https://www.photorapide.com/
J'ai re-signé
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: J'ai re-signé
Pourquoi chercher un hebergeur... tu peux mettre directement les photos...
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: J'ai re-signé
Pourquoi chercher un hebergeur... tu peux mettre directement les photos...
- Rovion
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 623
- Inscription : 26 août 2007 10:36
- Localisation : 62
Re: J'ai re-signé
Bon elle en est ou cette chiotte?On veut des photos ici bordel
Ca passait c'était beau...
- FloTLS
- 22- ça chauffe dans le casque
- Messages : 2075
- Inscription : 12 févr. 2010 23:38
- département : 86
- Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro
Re: J'ai re-signé
À la demande de Goeland voici Quelque photos depuis son remontage
D’ailleurs je cherche un réservoir vert si quelqu’un avait ça .
Donc les modifs:
J’ai remonter ma ligne Yoshimura avec les pattes
Adapter le compteur de Gsxr avec l’aide de Jo
Araignée harris
Amortisseur de direction Ohlins
Amortisseur arrière Ohlins
Pr19*20 avec réglage de garde déportée
Durites aviation
Bulle MRA
Le té d’origine gravé Yoshimura
Les Samco
Durites d’huiles tressé
Fourche k4 avec étriers de 10r avec adaptation du garde boue du TL
Disques Beringer
Montage du feux arrière à Led de Goeland
Et la grosse révision avec passage à la Yosh box
D’ailleurs je cherche un réservoir vert si quelqu’un avait ça .
Donc les modifs:
J’ai remonter ma ligne Yoshimura avec les pattes
Adapter le compteur de Gsxr avec l’aide de Jo
Araignée harris
Amortisseur de direction Ohlins
Amortisseur arrière Ohlins
Pr19*20 avec réglage de garde déportée
Durites aviation
Bulle MRA
Le té d’origine gravé Yoshimura
Les Samco
Durites d’huiles tressé
Fourche k4 avec étriers de 10r avec adaptation du garde boue du TL
Disques Beringer
Montage du feux arrière à Led de Goeland
Et la grosse révision avec passage à la Yosh box
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: J'ai re-signé
Toujours aussi beau le TLS et le tien
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- FloTLS
- 22- ça chauffe dans le casque
- Messages : 2075
- Inscription : 12 févr. 2010 23:38
- département : 86
- Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro
Re: J'ai re-signé
Merci mais bon là elle roule beaucoup moins
Bien . J’ai retrouver un amortisseur arrière Ohlins et j’attends aussi les roulements de bras. Je vais tout démonter, nettoyer et regraisser correctement
Bien . J’ai retrouver un amortisseur arrière Ohlins et j’attends aussi les roulements de bras. Je vais tout démonter, nettoyer et regraisser correctement
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: J'ai re-signé
T'as des news de la cause possible de la casse ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- FloTLS
- 22- ça chauffe dans le casque
- Messages : 2075
- Inscription : 12 févr. 2010 23:38
- département : 86
- Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro
Re: J'ai re-signé
Alors non. Il faut que je leur envoie l’amortisseur.
En attendant j’ai retrouver un Ohlins.
Du coup hier. J’ai changer les roulements de bras oscillant.
Changer le Ohlins casser du coup et j’ai changer l’amortisseur latéral de droite car j’avais une cage à aiguille qui était exploser. Est ce la cause ?
J’ai plus qu’à remonter tout le reste pour aller faire un tour. Mais déjà en statique l’amortisseur que j’ai monter ne réagi pas du tout pareil que celui qui a casser.
En attendant j’ai retrouver un Ohlins.
Du coup hier. J’ai changer les roulements de bras oscillant.
Changer le Ohlins casser du coup et j’ai changer l’amortisseur latéral de droite car j’avais une cage à aiguille qui était exploser. Est ce la cause ?
