la mobylette c est chouette
Publié : 30 mai 2016 23:27
souvenez vous un peu ....
avant ( il n y a pas longtemps ) quand tu faisait une sortie moto , une course ou même un vtsc tt tout le monde faisait un jolie CR .
me voila donc pour vous faire un petit " CR " De ma premières courses d endurances de mobylettes
PROLOGUE
Je ne me souviens plus vraiment de la date ou perenoel ma parlé pour la première fois de cette magnifique aventure , mais j ai pas hésité en relisant le CR de corinne lors de dernier 24 h de mobylette . le premier RDV fixé en avril j allais pouvoir enfin découvrir " l engin " et la joyeuse et très sympa bande de potes qui l entour .
première prise en main de la mob c est délicat , pas rassurant , la piste de kart est mouillé et il fait 6 degrés
les présentations étant faite passons un mois plus tard à la course....
VENDREDI 27 MAI ....DEPART:
il est tôt et les ricards de la veille nous aident pas à nous levé, nous prenons la route a 7 h du matin directions Carcassonne , dehors le temps est clément et dans le camion on discute stratégie, mob , bref on refait la course avant la course.
nous arrivons vers 13h au circuit
Bien installé , l après midi était prévus au programme : mise au point de la mob , réglages , et essaie de la mob ...
bon on à bien bricolé la mob sa c est sur , mais niveau roulage .... c est pas sa ... un peu capricieux le 2 temps vous avez dit ?????
j ai quand même put faire quelques tours du circuits histoire de me rappeler des sensations , bon.... je vous passe la sensation virages a droites ou je me tôle comme une merde ... sa serais trop long
fin de journée , les moteur merdouille pas mal et c est pas faute d avoir essayé de régler le soucie aller on s en fout on verra demain .
un petit apéro bières à la main en faisant le tour du circuit avec des explications sur les trajectoires à prendre c était bien sympa
nous finirons la soirée à 2h du matin et oui demain il y a la course... ( pour certain ce fut dur )
SAMEDI 28 MAI .... LES CHOSES SERIEUSES
samedi matin après une nuit courte ( levé a 8 h ) nous n avons toujours pas installé notre stand pour la courses ; les problèmes moteur sur " la bylettes " ne sont toujours pas réglés ; les essaie et qualification commence vers 10H30 .... BREF POUR FAIRE SIMPLE on est dans la merde... .
les heures passent vites et les mains se salissent de cambouis ; les essaies gicleur et Hauteur de cuves de carbus ne s arrête pas mais toujours pas de tours de mob sur le circuit jusqu a un moment ou, au micro du speaker on entend notre numéro pour un problème de transpondeur et oui bien normal il est 11h 30 passé les essaies et qualif touche à leur fin tout les concurrents on passé au moins une fois devant la cellule de chronométrage enfin tous .... SAUF nous nous partirons donc bon dernier de la course .
il est midi. à table le morale de l équipe est au plus bas , beaucoup d incertitude sur le moteur monté . vas t il tenir le coup ? marche t il bien ?
La stratégie de course n est toujours pas mise en place .... RE BREF ON EST DANS LA MERDE
14 heures
il est l heure du départ façon 24 du mans . les " bylettes sont alignés , les pilotes sont près a courir . on s y croirait
le départ est donné , pour certain on joue déjà des coudes à l entrée du premier droite , pour d autre on goutte déjà au bitume de la piste . le bruit de tout ces moteurs deux temps ensembles me rappel le bruit d abeilles, Les tours s enchainent les uns après les autres, les meilleurs tournent en 56 second environs sa roules fort ,sa pose du genoux ,les trajectoires sont super propres . pour notre part on tourne environs a 1 minute 02 au tour.
Vient le moment ou je dois me lancé dans " l arène "... j avoue que j en menais pas large .... les courses en " troupeau " je ne connaît pas
plus les tours passent et plus je prend confiance à le " bylette " malgré des pneus qui n ont aucun feeling et qui ne prévienne pas du tout quand il décroche ( pneus identique pour tout le monde pour réduire les prix et rendre la course accessible à tous )
je pose du genoux , je dépasse certains pilotes , on joue à celui qui freine en dernier , Tout ce joue sur le pilotage et non sur la puissance BREF JE M AMUSE !!!!!
les heures passent il est déjà 22h la nuit commence à tombé ,une nouvelle ambiance vient plané sur tous le paddocks .
pour la nuit nous ferons deux équipes de deux pilotes nous feront deux relais de 1 H par pilotes donc en tout 4 h par équipes comme sa l autre équipe qui ne roule pas peut profité pour dormir un peu . la premiers équipe (fab et jule ) feront de 22h45 à 2H45 et nous ferons avec perenoel le reste de la nuit.
