[Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
C'est bien un FJ1100 à carbus, et il est passé dans les mains d'un expert
Du coup, il fonctionne très bien en haut et ça reste bien en bas.
Allez, on respire avant la course, il faut qu'on soit sur place à 2h du mat'. Là, il est 19h30.
Episode VIII : derniers runs avant la course
Vendredi 28 juin
Cette matinée, derniers essais et les plus importants : les qualifications. Cela se passe dans le bas de Pikes Peak, partie très sinueuse et rapide et pas encore trop pentue, sauf sur la fin. Le réglement dit que ne participeront que les pilotes ayant fait au maximum 115 % du temps du plus rapide. Autant dire que ça transpire sous certains casques par peur de ne pas être retenu.
Comme on est en bas, pas besoin d'arriver (trop) tôt sur le site : youpi, ce matin, c'est grasse mat', on peut dormir jusqu'à 3h ! On s'installe au milieu des arbres, le soleil se lève, briefing des pilotes, prière... Nous commençons à être habitués.
Puis l'heure des départs arrive sous l'oeil des shériffs.
Au passage, quelques mots sur les shériffs : ils sont quatre en motos, à fermer chacune des montées pour vérifier que tout se passe bien. Ca ne doit pas être le poste le plus déplaisant dans l'organisation.
Les premières montées de BBR et Gazelle sont un peu difficiles, les dernières nuits ont été très courtes à cause de la chaleur et d'une climatisation défaillante dans la chambre. Gazelle est vraiment fatiguée et ne se sent pas vraiment d'attaque. Pourtant, ça ne les empêche pas de signer le quatrième temps. Du coup, pour la course, ils se retrouveront juste derrière le side-car de Watanabe qui va leur faire un très bon lièvre.
Pour Christophe Marquis, ça continue de se passer bizarrement. Sa moto, pas autant préparée que celles des autres concurrents (il a respecté le réglement à la lettre, fallait pas), est un peu à la traîne.
Et elle lui fait un coup de calgon sur la dernière descente : le moteur cale, redémarre, mais recale dès qu'il accélère. De retour au Rainbow Lodge, démontage du réservoir. Oh, surprise, les filtres à essence sont tout encrassés. Forcément, ça pouvait pas marcher bien et après un bon nettoyage, l'essence devrait mieux arriver au moteur. Christophe qui faisait un peu la tête en rentrant a retrouvé un grand sourire : ça va pétarader dans la montée !
Autre mésaventure pour les Marluches, avec un bouchon de radiateur qui saute à la quatrième montée : surchauffe ou pas surchauffe, that is the question vu que la sonde n'indiquait aucun problème ? Un bouchon de KTM en remplacement et un additif plus tard et hop, la moto est prête pour dimanche.
Au fait, tous les Français sont qualifiés, le sourire règne au lodge, même si la disqualification est finalement peu courante.
Dans l'après-midi, on en a profité pour faire une photo de l'équipe Asymetrikteam.
Et puis direction la Fan Fest, une grande fête en centre-ville avec une grande partie des concurrents qui exposent leur véhicule et des milliers de personnes qui viennent voir, discuter, faire signer des autographes.
Les sides sont quasi tous regroupés au même endroit.
Gazelle en profite pour aller voir le gros camion.
Et faire sa midinette en faisant signer son passe par Tajima et Sébastien Loeb.
En fin d'après-midi, nous sommes repartis tranquillement pour passer une soirée de repos.
Pour samedi, journée calme prévue : vraie grasse mat', des courses, du bon temps. Bref, c'est relax avant la course.
Du coup, il fonctionne très bien en haut et ça reste bien en bas.
Allez, on respire avant la course, il faut qu'on soit sur place à 2h du mat'. Là, il est 19h30.
Episode VIII : derniers runs avant la course
Vendredi 28 juin
Cette matinée, derniers essais et les plus importants : les qualifications. Cela se passe dans le bas de Pikes Peak, partie très sinueuse et rapide et pas encore trop pentue, sauf sur la fin. Le réglement dit que ne participeront que les pilotes ayant fait au maximum 115 % du temps du plus rapide. Autant dire que ça transpire sous certains casques par peur de ne pas être retenu.
