TLR piste de Jérém'
- Jerem
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TLR piste de Jérém'
Un post pour vous présenter ma deuxième TLR qui est destinée à la piste.
C'est une moto que j'ai achetée en aout 2012 avec un peu moins de 11000km :
Avant sa première sortie piste (avec moi au guidon ) je l'ai démontée pour vérifier l'état général :
Et bonne surprise, il y a de la visserie percée et freinée un peu partout :
J'en ai profité pour remplacer les convoyeurs d'origine :
J'ai monté de la visserie dzus :
Remis une bulle transparente pour faire des vidéos sur circuit, un gdb de TLR, un coup de peinture sur la coque arrière et zou la moto était prête. Quelques photos avec la routière à côté (qui me pose quelques problèmes en ce moment d'ailleurs) :
C'est une moto que j'ai achetée en aout 2012 avec un peu moins de 11000km :
Avant sa première sortie piste (avec moi au guidon ) je l'ai démontée pour vérifier l'état général :
Et bonne surprise, il y a de la visserie percée et freinée un peu partout :
J'en ai profité pour remplacer les convoyeurs d'origine :
J'ai monté de la visserie dzus :
Remis une bulle transparente pour faire des vidéos sur circuit, un gdb de TLR, un coup de peinture sur la coque arrière et zou la moto était prête. Quelques photos avec la routière à côté (qui me pose quelques problèmes en ce moment d'ailleurs) :
- Jerem
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Re: TLR piste de Jérém'
Suite à ma première journée sur circuit et mes (nombreux) tous droits, j'ai décidé de lui offrir de quoi tomber sans l'abimer (vaut mieux prévenir que guérir)
Avant :
Après : Protections en kevlar
Vu que c'est une moto qui ne doit pas aller sur route, j'ai décidé de me faire plaisir avec... j'ai en projet de lui monter un cul de honda 125 RS . J'ai également remonté une ligne d'échappement d'origine car j'ai failli me faire recaler au sonomètre (95,8 dB pour 95 maxi autorisé) :
A l'heure actuelle, je suis sur un proto/gabarit de boucle arrière en bois, mais j'en chie un peu car je dois éviter l'amortisseur arrière et le boitier où on règle la déténte et compression. Ce n'est pas le gabarit définitif en photo. Là je validais uniquement les principes et fixations (car là ça tiendra pas, même en alu) :
Tout ça pour dire qu'avec l'amortisseur d'origine je suis emmerdé et qu'avec un Ohlins ça serait beaucoup plus simple
Si vous voulez vous débarasser du votre n'hésitez pas à me le dire.
Et je galère aussi pour tout passer sous la coque sans que ça se voit (régulateur, calculateur, faisceau, prises)
J'ai trouvé une fourche d'hayabusa 1340 (K8) pour avoir un freinage radial :
Les cales qui vont bien, avec de la visserie rallongée, pour garder ma jante de TL et les disques d'origine :
Une "araignée" en alu pour remplacer l'araignée de compteur en plastique et supprimer la supérieure en alu :
Alors j'ai démonté et commencé à remonter.
Avant :
Pendant :
Après :
J'ai récupéré mon MC de frein radial avec les durites avia sur l'autre moto (j'ai remis l'origine à la place) :
Avant :
Après : Protections en kevlar
Vu que c'est une moto qui ne doit pas aller sur route, j'ai décidé de me faire plaisir avec... j'ai en projet de lui monter un cul de honda 125 RS . J'ai également remonté une ligne d'échappement d'origine car j'ai failli me faire recaler au sonomètre (95,8 dB pour 95 maxi autorisé) :
A l'heure actuelle, je suis sur un proto/gabarit de boucle arrière en bois, mais j'en chie un peu car je dois éviter l'amortisseur arrière et le boitier où on règle la déténte et compression. Ce n'est pas le gabarit définitif en photo. Là je validais uniquement les principes et fixations (car là ça tiendra pas, même en alu) :
Tout ça pour dire qu'avec l'amortisseur d'origine je suis emmerdé et qu'avec un Ohlins ça serait beaucoup plus simple
Si vous voulez vous débarasser du votre n'hésitez pas à me le dire.
Et je galère aussi pour tout passer sous la coque sans que ça se voit (régulateur, calculateur, faisceau, prises)
J'ai trouvé une fourche d'hayabusa 1340 (K8) pour avoir un freinage radial :
Les cales qui vont bien, avec de la visserie rallongée, pour garder ma jante de TL et les disques d'origine :
Une "araignée" en alu pour remplacer l'araignée de compteur en plastique et supprimer la supérieure en alu :
Alors j'ai démonté et commencé à remonter.
Avant :
Pendant :
Après :
J'ai récupéré mon MC de frein radial avec les durites avia sur l'autre moto (j'ai remis l'origine à la place) :
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Re: TLR piste de Jérém'
Et pour le moment je suis embêté car le MC de frein tape dans l'araignée en alu quand je tourne à fond à gauche :
En butée à droite pas de soucis :
A 5mm avant la butée à gauche :
Je ne sais pas souder donc il faut que je trouve quelqu'un qui saura me modifier l'araignée en alu pour déplacer un peu le compteur.
