[Info] J'ai remplacé ma 700 Transalp!
-
- 12- première ballade
- Messages : 102
- Inscription : 12 sept. 2015 18:08
- département : 30
- Moto(s) : 950 SM, 790 ADV RS
[Info] J'ai remplacé ma 700 Transalp!
Bonjour à tous,
Je voulais m'adresser en MP à Jean-Marc "Oualmissou" et M. Ghost du forum Pif Paf, puis je me suis dit que je pouvais en tchatcher.
J'en ai marre de ma Transalp!
J'ai un traîne-couillon depuis 2 ans et demi et 48000 kms pour le boulot et une KTM 950 pour faire le con.
Mes itinéraires de boulot sont très variables, des Cévennes aux garrigues, un peu de ville, beaucoup de trous, quelques chemins. 90 à 170 kms / jour.
J'ai essayé ces derniers jours:
- une F 800 GS
- une F 700 GS
- une KTM 1050 adv
- une deuxième F 800 GS
- une Honda NTX 700 DCT si si!
- une Honda Africa Twin 1200 DCT
- une Nuda 900 R ...
Cherchez l'erreur...
Ben oui, à force de voir des 800 GS à 8500 euros, 2013, banales, je me suis dit "ben tiens, avec sensiblement le même moteur, il existe un truc un peu mieux, avec des freins et des suspensions, Nuda R, 2013, 8500 bornes, 6000 boules!"
Si je confie l'engin à mon pôte Stéph Guéguin, MotorSpirit 30, en quelques jours, je me retrouve avec une Nuda GS :
- réservoir +7l
- Tête de fourche sérieuse
- top case
- gardes boue
- Phares
- suspensions aux petits oignons
- selle refaite
...
Bref, j'en ai vu une à 6500€ (l'autre à 6000€ est partie aujourd'hui!), j'ajoute 2500€ et j'ai un traîne couillon un peu plus rigolo...
Mais bon, à l'essai d'une Nuda locale, en vente à 8000€ négociables, pneu Metzeler d'origine usé à plat, grasmouillé, suspensions réglées pour le vendeur, une armoire de 130 kgs, j'ai trouvé l'engin sautillant; la boite dure; la direction bizarre
Flotte, 3°, routes à tracteurs, essai peu concluant pour un engin qui doit se faire oublier, jour après jour.
Du coup, si Jean Marc et Ghost pouvaient me donner leur avis sur la chose, les réglages qui amélioreraient tout, la fiabilité?
Et les autres leurs souvenirs?
En MP si vous voulez.
Ciao.
Je voulais m'adresser en MP à Jean-Marc "Oualmissou" et M. Ghost du forum Pif Paf, puis je me suis dit que je pouvais en tchatcher.
J'en ai marre de ma Transalp!
J'ai un traîne-couillon depuis 2 ans et demi et 48000 kms pour le boulot et une KTM 950 pour faire le con.
Mes itinéraires de boulot sont très variables, des Cévennes aux garrigues, un peu de ville, beaucoup de trous, quelques chemins. 90 à 170 kms / jour.
J'ai essayé ces derniers jours:
- une F 800 GS
- une F 700 GS
- une KTM 1050 adv
- une deuxième F 800 GS
- une Honda NTX 700 DCT si si!
- une Honda Africa Twin 1200 DCT
- une Nuda 900 R ...
Cherchez l'erreur...
Ben oui, à force de voir des 800 GS à 8500 euros, 2013, banales, je me suis dit "ben tiens, avec sensiblement le même moteur, il existe un truc un peu mieux, avec des freins et des suspensions, Nuda R, 2013, 8500 bornes, 6000 boules!"
Si je confie l'engin à mon pôte Stéph Guéguin, MotorSpirit 30, en quelques jours, je me retrouve avec une Nuda GS :
- réservoir +7l
- Tête de fourche sérieuse
- top case
- gardes boue
- Phares
- suspensions aux petits oignons
- selle refaite
...