Comme on est en bas, pas besoin d'arriver (trop) tôt sur le site : youpi, ce matin, c'est grasse mat', on peut dormir jusqu'à 3h ! On s'installe au milieu des arbres, le soleil se lève, briefing des pilotes, prière... Nous commençons à être habitués.
Puis l'heure des départs arrive sous l'oeil des shériffs.
Au passage, quelques mots sur les shériffs : ils sont quatre en motos, à fermer chacune des montées pour vérifier que tout se passe bien. Ca ne doit pas être le poste le plus déplaisant dans l'organisation.
Les premières montées de BBR et Gazelle sont un peu difficiles, les dernières nuits ont été très courtes à cause de la chaleur et d'une climatisation défaillante dans la chambre. Gazelle est vraiment fatiguée et ne se sent pas vraiment d'attaque. Pourtant, ça ne les empêche pas de signer le quatrième temps. Du coup, pour la course, ils se retrouveront juste derrière le side-car de Watanabe qui va leur faire un très bon lièvre.
Pour Christophe Marquis, ça continue de se passer bizarrement. Sa moto, pas autant préparée que celles des autres concurrents (il a respecté le réglement à la lettre, fallait pas), est un peu à la traîne.
Et elle lui fait un coup de calgon sur la dernière descente : le moteur cale, redémarre, mais recale dès qu'il accélère. De retour au Rainbow Lodge, démontage du réservoir. Oh, surprise, les filtres à essence sont tout encrassés. Forcément, ça pouvait pas marcher bien et après un bon nettoyage, l'essence devrait mieux arriver au moteur. Christophe qui faisait un peu la tête en rentrant a retrouvé un grand sourire : ça va pétarader dans la montée !
Autre mésaventure pour les Marluches, avec un bouchon de radiateur qui saute à la quatrième montée : surchauffe ou pas surchauffe, that is the question vu que la sonde n'indiquait aucun problème ? Un bouchon de KTM en remplacement et un additif plus tard et hop, la moto est prête pour dimanche.
Au fait, tous les Français sont qualifiés, le sourire règne au lodge, même si la disqualification est finalement peu courante.
Dans l'après-midi, on en a profité pour faire une photo de l'équipe Asymetrikteam.
Et puis direction la Fan Fest, une grande fête en centre-ville avec une grande partie des concurrents qui exposent leur véhicule et des milliers de personnes qui viennent voir, discuter, faire signer des autographes.
Les sides sont quasi tous regroupés au même endroit.
Gazelle en profite pour aller voir le gros camion.
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En fin d'après-midi, nous sommes repartis tranquillement pour passer une soirée de repos.
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Tu nous as fait peur avec ton histoire de 115% ...
En tout cas, cool que tout le monde soit qualif .... allez les français, on compte sur vous pour porter haut les couleurs ....
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Bon bah voilà déjà une victoire française.
Le pilote ajaccien Bruno Langlois a remporté en moto la course de Pikes Peak disputée aux Etats-Unis dimanche. Sur une Ducati Multistrada 1200, il a devancé de 10 secondes l'américain Michaël Henao avec un temps de 10mn21s323' et a profité de la chute de son principal adversaire Micky Dymond.
Et de 2
Sébastien Loeb s'était fixé comme défi de battre le record de Pikes Peak, légendaire course de côtes dans le Colorado. Mission accomplie pour le Français qui explose le temps de référence (9'46''164) pour établir une nouvelle marque à 8'13''878. Au volant d'une Peugeot 208 surpuissante (875 ch), Loeb a su dompter les 156 courbes du circuit sur asphalte de "la course vers les nuages" qui culmine à 4300 m.
