit 57ème,Marie 60ème, Cyril 75ème, Seb 82ème

Classement par catégorie :

Multicylindres : Jean Marc 35ème à 1'09'26, Seb 88ème à 1'54'86

Sport : Benoit 8ème à 39,79 sec, Maire 10ème à 41,55 sec, Cyril 18ème à 58,30 sec

Scratch du jour : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ATCH_1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean Marc 51ème, Benoit 62ème, Marie 68ème, Cyril 110ème, Seb 144ème

Et enfin Classement général provisoire : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ENE2_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 32ème à 1m58s50, Jean Marc 40ème à 2m07s41, Marie 84ème à 2m42s98, Seb 94ème à 2m46s91, Cyril 109ème à 3m08s33
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par leglaude » 08 oct. 2012 22:43

pas mal pere noel !!! :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et superman il est combien ? :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 08 oct. 2012 22:50

Leglaude, post ici : viewtopic.php?f=13&t=20304&start=195" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce sujet est vérouillé pour rester propre :wink:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 10 oct. 2012 11:57

Pour la foule en délire, voici le petit CR de la journée. Pour les horaires, vous allez apprendre que je suis toujours à la bourre :P

Fini l'apocalypse d'hier, la pluie s'est arrêtée ce matin. Le réveil sonne tôt encore ce matin, pour un départ de Benoît à 6h30.
Image
Aujourd'hui, c'est journée marathon, les road-books ont été distribués, découpés et collés hier soir, mais ne sont enroulés sur les dérouleurs que ce matin. Gros coup de stress pour Marie, parce que justement, ça ne rentre pas, le papier se plie, ils s'y mettent à plusieurs, petite péripétie du matin...
Image
Image

Ambiance sous le barnum.
Image
Et c'est parti pour une journée 395 km, avec lever de soleil sur les bords de Loire, avec les petits villages mignons comme tout, qui sentent le vin en ces temps de vendange et dans la nature qui commence à prendre ses couleurs d'automne (ayé, la minute de poésie est faite).
Au CH d'assistance, tout se passe bien, rien à signaler. Pas de panne, pas de chute, la journée s'annonce bien.
Ca n'a pas duré !
C'est Benoît qui commence la danse en se faisant rentrer dans le feu arrière par un autre concurrent à un changement de direction. Pas de gros dégâts pour lui. Par contre, la béquille semble avoir fait quelques dégâts sur la carénage de la sportive entreprenante. A part ça, il continue à bien rouler en spéciale du barrage de Prat, en rentrant dans le top 20, et est bien placé encore pour demain.
Une chute aussi pour Marie, à la fin de la spéciale, entre la ligne d'arrivée et le pointage, là où il ne fallait pas se relâcher. Pas de gros dégâts non plus et aussi un très bon temps de spéciale, à moins d'une demi-seconde de Jean-Marc. Une jolie façon de terminer dans le même temps une journée qu'ils ont passé à rouler ensemble.
Image
Pas de chute pour les autres, une déconvenue pour Cyril sur la spéciale : après la chute d'un concurrent quatre places devant lui, la course est arrêtée pendant près d'une heure. Et 15 mn avant que ça reparte, la pluie qui n'était quasiment pas tombée de la journée vient s'inviter dans la course.
Les pilotes se sont réfugiés où ils pouvaient.
Image
Image
Cyril est donc parti sur du mouillé... D'autres n'avaient pas l'air plus motivé que ça pour remonter sur la moto.
Image

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : Seb. Dans son portrait, on parlait du chat noir qui le suit régulièrement. Le chat semble avoir abusé de Dark Dog depuis le début de la course. Cette fois, c'est le régulateur qui a lâché, faisant bouillir la batterie. Donc batterie morte par la même occasion. Patrice a joué son plein rôle de "spare partenaire", régulateur et batterie ont été échangés, et Seb a pu arriver jusqu'au bout, abandonnant Patrice au bord de la route, avec une KTM en panne... Dans la mésaventure, c'est le côté humain qui est ressorti. Patrice n'est pas resté longtemps seul à côté de sa moto, un riverain est venu lui offrir l'hospitalité, le temps d'attendre que Manu et Filipe arrivent avec le camion mécanique, qu'il a fallu décharger pour l'occasion. Patrice est donc resté deux bonnes heures avec Mickael, Jessica et Crevette. Merci à eux pour l'accueil chaleureux.
Et deuxième effet "les gens sont sympas", un appel a été lancé sur deux forums KTM pour essayer de trouver un régulateur, vu que les appels aux concessionnaires n'ont rien donné. Et bien ça a marché, un régulateur nous attendra à Thonon les Bains. Demain, Patrice roulera sur la moto de Corinne, qui elle-même roulera sur une Versys 1000 de prêt. On a donc une solution pour demain, reste à voir pour la journée Belleville-Thonon.

