Oldies but goldies
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: Oldies but goldies
Pas mal, dommage qu elle soit pas sur des jantes à rayons
Moi c est une gold wing 77 qui me botterait si j avais de la place au garage.
Moi c est une gold wing 77 qui me botterait si j avais de la place au garage.
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: Oldies but goldies
2500?
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- Messages : 851
- Inscription : 24 juin 2012 20:52
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
- Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
- Contact :
Re: Oldies but goldies
Effectivement, le moteur commence tout juste à se mettre en placeJean a écrit :Moto Guzzi 1000 SP premier modèle de 1978, 89 000 km...donc a peine rodée...
Ca peutva servirJean a écrit :avec un tas de pièces données avec...
Moins il y a de bricolages, mieux c'estJean a écrit :dans son jus d'origine,
Sacré blagueur va !Jean a écrit : donc parfaitement roulante
Y a un dicton qui traîne chez certains Guzzistes (pas les 'tégristes, eux sont dans le déni), un truc du genre "Jamais arrêté, toujours emmerdé" Demande à l'ancien proprio le mode d'emploi de sa machine, toutes ses particularités. Et surtout amuse toi bien avec
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: Oldies but goldies
Le mec à 60 piges, tatoué Guzzi, 3 Guzs dans le garage, dont un vieux V7 Calif et un 1400 moderne...il possède la Sp depuis 20 ans...et est à 70 bornes de chez...samedi on se règle les culbus + vidange/filtre ensemble, avant de la coller sur la remorque...
Il va reprendre un gros Calif plus récent à la place de la Sp...le SAV devrait fonctionner...pis j'ai "quelques notions"...de bon sens.
Il me file toute la bagagerie (pour les TT "vintage" tiens...j'ouvre une catégorie <1990?), un tas de pièces, dont des carbus, un cadre et un carénage + bulle...pour un peu il me filait sa gonzesse avec...
Non , vraiment bon plan normalement...
Il va reprendre un gros Calif plus récent à la place de la Sp...le SAV devrait fonctionner...pis j'ai "quelques notions"...de bon sens.
Il me file toute la bagagerie (pour les TT "vintage" tiens...j'ouvre une catégorie <1990?), un tas de pièces, dont des carbus, un cadre et un carénage + bulle...pour un peu il me filait sa gonzesse avec...
Non , vraiment bon plan normalement...
- b1200
- Se traine la teub
- Messages : 9096
- Inscription : 12 nov. 2007 09:32
- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: Oldies but goldies
Quand je parlais de vieille merde j'avais raison
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: Oldies but goldies
ouais dommage pour les jantes .... sinon ringarde a souhaitsJean a écrit :Allé vous êtes tellement mauvais...que voici le bête:
Moto Guzzi 1000 SP premier modèle de 1978, 89 000 km...donc a peine rodée...avec un tas de pièces données avec...dans son jus d'origine, donc parfaitement roulante
Délicieusement ringarde comme dirait Lolow !
Vivement samedi !!!
tu l'a essayer ? .ça doit rien freiner non
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: Oldies but goldies
Bon, au-delà du fait qu'esthétiquement, elle accuse le design d'une autre génération, elle paraît en très bon état !
Et ce bon moteur qui te fait tomber la moto au ralenti avec le couple de renversement doit être plaisant, calme et bien tracter quand même... J'ai pu essayer une Le Mans et le moteur est très particulier, on a l'impression que la moto a été conçue autour du moteur, dans le ressenti : il faut faire avec lui, son poids, son inertie dans le fonctionnement, sa plage d'utilisation du couple, la rétrogradage, etc. Belle expérience, mais pas assez énervé pour moi
Vivement l'essai pour lire ton ressenti
Et ce bon moteur qui te fait tomber la moto au ralenti avec le couple de renversement doit être plaisant, calme et bien tracter quand même... J'ai pu essayer une Le Mans et le moteur est très particulier, on a l'impression que la moto a été conçue autour du moteur, dans le ressenti : il faut faire avec lui, son poids, son inertie dans le fonctionnement, sa plage d'utilisation du couple, la rétrogradage, etc. Belle expérience, mais pas assez énervé pour moi
Vivement l'essai pour lire ton ressenti
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: Oldies but goldies
Pour l'énervement j'ai déjà le choix dans le garage entre 75,106 et 150 CV....
Celle là c'est pour rouler différent....à la cool.....sans but particulier autre que tenter de découvrir et apprécier...
Après, si ça me gonfle vraiment.....bah ça se revend tout simplement
Celle là c'est pour rouler différent....à la cool.....sans but particulier autre que tenter de découvrir et apprécier...
Après, si ça me gonfle vraiment.....bah ça se revend tout simplement
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: Oldies but goldies
il faut prendre le temps de comprendre le moulin guzz
apres avec l'échappement et le filtre a air d'origine ça ronfle moins
apres avec l'échappement et le filtre a air d'origine ça ronfle moins
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: Oldies but goldies
Elle n'a plus son filtre à air d'origine qui est en effet très mal foutu...remplacé par une K&N double entrée .
Les pots sont des Sito adaptable...mais suivant ce que je vais en faire...
Les pots sont des Sito adaptable...mais suivant ce que je vais en faire...
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: Oldies but goldies
çà tien pas comme raisonnement .... moi ou je suis le plus énervé..... s'est avec ma brèle de 60cvJean a écrit :Pour l'énervement j'ai déjà le choix dans le garage entre 75,106 et 150 CV....
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- Messages : 8278
- Inscription : 22 mai 2004 10:08
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
- Localisation : 74 virolos land
Re: Oldies but goldies
Si tu vas par là....il m'arrive parfois d'aller chercher le pain avec le scoot 50 4T de Malo...là c'est a bloque à 65 km...retardage de freinage maxi...en espérant que le disque avant fasse le job a l'entrée des ronds points...
Et le pain est a l'abri dans le coffre...en cas de problème...
Et le pain est a l'abri dans le coffre...en cas de problème...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: Oldies but goldies
Pneus de mobylette mais... agilité de mobylette
Si tu accroches, tu vas te faire plaiz !, j'adore mon 100RS pour ca, c'est un autre temps, une autre époque mais un bonheur énorme. La mécanique est simple et facile, c'est pas un kleenex
C'est simplement différent par rapport aux canons actuels, mais tellement attachant si tu prends le temps de vivre. Mon 100RS sort rarement mais toujours avec plaisir, je l'ai un peu amélioré pour qu'il soit plus optimisé pour la circulation moderne en RP mais en restant fidèle à l'esprit de l'époque
J'ai des chromes dessus qui ont quasi 40 ans, c'était un autre temps
Si tu accroches, tu vas te faire plaiz !, j'adore mon 100RS pour ca, c'est un autre temps, une autre époque mais un bonheur énorme. La mécanique est simple et facile, c'est pas un kleenex
C'est simplement différent par rapport aux canons actuels, mais tellement attachant si tu prends le temps de vivre. Mon 100RS sort rarement mais toujours avec plaisir, je l'ai un peu amélioré pour qu'il soit plus optimisé pour la circulation moderne en RP mais en restant fidèle à l'esprit de l'époque
J'ai des chromes dessus qui ont quasi 40 ans, c'était un autre temps
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...