Bref, j'en ai vu une à 6500€ (l'autre à 6000€ est partie aujourd'hui!), j'ajoute 2500€ et j'ai un traîne couillon un peu plus rigolo...
Mais bon, à l'essai d'une Nuda locale, en vente à 8000€ négociables, pneu Metzeler d'origine usé à plat, grasmouillé, suspensions réglées pour le vendeur, une armoire de 130 kgs, j'ai trouvé l'engin sautillant; la boite dure; la direction bizarre
Flotte, 3°, routes à tracteurs, essai peu concluant pour un engin qui doit se faire oublier, jour après jour.
Du coup, si Jean Marc et Ghost pouvaient me donner leur avis sur la chose, les réglages qui amélioreraient tout, la fiabilité?
Et les autres leurs souvenirs?
En MP si vous voulez.
Ciao.
Dernière modification par cani41 le 15 mars 2016 18:37, modifié 1 fois.
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
Je sais pas si Ghost et Poustache viennent ici, mais ce serait cool
jean Marc, de la Nuda, je pense qu il en garde un souvenir cuisant, vu la taule qu il s est mis au Dourdou avec...
SML a essayé, ne s est pas senti à l aise dessus
Ca m aurait plus aussi, mais les avis mitigé et les pelle avec cet engin m ont refroidi.
Sinon en traine couillon à 9000 t as la MT09 Tracer, un gars de mon bled à fait reprendre son Varadero pour ça, et il en est... ravi! faut juste accepter d avoir un cylindre en plus quoi...
jean Marc, de la Nuda, je pense qu il en garde un souvenir cuisant, vu la taule qu il s est mis au Dourdou avec...
SML a essayé, ne s est pas senti à l aise dessus
Ca m aurait plus aussi, mais les avis mitigé et les pelle avec cet engin m ont refroidi.
Sinon en traine couillon à 9000 t as la MT09 Tracer, un gars de mon bled à fait reprendre son Varadero pour ça, et il en est... ravi! faut juste accepter d avoir un cylindre en plus quoi...
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
salut vieux
bah elle a pas bonne réputation ta nuda chez les rallyemens
moi j'ai essayé et ça m'a bien plu mais bon certain te dirons que ça veut rien dire
bah tu fait comment pour les pièces avec ça ??
le moulin chez BM et le reste ??
new- husky suis la nuda ??
bon pis s'est plus une bécane pour faire le con qu'un utilitaire comme la transalp
'fin moi j'dit ça .........
moi j'ai un XTX de 80.000 et je m’éclate avec et ch'uis entrain de passer a un 640 katoche qui a un moteur très sympa (pour les vieux )
bah elle a pas bonne réputation ta nuda chez les rallyemens
moi j'ai essayé et ça m'a bien plu mais bon certain te dirons que ça veut rien dire
bah tu fait comment pour les pièces avec ça ??
le moulin chez BM et le reste ??
new- husky suis la nuda ??
bon pis s'est plus une bécane pour faire le con qu'un utilitaire comme la transalp
'fin moi j'dit ça .........
moi j'ai un XTX de 80.000 et je m’éclate avec et ch'uis entrain de passer a un 640 katoche qui a un moteur très sympa (pour les vieux )
- remi69
- En panne
- Messages : 4021
- Inscription : 16 mai 2006 17:08
- département : 69
- Moto(s) : ??????????
- Localisation : beaujolais a coter de joebar69
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
le versys 650 !!!!! essaye mec
non non je boss pas pour kawa
non non je boss pas pour kawa
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier
- williamTLS
- 40 - premier podium
- Messages : 6518
- Inscription : 15 janv. 2005 18:29
- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
j'ai aussi pensé au Versys,j'ai regretté quelques affaires...
je compte aussi changer mon traine couillon,très efficace mais un poil pas ergonomique,ni trop fun pour un SV650 N ou S avec reposes pieds+cintre de N,reste à essayer s't'affaire!
je compte aussi changer mon traine couillon,très efficace mais un poil pas ergonomique,ni trop fun pour un SV650 N ou S avec reposes pieds+cintre de N,reste à essayer s't'affaire!