Et on pense faire faire quelques prières pour les jours prochains.
Image
(en fait, le pilote révise la spéciale du Prat sur son téléphone).

Ce soir, la pluie s'est mise à retomber par intermittence sur Montluçon. Et dans le barnum, les affaires sont suspendues pour sécher, enfin du moins, on essaye.
Image

KTM, ready to race (mais quand batterie bouillue, batterie foutue quand même).
Image
Le classement du jour :
Benoît : 28
Jean-Marc : 56
Marie : 60
Sébastien : 79
Cyril : 88
Tout le monde est dans les 90 premiers, on est super contents !

Vidéo du jour :





Classement du jour :

Spéciale Base Chrno Descartes : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J3SP6.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Cyril 30ème, Benoit 42ème, Jean marc 92ème, Marie 111ème, Seb 142ème

Spéciale 7 Barrage de Prat : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J3SP7.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 16ème, Jean Marc 34ème, Marie 36ème, Seb 83ème, Cyril 93ème

Scratch du jour : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ATCH_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 16ème, Jean marc 30ème, Marie 35ème, Seb 80ème , Cyril 84ème

Classement des débutant : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... 3DEB_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 3ème, Jean marc 7ème, Marie 8ème, Seb 19ème, Cyril 20ème

Classement par catégorie : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... TEAU_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Multicylindre : Jean Marc 41ème, Sebastien 55ème,
Sport : Benoit 3ème, Marie 7ème, Cyril 15ème

Classement général : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ENE3_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 28ème à 2m13s26, Jean Marc 56ème à 3m02s23, Marie 60ème à 3m04s09, Seb 79ème à 3m29s50, Cyril 88ème à 3m52s45
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par leglaude » 10 oct. 2012 20:12

ils étaient prévenu pourtant pour le régulateur ! ... Lolow l'avait tester ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en plus c'est les mêmes que sur les panthéons honda et VFR ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 11 oct. 2012 00:44

Cette année pour faire le Moto tour, ce n'est pas une prépa de folie pour la moto qu'il faut, mais une bonne combi pluie ! Ce matin, on s'est encore pris une bonne rincée sur la tête.
Le départ du parc fermé s'est fait sous les arc-en-ciel. Et le départ de la spéciale de Saint Genest, juste à côté de Montluçon, sous un bel orage. La pluie nous a suivi une bonne partie de la matinée, on commence à avoir l'habitude...
Image
Image
Mais ça a changé petit à petit, de même que les paysages et les routes, qui commencent à faire plus viroleuses. Et le soleil a commencé à faire son apparition.
Image
Vue depuis le col de la Durbize
Image

Du coup, le moral est remonté à bloc et ça s'est vu : tout content de n'avoir ni panne, ni chute et de retrouver le soleil, Seb nous claque une jolie pendule dans le premier passage sur la spéciale du col de Durbize, avec une huitième place.
Cyril aussi a retrouvé le sourire. Cette fois-ci, pas de pluie au moment de partir et le couteau entre les dents quand il a franchi la ligne de départ, il fait le 35ème temps. Du coup, il finit 22ème de la journée.
Jean-Marc perd quelques places au classement suite à des pénalités, et fait une erreur de calcul des temps qui le fait pointer en retard, malgré des additions faites sur le réservoir de sa moto.
Image
Dommage, car la journée a été bonne, avec des routes qu'il a trouvé nettement plus sympa que celles des premiers jours.
Pour Benoît, bilan mitigé, avec une mauvaise spéciale de Saint Genest, une première montée du col de la Durbize sur le mouillé mais une belle journée dans la roue de Benjamin Garniaux et une deuxième montée de Durbize sur le sec, toute en travers et un 14ème temps.
Celle qui s'est le moins amusée, c'est Marie, qui a moyennement apprécié la pluie du matin (chagrin), sent bien les bleus et les courbatures dus à sa chute d'hier. Au quatrième jour de course, la fatigue commence aussi à se faire sentir. C'est là que la solidarité de certains concurrents aide bien, avec Christian Follope qui lui a ouvert la route une bonne partie de la journée.

