ah vous venez avec cobratapette ?bezedache a écrit :
oui, on fera voiture commune comme ça...
[VTSC TT 13] Les CR
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
salut les filles, je vois qu on s ennuie pas !!!!!!!!
vous allez encore me pourrir mais bon temps pis je me lance:
"vivement l année prochaine que je...tente de venir!!!"
je renonce à vous raconter les dernières em....rdes du mulk, faudrait trop de place pour ça.......
content que tous se soit bien passé ( ou presque...) je vous oublie pas
la biz du sudiste qui pisse sur les (tres) gros en gex.........( et les minces en KT...)
vous allez encore me pourrir mais bon temps pis je me lance:
"vivement l année prochaine que je...tente de venir!!!"
je renonce à vous raconter les dernières em....rdes du mulk, faudrait trop de place pour ça.......
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
Bon Allez, je me lance pour mon petit CR
Comme pas mal de choses ont déjà été dites et que j'ai déjà oublié les 2/3 des parcours, je vais me contenter de parler des moments que j'ai retenus
Pour moi, ça commence le jeudi matin, je récupère mes roues et je fonce chercher mes gosses à l'école, pas le temps de les monter comme prévu
13h30, les gosses sont partis, il fait grand beau, j'ai pas roulé depuis 2 semaines avec le temps pourri, je me magne de monter mes roues vite fait bien fait (ou presque...) et je pars faire un petit tour de reco (montée d'albiez par Villargondran jusqu'au col de la croix de fer).
Je constate que la route de Villargondran est bien gravillonnée dans les intérieurs, j'en prends bonne note pour le lendemain arrivé quasi en haut de la crois de fer, un allemand en FZR a décidé qu'il en avait marre de sa moto et la jetée dans le ravin, 50 mètres plus bas. Comme il est raisonnable, lui il est resté sur la route...
Ca calme !
Un dodo, un petite tour chez le coiffeur pour finir la prépa et me voilà a boire l'apéro en terrasse avec Jean et Baloo.
On avale rapidement un repas avec la bande et nous voila partis pour 1500 bornes de gavage !
J'ouvre pour entamer la montée de Villargondran, j'en garde sous la poignée parce que j'ai vu l'état de la route et que je crains le pire avec les furieux...
Cagivator me colle rapidement aux basques, je monte un peu le rythme tout en évitant les intérieurs bien gravillonnés et voilà pas qu'il plonge à l'inter et ressort comme il peut, je lui laisse prendre une longueur en commençant à m'inquiéter et 2 virages plus tard, une première cagiva au tapis...
Je finis la montée avec lolow qui me fait lui aussi lâchement un intérieur gravier juste avant de manquer de s'en mettre une dans une épingle particulièrement défoncée. Je le repasse 2 virages avant le haut (soit disant qu'il avait rendu la main... ).
J'ouvre à nouveau le grupetto et on entame une descente un peu pourrie en ouvrant gentiment et puis d'un coup plus de Lyonnais...
Un second au tapis et on a pas encore fait 30 bornes... Ne me remerciez pas pour cette partie du road book...
Ensuite on enquille les bornes jusqu'à Gap en évitant les gouttes, dont une partie bien sympa avec b12 et krusty, mais apparemment on a fait un détour... .
Après une pause essence nous voilà repartis a slalomer comme de malades dans le trafic parce que j'ai pas de road book et que je veux pas perdre la roue arrière de lolow...
Tout ça pour s'arrêter ensuite 20 minutes au milieu de nulle part pour attendre le groupe superman qui eux, ne prendront même pas la même de ralentir en passant à coté de nous. Apparemment chez les motards, c'est comme en Inde, y'a des castes supérieure à d'autres !
Tout le monde saute sur les motos et comme j'étais pas prêt à partir, me voilà bien largué...
Je cravache et reprends une bonne partie du groupe que je reperds ensuite
Au final on finira le road book à 5 à l'arrache.
Comme j'étais un peu énervé j'ai dit ce que pensais an arrivant et après ça allait mieux !
Après avoir attendu 1 bonne heure baloo qui avait mes fringues, j'ai pu quitter mon cuir, prendre une douche et me changer.
A table j'ai eu droit a un beau t shirt pour avoir été l'instigateur du 1er VTSCTT il y a 10 ans déjà, merci les gars !