J'avais le choix entre faire une butée maison ou ça, mais je ne veux pas perdre le rayon de braquage de la moto donc ça sera découpage et soudure.
En butée à droite pas de soucis :
A 5mm avant la butée à gauche :
Je ne sais pas souder donc il faut que je trouve quelqu'un qui saura me modifier l'araignée en alu pour déplacer un peu le compteur.
J'avais le choix entre faire une butée maison ou ça, mais je ne veux pas perdre le rayon de braquage de la moto donc ça sera découpage et soudure.
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Re: TLR piste de Jérém'
superbe bolide!
quelle hauteur fait la fourche d'hayab'?!
quelle hauteur fait la fourche d'hayab'?!
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Re: TLR piste de Jérém'
nickel tout ça !!!! beau petit projet
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Re: TLR piste de Jérém'
redescends un chouille ta coque arr pour qu'elle soit pil poil dans l'axe du cadre !
cf photo : faudrait que les lignes soient paralleles
éleveur de gourdasse
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Re: TLR piste de Jérém'
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Re: TLR piste de Jérém'
C'est bien le but, fourfour a écrit :
redescends un chouille ta coque arr pour qu'elle soit pil poil dans l'axe du cadre !
cf photo : faudrait que les lignes soient paralleles
Que l'assise de la selle soit parallèle à l'arrête inférieure du réservoir et au poly (question d'esthétisme)
Là ça tient comme ça peut rien n'est fixé, donc la hauteur varie un peu à chaque essai.
Et puis moins c'est haut, plus ça m'arrange pour faire des pattes pas trop longues pour tenir les pots
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Re: TLR piste de Jérém'
mets une ligne et tu pourras faire monter tes pots tres haut ( la mienen n'est pas a vendre ni a donner, arretes de rever :p )
- Jerem
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Re: TLR piste de Jérém'
'foiré BurnoutBurnout a écrit :mets une ligne et tu pourras faire monter tes pots tres haut ( la mienen n'est pas a vendre ni a donner, arretes de rever :p )
Et a venir démonter ???
Pour le moment, je vais reprendre les points de fixation d'origine car avec les limitations de dB, à part de l'origine, il n'y a pas grand chose qui passe. Et ça me permettra aussi de remettre le cul d'origine en cas de revente ou quand l'humeur changera.
Et si c'est pour avoir une belle ligne yosh et 2 adaptateurs pour lui coller des silencieux d'origine, ça sert à rien
- williamTLS
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Re: TLR piste de Jérém'
si,c'est de toute beauté!!!Jerem a écrit : Et si c'est pour avoir une belle ligne yosh et 2 adaptateurs pour lui coller des silencieux d'origine, ça sert à rien
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Re: TLR piste de Jérém'
Là j'avoue que tu marques un point William
C'est clair que la ligne complète, c'est beau
Mais je ne me vois pas monter ça pour devoir la brider avec 2 silencieux d'origine, qui vont me faire perdre tout le gain
Burnout, avec toute la pluie qu'il y a en Bretagne, elle va mal vieillir ta ligne... ( comment ça c'est un cliché la pluie en Bretagne ??? )
Je te propose un échange contre ma ligne d'origine rayée
C'est clair que la ligne complète, c'est beau
Mais je ne me vois pas monter ça pour devoir la brider avec 2 silencieux d'origine, qui vont me faire perdre tout le gain
Burnout, avec toute la pluie qu'il y a en Bretagne, elle va mal vieillir ta ligne... ( comment ça c'est un cliché la pluie en Bretagne ??? )
Je te propose un échange contre ma ligne d'origine rayée
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Re: TLR piste de Jérém'
gros ciel bleu sans nuage aujourd'hui, pis dans le cabanon, elel est au sec la ligne !!!!!!!Jerem a écrit :Là j'avoue que tu marques un point William
C'est clair que la ligne complète, c'est beau
Mais je ne me vois pas monter ça pour devoir la brider avec 2 silencieux d'origine, qui vont me faire perdre tout le gain
Burnout, avec toute la pluie qu'il y a en Bretagne, elle va mal vieillir ta ligne... ( comment ça c'est un cliché la pluie en Bretagne ??? )
Je te propose un échange contre ma ligne d'origine rayée
non mais arretes de rever j'ia dit !!!
en tout cas, au Vigeant, full barouf autorisé
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Re: TLR piste de Jérém'
Vraiment sympa les modifs !
Petit example avec la coque .
Est ce que tu as encore le lien pour tes cales svp ?
Petit example avec la coque .
Est ce que tu as encore le lien pour tes cales svp ?
- motardsapien
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Re: TLR piste de Jérém'
ppfff j'adore le TLR en noir comme ca le cul y va bien finalement ! , bon cul de black