Le team VTSC sans embrouille ne serait pas le team VTSC. Aujourd'hui, c'est l'assistance moto qui a récupéré le chat noir et s'y est collée avec une crevaison du pneu arrière pour Patrice qui a conduit la GS de Corinne toute la journée. Il parait d'ailleurs que cette moto va bien pour arsouiller. La propriétaire ne voit pas de quoi il veut lui parler...
Image
Au démontage de la roue, petite surprise : les deux roulements de porte couronne étaient également morts. Tant qu'à démonter, ça a servi à quelque chose.

Reste qu'aujourd'hui, le soleil est revenu et les routes commencent à vraiment tourner, et ça, c'est vraiment bien.
Image

Un grand merci à tous ceux qui sont passés nous voir pendant la journée et ce soir au parc assistance.

Classement général temporaire :
Benoit : 24
Marie : 65
Cyril : 77
Jean-Marc : 85
Sébastien : 129

Vidéo du jour :







Classements du jour :

Spéciale St Genest : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J4SP8.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb 30ème, Jean Marc 44èm, Benoit 61ème, Cyril 116ème, Marie 141ème

Spéciale Col de Durbize : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J4SP9.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb 8ème, Cyril 35ème, Benoit 37ème, Jean Marc 78ème, Marie 100ème

Spéciale Col de Durbize 2ème Passage : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J4SP10.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 14ème, Seb 38ème, Jean Marc 46ème, Cyril 61ème, Marie 95ème

Classement du jour par catégorie : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... TEAU_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Multicylindre : Seb 16ème, Jean Marc 106ème
Sport : Benoit 3ème, Cyril 8ème, Marie 23ème

Scratch du jour : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ATCH_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb 22ème, Benoit 32ème, Cyril 62ème, Marie 115ème, Jean Marc 172ème

Classement général : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ENE4_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 24ème à 2m57s00, Marie 65ème à 4m26s16, Cyril 77ème à 4m54s00, Jean Marc 85ème à 5m18s75, Seb 129ème à 7m25s34.
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 12 oct. 2012 00:09

Le chat noir s'est choisi une nouvelle victime...

Bulletin météo du jour : il n'a pas plu. Ca nous change. Mais il y avait du brouillard ! Notamment pour la traversée des Dombes, sur des routes « légèrement » boueuses. Malgré un lavage quotidien, les motos en portent les traces.
Image
Le brouillard qui se lève donne de chouettes paysages.
Image

Image

Mais il a perturbé la première montée de la spéciale de la Croisette (ici, le point stop après la fin de la spéciale vient juste d'être englouti par le nuage).
Image

Autant d'humidité commence à faire des ravages, un peu chez les pilotes mais surtout sur les vectors, ces appareils qui comptabilisent kilométrages partiels et totaux, et permettent de savoir où on en est par rapport au road-book. Ils sont tous en panne, plus ou moins permanente, plus ou moins aléatoire. La navigation du coup est un peu compliquée par moments. Ca a valu à Cyril une arrivée à un CH klaxon tonitruant pour écarter les pilotes déjà arrivés et qui attendaient leur tour, pour pointer pile poil dans ses 30 secondes. Et à Benoît de faire quelques détours sur le routier à suivre des pilotes qui se perdent sans arrêt.
Comme dit Séb, « les vectors, c'est bien, mais il faut garder son cerveau et trouver des idées pour s'en passer » (du vector, pas du cerveau).

Pour Seb, justement, journée pas très satisfaisante. Il s'est donné comme objectif de retrouver le reste du groupe dans les 80 premiers. Et pour le moment, ça ne marche pas complètement, même s'il gagne 17 place au général.
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été concentré au départ des spéciales. Il lui tarde de retrouver ses poissons pilotes qui l'obligent à avoir un rythme plus soutenu.
Image

Jean-Marc continue sa remontée tranquille au classement, avec une belle journée qui lui a beaucoup plu : pas de pénalité, des spéciales sympas et hop, 8 places de gagnées.