J'étais tellement surpris que sur le coup j'ai rien compris de ce qu'il se passait
Y'en a bien un qui a du me prendre en photo avec mon Tshirt collector
Au final, je crois qu'il y a que le glaude et moi qui avons participé à toutes les éditions (dont une en caisse pour moi ).
Ensuite, alain et oliv' ont fait leur show et puis j'ai changé 18 fois d'avis pour savoir si le lendemain, il fallait faire le road book des hommes ou celui des demoiselles et c'est seulement le samedi matin que je me suis décidé après avoir fait chier 50 personnes pour avoir une carte que je n'ai jamais utilisée...
c'est promis l'an prochain je m'organise mieux avant de partir !
Je ne regretterai pas mon choix, merci à seb et lolow qui ont préparé ce road book de folie
Y'avait rien à jeter, et tant pis pour les 150 bornes d'autoroute pour finir, c'était pas grave !
le suite plus tard !
Comme pas mal de choses ont déjà été dites et que j'ai déjà oublié les 2/3 des parcours, je vais me contenter de parler des moments que j'ai retenus
Pour moi, ça commence le jeudi matin, je récupère mes roues et je fonce chercher mes gosses à l'école, pas le temps de les monter comme prévu
13h30, les gosses sont partis, il fait grand beau, j'ai pas roulé depuis 2 semaines avec le temps pourri, je me magne de monter mes roues vite fait bien fait (ou presque...) et je pars faire un petit tour de reco (montée d'albiez par Villargondran jusqu'au col de la croix de fer).
Je constate que la route de Villargondran est bien gravillonnée dans les intérieurs, j'en prends bonne note pour le lendemain arrivé quasi en haut de la crois de fer, un allemand en FZR a décidé qu'il en avait marre de sa moto et la jetée dans le ravin, 50 mètres plus bas. Comme il est raisonnable, lui il est resté sur la route...
Ca calme !
Un dodo, un petite tour chez le coiffeur pour finir la prépa et me voilà a boire l'apéro en terrasse avec Jean et Baloo.
On avale rapidement un repas avec la bande et nous voila partis pour 1500 bornes de gavage !
J'ouvre pour entamer la montée de Villargondran, j'en garde sous la poignée parce que j'ai vu l'état de la route et que je crains le pire avec les furieux...
Cagivator me colle rapidement aux basques, je monte un peu le rythme tout en évitant les intérieurs bien gravillonnés et voilà pas qu'il plonge à l'inter et ressort comme il peut, je lui laisse prendre une longueur en commençant à m'inquiéter et 2 virages plus tard, une première cagiva au tapis...
Je finis la montée avec lolow qui me fait lui aussi lâchement un intérieur gravier juste avant de manquer de s'en mettre une dans une épingle particulièrement défoncée. Je le repasse 2 virages avant le haut (soit disant qu'il avait rendu la main... ).
J'ouvre à nouveau le grupetto et on entame une descente un peu pourrie en ouvrant gentiment et puis d'un coup plus de Lyonnais...
Un second au tapis et on a pas encore fait 30 bornes... Ne me remerciez pas pour cette partie du road book...
Ensuite on enquille les bornes jusqu'à Gap en évitant les gouttes, dont une partie bien sympa avec b12 et krusty, mais apparemment on a fait un détour... .
Après une pause essence nous voilà repartis a slalomer comme de malades dans le trafic parce que j'ai pas de road book et que je veux pas perdre la roue arrière de lolow...
Tout ça pour s'arrêter ensuite 20 minutes au milieu de nulle part pour attendre le groupe superman qui eux, ne prendront même pas la même de ralentir en passant à coté de nous. Apparemment chez les motards, c'est comme en Inde, y'a des castes supérieure à d'autres !
Tout le monde saute sur les motos et comme j'étais pas prêt à partir, me voilà bien largué...
Je cravache et reprends une bonne partie du groupe que je reperds ensuite
Au final on finira le road book à 5 à l'arrache.
Comme j'étais un peu énervé j'ai dit ce que pensais an arrivant et après ça allait mieux !
Après avoir attendu 1 bonne heure baloo qui avait mes fringues, j'ai pu quitter mon cuir, prendre une douche et me changer.
A table j'ai eu droit a un beau t shirt pour avoir été l'instigateur du 1er VTSCTT il y a 10 ans déjà, merci les gars !
J'étais tellement surpris que sur le coup j'ai rien compris de ce qu'il se passait
Y'en a bien un qui a du me prendre en photo avec mon Tshirt collector
Au final, je crois qu'il y a que le glaude et moi qui avons participé à toutes les éditions (dont une en caisse pour moi ).
