montage bitubo sur TLS
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montage bitubo sur TLS
Salut, je suis en train de préparer le remontage de ma suspension arrière avec le bitubo :
En nettoyant la biellette qui fait le lien entre le bras oscillant et l' amortisseur, l'un des roulement s'est défait...voir photo ci après, c'est celui se trouvant a droite sur la photo, sur la partie la plus longue, et on voit les "tiges" qui constituent le roulement en vrac a gauche
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20112.jpg
Les deux autres roulements sont également fait avec un système de "tiges" mais elles semblent placées dans une cage... Ce qui n'est pas le cas de mon roulement qui s'est défait. Voir les deux photos suivantes.
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20110.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20111.jpg
Est ce que je dois juste graisser mes tiges pour qu'elles restent collées au fond de la biellette en attendant le remontage ou est-ce qu'il me manque une pièce pour retenir mes tiges ???
Et pour graisser : Graisse classique ou graisse spécifique ? Et laquelle si spécifique ?
Merci pour votre aide !
En nettoyant la biellette qui fait le lien entre le bras oscillant et l' amortisseur, l'un des roulement s'est défait...voir photo ci après, c'est celui se trouvant a droite sur la photo, sur la partie la plus longue, et on voit les "tiges" qui constituent le roulement en vrac a gauche
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20112.jpg
Les deux autres roulements sont également fait avec un système de "tiges" mais elles semblent placées dans une cage... Ce qui n'est pas le cas de mon roulement qui s'est défait. Voir les deux photos suivantes.
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20110.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20111.jpg
Est ce que je dois juste graisser mes tiges pour qu'elles restent collées au fond de la biellette en attendant le remontage ou est-ce qu'il me manque une pièce pour retenir mes tiges ???
Et pour graisser : Graisse classique ou graisse spécifique ? Et laquelle si spécifique ?
Merci pour votre aide !
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Re: montage bitubo sur TLS
Je ne suis pas spécialiste, mais je dirais qu'il te manque la cage sur ton roulement, du coup les rouleaux se font la malle.
Les spécialistes sont en tournée, sauf goéland qui va surement passer par ici
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- Burnout
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Re: montage bitubo sur TLS
mdr, me suis pris la tete a les remettre en place en nettoyant mon viel amorto d'origine pour le ranger
de la graisse oui ca fera pas de mal et ca aidera a rester collé, sinon bon courage
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Re: montage bitubo sur TLS
Merci pour vos réponses !
Donc pour ce roulement qui est au niveau de la fixation du bras oscillant: Pas de cage ! Les aiguilles ( c'est le terme exact, non?) sont bord a bord. En graissant le fond elle tiennent bien et c'est ensuite l' entretoise qui verrouille le tout pour pas qu'elles se barrent. Chelou quand même que ce roulement soit différent des 2 autres... D' ailleurs les 3 sont différents en fait
Bon sinon j'en profite pour dégraisser le bras oscillant et le cadre qui ne sont pas accessibles sans retirer la roue. Et maintenant je me demande si je n'ai pas perdu un écrou qui irait peut être Sur un filetage qui maintient le moteur sur le cadre... Ouai rien que ça!!
A moins que le filetage soit directement fait dans l'épaisseur du cadre (ça m'arrangerait bien).
Vous verrez ce que je veux dire sur la photo suivante : Le filetage ressort d' une pate du cadre a droite de l' échappement. Si vous pouviez vous pencher sous vos TL pour me dire comment c'est chez vous ce serait cool..
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20113.jpg
Merci et a très vite... Je vais bien trouver autre chose ....
Donc pour ce roulement qui est au niveau de la fixation du bras oscillant: Pas de cage ! Les aiguilles ( c'est le terme exact, non?) sont bord a bord. En graissant le fond elle tiennent bien et c'est ensuite l' entretoise qui verrouille le tout pour pas qu'elles se barrent. Chelou quand même que ce roulement soit différent des 2 autres... D' ailleurs les 3 sont différents en fait
Bon sinon j'en profite pour dégraisser le bras oscillant et le cadre qui ne sont pas accessibles sans retirer la roue. Et maintenant je me demande si je n'ai pas perdu un écrou qui irait peut être Sur un filetage qui maintient le moteur sur le cadre... Ouai rien que ça!!
A moins que le filetage soit directement fait dans l'épaisseur du cadre (ça m'arrangerait bien).
Vous verrez ce que je veux dire sur la photo suivante : Le filetage ressort d' une pate du cadre a droite de l' échappement. Si vous pouviez vous pencher sous vos TL pour me dire comment c'est chez vous ce serait cool..
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20113.jpg
Merci et a très vite... Je vais bien trouver autre chose ....
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Re: montage bitubo sur TLS
C'est bien ce que je disais , je ne suis pas spécialiste
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Re: montage bitubo sur TLS
Héhé ! Je vous avais dit que je trouverais autre chose !!
