Attention a vous........oops....a nous !

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 16 juin 2005 21:10

ben j'ai pas tout entendu mais le peu que j'ai capté était plus sensé que la plupart des arguments qu'on entend habituellement.

Y a juste un truc à propos du controle technique pour les motos, il serait pour mais chez les concess en mettant en avant le fait que maintenant qu'on autorise les conducteurs de bagnoles à poser leur culs sur des 125 (une aberration selon moi mais bon c'est fait, c'est fait :? ) et qu'ils n'y connaisse pas grand chose il faudrait eviter les "motos poubelles".
Il a parlé d'ouvrir les voies de bus aux motos aussi :shock: :roll: .

Mais bon j'ai loupé les 3/4 :(
Image

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Message par lolowankers » 22 juin 2005 21:05

bon pour ceux qui on deja entendu et vu les flammes de ma mob :shock: :shock: et ben elle passe au sonometre :shock: :P c'est quand meme bon signe car elle a un bon bruit :twisted: il suffit donc de trouver la juste limite....encourageant non 8) aller un peu d'optimisme dans ce monde pourri :roll:
bon juste un bémol c'etait pas un controle réel :? mais par des "pro" du trucs quand meme :oops: ........ ben oui quoi.... ça peu servir comme connaissance :(

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 23 juin 2005 16:48

dis tu pourrais pas en toucher 2 mots à ta connaissance car je serais curieux de savoir combien elle fait la mienne au "sonotone" ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Message par lolowankers » 23 juin 2005 19:35

no problemo 8) , mais faut tu me la pretes une semaine :lol:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 23 juin 2005 20:43

comment ??? ah j'entends rien ... pis je vois rien non plus ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re:

Message par Lexave » 11 déc. 2023 00:37

leglaude a écrit :
11 juin 2005 09:54
peut-être créer une autre association de motard ? :twisted: :twisted: :twisted:
Je déterre ce post : on en est où ?
Dernière modification par Lexave le 11 déc. 2023 01:05, modifié 1 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: Attention a vous........oops....a nous !

Message par Lexave » 11 déc. 2023 00:52

Ayant dernièrement fait un stage de 'perfectionnement ' AFDM: comment relever sa moto dans l'herbe, dans les gravillons... :lol: :lol:

Il faut être adhérent à une antenne FFMC pour faire le stage.
Donc avec le sujet du CT pour 2024, je suis allé à une réunion pour écouter, voir et participer

Dans le même temps, et sachant que les directives sont prises à l'échelon européen, j'ai commencé à regarder comment est structurée la FEMA

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9 ... C3%A9ennes

La majorité des pays sont représentés par 1 association moto, sauf les R.U :2, Finlande: 2 et l'Allemagne : 4 assos!

Je trouve les remarques de Leglaude très justes : pourquoi y a-t-il une seule fédération/ association représentante des motards au plan national et européen?
Pourquoi faudrait-il être ' en colère'?

Le rôle de la FFM, Club 14 ect?
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Attention a vous........oops....a nous !

Message par leglaude » 12 déc. 2023 13:34

Lexave a écrit :
11 déc. 2023 00:52

Pourquoi faudrait-il être ' en colère'?

bah .... PARCE QUE !! :lol: :lol: :lol: :lol: sinon pour lui trouver un autre nom qu'une association qui revendique que lorsqu'il y a un soucis ... comment tu veux l appelée ? les motards insoumis ? :lol: ça existe déjà ça s appelle des Hells Angels :lol: :lol: :lol: quand la FFMC a commencé à revendiquer des trucs ... je me suis dis à l'époque ... c'est pas une bonne idée ! il ne faut pas que les politiques s'emparent d'un sujet ça finit toujours pareil : avec une taxe et rien n'avance ... et qu'est ce qu'il s'est passé ? bah rien ... ah si un contrôle technique, des plaques d'immatriculations à l'allemande mais pour ce qui est de l'état des routes et de la TVA à 5% sur les équipements de sécurité rien de nouveau , toujours un objet de luxe... :twisted:
Image

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 265
Inscription : 21 oct. 2022 23:15
département : 77
Moto(s) : KTM 950 sumo

Re: Attention a vous........oops....a nous !

Message par Lexave » 13 déc. 2023 22:52

leglaude a écrit :
12 déc. 2023 13:34
bah .... PARCE QUE !! :lol: :lol: :lol: :lol: sinon pour lui trouver un autre nom qu'une association qui revendique que lorsqu'il y a un soucis
Ouep!
Je ne suis pas un fervent du bloquage et des manifs...
Il n'y a pas forcement le choix , non plus, quand c'est au mieux un dialogue de sourds
leglaude a écrit :
12 déc. 2023 13:34
... comment tu veux l appelée ? les motards insoumis ? :lol: ça existe déjà ça s appelle des Hells Angels :lol: :lol: :lol:
Je pense que le monde moto a changé, et un peu englouti dans le consumérisme ambiant. Les motards rebels d'aujourd'hui roulent en T-max et en K1600! :shock:

Ne pas être soumis, c'est peut-être aussi anticiper et agir.
L'impression donnée par la FFMC est uniquement en réaction, par la contestation
(Je comprends que c'est dans les gènes de cette fédération, mais c'était il y a 50 ans!!)

Et c'est pour ça que je vais aller aux réunions: pour comprendre le reste des actions, qui ne sont pas portées à la connaissance des motards " facebook"
leglaude a écrit :
12 déc. 2023 13:34
quand la FFMC a commencé à revendiquer des trucs ... je me suis dis à l'époque ... c'est pas une bonne idée ! il ne faut pas que les politiques s'emparent d'un sujet ça finit toujours pareil : avec une taxe et rien n'avance ... et qu'est ce qu'il s'est passé ? bah rien ... ah si un contrôle technique, des plaques d'immatriculations à l'allemande mais pour ce qui est de l'état des routes et de la TVA à 5% sur les équipements de sécurité rien de nouveau , toujours un objet de luxe... :twisted:
Je suis aussi de l'avis que les leviers sont au niveau européen. C'est cohérent avec les harmonisations des normes, des structures...
Si tu ne penses pas que le niveau politique soit efficace, comment penses-tu faire bouger "les choses à faire"?

Par l'exemple et les actions?: le type d'action du recensement des nids de poules et dos d'âne, je trouve ça bien, voire efficace
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Répondre