A coeur vide... plus rien de possible

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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Jerem
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Jerem » 05 mars 2017 22:36

Bon boulot :thumbleft:

Pour le joint dont goeland parle, c'est celui qui va ici :
Image

Pour le frein filet, la Loctite 243 (bleu) va très bien pour toutes les vis.
Pour les plans de joints entre les deux demi-carters, j'avais utilisé de la Loctite 5940 (noire)..... mais c'est à cause d'elle que je ré-ouvre mon moteur 4 ans après :cry:
L'huile a fini par avori raison de cette "pate" et s'est mise à goutter entre les 2 plans de joints :evil:

Du coup je remonte à la Loctite 573 (le but étant de ne jamais avoir à ré-ouvrir pour ce genre de problème)
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 06 mars 2017 07:42

Pour le joint, Jerem a répondu

Pour le frein filet : je n'en mets pas sauf si spécifié et plutot du doux pour les filetage dans l'alu

Pour la pate : Loctite Or, pas de soucis

:D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 06 mars 2017 12:34

Bon, J'ai fait le tri des choux et des patates question pièces

Image

Qu'en pensez vous?
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 06 mars 2017 13:42

goeland_ a écrit : Pour la pate : Loctite Or, pas de soucis

:D
Parles tu de la si 5990 (cuivrée)?
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 06 mars 2017 18:13

Loctite 5920 spécial diesel : A mon avis bien adaptée aux fortes pressions des carters de TL (pi elle se voit moins :lol: )

Je te conseille de prendre 2 oring du bout d'arbre primaire à gauche, ca peut servir
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par AlexMarty » 06 mars 2017 20:23

Speedy Gonzales a écrit :Bon, J'ai fait le tri des choux et des patates question pièces

Image

Qu'en pensez vous?
Ce que j'en pense, ma foi, pas grand chose :mrgreen: Je n'ai pas d'avis sur les pièces que tu veux changer. Ce que je peux dire, par contre, c'est que dans le moteur de la TL les pièces sont robustes, mais qu'en cas de doute, je ferais comme toi, changer les pièces marquées.

Par contre, comment peux-tu trouver un prix de 2012 ? D'où te vient cet historique ?... :albino:
Tu as une petite inflation de presque 10% quand même !! :violent1:

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 06 mars 2017 21:51

J'avais fait le même exercice (récupérer la liste complète de pièces + éclatés) en 2012... :angel4:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 06 mars 2017 21:55

Alors, pour la super grease A, je propose:

Image


et pour la Moly Paste :

Image


Qu'en pensez vous?

Merci: :notworthy: :notworthy: :notworthy:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 06 mars 2017 22:22

Sinon, pour les joints (mastic), je viens de tomber sur la marque Threebond, qui fait de la 1215 et de la 1207b.

Quelqu'un connaît?

1215
http://www.ebay.fr/itm/THREEBOND-250G-1 ... SwA3dYUWuo

1207b
http://www.ebay.fr/itm/ThreeBond-TB-120 ... SwLF1X94e1


Pour les équivalent loctite, je suis allé sur leur site, mais je vois pas de différence entre la 5920 et 5990. :|
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 06 mars 2017 22:52

goeland_ a écrit :Pour le joint, Jerem a répondu
Désolé, je dois être autiste ou aveugle, mais je ne vois pas cet élément sur les éclatés... :|
goeland_ a écrit :Je te conseille de prendre 2 oring du bout d'arbre primaire à gauche, ca peut servir
? :sad5:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 06 mars 2017 23:13

Jerem a écrit :
Pour le joint dont goeland parle, c'est celui qui va ici :
Image
un petit jeu des 7 erreurs?

Image

Pourquoi j'ai pas de plaque, moi???? :sad5: :sad5: :sad5:
Edit: :violent1: boulet, le séparateur ne sont que sur Y et K1 (2000 & 2001)... :oops:


Je confirme, je ne trouve pas ce satané joint torique dans les éclaté... :cyp:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 07 mars 2017 07:49

Normalement c'est celui ci 09280-12009

repère 14 sur l'éclaté du carter

excellents produits aussi les Threebond
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Jerem » 07 mars 2017 09:03

Effectivement, je ne vois pas non plus je joint sur les éclatés... mais c'est peut-être le repère 14 comme indiqué par goeland.

Il me semble qu'il est dans la pochette de joints moteur (ref Suzuki : 11401-02870), mais je ne suis pas sûr de moi là. Je regarde ce soir pour te le confirmer ou non.

Pour la graisse au bisulfure de molybdène (moly paste), j'utilise exactement la meme bombe que celle que tu as sur la photo plus haut.
Pour la super grease A, vu que Suzuki ne donne aucune info technique.... j'utilise de la graisse au lithium (comme pour les roulements) et ça fonctionne :wink:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 07 mars 2017 10:26

Jerem a écrit :Effectivement, je ne vois pas non plus je joint sur les éclatés... mais c'est peut-être le repère 14 comme indiqué par goeland.

Il me semble qu'il est dans la pochette de joints moteur (ref Suzuki : 11401-02870), mais je ne suis pas sûr de moi là. Je regarde ce soir pour te le confirmer ou non.
Justement, il me semble que non, d'où ma precision et au pire, comme il ne vaut pas chère...
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 07 mars 2017 21:45

Repère 14 confirmé! :mrgreen: (après 1h de recherche... :blackeye: )

Alors, après avoir cherché d'éventuels postes de rebuild (tlzone ou planet) j'ai fini par tenter ma chance dans les photos que remonte google, et suis tombé sur l'éclaté d'un DL (bon sang mais c'est bien sur! :bigsmurf: )

Du coup, retour sur pièce suz, vérification de l'éclaté TLR (pas mieux) puis du DL (beaucoup plus clair!)

Donc, que ce soit pour le TLS, TLR ou DL, c'est bien un 09280-12009, O'Ring section 1.9 et dia 12.6.

:occasion9:
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

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