Dans la foulée de Sébastien Loeb, d'autres pilotes ont battu le record précédent de Pikes Peak, à commencer par celui que Loeb a détrôné, Rhys Millen. L'Américain termine en 9'02''192. Côté Français, on notera le bon temps de Jean-Philippe Dumas qui termine en 9'42''740 sur sa Mini. Romain Dumas, lui, a abandonné.
http://www.redbull.com/fr/motorsports/h ... hill-climb
Le pilote ajaccien Bruno Langlois a remporté en moto la course de Pikes Peak disputée aux Etats-Unis dimanche. Sur une Ducati Multistrada 1200, il a devancé de 10 secondes l'américain Michaël Henao avec un temps de 10mn21s323' et a profité de la chute de son principal adversaire Micky Dymond.
Et de 2
Sébastien Loeb s'était fixé comme défi de battre le record de Pikes Peak, légendaire course de côtes dans le Colorado. Mission accomplie pour le Français qui explose le temps de référence (9'46''164) pour établir une nouvelle marque à 8'13''878. Au volant d'une Peugeot 208 surpuissante (875 ch), Loeb a su dompter les 156 courbes du circuit sur asphalte de "la course vers les nuages" qui culmine à 4300 m.
Dans la foulée de Sébastien Loeb, d'autres pilotes ont battu le record précédent de Pikes Peak, à commencer par celui que Loeb a détrôné, Rhys Millen. L'Américain termine en 9'02''192. Côté Français, on notera le bon temps de Jean-Philippe Dumas qui termine en 9'42''740 sur sa Mini. Romain Dumas, lui, a abandonné.
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
ça c'est des bonnes nouvelles
Il a pas battu de beaucoup le record Loeb Ils vont pouvoir ce moquer de son acens les ricains
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Loeb explose le record mais je crois bien que c'est la première année que la piste est totalement asphaltée, non?
Du coup, ça change un peu la donne...il bat tout le monde, c'est ça le plus important!
Et alors Corinne, ça a donnée quoi de votre côté????
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Et alors Corinne, ça a donnée quoi de votre côté????
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Heu juste pour info ca faiy combien de temps quelle est 100% asphalte la piste ?
Sinon pas vraiment surpris par le bon chrono de Loeb ....
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Le deuxième est quand même a 49 sec sur une course de 10 mns
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Hibernatus a écrit : une Peugeot 208 surpuissante (875 ch)
heu , une 208 de 875 cv ? z'êtes sur
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
ouais un proto avec une coque de 208 plutotchaze47 a écrit :
heu , une 208 de 875 cv ? z'êtes sur
875 cv pour 875 kg, pfiuuu
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
http://www.autohebdo.fr/usa/usa/article ... stien-loebchaze47 a écrit :
heu , une 208 de 875 cv ? z'êtes sur
ça n'a plus grand chose de la 208 à part le nom
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
bon alors, il y a plus rien là...
allez Corinne ! On se bouge là !
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
J'arrive, j'arrive
Ici, il est midi, hier a été une journée épuisante. Et ce matin, fallait que j'écrive le papier pour Moto Mag en premier. C'est fait, les photos sont en cours de traitement et je fais le texte dans la foulée
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
j'ai fourché, pourtant je venais de lire le commentaire de caJean a écrit :Heu c'est un 1100 FJ....carbu donc...
c'était pas pour régler le campingaz à 4000 en attendant de redescendre?
t'inquiète Corinne, on attendra Motomag!
heuuu, non je déconne, dis nous ce que vous avez fait, on en peut plus de cette attente!
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
chaze47 a écrit : heu , une 208 de 875 cv ? z'êtes sur
si , si c'est écrit dedansRaptor62 a écrit :http://www.autohebdo.fr/usa/usa/article ... stien-loeb
ça n'a plus grand chose de la 208 à part le nom
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Re: [Pikes Peak] C'est par ici que ça se passe
Merci d'avoir été patients !
Episode 9 : la cerise sur un énorme gâteau
Dimanche 30 juin
Cette fois-ci, on y est ! Mais ça pique un peu quand même : lever à 1h du mat', pour partir du lodge à 1h30 et être aux portes de Pikes Peak vers 2h.
Le premier départ est prévu pour 8 h du mat', mais il faut bien tout ce temps pour permettre aux concurrents de s'installer et au public d'entrer et de monter jusqu'aux différents parkings. BBR et Gazelle sont montés hier faire un dernier tour au sommet, il y avait déjà du monde installé le long du parcours.