Ensuite, alain et oliv' ont fait leur show et puis j'ai changé 18 fois d'avis pour savoir si le lendemain, il fallait faire le road book des hommes ou celui des demoiselles et c'est seulement le samedi matin que je me suis décidé après avoir fait chier 50 personnes pour avoir une carte que je n'ai jamais utilisée...
c'est promis l'an prochain je m'organise mieux avant de partir !
Je ne regretterai pas mon choix, merci à seb et lolow qui ont préparé ce road book de folie
Y'avait rien à jeter, et tant pis pour les 150 bornes d'autoroute pour finir, c'était pas grave !
le suite plus tard !
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
tu m'étonnes qu'il y'a des castes.....y'a ceux qu'on des t-shirt rouge et les autres
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
oui excellentwphil a écrit :
ah , j'adore les differentes dénominations au dessus des avatars
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
...ouai deux jours et demi de route mouillée sans frein arrière.....et j'ai pas moufté MOA MONSIEUR...
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
Allez, j'essaie de terminer mon CR
Alors après avoir tergiversé pendant 107 ans, je décide de faire le road book des hommes.
j'ai pas tout retenu du début du road book matin, si ce n'est la chute de Fabien à Vidauban qui rappelle à tout le monde, si c'était nécessaire qu'un accident est vite arrivé
Après la "mise en roues" le groupe de tête roule vite et propre, sml fait du sml et s'arrête à chaque fois que c'est nécessaire pour récupérer tout son petit monde et nous indiquer les prochaines directions, c'est super confort
Arrive la montée de la garde freinet, et là, les hostilités commencent !
y'a vraiment beaucoup de trafic, je suis dans la roue d'Eric qui a un bon coup de guidon, il roule vite tout en limitant au maximum les risques pour les dépassements, le trio de tête Lolow/leglaude et perenoel (avec seb ?) sont juste devant en visu. Ce sera souvent comme ça dans la journée.
Sur un malentendu, je passe Eric sur l'élan en fin de montée (je pensais qu'il allait y aller). Les autres enquillent la descente au même rythme, moi je lâche la main pour la faire tranquillement.
Ensuite un peu de liaison, je suis juste derrière Lolow qui commence à me faire des signes cabalistiques toutes les 2 minutes avec ses mains, je comprends rien alors je change rien
En fait, il voulait me prévenir qu'on arrivait dans une "spéciale" : j'ai cru qu'on entrait dans un camping pour manger puis j'ai eu un sérieux doute en voyant seb remonter tout la file. En fait on arrive sur une toute petite route ou deux bagnoles se croisent avec difficulté, hyper tortueuse mais avec un bon revêtement, le terrain de chasse du 690 quoi, mais je me suis laissé surprendre et je suis un peu distancé . Eric est dans ma roue et en fera toute la montée ensemble en priant pour qu'il n'y ait pas de bagnole en face
Petite descente sans moteur pour faire plaisir à Alain , moules frites, trempette pour lolow et nous voilà repartis.
sml m'a proposé d'échanger les meules, ce que je suis ravi de faire.
Je monte sur le 950 avec la sacoche de réservoir et la carte, je fais quelques accélérations qui me donnent la banane, ah ça marche un twin j'avais oublié !
Arrive la spéciale de chaiplukoi.
Benoit nous dit "ici c'est simple les corses on mis des panneaux dans les arbres un rond tu ouvres, une croix tu coupes". Bon, OK !
Je pars derrière le glaude, avec lolow dans ma roue. la route est bien défoncée et leglaude est pas à l'aise.
Moi c'est l'inverse et je prends un pied d'enfer avec cette moto, j'ai l'impression qu'on vient enfin de me rendre ma moto.
Lolow nous passe (je crois) mais je fais quasi toute la montée avec le glaude sur une moto que je connais pas. Pas vu un seul panneau dans les arbres !
Ensuite on enquille le babaou qui est juste un moment de pur bonheur motard (sauf au moment ou je me suis pris dans la gueule la carte que seb avait mal fixée ).
On fait un peu de liaison et je rends le 950 à seb un peu dégouté de récupérer la mienne.
