L'ABS, c'est typique des motos modernes et il me semble que c'est obligatoire pour être vendue en full. Par contre jamais utilisé en compétition. Cependant les capteurs sur les roues servent au traction control et a l'antiwheelingAlexMarty a écrit :Super boulot!
Quand on compare avec la tls ou la tlr, tu nous parles d'ABS, de GPS, de gestion o2... Ça devient complexe la gestion électronique d'une moto ! On arrive au monde de l'automobile ou bien simplement il s'agit des contraintes de compétition...
Bravo en tout cas
L'injection diffère assez peu du TL si on oublie la puissance de calcul de l'ECU, et les cornets à longueur variable. On retrouve exactement les mêmes capteurs mise à part la sonde O2 qui a double fonction : indispensable avec le catalyseur depuis l'Euro3 et permet à l'injection de fonctionner en "closed loop" c'est à dire qu'elle est auto adaptative puisqu'elle lit la richesse des gaz d'échappement et peut ajuster l'injection.
Les injecteurs secondaires en douche étaient prévus dans le kit Yosh du TLR, d'où la présence des doubles injecteurs sur la rampe.
Il y a aussi la commande du volet dans l'échappement, mais dans ce cas, il est surtout présent pour une question de bruit (ouverture au dessus d'un certain régime pour passer les homologations).
D'ailleurs j'en ai profité pour le supprimer et montage d'un leurre : il est absent sur la demi-ligne Spark et ca fait de la place