On arrive à l'entrée de Pikes Peak et c'est déjà la queue. La file d'attente des concurrents va quasiment jusqu'à la 2x2 voies et côté spectateurs, ça dort dans les voitures, à l'arrière des pick-ups, par terre : ils sont arrivés la veille.
Tout le monde s'installe tranquillement sur le parking du départ. La Houba trouve sa place au milieu des arbres, pas loin des side-caristes japonais et américains.
Les autres concurrents français déchargent les motos du camion.
Même la petite cariole où on peut acheter à manger est pratiquement prête. Super pour s'acheter un café (géant, dilué), un chocolat chaud ou un sandwich (y en a qui ont eu une petite fringale à l'heure du lever de soleil).
Et après, commence l'attente, parce que c'est bien beau tout ça, mais il est à peine 3h30 et la course ne démarre qu'à 8h...
Gazelle, BBR et Philou à l'arrière de la voiture (au fait, cette voiture a gagné le surnom de Christine vu son comportement parfois indépendant, surtout au niveau des portes électriques).
Bruno Langlois pique un petit roupillon dans le camion sous la garde de sa moto.
Et Jérémy prend la pose.
A 3 h, les portes s'ouvrent pour les spectateurs et commence alors un défilé incessant de voitures à la queue leu leu qui durera jusqu'à plus de 7 h... Ca en fait du monde !
Vers 7h, briefing pilotes, avec beaucoup de monde puisque motos et voitures sont réunis. Et pas de prière cette fois-ci.
Puis c'est à nouveau l'attente, mais cette fois avant le départ, les motos se mettant en place dans la dernière ligne droite. Des umbrellas girls viennent apporter de l'ombre à quelques pilotes. Par contre, pas d'umbrella boy pour Michelle Disalvo, la seule pilote féminine solo...
L'heure avance, la file aussi. On trépigne, la tension monte un peu quand même, ou l'excitation si on préfère. Pour le moment, il fait encore beau même si les prévisions météo sont assez pessimistes. D'ailleurs, cela entraîne une modification de l'organisation de la journée. Les motos devaient redescendre une fois toutes passées. Pour ne pas perdre trop de temps avec cette descente, tous les concurrents motards doivent rester au sommet et attendre la fin de la journée.
Arrive le tour de Gazelle et BBR, le drapeau vert s'agite...
Je crois que dans l'équipe, on était tous dans le même état d'esprit : "Allez-y, donnez-vous à fond et surtout, surtout, faites-vous un gros plaisir". Parce qu'on savait tous que les sides devant sont conçus pour la piste et vont bien plus vite que la Houba, plus adaptés au circuit qu'est devenu Pikes Peak maintenant qu'il est tout bitumé.
Mais une course n'est jamais gagnée d'avance et les aléas peuvent tout chambouler, Gazelle et BBR en savent quelque chose. Le side en troisième place, avec John et Giorgina, part en tête-à-queue et perd deux minutes, 60 petites secondes qui suffisent à la Houba pour prendre sa place et ne plus se faire rattraper, malgré le suicide d'une marmotte sur la partie haute qui les a fait hurler dans leur casque et a fait lâcher les gaz à BBR.
En bas, nous voyons les temps intermédiaires s'afficher les uns après les autres sur l'écran près du départ. On trépigne, on espère, on angoisse... Et on hurle de joie quand les temps finaux s'affichent. Ils l'ont fait, ils sont troisièmes, ils sont sur le podium !
Commence alors la troisième attente de cette journée, puisque les motos ne redescendent pas comme c'était initialement prévu afin que les voitures puissent partir sur le sec. On assiste quand même à un petit concert.
Ah, ce n'était pas un concert, cette armée de bras en l'air avec téléphones et appareils photos, c'était le départ de Sébastien Loeb ? Oups...
