yamaha qui rit honda qui pleure
Publié : 07 févr. 2014 08:17
Nakamoto le boss du HRC a tweeté que yamaha ne respectait pas la philosophie de la catégorie open ( cf les excellents chronos d'A Espargaro !!!)
voici les infos de Gil Bigot via le groupe:" On peut dire que Espargaro roulait avec une Yama Open "usine" (24 L essence contre 20, 12 moteurs conter 5) pour ces essais Yamaha a prêté un chassis pour que FTR puisse recolter des datas ensuite en théorie Espargaro devra utiliser un chassis FTR, il pourra aussi utiliser un pneus plus tendre que les usines, la moto d'Esparagaro utilisait un carenage FTR plus le support de selle arr FTR"
concernant les modestes chronos d'edwards : "il me semble qu'Edwards a dit avoir essayer les deux châssis, le Yamaha et le FTR"
et pour finir son avis sur les nouvelles catégories en motoGP : Personnellement suis pas fan des championnats a deux réglementations, sans compter sur la confusion que cela va creer , concernant les essais de Sepang on parle beaucoup d'Espargaro normal mais ne pas oublier la performance des ingénieurs qui ont améliorés les performances des Hondas et Yamaha usine (4 motos) avec moins d'essence et seulement 5 moteurs pour la saison complète
stay tuned !
voici les infos de Gil Bigot via le groupe:" On peut dire que Espargaro roulait avec une Yama Open "usine" (24 L essence contre 20, 12 moteurs conter 5) pour ces essais Yamaha a prêté un chassis pour que FTR puisse recolter des datas ensuite en théorie Espargaro devra utiliser un chassis FTR, il pourra aussi utiliser un pneus plus tendre que les usines, la moto d'Esparagaro utilisait un carenage FTR plus le support de selle arr FTR"
concernant les modestes chronos d'edwards : "il me semble qu'Edwards a dit avoir essayer les deux châssis, le Yamaha et le FTR"
et pour finir son avis sur les nouvelles catégories en motoGP : Personnellement suis pas fan des championnats a deux réglementations, sans compter sur la confusion que cela va creer , concernant les essais de Sepang on parle beaucoup d'Espargaro normal mais ne pas oublier la performance des ingénieurs qui ont améliorés les performances des Hondas et Yamaha usine (4 motos) avec moins d'essence et seulement 5 moteurs pour la saison complète
stay tuned !