Le Team VTSC ne serait pas au complet sans son chat noir. Aujourd'hui, il a joué avec deux de nos pilotes. Pour Benoît, ça se termine pas trop mal, même si ça lui a fait tout bizarre de se faire doubler par sa béquille : elle est tombée au passage d'un dos d'âne, il a pilé en entendant le bruit, la béquille est passée à côté de lui... Il s'est donc garé sur un bout de trottoir, qui s'est révélé être une entrée de maison par laquelle la propriétaire a décidé de sortir en voiture en marche arrière. Et boum la moto sur Benoît. Quelques rayures de plus sur les carénages, pas de bobos pour Benoît. Le contacteur ayant décidé de se faire la malle en même temps que la béquille, la moto ne redémarrait pas. Et hop, assistance par les pilotes qui étaient dans le coin et qui ont poussé Benoît sur les 4 derniers kilomètres, faisant quand il y avait besoin la circulation aux feux rouges, lui permettant de pointer à l'heure. Côté spéciale, il pensait avoir raté la première, le Chemin de la Guerre. Finalement, il fait le 19ème chrono.
Image

Par contre, pour Marie, c'est moins drôle, un jeudi chat noir... A la première spéciale de la Croisette, la moto se met à surchauffer et 3 mètres après le départ, cale et se met en sécurité. Il n'y a plus d'eau ni dans le réservoir ni dans le radiateur. Au final, 30 secondes de perdues qui se ressentent énormément sur le classement. Comme ce n'est pas la première fois que cela arrive, Marie a des doutes sur la fiabilité de sa moto.

Demain, première spéciale à l'Observatoire, qui arrive au même endroit que la Croisette, avec une vue magnifique sur les Alpes. Quand il fait beau... De la pluie est prévue pour demain matin...
Image

Classement général
Benoît : 22
Jean-Marc : 77
Cyril : 82
Marie : 83
Sébastien : 112

Vidéo du jour :







Classement du jour :

Spéciale Chemin de la Guerre : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J5SP11.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 20ème, Seb 60ème, Jean Marc 64ème, Marie 122ème, Cyril 134ème

Spéciale La Croisette : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J5SP12.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb 21ème, Benoit 30ème, Jean Marc 54ème, Cyril 115ème, Marie 183ème

Spéciale La Croisette 2ème Passage : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J5SP13.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 19ème, Jean Marc 53ème, Cyril 96ème, Marie 133ème, Seb 158ème

Classement Débutant : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... 5DEB_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 2ème, Jean Marc 11ème, Seb 16ème, Cyril 27ème, Marie 41ème

Classement Général par catégorie : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... TEAU_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Multicylindre : Jean Marc 53ème, Seb 68ème
Sport : Benoit 4ème, Cyril 13ème, Marie 14ème

Scratch du jour : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ATCH_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 19ème, Jean Marc 49ème, Seb 70ème, Cyril 104ème, Marie 135ème

Classement Général : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ENE5_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 22ème à 3m50s04, Jean Marc 77ème à 6m39s67, Cyril 82ème à 6m50s95, Marie 83ème à 6m55s45, Seb 112ème à 9m02s93
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 13 oct. 2012 07:40

Une journée marathon qui porte bien son nom
Le road book a été distribué hier soir : c'est une grosse journée qui nous attendait aujourd'hui. Plus de 500 km de petites routes entre la Savoie et le Gard, en passant par l'Ardèche. Et comme on ne change pas une formule qui marche depuis le début de la semaine, c'est sous la pluie et dans le brouillard que nous sommes partis. Tellement d'ailleurs que la première spéciale, dite de l'Observatoire, celle avec la vue magnifique sur le mont Blanc, était dans une belle purée de pois. Une première partie des concurrents l'ont montée, mais vu les conditions, la direction de course a décidé de l'annuler : trop dangereux de rouler vite dans ces conditions.
Même les vaches trouvent que la météo déco(r)nne complètement.
Image

Quand la pluie s'est arrêtée et le brouillard s'est levé, il ne restait que les feuilles mortes sur la route détrempée. Bienvenue à Holiday on leafs...
Image