Ma décision est prise : je ne sais pas rouler avec le 690 : il faut rentrer très fort dans les virages et sortir au mieux et ça je sais pas le faire, j'ai toujours fait l'inverse : rentrer moins vite pour sortir fort, et ça le mono ne sait pas le faire (manque de watts et virgule assurée en sortie à la remise des gaz ).
Après un petit rafraichissement bienvenu, on attaque un montée que seb connait bien semble-t-il.
Lolow est apparemment en phase post-digestive et il se traine, je le passe sans gros effort... juste avant de me faire atomiser en 3 virages par perenoel qui avait l'air pressé d'arriver
A la descente, ma moto se met à puer le cramé, bizarre : on s'arrête et elle pisse l'huile par le joint du pignon de sortie de boite.
Je m'excuse à nouveau pour la galère pour tout le monde qui doit m'attendre
et big up à Seb et Marie qui m'ont accueilli chez eux pour avoir qq outils pour parer au plus pressé (détendre la chaine)
Merci ! la solidarité ça fait vraiment plaisir
Bref j'ai mis tout le monde dans le jus d'une heure, on rentre sur l'autoroute et sous la pluie et on arrive au gite à 21h30 ou 22h00 trempés
Alors après avoir tergiversé pendant 107 ans, je décide de faire le road book des hommes.
j'ai pas tout retenu du début du road book matin, si ce n'est la chute de Fabien à Vidauban qui rappelle à tout le monde, si c'était nécessaire qu'un accident est vite arrivé
Après la "mise en roues" le groupe de tête roule vite et propre, sml fait du sml et s'arrête à chaque fois que c'est nécessaire pour récupérer tout son petit monde et nous indiquer les prochaines directions, c'est super confort
Arrive la montée de la garde freinet, et là, les hostilités commencent !
y'a vraiment beaucoup de trafic, je suis dans la roue d'Eric qui a un bon coup de guidon, il roule vite tout en limitant au maximum les risques pour les dépassements, le trio de tête Lolow/leglaude et perenoel (avec seb ?) sont juste devant en visu. Ce sera souvent comme ça dans la journée.
Sur un malentendu, je passe Eric sur l'élan en fin de montée (je pensais qu'il allait y aller). Les autres enquillent la descente au même rythme, moi je lâche la main pour la faire tranquillement.
Ensuite un peu de liaison, je suis juste derrière Lolow qui commence à me faire des signes cabalistiques toutes les 2 minutes avec ses mains, je comprends rien alors je change rien
En fait, il voulait me prévenir qu'on arrivait dans une "spéciale" : j'ai cru qu'on entrait dans un camping pour manger puis j'ai eu un sérieux doute en voyant seb remonter tout la file. En fait on arrive sur une toute petite route ou deux bagnoles se croisent avec difficulté, hyper tortueuse mais avec un bon revêtement, le terrain de chasse du 690 quoi, mais je me suis laissé surprendre et je suis un peu distancé . Eric est dans ma roue et en fera toute la montée ensemble en priant pour qu'il n'y ait pas de bagnole en face
Petite descente sans moteur pour faire plaisir à Alain , moules frites, trempette pour lolow et nous voilà repartis.
sml m'a proposé d'échanger les meules, ce que je suis ravi de faire.
Je monte sur le 950 avec la sacoche de réservoir et la carte, je fais quelques accélérations qui me donnent la banane, ah ça marche un twin j'avais oublié !
Arrive la spéciale de chaiplukoi.
Benoit nous dit "ici c'est simple les corses on mis des panneaux dans les arbres un rond tu ouvres, une croix tu coupes". Bon, OK !
Je pars derrière le glaude, avec lolow dans ma roue. la route est bien défoncée et leglaude est pas à l'aise.
Moi c'est l'inverse et je prends un pied d'enfer avec cette moto, j'ai l'impression qu'on vient enfin de me rendre ma moto.
Lolow nous passe (je crois) mais je fais quasi toute la montée avec le glaude sur une moto que je connais pas. Pas vu un seul panneau dans les arbres !
Ensuite on enquille le babaou qui est juste un moment de pur bonheur motard (sauf au moment ou je me suis pris dans la gueule la carte que seb avait mal fixée ).
On fait un peu de liaison et je rends le 950 à seb un peu dégouté de récupérer la mienne.
Ma décision est prise : je ne sais pas rouler avec le 690 : il faut rentrer très fort dans les virages et sortir au mieux et ça je sais pas le faire, j'ai toujours fait l'inverse : rentrer moins vite pour sortir fort, et ça le mono ne sait pas le faire (manque de watts et virgule assurée en sortie à la remise des gaz ).
