TLR piste de Jérém'
- Jerem
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Re: TLR piste de Jérém'
J'y ai pensé aussi, mais il faut dans tous les cas faire une étanchéité avec l'embase
Si je découpe et que je garde la mousse en tant qu'embase, je me dis que du scotch double face pourrait coller correctement et garantir une bonne étanchéité entre les 2 parties de mousse.
Si je découpe et que je garde la mousse en tant qu'embase, je me dis que du scotch double face pourrait coller correctement et garantir une bonne étanchéité entre les 2 parties de mousse.
- goeland_
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Re: TLR piste de Jérém'
Pas con le double face, mais d'une part, il n'aime pas trop l'huile (ton filtre doit être huilé ?) et pas trop les grosses déformation (mousse sur mousse).
Par contre , découpage de la face horizontale à 20mm de moins que la plaque (aussi horizontale) pour l'enfiler dessus plus double face plus un périmètre alu ou carbone de 1 ou 2 cm de large avec rivets ou vis (par l'extérieur) pour pincer le rebord du filtre...
Par contre , découpage de la face horizontale à 20mm de moins que la plaque (aussi horizontale) pour l'enfiler dessus plus double face plus un périmètre alu ou carbone de 1 ou 2 cm de large avec rivets ou vis (par l'extérieur) pour pincer le rebord du filtre...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Burnout
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Re: TLR piste de Jérém'
keskiladi ???
- goeland_
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Re: TLR piste de Jérém'
mekilaikon
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Re: TLR piste de Jérém'
SURTOUT PASSSSSSS !!!
Pour avoir plusieurs fois mis du sctoch américain ou double face dans les environs du moteur, boîte à air ou autre.... rien ne tient :
la colle du scotch fond, elle se met à couler. Tout devient fondu, collant sous les doigts mais pas sur les pièces...
Les "soudures" de ta mousse de filtre sont faites à très haute température.
C'est un peu le même procédé que pour les petites machines à sceller à chaud les sacs plastiques sous vide ou autre.
Bon courage, mais dans et autour de la boîte à air règne un température de folie....
BE WARE, hombré !
Xav'
Pour avoir plusieurs fois mis du sctoch américain ou double face dans les environs du moteur, boîte à air ou autre.... rien ne tient :
la colle du scotch fond, elle se met à couler. Tout devient fondu, collant sous les doigts mais pas sur les pièces...
Les "soudures" de ta mousse de filtre sont faites à très haute température.
C'est un peu le même procédé que pour les petites machines à sceller à chaud les sacs plastiques sous vide ou autre.
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Re: TLR piste de Jérém'
Et beh merci pour l'info Xav !!!
Je n'avais pas pensé à ça du tout
Faut que je trouve un plan B du coup (la solution de goeland quoi... )
Merci pour votre aide et vos conseils
Je n'avais pas pensé à ça du tout
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Re: TLR piste de Jérém'
moi j'y connais rien, mais le scotch américain y a lolow qui s'en sert - ça me suffit à le bannir
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
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Re: TLR piste de Jérém'
Ca y est j'ai installé les "cheminées" en carbone pour diriger le flux d'air vers le haut (et éviter de gaver le cylindre avant). Un grand merci à tlr57 pour la fabrication de ces pièces :
J'ai découpé le filtre ITG pour retourner l'embase (et l'intérieur du filtre) de 180° afin que le filtre soit droit dans la BAA :
Avec les 2 cheminées, ça passe au chausse-pied
Du coup, je ne sais pas encore si je conserve la partie mousse où sont les cornets (mais faut que je trouve un moyen de tout recoller) où si je remplace par une embase métallique/carbone/plastique... sur laquelle je viendrais clisper la partie supérieure du filtre.
J'ai découpé le filtre ITG pour retourner l'embase (et l'intérieur du filtre) de 180° afin que le filtre soit droit dans la BAA :
Avec les 2 cheminées, ça passe au chausse-pied
Du coup, je ne sais pas encore si je conserve la partie mousse où sont les cornets (mais faut que je trouve un moyen de tout recoller) où si je remplace par une embase métallique/carbone/plastique... sur laquelle je viendrais clisper la partie supérieure du filtre.
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Re: TLR piste de Jérém'
C'est pas la saison pour rouler normalement ?
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Re: TLR piste de Jérém'
Si
Mais cette année ça va être compliqué
Il faut que je termine le filtre, les carénages sont partis en peinture, je suis en attente des silentblocs de roue Marchesini (j'ai galéré, mais j'ai fini par trouver), j'ai les entretoises de roue à terminer, que j'ouvre le bloc pour monter les pistons HC, les culasses de TLS et que je fasse régler tout ça aux petits oignons sur un mitobanc.
Avec les travaux dans la maison, le bébé et un boulot qui me prend du temps, c'est pas évident de trouver un créneau pour avancer
Et puis j'ai encore 2-3 pièces sympa qui devraient arriver (après j'arrête, promis et je roule )
Mais cette année ça va être compliqué
Il faut que je termine le filtre, les carénages sont partis en peinture, je suis en attente des silentblocs de roue Marchesini (j'ai galéré, mais j'ai fini par trouver), j'ai les entretoises de roue à terminer, que j'ouvre le bloc pour monter les pistons HC, les culasses de TLS et que je fasse régler tout ça aux petits oignons sur un mitobanc.
Avec les travaux dans la maison, le bébé et un boulot qui me prend du temps, c'est pas évident de trouver un créneau pour avancer
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Re: TLR piste de Jérém'
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Re: TLR piste de Jérém'
j'avais vu du yosh sur un site en australie mais ta ligne M4 est bien propre
et cette boite à air, elle est opérationnelle ??
va falloir rouler maintenant
et cette boite à air, elle est opérationnelle ??
va falloir rouler maintenant
Dernière modification par Hibernatus le 30 mai 2015 18:56, modifié 1 fois.
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Re: TLR piste de Jérém'
Vu la liste qu'il lui restait à faire fin mai .... il roule pas avant septembre....
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Re: TLR piste de Jérém'
c'est ca d'avoir 2 motos, bosser sur la pistarde pendant que celle de route fonctionne
il est malin l'alsacien
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Re: TLR piste de Jérém'
Ma ligne vient de moins loin Elle arrive de la SuisseHibernatus a écrit :j'avais vu du yosh sur un site en australie mais ta ligne M4 est bien propre
et cette boite à air, elle est opérationnelle ??
va falloir rouler maintenant
Elle est déja très propre, mais avec un coup de Belgom et un peu d'huile de coude elle aura un aspect neuf
La BAA, je n'ai pas testé, mais tlr57 a trouvé une colle qui fonctionne bien sur la mousse et qui résiste à la chaleur (tests réalisés cette semaine sur sa TLR) donc j'ai juste à recoller le tout avec sa colle et ça devrait fonctionner.
Le "problème"(qui n'en est pas vraiment un en fait ) c'est que j'ai aussi une TLR "routière" à côté Du coup j'ai quand même l'occasion de rouler (presque) tous les jours en TL.dragon_a_lunette a écrit :Vu la liste qu'il lui restait à faire fin mai .... il roule pas avant septembre....
Si j'avais uniquement celle de piste, ça irait plus vite... enfin je crois
Burnout est dans le vrai : je profite que la routière fonctionne correctement en ce moment pour me remettre sur la pistarde.