C'est en Ardèche qu'on a retrouvé des routes vraiment sèches et, petit à petit, du soleil. Du coup, pour beaucoup, le moral est remonté en flêche. Il fallait voir ce soir les yeux de Jean-Marc qui pétillent quand il raconte les anecdotes de sa journée, les montées de col, les roulages avec Barbara Collet ou la garde républicaine. Une grosse journée, mais une belle journée, sans pénalités en plus (il progresse en calcul) qui lui permet de gagner quelques places au général.
Image

Grand sourire aussi pour Benoît, qui s'est bien fait plaisir aujourd'hui. Il a réussi à naviguer "à l'oeil", le vector et le compteur de la katoche étant toujours en panne, et à passer à travers feuilles mortes et gravillons sans frein arrière. Le reste de la journée, ce sont des arsouilles inracontables, à base de "je les ai pourris" et de moto qui manque de watts. Il rentre ce soir dans le top 20 et est très très proche du podium en catégorie sport.

Pour sml, pas de gamelle. Une mini-panne moto avec un embrayage qui fuit plus ou moins, mais c'est une panne habituelle sur sa mamie de presque 100 000 km et ça se résoud facilement.
Image

La gamelle, c'était pour Cyril, la moto qui cale dans une épingle et plaf, par terre. Le reste de la journée a été bonne et lui aussi gagne quelques places au classement.

Par contre, grosse déception pour Marie... Ce matin, la moto ne marchait pas très bien, mais bon, elle a fait avec. Comme si ça ne suffisait pas, à 60 km d'Alès, elle s'aperçoit que son pneu arrière est crevé. Surgonflage dans un garage, 60 km fait avec angoisse (et louvoiements sur la fin). Juste avant la spéciale, Filipe lui descend le compresseur au départ, elle surgonfle un peu et fait le circuit rallye d'Alès dans ces conditions. Changement de pneus pendant l'assistance, changement de bougie aussi. Et là, la moto ne redémarre pas...
Image
Malgré la remise en place des anciennes bougies, la moto ne veut rien savoir. L'heure tourne et Marie ne peut pas ramener la moto au parc fermé dans les temps. Ce soir, Manu et Pierre se sont penchés sur le moteur pour chercher la panne. C'est qu'on a tous envie que Marie reparte demain, même hors course.
Image
Malheureusement, ce n'est pas réparable ici.

Du coup, je regrette, quand j'ai croisé deux chats noirs cet après-midi en Ardèche, de ne pas les avoir sacrifié rituellement. Parce que là, ça commence à faire beaucoup.
Image

Ce soir, nous sommes donc installés sur le circuit d'Alès avec un top campement organisé par nos assistants de choc. On voit qu'ils sont maintenant parfaitement rodés ! Et comme il ne faut pas se laisser aller dans la vie, on a eu droit à un bel aligot. Parce que mine de rien, on a beau être dans le sud, ça caille un peu ici !
Image

Vidéos du jour :







Classement du jour :

Spéciale Rallye Alès : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J6SP15.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 12ème, Seb 34ème, Jean Marc 51ème, Cyril 69ème, Marie 111ème

Classement des débutants : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... 6DEB_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 1er, Seb 7ème ( à 8,43 sec ), Jean Marc 11ème ( à 11,39 sec ), Cyril 14ème ( à 15,24 sec ), Marie 28ème ( à 23,78 sec )

Classement par catégorie : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... TEAU_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Multicylindre : Jean marc 50ème, Seb 65ème
Sport : Benoit 4ème ( à 35,94 sec ), Cyril 12ème, Marie 14ème

Classement Scratch : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ATCH_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 12ème, Seb 33ème, Jean Marc 50ème, Cyril 66ème, Marie 103ème

Classement général : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ENE6_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 20ème à 3m59s77, Jean Marc 71ème à 7m00s79, Cyril 76ème à 7m15s92, Marie 80ème à 7m28s96, Seb 108ème à 9m21s09
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 15 oct. 2012 16:18

Samedi, c'est avant-dernier jour de course, qui commence par une spéciale sur le circuit d'Alès. Séb et Jean-Marc roulent sur la première session, en fond de grille. Ils vont faire les cinq tours ensemble, Jean-Marc, qui a vite retrouvé ses marques sur son circuit fétiche, entraînant Séb dans sa roue, à remonter autant de concurrents que possible.