Alors maintenant j'en suis au montage du bitubo : La notice dit de mettre la pate de fixation de la cartouche de réglage de la détente a gauche de l' oeil de fixation de l' amortisseur... Oui mais voilà j'ai tendance a trop réfléchir et ça me semble pas logique. Je m' explique : L' entretoise qui passe dans l' oeil depasse plus a gauche qu'a droite. Si j'avais pas eu la notice, j' aurais mis la pate de fixation d' office a droite car son épaisseur permet d'égaliser le débord de l' entretoise a droite et a gauche de l' oeil. Si je suis la notice je rajoute de l' épaisseur a gauche et décale donc l' amortisseur sur la droite... Est ce que c'est étudié pour ? Est ce que cela peut avoir une incidence sur les contraintes que subit l' amortisseur ?
Je cogite peut être trop mais la suspension, je prends pas a la légère!
A tous ceux qui ont un bitubo : J' attends de savoir comment c'est monté sur les votres avant de continuer.
Merci.
Alors maintenant j'en suis au montage du bitubo : La notice dit de mettre la pate de fixation de la cartouche de réglage de la détente a gauche de l' oeil de fixation de l' amortisseur... Oui mais voilà j'ai tendance a trop réfléchir et ça me semble pas logique. Je m' explique : L' entretoise qui passe dans l' oeil depasse plus a gauche qu'a droite. Si j'avais pas eu la notice, j' aurais mis la pate de fixation d' office a droite car son épaisseur permet d'égaliser le débord de l' entretoise a droite et a gauche de l' oeil. Si je suis la notice je rajoute de l' épaisseur a gauche et décale donc l' amortisseur sur la droite... Est ce que c'est étudié pour ? Est ce que cela peut avoir une incidence sur les contraintes que subit l' amortisseur ?
Je cogite peut être trop mais la suspension, je prends pas a la légère!
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Merci.
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Re: montage bitubo sur TLS
helas on est 2 Ristes a t'avoir repondu, alors patience pour avoir des reponses de S
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Re: montage bitubo sur TLS
Je vous mets tout ça en image :
Ci-après le montage préconisé par la notice.
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20114.jpg
Et le suivant c'est celui qui me semble plus logique...
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20115.jpg
Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
Ci-après le montage préconisé par la notice.
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20114.jpg
Et le suivant c'est celui qui me semble plus logique...
http://i35.servimg.com/u/f35/18/98/67/03/wp_20115.jpg
Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
- goeland_
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Re: montage bitubo sur TLS
De mémoire, l'amortisseur n'est pas dans l'axe au niveau de l'étrier inférieur (biellette de BO). Et c'est lui qui commande la position latérale du corps d'amortisseur et te donnera la position de l'œillet supérieure.
Donc il faut commencer à le monter en bas puis finir l'alignement en haut
Quant à la vis supérieure arrière moteur : normal (différent sur le R d'ailleurs)
Donc il faut commencer à le monter en bas puis finir l'alignement en haut
Quant à la vis supérieure arrière moteur : normal (différent sur le R d'ailleurs)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
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Re: montage bitubo sur TLS
j'ai fait ton montage sur mon S y a 11 ans
on voit bien qu'il y a les meme largeur de buselures de chaque coté de l'amorto puisque la patte va du coté fin pour finalement égaler la largeur du coté opposé.Simplement il me semble que c'est plus pratique de poser la patte de bride de bombonne plus accessible donc vers l'exterieur comme tu veux faire.ça passe plus pres des convoyeurs et moins pres de la durits d'eau entre les cylindres.Sinon cet amorto est génial,combiné au RHA qui est bien mieux que la bielette suz ça permet pleiiiins de réglages et c'est fiable
on voit bien qu'il y a les meme largeur de buselures de chaque coté de l'amorto puisque la patte va du coté fin pour finalement égaler la largeur du coté opposé.Simplement il me semble que c'est plus pratique de poser la patte de bride de bombonne plus accessible donc vers l'exterieur comme tu veux faire.ça passe plus pres des convoyeurs et moins pres de la durits d'eau entre les cylindres.Sinon cet amorto est génial,combiné au RHA qui est bien mieux que la bielette suz ça permet pleiiiins de réglages et c'est fiable
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Re: montage bitubo sur TLS
Oh pinaise j en ai trouvé un d occaz que je fais reconditionné chez un pro pour etre tranquille....je voyais le montage simple(j ai pas la notice) mais la tu me fais peur......
- williamTLS
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Re: montage bitubo sur TLS
on va bien te scanner la notice d'ici là!
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Re: montage bitubo sur TLS
ben si quelqu'un a ca je suis preneur !!!!je veux bien un mail contre une bonne binouze le jour ou vous passé par toulouse!!!
- goeland_
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Re: montage bitubo sur TLS
J'adore cette notice...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: montage bitubo sur TLS
pinaise j y pompe rien c est pour les grecques non?? avec ca t as droit juste aux cahuetes!!!!!