Corinne nous rejoint , on mange un petit bout ensemble et il est deja l heure d aller sous la toile de tente
il est 2 H 15 du matin quand je sort de la tente et je vois le barnum plié , il pleut , le vent souffle BREF J AI PAS ENVIE D Y ALLER
DUR tres tres dur !! sur la bylettes sa glisse de devant , de derrière et le rythme des concurrents non pas diminué c est flippant
la fatigues prend gentiment le dessus ,il faut résisté et lutter pour ne pas chuté . a oui j allais oublié le classement ... souvenez vous nous somme partie les dernier ( 41 Mobylette ) au milieu de la nuit nous pointons à la 13 em places et il ne faut rien lacher . le jour ce lève doucement c est un des meilleurs moment!!!
on touche du doigt la fin de l endurance . au petit matins les gueules sont usées ,la nuit à laisser des traces sur les pilotes ,la piste a séché le rythme reprend de plus belle . A 2 h de la fin une averse arrose le circuit et le chute pour certain recommence mais on y est;......
le drapeaux a damier s agite C EST LA FIN !!!!
QUELQUE CHIFFRES :
- 9 eme notre place à l arrivée
- 100 litres environs d essence pour 24 H
- 65 euros d engagement à une course de 24 H
- 1200 le nombre de tour qu on à fait( environ)
- 1 SEUL et unique moteur pour faire les 24 h
- 1 Vomie derriere un camion
POUR finir
on est lundi ,je suis cramé je suis fatigué mais PUTIN que c etait bon !!!!!!!!! franchement c était de la BALLE !!!!
A ceux qui pensent que ce n est que de la mob venez donc et on en reparle apres
un grand merci à perenoel pour l invitation et a fab et jule de m avoir si bien accueillis ! une superbe expérience et une très bonne école de pilotage .MERCI aussi à pierrot pour l aide apporté lors de la course ( ravitaillement , faire le melange etc ) au top !
alors l année prochaine on fait des équipes par région ( les parisien , les sudiste , leS lyonnais etc ) on se monte chacun une " bylette" pour pas cher et se donne rdv la bas et on passera j en suis sur un superbe moment ....chiche ?????????
-
avant ( il n y a pas longtemps ) quand tu faisait une sortie moto , une course ou même un vtsc tt tout le monde faisait un jolie CR .
me voila donc pour vous faire un petit " CR " De ma premières courses d endurances de mobylettes
PROLOGUE
Je ne me souviens plus vraiment de la date ou perenoel ma parlé pour la première fois de cette magnifique aventure , mais j ai pas hésité en relisant le CR de corinne lors de dernier 24 h de mobylette . le premier RDV fixé en avril j allais pouvoir enfin découvrir " l engin " et la joyeuse et très sympa bande de potes qui l entour .
première prise en main de la mob c est délicat , pas rassurant , la piste de kart est mouillé et il fait 6 degrés
les présentations étant faite passons un mois plus tard à la course....
VENDREDI 27 MAI ....DEPART:
il est tôt et les ricards de la veille nous aident pas à nous levé, nous prenons la route a 7 h du matin directions Carcassonne , dehors le temps est clément et dans le camion on discute stratégie, mob , bref on refait la course avant la course.
nous arrivons vers 13h au circuit
Bien installé , l après midi était prévus au programme : mise au point de la mob , réglages , et essaie de la mob ...
bon on à bien bricolé la mob sa c est sur , mais niveau roulage .... c est pas sa ... un peu capricieux le 2 temps vous avez dit ?????
j ai quand même put faire quelques tours du circuits histoire de me rappeler des sensations , bon.... je vous passe la sensation virages a droites ou je me tôle comme une merde ... sa serais trop long
fin de journée , les moteur merdouille pas mal et c est pas faute d avoir essayé de régler le soucie aller on s en fout on verra demain .
un petit apéro bières à la main en faisant le tour du circuit avec des explications sur les trajectoires à prendre c était bien sympa
nous finirons la soirée à 2h du matin et oui demain il y a la course... ( pour certain ce fut dur )
SAMEDI 28 MAI .... LES CHOSES SERIEUSES
samedi matin après une nuit courte ( levé a 8 h ) nous n avons toujours pas installé notre stand pour la courses ; les problèmes moteur sur " la bylettes " ne sont toujours pas réglés ; les essaie et qualification commence vers 10H30 .... BREF POUR FAIRE SIMPLE on est dans la merde... .