Sébastien
Image

Jean-Marc
Image

Sur le dernier tour après l'arrivée, Sébastien est repassé devant :o)
Image

Benoît et Cyril ont roulé eux aussi dans une même session, celle de la catégorie Sport. Benoît part avec un objectif : rouler aussi vite que possible car la troisième place de la catégorie est en jeu et il sait que cette spéciale sur circuit est une de ses meilleures chances de marquer des points. Rattrapé par Nicolas Derrien, il en prend la roue et après trois tours chaud patate, il décide de calmer le jeu, histoire d'assurer sa place. Et là, blim, à quatre virages de la fin, il se retrouve par terre sans avoir le temps de comprendre. Il franchit donc la ligne d'arrivée avec un temps bien en-dessous de ce qu'il pouvait espérer. Ca lui a porté un coup au moral pour toute la journée.

Image

Coaché par Benoît, Cyril a appliqué ses conseils, ce qui a largement payé : parti en fond de grille, il finit onzième de la session. Une bonne spéciale pour lui donc.

Image

S'ensuit un routier, avec une montée du Ventoux, plus facile que les derniers jours, dans une jolie région, sous le soleil (ça nous change). Séb et Jean-Marc se retrouvent dans un groupe de tête, avec notamment Will et Lionel Richier. Du coup, gros plaisir à les suivre. Ce qui n'a pas empêché la petite boulette de Séb : pointer une minute et une seconde en retard (soit deux minutes comptabilisées...).

Benoît dans une épingle à la poursuite de gendarmes dans la montée du Ventoux.

Image

De l'autre côté du Ventoux, c'est complètement lunaire.

Image

Aujourd'hui, c'est à Benoît que s'est attaqué notre chat noir : un joint spi explosé et le support de phare cassé, sans tomber. Il ne faut pas croire, mais les pilotes qui se trimballent la même poisse que nous sont nombreux. Comme Dominique Wils, dont la boucle arrière de la moto a cassé. Une réparation de fortune à base de sangles lui a permis de finir le routier et de faire les deux dernières spéciales de la journée.

Lors de l'attente au départ de la spéciale de Ginasservis, je comprends les motivations de certains (ici, Rob) à tourner la poignée de gaz.

Image

Le soir, c'est la montée du Faron, de nuit et, comme d'habitude, à l'envers de la circulation normale. Ne l'ont donc reconnue que ceux qui l'ont faite à pieds et ceux qui ont déjà participé à un DDMT.

La vue sur Toulon est magnifique.

Image

Et les spectateurs nombreux.

Image

L'attente du départ fait monter la tension petit à petit. Juste après le CH, les pilotes attendent leur tour dans une grande ligne droite, dans le noir, il n'y a comme éclairage que la lumière des phares.

Image

En arrivant sur l'épingle juste avant le départ, il y a de l'éclairage, la foule, le ronronnement des moteurs qui chauffent, le bruit de celui qui part, les hourras des spectateurs dans les épingles suivantes au passage des concurrents, la lumière des phares le long du mont.

Les pilotes, en particulier Benoît et Cyril, ont des regards inquiets au moment de partir. Devant, c'est l'inconnu dans le noir.

Image

Les uns après les autres, ils partent.

Image

Et rentrent tous au parc assistance avec une méga banane, parce que cette montée qui les a tant fait flipper, finalement, "c'était de la balle".

Vidéo du jour :





Classement du jour :

Spéciale circuit d'Ales : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J7SP16.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean Marc 35ème, Seb 36ème, Cyril 80ème, Benoit 93ème (chute au dernier tour :cyp: )

Spéciale Ginasservis : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J7SP17.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb 15ème, Benoit 32ème, Jean Marc 35ème, Cyril 77ème

Classement des débutants : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J7DEB.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb 5ème, Jean Marc 6ème, Cyril 17ème, Benoit 18ème

Classement scratch du jour : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ATCH_0.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb 25ème, Jean Marc 35ème, Cyril 75ème, Benoit 76ème

Classement par catégorie :

Multicylindre : Jean Marc 45ème, Seb 61ème
Sport : Benoit 3ème, Cyril 10ème

Classement Général : http://www.moto-tour.com/sites/default/ ... ENE7_1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 23ème à 6m00s94, Jean Marc 62ème à 8m29s06, Cyril 69ème à 9m16s29, Seb 92ème à 10m45s01

------------------------------------------------------------------------------
Classement de l'étape de nuit

Spéciale Mont Faron : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/J8SP18.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 22ème, Seb 41ème, Jean Marc 42ème, Cyril 46ème

Classement Général après l'étape de nuit : http://www.moto-tour.com/sites/default/files/GENE8.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 24ème à 6m24s28, Jean Marc 58ème à 9m00s65, Cyril 73ème à 10m02s43, Seb 90ème à 11m26s29





Une pensée pour Marie qui n'est plus classée suite à la panne de sa ktm :sad5:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 16 oct. 2012 15:12

Dernier épisode de la course, mais pas le dernier du team VTSC.