Après un petit rafraichissement bienvenu, on attaque un montée que seb connait bien semble-t-il.
Lolow est apparemment en phase post-digestive et il se traine, je le passe sans gros effort... juste avant de me faire atomiser en 3 virages par perenoel qui avait l'air pressé d'arriver
A la descente, ma moto se met à puer le cramé, bizarre : on s'arrête et elle pisse l'huile par le joint du pignon de sortie de boite.
Je m'excuse à nouveau pour la galère pour tout le monde qui doit m'attendre
et big up à Seb et Marie qui m'ont accueilli chez eux pour avoir qq outils pour parer au plus pressé (détendre la chaine)
Merci ! la solidarité ça fait vraiment plaisir
Bref j'ai mis tout le monde dans le jus d'une heure, on rentre sur l'autoroute et sous la pluie et on arrive au gite à 21h30 ou 22h00 trempés
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
Ouais, c'est clair, si seulement tu tenais le saligaud qui a révisé ta moto avant le TT...Jean a écrit :...ouai deux jours et demi de route mouillée sans frein arrière.....et j'ai pas moufté MOA MONSIEUR...
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
la carte des routes de rêves
http://goo.gl/maps/eoCHb" onclick="window.open(this.href);return false;
http://goo.gl/maps/eoCHb" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
suite... et enfin la fin !
dimanche, c'est l'heure du retour, les ciel est noir, les cœurs sont lourds
Je pars dans les derniers et ça loupe pas, à peine partis, il se met à flotter, on entame la montée de je sais pas trop quoi, je suis en rythme semi-lopette sous la flotte (pas réellement roulé longtemps sous la pluie depuis le TT de 2011... ) mais je vois quand même leglaude s'éloigner dans les rétros. Tiens ça faisait longtemps que c'était pas arrivé ! (il me reprendra par la suite et on finira le bout de route ensemble).
Ensuite c'est longue galère pour moi jusqu'au repas de midi, plus envie, c'est trempé, c'est gravillonné, aucun plaisir, même sur la portion Villefort/les vans.
Après bouffer, malgré la flotte, on espère l'éclaircie et je décide de jouer la rallonge avec les parisiens pour m'éviter de l'autoroute mais comme c'est mon week end boulet, je loupe la PREMIERE intersection et malgré le 1/2 tour de lolo pour venir me chercher, on se rate et je fais la reste de la route tout seul en m'arrêtant régulièrement pour contrôler mon niveau d'huile
Super content de mon week end, je vais pas pouvoir attendre un an, faut qu'on remette ça en septembre !
dimanche, c'est l'heure du retour, les ciel est noir, les cœurs sont lourds
Je pars dans les derniers et ça loupe pas, à peine partis, il se met à flotter, on entame la montée de je sais pas trop quoi, je suis en rythme semi-lopette sous la flotte (pas réellement roulé longtemps sous la pluie depuis le TT de 2011... ) mais je vois quand même leglaude s'éloigner dans les rétros. Tiens ça faisait longtemps que c'était pas arrivé ! (il me reprendra par la suite et on finira le bout de route ensemble).
Ensuite c'est longue galère pour moi jusqu'au repas de midi, plus envie, c'est trempé, c'est gravillonné, aucun plaisir, même sur la portion Villefort/les vans.
Après bouffer, malgré la flotte, on espère l'éclaircie et je décide de jouer la rallonge avec les parisiens pour m'éviter de l'autoroute mais comme c'est mon week end boulet, je loupe la PREMIERE intersection et malgré le 1/2 tour de lolo pour venir me chercher, on se rate et je fais la reste de la route tout seul en m'arrêtant régulièrement pour contrôler mon niveau d'huile
Super content de mon week end, je vais pas pouvoir attendre un an, faut qu'on remette ça en septembre !
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
Pareil !!!!! Pas de frein arrière non plus c'est pour ça que je me ....Jean a écrit :...ouai deux jours et demi de route mouillée sans frein arrière.....et j'ai pas moufté MOA MONSIEUR...
trainais la teub
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Re: [VTSC TT 13] Les CR
Quel blaireau, je n'avais pas vu ce post
Je commence à lire et je réponds dans quelques jours
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Le meilleur motard, ce n'est pas celui qui va le plus vite, c'est celui qui connait le mieux ses limites.