les heures passent vites et les mains se salissent de cambouis ; les essaies gicleur et Hauteur de cuves de carbus ne s arrête pas mais toujours pas de tours de mob sur le circuit jusqu a un moment ou, au micro du speaker on entend notre numéro pour un problème de transpondeur et oui bien normal il est 11h 30 passé les essaies et qualif touche à leur fin tout les concurrents on passé au moins une fois devant la cellule de chronométrage enfin tous .... SAUF nous nous partirons donc bon dernier de la course .
il est midi. à table le morale de l équipe est au plus bas , beaucoup d incertitude sur le moteur monté . vas t il tenir le coup ? marche t il bien ?
La stratégie de course n est toujours pas mise en place .... RE BREF ON EST DANS LA MERDE
14 heures
il est l heure du départ façon 24 du mans . les " bylettes sont alignés , les pilotes sont près a courir . on s y croirait
le départ est donné , pour certain on joue déjà des coudes à l entrée du premier droite , pour d autre on goutte déjà au bitume de la piste . le bruit de tout ces moteurs deux temps ensembles me rappel le bruit d abeilles, Les tours s enchainent les uns après les autres, les meilleurs tournent en 56 second environs sa roules fort ,sa pose du genoux ,les trajectoires sont super propres . pour notre part on tourne environs a 1 minute 02 au tour.
Vient le moment ou je dois me lancé dans " l arène "... j avoue que j en menais pas large .... les courses en " troupeau " je ne connaît pas
plus les tours passent et plus je prend confiance à le " bylette " malgré des pneus qui n ont aucun feeling et qui ne prévienne pas du tout quand il décroche ( pneus identique pour tout le monde pour réduire les prix et rendre la course accessible à tous )
je pose du genoux , je dépasse certains pilotes , on joue à celui qui freine en dernier , Tout ce joue sur le pilotage et non sur la puissance BREF JE M AMUSE !!!!!
les heures passent il est déjà 22h la nuit commence à tombé ,une nouvelle ambiance vient plané sur tous le paddocks .
pour la nuit nous ferons deux équipes de deux pilotes nous feront deux relais de 1 H par pilotes donc en tout 4 h par équipes comme sa l autre équipe qui ne roule pas peut profité pour dormir un peu . la premiers équipe (fab et jule ) feront de 22h45 à 2H45 et nous ferons avec perenoel le reste de la nuit.
Corinne nous rejoint , on mange un petit bout ensemble et il est deja l heure d aller sous la toile de tente
il est 2 H 15 du matin quand je sort de la tente et je vois le barnum plié , il pleut , le vent souffle BREF J AI PAS ENVIE D Y ALLER
DUR tres tres dur !! sur la bylettes sa glisse de devant , de derrière et le rythme des concurrents non pas diminué c est flippant
la fatigues prend gentiment le dessus ,il faut résisté et lutter pour ne pas chuté . a oui j allais oublié le classement ... souvenez vous nous somme partie les dernier ( 41 Mobylette ) au milieu de la nuit nous pointons à la 13 em places et il ne faut rien lacher . le jour ce lève doucement c est un des meilleurs moment!!!
on touche du doigt la fin de l endurance . au petit matins les gueules sont usées ,la nuit à laisser des traces sur les pilotes ,la piste a séché le rythme reprend de plus belle . A 2 h de la fin une averse arrose le circuit et le chute pour certain recommence mais on y est;......
le drapeaux a damier s agite C EST LA FIN !!!!
QUELQUE CHIFFRES :
- 9 eme notre place à l arrivée
- 100 litres environs d essence pour 24 H
- 65 euros d engagement à une course de 24 H
- 1200 le nombre de tour qu on à fait( environ)
- 1 SEUL et unique moteur pour faire les 24 h
- 1 Vomie derriere un camion
POUR finir
on est lundi ,je suis cramé je suis fatigué mais PUTIN que c etait bon !!!!!!!!! franchement c était de la BALLE !!!!
A ceux qui pensent que ce n est que de la mob venez donc et on en reparle apres
un grand merci à perenoel pour l invitation et a fab et jule de m avoir si bien accueillis ! une superbe expérience et une très bonne école de pilotage .MERCI aussi à pierrot pour l aide apporté lors de la course ( ravitaillement , faire le melange etc ) au top !
alors l année prochaine on fait des équipes par région ( les parisien , les sudiste , leS lyonnais etc ) on se monte chacun une " bylette" pour pas cher et se donne rdv la bas et on passera j en suis sur un superbe moment ....chiche ?????????
-