Dimanche matin, dernier jour de course. Après le mont Faron, la tension est nettement retombée, mais pourtant, la course n'est pas finie, il reste encore 140 km. Une formalité après les 3 000 et quelques km parcourus pendant la semaine.

Surtout que c'est encore sous le soleil que ça se passe.
Image

Le parc assistance se réveille doucement.
Image

Et on prépare les motos avant le dernier départ.
Image

Il y a encore du bricolage dans l'air : ici la pose d'attelles pour la moto de Dominique Wils (celle dont la boucle arrière a cassé hier), à base de démonte pneus et de colliers de plomberie. Si si... L'essentiel est qu'il puisse finir.
Image

Les pilotes partent les uns après les autres. Tous reviennent contents. Sauf Jean-Marc qui suite à une grosse bourde de navigation, se retrouve à l'arrivée au lieu du départ. Le temps de faire demi-tour et d'aller au bon endroit, il perd des secondes, des minutes, pointe en retard et dégringole dans le classement vétérans. La fatigue a joué sur ces derniers kilomètres...

Pour Benoît, on calcule dans tous les sens, on attend avec impatience les résultats officiels, car tout va se jouer à pas grand chose. Et bientôt, on a la confirmation : il finit troisième de la catégorie sport !!
Image
Un podium pour lui, on est super contents. Et tristes aussi que Marie n'aie pas pu aller jusqu'au bout pour une panne de la moto.

Au général, on a
Benoît : 25
Cyril : 72
Jean-Marc : 80
Sébastien : 88

Après la remise des coupes, la tension se relâche complètement. Il y a des pneus qui finissent leur vie au milieu des gravillons en bord de plage toulonnaise.
Image

Les nuages envahissent le parc assistance mais ils ne sont pas porteurs de pluie.
Image

On a fait une photo de notre champion sur le bord de mer.
Image

Et ça, c'est juste avant (la question était : va-t-il s'en coller une ou pas ?)
Image

En fin d'après-midi, le vent s'est invité, avec sa copine la pluie. Ils ne nous manquaient pas trop, mais on a dû faire avec, notamment replier les barnums plus tôt que prévu car ils s'envolaient.
Image

Mais la soirée a été bonne et on a fêté avec les autres pilotes restés à Toulon la fin de cette aventure.

Une petite dédicace au président du VTSC : B1200, ta bouteille thermos a vu la mer !
Image

Vidéos du jour :





Classement du jour :

Spéciale puget Ville : http://www.afcmicro.com/2012/DDT/DDT/J9SP20.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb 21ème, Benoit 72ème, Jean Marc 93ème, Cyril 97ème

Classement Débutant du jour : http://www.afcmicro.com/2012/DDT/DDT/J9DEB.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb 5ème, Benoit 16ème, Cyril 21ème, Jean Marc 64ème

Classement du jour par catégorie : http://www.afcmicro.com/2012/DDT/DDT/J9PLATEAU.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Multicylindre : Seb 20ème, Jean Marc 104ème
Sport : Benoit 10ème, Cyril 14ème

Sracth du jour : http://www.afcmicro.com/2012/DDT/DDT/J9SCRATCH.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Seb 21ème, Benoit 72ème, Jean Marc 93ème, Cyril 97ème

Classement général : http://www.afcmicro.com/2012/DDT/DDT/GENE9.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Benoit 25ème à 6m44s76, Cyril 72ème à 10m27s20 , Jean Marc 80ème à 11m02s81, Seb 88ème à 11m36s78
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Dark Dog Moto Tour c'est parti

Message par b1200 » 21 oct. 2012 23:22

Petit clin d'oeil à Marie dans Moto Journal N°2021 page 74
MJ.jpg
Un vrai forum de gonzesses

Verrouillé