TL1000S rupte à 7500 Tour...
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TL1000S rupte à 7500 Tour...
Salut,
Voila, j'ai explosé mon moteur avec une belle fuite d'eau sur le radiateur d'eau il y a un an.
Je l'ai réparé, en rachetant d'occase, des carters de 2000, un vilebrequin, des bielles, et des cylindres. (tout était en miette....littéralement )
Les coussinets sont neufs (bielles et vilo), les roulements également, les segments ont 20000km, et le rodage général du moteur effectué.
Je n'ai gardé que la boite d'origine. La rampe est la même qu'avant, le CDI apriori aussi.
Mais voila, depuis cela je trouvais qu'elle arrivait au rupteur BCP trop tôt.
Je me décide l'autre jour à dépecer mon faisceau pour rebrancher le compteur d'origine afin d'avoir le vrai compte tour.
Et je crois que j'ai mis des pistons de TLR, mais je ne crois pas que cela pose des problemes...
Elle rupte à 7500 Tr sur béquille d'atelier au point mort.
Je ne comprend pas...
- injecteurs encrassés à force de rester longtemps dans le garage ?
- segments pas neufs ?
- bridage extraterrestre ?
Merci pour vos avis !!!
Chili chili chili !
Voila, j'ai explosé mon moteur avec une belle fuite d'eau sur le radiateur d'eau il y a un an.
Je l'ai réparé, en rachetant d'occase, des carters de 2000, un vilebrequin, des bielles, et des cylindres. (tout était en miette....littéralement )
Les coussinets sont neufs (bielles et vilo), les roulements également, les segments ont 20000km, et le rodage général du moteur effectué.
Je n'ai gardé que la boite d'origine. La rampe est la même qu'avant, le CDI apriori aussi.
Mais voila, depuis cela je trouvais qu'elle arrivait au rupteur BCP trop tôt.
Je me décide l'autre jour à dépecer mon faisceau pour rebrancher le compteur d'origine afin d'avoir le vrai compte tour.
Et je crois que j'ai mis des pistons de TLR, mais je ne crois pas que cela pose des problemes...
Elle rupte à 7500 Tr sur béquille d'atelier au point mort.
Je ne comprend pas...
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
Personne n'a d'idées?
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
Elle rupte ou elle refuse de monter plus haut
Sinon de mémoire, le rupteur est beaucoup plus bas au PM
Sinon de mémoire, le rupteur est beaucoup plus bas au PM
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
Capteur de régime defect...
Faudrait mesurer la résistance de tes capteur arbre pour commencer
Faudrait mesurer la résistance de tes capteur arbre pour commencer
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
c'est quoi le capteur de régime?
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
C est ton pèse personne
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
Elle rupte. Du coup après ta remarque j'ai essayé sur béquille en première... rien n'y fait. En même temps à la base je m'en suis aperçu en balade, à force de rupter sur chaque vitesse sans forcer...goeland_ a écrit :Elle rupte ou elle refuse de monter plus haut
Sinon de mémoire, le rupteur est beaucoup plus bas au PM
depuis j'ai changé le CDI, changer le réservoir (au cas ou cela vienne d'un truc qui empèche l'essence d'arriver), changé la rampe. rien n'y fait....
Et je n'ai aucun code erreur...
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
Ok je peut faire ca demain... mais cela m'étonnerait, j'en avais un deuxième qui trainait, je l'ai monté, et ca n'a rien changé.coyote1000s a écrit :Capteur de régime defect...
Faudrait mesurer la résistance de tes capteur arbre pour commencer
Je désespère....
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
J'ai testé la résistance du détecteur de position d'arbre à cam ainsi que la résistance du detecteur de position de vilebrequin qui sont tous les deux bons.
MAIS je n'ai pas d'adaptateur de tension de crête pour mesurer la tension de ces capteurs...
Ca peut se bricoler ou s'acheter quelque part ?
MAIS je n'ai pas d'adaptateur de tension de crête pour mesurer la tension de ces capteurs...
Ca peut se bricoler ou s'acheter quelque part ?
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
un capteur de s a la place d'un de r qui ne prend pas la même valeur??
Je sais pas ...
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http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
Salut, histoire d'updater ...
J'ai fait pas mal de test depuis, et il y a du mieux, maintenant je rupte à 8500... ma masse des deux bobines était pourrie.
L'interieur des deux futs lisses des bobines (acceuilant les vis) étaient rouillées.
Mais je suis toujours à 8500 !
Il ne s'agit pas de l'ECU, ni de la rampe, ni de la pompe à essence ni le filter à essence, ni la continuité du capteur GPS, ni de la distri, ni de la position des arbres à cames, ni de la plupart des capteurs que j'ai chécké, et ou change (j'ai du rab !!!!!)
MAIS LA J'EN PEUX PLUS JE VAIS LA JETER DANS LA GARONNE SI CA CONTINUE !!!^^
S'il vous reste des idées, je me prostiturai pour moins que ca!
J'ai fait pas mal de test depuis, et il y a du mieux, maintenant je rupte à 8500... ma masse des deux bobines était pourrie.
L'interieur des deux futs lisses des bobines (acceuilant les vis) étaient rouillées.
Mais je suis toujours à 8500 !
Il ne s'agit pas de l'ECU, ni de la rampe, ni de la pompe à essence ni le filter à essence, ni la continuité du capteur GPS, ni de la distri, ni de la position des arbres à cames, ni de la plupart des capteurs que j'ai chécké, et ou change (j'ai du rab !!!!!)
MAIS LA J'EN PEUX PLUS JE VAIS LA JETER DANS LA GARONNE SI CA CONTINUE !!!^^
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
et passer en bobines crayon?
ou en + mod?
ou en + mod?
- goeland_
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
Y a du mieux, ca ressemble au rupteur de point mort.chili a écrit :Salut, histoire d'updater ...
J'ai fait pas mal de test depuis, et il y a du mieux, maintenant je rupte à 8500... ma masse des deux bobines était pourrie.
L'interieur des deux futs lisses des bobines (acceuilant les vis) étaient rouillées.
Mais je suis toujours à 8500 !
Il ne s'agit pas de l'ECU, ni de la rampe, ni de la pompe à essence ni le filter à essence, ni la continuité du capteur GPS, ni de la distri, ni de la position des arbres à cames, ni de la plupart des capteurs que j'ai chécké, et ou change (j'ai du rab !!!!!)
MAIS LA J'EN PEUX PLUS JE VAIS LA JETER DANS LA GARONNE SI CA CONTINUE !!!^^
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Si tu as un TRE, il faut le supprimer, sinon revoir le GPS et le capteur d'embrayage
Idée intéressante mais quelle provenance ?williamTLS a écrit :et passer en bobines crayon?
ou en + mod?
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Re: TL1000S rupte à 7500 Tour...
Yop,
Alors le + mod , on a fait la modif sur les bobine , le ralenti est carrément plus stable c'est très agréable.
Mais ca ne change rien à mon rupteur.
Les bobines crayons je ne sais pas ce que c'est.
Je viens de tester en première sur béquille d'atelier, j'ai quand même 8500 tr.
Xso à bien 10500 au rupteur au point mort également.
qu'entends tu par rupteur du point mort Goéland ?
Alors le + mod , on a fait la modif sur les bobine , le ralenti est carrément plus stable c'est très agréable.
Mais ca ne change rien à mon rupteur.
Les bobines crayons je ne sais pas ce que c'est.
Je viens de tester en première sur béquille d'atelier, j'ai quand même 8500 tr.
Xso à bien 10500 au rupteur au point mort également.
qu'entends tu par rupteur du point mort Goéland ?