Re: A coeur vide... plus rien de possible
Publié : 29 avr. 2017 22:47
Salut à tous,
bon, après cette LONGUE coupure, me voici enfin avec 2 3 photos du remontage.
La dernière fois, j'en étais à jointer les deux demis carters, et là j'en suis au calage de la distribution.
Comme d'habitude, on prend beaucoup plus de photos au démontage qu'au montage.... l'impatience, ou je ne sais quoi d'autre....
Alors, dans l'ordre:
Demi-carters nu (ou presque):
Montage du roulement neuf (mon tout premier, rentré comme dans du beurre après 24h au congèlo):
Le joint à lèvre de l'autre coté (bon c'est un peu crade autour, mais j'ai nettoyé... après ) :
Ah oui, on le voit pas sur la photo, je l'ai prise juste avant de le poser... mais c'est beau, non?
Montage du vilo et de la boite avant de refermer (j’espère pour toujours... ):
encollage de 2 demi carter suivant ce plan:
en ayant pris soin de préparer les boulons à l'avance:
Assemblage:
Fluage:
Montage de la boite (extérieur + carter):
On remonte la partie gauche:
Puis la droite:
Et on ferme les carters:
On passe un peu les pistons à la paille 000:
On sors la bielle pour plus de facilité:
Une fois les pistons posés, on remonte le cylindre arrière:
Puis l'avant:
et voilà, maintenant, on passe au calage de distribution....
Les GRANDS moments de solitude:
- remonter la boite (interne) sans attendre que le roulement neuf soit à température ambiante....
- remonter la boîte (interne) tout court, en fait...
- te démerder pour refoutre ses put... de chaine de m.... en place
- et surtout, les garder toujours en place..., tout le temps..., sinon tu redémontes tout, hein...
- remettre les cylindres en place, sans les avoir dissociés des culasses, parce que ca t'économise les 2 joints, le tout tout seul, tout en passant la chaine à travers ce bordel et en comprimant les segments pour que ca rentre... ca, c'était bien fun...
- douter à chaque instant de tes capacités de caleur de distrib... (ca c'est maintenant... )
De plus, me voici dans le contôle des jeux aux soupapes... vu que j'ai une belle paire d'AAC qui lèvent à 37 à installer... du coup, je vérifie.
bon, après cette LONGUE coupure, me voici enfin avec 2 3 photos du remontage.
La dernière fois, j'en étais à jointer les deux demis carters, et là j'en suis au calage de la distribution.
Comme d'habitude, on prend beaucoup plus de photos au démontage qu'au montage.... l'impatience, ou je ne sais quoi d'autre....
Alors, dans l'ordre:
Demi-carters nu (ou presque):
Montage du roulement neuf (mon tout premier, rentré comme dans du beurre après 24h au congèlo):
Le joint à lèvre de l'autre coté (bon c'est un peu crade autour, mais j'ai nettoyé... après ) :
Ah oui, on le voit pas sur la photo, je l'ai prise juste avant de le poser... mais c'est beau, non?
Montage du vilo et de la boite avant de refermer (j’espère pour toujours... ):
encollage de 2 demi carter suivant ce plan:
en ayant pris soin de préparer les boulons à l'avance:
Assemblage:
Fluage:
Montage de la boite (extérieur + carter):
On remonte la partie gauche:
Puis la droite:
Et on ferme les carters:
On passe un peu les pistons à la paille 000:
On sors la bielle pour plus de facilité:
Une fois les pistons posés, on remonte le cylindre arrière:
Puis l'avant:
et voilà, maintenant, on passe au calage de distribution....
Les GRANDS moments de solitude:
- remonter la boite (interne) sans attendre que le roulement neuf soit à température ambiante....
- remonter la boîte (interne) tout court, en fait...
- te démerder pour refoutre ses put... de chaine de m.... en place
- et surtout, les garder toujours en place..., tout le temps..., sinon tu redémontes tout, hein...
- remettre les cylindres en place, sans les avoir dissociés des culasses, parce que ca t'économise les 2 joints, le tout tout seul, tout en passant la chaine à travers ce bordel et en comprimant les segments pour que ca rentre... ca, c'était bien fun...
- douter à chaque instant de tes capacités de caleur de distrib... (ca c'est maintenant... )
De plus, me voici dans le contôle des jeux aux soupapes... vu que j'ai une belle paire d'AAC qui lèvent à 37 à installer... du coup, je vérifie.