La pluie vient s'inviter à la fête, il commence même à faire froid. Mais pas autant qu'en haut, où nous apprennons qu'il y a de la grêle, de la neige et du brouillard. Une pensée pour nos pilotes en espérant qu'ils ont de quoi s'abriter et se réchauffer (on apprendra plus tard que non, pas vraiment), pendant qu'on va dormir une heure ou deux dans la voiture.
Arrive la fin de l'après-midi et enfin la descente des concurrents, nous allons pouvoir fêter ça !
La descente est un peu particulière car tous les spectateurs envahissent la route et viennent taper dans les mains des concurrents, les féliciter, les remercier du spectacle. J'en ai entendu plusieurs se retourner au passage du side jaune : "it's the girl with the wheelchair".
Eric Piscione, très content de sa troisième place en Supermoto, finit son pneu arrière dans un grand nuage de fumée.
Nous partons tous ensemble à la remise des prix.
Sur le podium, Wad et Christine Boyd, que nous allons retrouver à San Francisco dans quelquels jours, Masahito Watanabe et Takeshi Yasuda, l'équipe japonaise qui a été d'une gentillesse et d'un sourire extrêmes toute la semaine et nos deux timbrés.
C'est la fin de cette semaine de compétition, qui a été dense, intense, riche, pleine de moments forts, de rires, de jeux de mots foireux et de blagues à deux balles. De fatigue aussi, de chaleur au début et de pluie sur la fin. Avec une jolie cerise sur cet énorme gâteau que nous avons croqué à pleines dents : la troisième place.
Quand j'ai les poils qui se sont dressés sur les bras à l'automne dernier, quand Gazelle et BBR m'ont parlé de ce projet, je savais que ça allait être énorme. Et bien je ne suis pas déçue, bien au contraire. Pouvoir vivre des choses aussi fortes, c'est une chance, rencontrer des personnes pareilles aussi. Et la chance, ça s'attrape, ne l'oubliez jamais
Episode 9 : la cerise sur un énorme gâteau
Dimanche 30 juin
Cette fois-ci, on y est ! Mais ça pique un peu quand même : lever à 1h du mat', pour partir du lodge à 1h30 et être aux portes de Pikes Peak vers 2h.
Le premier départ est prévu pour 8 h du mat', mais il faut bien tout ce temps pour permettre aux concurrents de s'installer et au public d'entrer et de monter jusqu'aux différents parkings. BBR et Gazelle sont montés hier faire un dernier tour au sommet, il y avait déjà du monde installé le long du parcours.
On arrive à l'entrée de Pikes Peak et c'est déjà la queue. La file d'attente des concurrents va quasiment jusqu'à la 2x2 voies et côté spectateurs, ça dort dans les voitures, à l'arrière des pick-ups, par terre : ils sont arrivés la veille.
Tout le monde s'installe tranquillement sur le parking du départ. La Houba trouve sa place au milieu des arbres, pas loin des side-caristes japonais et américains.
Les autres concurrents français déchargent les motos du camion.
Même la petite cariole où on peut acheter à manger est pratiquement prête. Super pour s'acheter un café (géant, dilué), un chocolat chaud ou un sandwich (y en a qui ont eu une petite fringale à l'heure du lever de soleil).
Et après, commence l'attente, parce que c'est bien beau tout ça, mais il est à peine 3h30 et la course ne démarre qu'à 8h...
Gazelle, BBR et Philou à l'arrière de la voiture (au fait, cette voiture a gagné le surnom de Christine vu son comportement parfois indépendant, surtout au niveau des portes électriques).
Bruno Langlois pique un petit roupillon dans le camion sous la garde de sa moto.
Et Jérémy prend la pose.
A 3 h, les portes s'ouvrent pour les spectateurs et commence alors un défilé incessant de voitures à la queue leu leu qui durera jusqu'à plus de 7 h... Ca en fait du monde !
Vers 7h, briefing pilotes, avec beaucoup de monde puisque motos et voitures sont réunis. Et pas de prière cette fois-ci.
Puis c'est à nouveau l'attente, mais cette fois avant le départ, les motos se mettant en place dans la dernière ligne droite. Des umbrellas girls viennent apporter de l'ombre à quelques pilotes. Par contre, pas d'umbrella boy pour Michelle Disalvo, la seule pilote féminine solo...