J’ai plus qu’à remonter tout le reste pour aller faire un tour. Mais déjà en statique l’amortisseur que j’ai monter ne réagi pas du tout pareil que celui qui a casser.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: J'ai re-signé
Ce qui est curieux c'est qu'il semble que l'œillet est laché en traction (détente) alors qu'un amortisseur prend le plus chère en compression puisqu'il supporte le poids de la moto + pilote.
En détente, il n'y a quasi que le poids roue + bras oscillant à gérer.
Ou alors tu avais des grippages du système en détente et fatigue de la matière. Ca peut parfois se vérifier en regardant si il y a des stries de fatigue dans le faciès de rupture (et pas de matage...).
Tu as bien fait de vérifier l'ensemble du système et SOAS pourrait effectivement aussi une piste
En détente, il n'y a quasi que le poids roue + bras oscillant à gérer.
Ou alors tu avais des grippages du système en détente et fatigue de la matière. Ca peut parfois se vérifier en regardant si il y a des stries de fatigue dans le faciès de rupture (et pas de matage...).
Tu as bien fait de vérifier l'ensemble du système et SOAS pourrait effectivement aussi une piste
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- FloTLS
- 22- ça chauffe dans le casque
- Messages : 2075
- Inscription : 12 févr. 2010 23:38
- département : 86
- Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro
Re: J'ai re-signé
Tout à étais remonter. Graisser et serrer au couple.
Du coup je repars avec:
- Roulements de bras neuf
- Un nouveau Ohlins monter comme préconiser par Ohlins
- J’ai juste graisser les roulements du SOAS que j’ai changer car j’avais un roulement de mort sur celui qui était sur la moto
Normalement demain je dois rouler. Aujourd’hui j’ai régler l’amortisseur aux réglages d’origine que tu m’a gentiment donner. Je vais te faire une photo plus net de l’endroit où ça a casser.
Du coup je repars avec:
- Roulements de bras neuf
- Un nouveau Ohlins monter comme préconiser par Ohlins
- J’ai juste graisser les roulements du SOAS que j’ai changer car j’avais un roulement de mort sur celui qui était sur la moto
Normalement demain je dois rouler. Aujourd’hui j’ai régler l’amortisseur aux réglages d’origine que tu m’a gentiment donner. Je vais te faire une photo plus net de l’endroit où ça a casser.
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: J'ai re-signé
à mon avis, l'oeillet de fixation de l'amortisseur aurait bien été agrandi et fragilisé...
il n'y a pas de raison qu'il ait pété sinon...
tu sais que le öhlins vaut plus cher que la moto, sinon ?
vivement quelques nouvelles photos !
il n'y a pas de raison qu'il ait pété sinon...
tu sais que le öhlins vaut plus cher que la moto, sinon ?
vivement quelques nouvelles photos !
- FloTLS
- 22- ça chauffe dans le casque
- Messages : 2075
- Inscription : 12 févr. 2010 23:38
- département : 86
- Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro
Re: J'ai re-signé
Je ne sais pas alex! Tu coup je l’ai changer pour un autre Ohlins . Et pour le prix en effet c’est limite aussi chère que la
Moto
Sinon il y a une nouvelle à la maison!
J’ai repris un S que je viens d’équiper pour faire des roadtrips
Model 97, 54000 km toute d’origine sauf le grand guidon
Je lui ai mis:
La ligne double silencieux
Selle confort
Et tout le nécessaire de bagagerie
Y a plus qu’à rouler maintenant
Moto
Sinon il y a une nouvelle à la maison!
J’ai repris un S que je viens d’équiper pour faire des roadtrips
Model 97, 54000 km toute d’origine sauf le grand guidon
Je lui ai mis:
La ligne double silencieux
Selle confort
Et tout le nécessaire de bagagerie
Y a plus qu’à rouler maintenant
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: J'ai re-signé
sympa... c'est déjà du roadtrip sportif !
Juste, pas trop charger dans le top case... non ?
Juste, pas trop charger dans le top case... non ?
L'Bourrin