-
- Vibroboy
- Messages : 951
- Inscription : 02 déc. 2007 18:57
- département : 21
- Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc - Localisation : dijon
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
slt papi
avec 24000km par an il te faut vraiment un utilitaire fiable plutôt qu'un joujou d’enfer maquillé !!!!!
pour une fois je suis du meme avis que cobra : mt09 tracer ou tout autre marque " fiable qui a pignon sur rue pour les pieces .....
ou sinon tu passe ta 950 en mode utilitaire , pis tu t'achete un vrai joujou
bise mon poto
avec 24000km par an il te faut vraiment un utilitaire fiable plutôt qu'un joujou d’enfer maquillé !!!!!
pour une fois je suis du meme avis que cobra : mt09 tracer ou tout autre marque " fiable qui a pignon sur rue pour les pieces .....
ou sinon tu passe ta 950 en mode utilitaire , pis tu t'achete un vrai joujou
bise mon poto
mangeur de 4 pattes
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
Bah quoi? C est quand donc que je t ai contrarié?
-
- 12- première ballade
- Messages : 102
- Inscription : 12 sept. 2015 18:08
- département : 30
- Moto(s) : 950 SM, 790 ADV RS
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
J'adore quand Pèrenoël et surtout Lolow!!! me font la morale, deux garçons connus pour leur tempérament posé.
Pèrenoël, si doux au guidon, si tendre en discussion, et Lolow, un gars capable de coller une perche à selfie orientable sur son casque bol, afin que les voisins n'aient plus aucun doute sur le fait qu'il devrait plutôt y coller un entonnoir...
Et d'acheter des engins improbables pour les transformer en trucs encore plus improbables. (c'est quoi cette 640?)
Bref,
Je passe ma vie sur une bécane. J'aimerais qu'elle soit pour une fois top en suspattes, en freins, en garde au sol (la pauvre Transalp est rapée).
J'ai essayé une Versys, mais y'a pas assez de débattement.
Le moteur irait bien par contre.
La Tracer n'a pas assez de débattement, et j'aime pas son moteur (je sais, je suis le seul).
L'Africa 1200 DCT m'a fait un choc, mais ils en veulent 12000€ les fous. trop lourde, trop encombrante.
Et si je collais le moteur (et les freins, et la fourche, et l'Ohlins...) de la Nuda dans une 800 GS?
Pèrenoël, si doux au guidon, si tendre en discussion, et Lolow, un gars capable de coller une perche à selfie orientable sur son casque bol, afin que les voisins n'aient plus aucun doute sur le fait qu'il devrait plutôt y coller un entonnoir...
Et d'acheter des engins improbables pour les transformer en trucs encore plus improbables. (c'est quoi cette 640?)
Bref,
Je passe ma vie sur une bécane. J'aimerais qu'elle soit pour une fois top en suspattes, en freins, en garde au sol (la pauvre Transalp est rapée).
J'ai essayé une Versys, mais y'a pas assez de débattement.
Le moteur irait bien par contre.
La Tracer n'a pas assez de débattement, et j'aime pas son moteur (je sais, je suis le seul).
L'Africa 1200 DCT m'a fait un choc, mais ils en veulent 12000€ les fous. trop lourde, trop encombrante.
Et si je collais le moteur (et les freins, et la fourche, et l'Ohlins...) de la Nuda dans une 800 GS?
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
n'importe quoi...............
s'est pas une perche a selfie.........s'est un tuteur à tomates
nous on veut t’aider tu cherches un traine cons ou bien une bécane plutot sympa
on comprend rien nous
sinon tu trouveras pas mieux que la 950 regarde le pov SML...il est obligé d'attendre que ça moitié se lasse de la 1290 superduke pour changer
s'est pas une perche a selfie.........s'est un tuteur à tomates
nous on veut t’aider tu cherches un traine cons ou bien une bécane plutot sympa
on comprend rien nous
sinon tu trouveras pas mieux que la 950 regarde le pov SML...il est obligé d'attendre que ça moitié se lasse de la 1290 superduke pour changer
-
- 12- première ballade
- Messages : 102
- Inscription : 12 sept. 2015 18:08
- département : 30
- Moto(s) : 950 SM, 790 ADV RS
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
Ca me paraît clair: je cherche un traîne-couillon rigolo.
Avec de l'autonomie
Avec du confort
Avec de la protection
Déjà, on pourrait penser que je m'égare avec mon choix...
Mais je ne peux pas me faire à l'idée de rouler en BM.
Ma katoche ne mérite pas ce traitement quotidien et elle boit trop (de tout, huile et essence, pneus).
Lolow, à quand un selfie en KTM 640 montée hipster-a-chemise-à-carreaux-KC80 à l'avant-chignon-barbe à poux?
Les voisins sont inquiets: c'est dangereusement calme ces temps-ci.
Avec de l'autonomie
Avec du confort
Avec de la protection
Déjà, on pourrait penser que je m'égare avec mon choix...
Mais je ne peux pas me faire à l'idée de rouler en BM.
Ma katoche ne mérite pas ce traitement quotidien et elle boit trop (de tout, huile et essence, pneus).
Lolow, à quand un selfie en KTM 640 montée hipster-a-chemise-à-carreaux-KC80 à l'avant-chignon-barbe à poux?
Les voisins sont inquiets: c'est dangereusement calme ces temps-ci.
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
Un Vstrom 1000?
C est qu est ce que j disais!
C est qu est ce que j disais!
Dernière modification par cobraKiller le 27 janv. 2016 11:21, modifié 1 fois.
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
Une Caponord?
-
- Vibroboy
- Messages : 951
- Inscription : 02 déc. 2007 18:57
- département : 21
- Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc - Localisation : dijon
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
alors la cani tu exagères , on est de bon conseils d'habitude avec lolow
il faut bien que tu te mette en tete que une moto "rigolo" = une moto qui va vite . donc qui consomme essence et pneu , et qui a un potentiel accidentogène conséquent .
de plus je ne pense pas que rouler en bm soit si dévalorisant que ça , certaine sont presque belle , c'est efficace dans l'ensemble , et plutot fiable apparemment( dal )
d'ailleurs ton boulot t'en paye pas une partie de ton véhicule ?
franchement , un trail bicylindre ou multicylindre devrait faire l'affaire : chaque marque a son voir ces modèles du devait bien trouver chaussure a ton pieds ......
yam avec la teneré ?
il faut bien que tu te mette en tete que une moto "rigolo" = une moto qui va vite . donc qui consomme essence et pneu , et qui a un potentiel accidentogène conséquent .
de plus je ne pense pas que rouler en bm soit si dévalorisant que ça , certaine sont presque belle , c'est efficace dans l'ensemble , et plutot fiable apparemment( dal )
d'ailleurs ton boulot t'en paye pas une partie de ton véhicule ?
franchement , un trail bicylindre ou multicylindre devrait faire l'affaire : chaque marque a son voir ces modèles du devait bien trouver chaussure a ton pieds ......
yam avec la teneré ?
mangeur de 4 pattes
-
- 12- première ballade
- Messages : 102
- Inscription : 12 sept. 2015 18:08
- département : 30
- Moto(s) : 950 SM, 790 ADV RS
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
Caponord: trop gros, ça boit
Vstrom 1000: 230 kgs, sinon pas mal, bien moche, trop cher pour ce que c'est.
Ténéré: 45ch, 220 kgs: il est tout pâle en ce moment PèreNoël!
Et une 690 SM canard avec un top case?
Vstrom 1000: 230 kgs, sinon pas mal, bien moche, trop cher pour ce que c'est.
Ténéré: 45ch, 220 kgs: il est tout pâle en ce moment PèreNoël!
Et une 690 SM canard avec un top case?
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: [Info] Je dois remplacer ma 700 Transalp
Bien le top case pour le bidon d huile (5l) le kit pompe à eau, et les regulateurs