L'heure avance, la file aussi. On trépigne, la tension monte un peu quand même, ou l'excitation si on préfère. Pour le moment, il fait encore beau même si les prévisions météo sont assez pessimistes. D'ailleurs, cela entraîne une modification de l'organisation de la journée. Les motos devaient redescendre une fois toutes passées. Pour ne pas perdre trop de temps avec cette descente, tous les concurrents motards doivent rester au sommet et attendre la fin de la journée.
Arrive le tour de Gazelle et BBR, le drapeau vert s'agite...
Je crois que dans l'équipe, on était tous dans le même état d'esprit : "Allez-y, donnez-vous à fond et surtout, surtout, faites-vous un gros plaisir". Parce qu'on savait tous que les sides devant sont conçus pour la piste et vont bien plus vite que la Houba, plus adaptés au circuit qu'est devenu Pikes Peak maintenant qu'il est tout bitumé.
Mais une course n'est jamais gagnée d'avance et les aléas peuvent tout chambouler, Gazelle et BBR en savent quelque chose. Le side en troisième place, avec John et Giorgina, part en tête-à-queue et perd deux minutes, 60 petites secondes qui suffisent à la Houba pour prendre sa place et ne plus se faire rattraper, malgré le suicide d'une marmotte sur la partie haute qui les a fait hurler dans leur casque et a fait lâcher les gaz à BBR.
En bas, nous voyons les temps intermédiaires s'afficher les uns après les autres sur l'écran près du départ. On trépigne, on espère, on angoisse... Et on hurle de joie quand les temps finaux s'affichent. Ils l'ont fait, ils sont troisièmes, ils sont sur le podium !
Commence alors la troisième attente de cette journée, puisque les motos ne redescendent pas comme c'était initialement prévu afin que les voitures puissent partir sur le sec. On assiste quand même à un petit concert.
Ah, ce n'était pas un concert, cette armée de bras en l'air avec téléphones et appareils photos, c'était le départ de Sébastien Loeb ? Oups...
La pluie vient s'inviter à la fête, il commence même à faire froid. Mais pas autant qu'en haut, où nous apprennons qu'il y a de la grêle, de la neige et du brouillard. Une pensée pour nos pilotes en espérant qu'ils ont de quoi s'abriter et se réchauffer (on apprendra plus tard que non, pas vraiment), pendant qu'on va dormir une heure ou deux dans la voiture.
Arrive la fin de l'après-midi et enfin la descente des concurrents, nous allons pouvoir fêter ça !
La descente est un peu particulière car tous les spectateurs envahissent la route et viennent taper dans les mains des concurrents, les féliciter, les remercier du spectacle. J'en ai entendu plusieurs se retourner au passage du side jaune : "it's the girl with the wheelchair".
Eric Piscione, très content de sa troisième place en Supermoto, finit son pneu arrière dans un grand nuage de fumée.
Nous partons tous ensemble à la remise des prix.
Sur le podium, Wad et Christine Boyd, que nous allons retrouver à San Francisco dans quelquels jours, Masahito Watanabe et Takeshi Yasuda, l'équipe japonaise qui a été d'une gentillesse et d'un sourire extrêmes toute la semaine et nos deux timbrés.
C'est la fin de cette semaine de compétition, qui a été dense, intense, riche, pleine de moments forts, de rires, de jeux de mots foireux et de blagues à deux balles. De fatigue aussi, de chaleur au début et de pluie sur la fin. Avec une jolie cerise sur cet énorme gâteau que nous avons croqué à pleines dents : la troisième place.
Quand j'ai les poils qui se sont dressés sur les bras à l'automne dernier, quand Gazelle et BBR m'ont parlé de ce projet, je savais que ça allait être énorme. Et bien je ne suis pas déçue, bien au contraire. Pouvoir vivre des choses aussi fortes, c'est une chance, rencontrer des personnes pareilles aussi. Et la chance, ça s'attrape, ne l'oubliez jamais
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent