alors voila, j'ai décidé de revenir à mes premiers amours et de racheter une 1000 raptor. (mécanique de tls, donc
j'ai donc acheté il y a deux jours un raptor de 2001 avec 44700 km.
à l'essai, rien d'anormal, à part le cable d'embrayage que je trouvais un peu trop tendu, je me suis dis que c'était pas grave et que je verrais ça une fois dans mon garage.
sauf que, j'ai fait 30 km avec, et paff, au démarrage, démarreur qui claque, réessai, un lancement dans le vide..... bon, je me dis, roue libre de démarreur..... pas de bol.....
deuxième souci, en débrayant, et en passant la première, clang et ça avance tout seul et ça cale....
du coup, j'ai regardé le réglage coté moteur, détendu le câble coté poignée et coté moteur, désseré l'escargot, bref, ainsi que la revue technique l'indique, et tenté de régler correctement, et bien non, j'ai beau y faire, serrer à bloc ou non, rien n'y fait, elle ne débraye pas correctement. moteur arrêté, je mets en première, et je débraye en poussant la moto, la roue reste freinée...
j'ai appelé le vendeur, deux fois, qui déclare que non, elle fonctionnait très bien, il refuse catégoriquement de la reprendre... sachant qu'il ne l'a gardé que deux mois et n'a pas fait 1000 km avec, mais ça je ne savais pas.
j'ai réussi à appeler l'ancien propriétaire, et là je vois que y a bien des mensonges de racontés. de quel coté, je ne sais pas trop, la faute est rejetée de l'un à l'autre.... bref, bon contact avec le précédent quand même,la moto est apparemment tombée avec encore un autre propriétaire, ça je n'étais pas au courant, pas mal de pièces ont été changées avant, mais je ne sais pas pourquoi, phare, guidon, etc....
la moto vient de la région bordelaise
en bref, est ce que vous auriez des conseils ? déjà pour l'embrayage, comment vérifier qu'il est mort, et ce qui est foutu réellement ?
ma procédure, je déssère tout, je dévisse le contre écrou de l'escargot puis la vis de l'escargot, mais au final, même comme ça, pas de jeu dans le câble, il est quant même un peu en tension.
j'ai pensé à un câble trop court (surtout que le câble a été changé par le précédent proprio, il y a 1000 km), mais dans ce cas, ça ferait l'inverse, ça débrayerai trop.
idem pour la roue libre, est ce que ça se change facilement ? comment vérifier, et comment changer ?
voila si quelques uns d'entre vous veulent bien me venir en aide, je leur en serais vraiment reconnaissant, je suis désemparé, et ne sais plus que faire, en plus d’être dégouté....
merci à tous
edit : en fait, après 16 motos pendant tant d'années, je crois que je me suis fais avoir comme un bleu....
edit 2 : voici des images de l'objet du délit, j'ai aussi fait une vidéo elle est en cours d'upload sur youtube, je reviendrais poster le lien
http://www.casimages.com/a/4KXSd
photos zoomables en grande taille en cliquant dessus.
et le lien pour la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uf9jffo ... e=youtu.be