[CR][Test Ride] La vie en SXV 550
- sml
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
Oulah t’inquiète...
Ma mère était maître de Conf’, ma sœur est instit’.....
Je suis tout à fait solidaire du mouvement at je mesure bien les conséquences possible de cette réforme... ;/
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- sml
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
Quant au cosmétique....
J’aimerais me faire un kit déco perso mais j’attendais un peu parce que :
- d’une part ça coute bonbon (200€)
- d’autrE part il existe différents plastiques latéraux pour SXV (avec ou sans plaques numéro, bombée pour Akra ou plats pour les pots sous la selle), sas compter que j’ai 2 réservoirs (12l et 8l) aux formes bien entendu différentes.
D’origine, sans plaques numéro :
.
.
Et avec plaque numéro
. .
J’avoue qu’avec les plastiques d’origine je trouve l’Kara un peu trop expoisé au regard.
Je vais monter ça à droite, et donc une plaque numéro à gauche.
. .
Ce nb’est pas miraculeux, mais ça cachera un peu la misère...
. .
Donc avant d’acheter des autocollants faut que je définisse la conf’.
Si décide la garder ce sere 12L+Akra et déco perso.
Si je ne la garde pas, je la remets en origine, et je mets un kit déco d’origine aussi.
. .
On verra ça au printemps
Pour l’instant, Upload de map, gaz, et passage au mitobanc pour valider...
Ah, pis faut p’tet que je garde 3 sous plus l’embrayage, aussi....
J’aimerais me faire un kit déco perso mais j’attendais un peu parce que :
- d’une part ça coute bonbon (200€)
- d’autrE part il existe différents plastiques latéraux pour SXV (avec ou sans plaques numéro, bombée pour Akra ou plats pour les pots sous la selle), sas compter que j’ai 2 réservoirs (12l et 8l) aux formes bien entendu différentes.
D’origine, sans plaques numéro :
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Et avec plaque numéro
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J’avoue qu’avec les plastiques d’origine je trouve l’Kara un peu trop expoisé au regard.
Je vais monter ça à droite, et donc une plaque numéro à gauche.
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Ce nb’est pas miraculeux, mais ça cachera un peu la misère...
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Donc avant d’acheter des autocollants faut que je définisse la conf’.
Si décide la garder ce sere 12L+Akra et déco perso.
Si je ne la garde pas, je la remets en origine, et je mets un kit déco d’origine aussi.
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On verra ça au printemps
Pour l’instant, Upload de map, gaz, et passage au mitobanc pour valider...
Ah, pis faut p’tet que je garde 3 sous plus l’embrayage, aussi....
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- leglaude
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
ah ce genre de machine coute un peu... après avec le temps elle peut prendre de la valeur et là ...
- sml
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
« Coûte un peu »
Ah ah ah
Il est bon lui.
LES DEUX COUILLES ET UN REIN ÇA COUTE oui !!!
Ah ah ah
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
ah ça explique pourquoi tu vas moins vite
- lolowankers
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
y'a le plaisir de faire marcher le "truc"
mais des qu'elle marche faut la vendre
pas beau le pot
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
ecoute Lolow et il s'y connait en "truc" sinon tu la remises au sec pendant 10 anslolowankers a écrit : ↑09 déc. 2019 12:03y'a le plaisir de faire marcher le "truc"
mais des qu'elle marche faut la vendre
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- sml
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
Bon, petite sortie lundi dernier sous un magnifique soleil pour valider tout ça en dynamique.
.
.
J’avais un peu peur pour l’upload de la nouvelle carto, mais en fait, si on sut bien le protocole et *surtout* que l’on baisse le débit, tout se passe nickel et c’est l’affaire de quelques minutes.
Petit coup de stress au démarrage mais malgré la température ambiante (10 degré) et la réputation de m*rde des SXV pour le démarrage à froid, elle finit pas péter sans trop rechigner et ne péter ni batterie ni démarreur (et rien que ça, j’étais content )
Bon, assez causé. 1ère, et gaz vers les virolons de derrière la maison.
Dès les 1ers tours de roue, on sent vraiment la différence avec le Silmoto. Comme annoncé partout, la moto est vraiment transfigurée, Le petit twin creux et plein d'allonge (ZR à 10.000 trs), s’est transformé en 'romono, avec un comportement qui rappelle les 450 de SM ou d’enduro.
A la moindre rotation de la poignée de brooooaAAP, ça part direct !
Même en 3, vers 4-5000 tours, tu donnes un coup de gaz franc et la roue décolle direct sans avoir à tirer sur le guidon.
Je ne dirais pas violent, mais “franc”, carrément, oui..
D’ailleurs va sûrement falloir faire gaffe à ne pas ouvrir comme un débile sur l’angle, parce que ça repart fort dès le bas du compte-tour, quel que soit le rapport !
Bon, “le bas”, c’est façon de parler.
Ralenti parfaitement stable à 2000 trs.
De 2000 à 3500 fonctionnement assez erratique, genre qui manque un peu d'essence. Impossible de se laisser glisser sur un filet de gaz.
Comme une merde dans l’essence, ou je ne sais quoi. La richesse est réglable sur la plage 0-3000, je crois qu’il faudra que j’enrichisse un peu, voir si ça l’adoucit un peu dans cette plage là.
Mais une fois sorti de cette zone “grise” par contre, au dessus de 3500, brooOOOAAAP !, c’est vraiment très péchu, un régal !!On se croirait sur le 950, avec le gros de la patate à 6000, mais avec 50 kg de moins, donc ça catatracte franchement, et ça lève tout seul..
C'est gras, c'est généreux, c'est jouissif, là t'as vraiment un gros supermot' plein de watts entre les mains.
Rhââââââ lovely !!
. .
Truc bizarre par contre: le moteur est censé rupteur à 10.000, mais j’ai eu bien du mal à dépasser les 8000.
Pas assez de bollocks, ou courbe de couple qui s’effondre passé 8000 je ne sais pas, mais du coup on perd l’allonge interminable qui faisait (aussi) le plaisir de cette moto.
Passage au mitobanc porgrammé pour fin janvier, pour mettre des chiffres sur ces sensations.
. .
Au final, après ce court (80km) galop d’essai :
Super content du bruit
C'est con, mais pouvoir rouler sans craindre que les poulets ne t'entendent 10km à la ronde ni que les gamins te jettent des pierres quand tu traverses le village c'est super reposant. La ça fait “broop”, ça reste bruyant (plus que le SM), mais je trouve ça “dans la norme” pour ce type de brêle. Ca ait le bruit de toutes les enduro 4T que tu croises dans les bois...
Super content du comportement moteur
C’est comme ça que je les aime. Bien velus en bas, qui te retourne à chaque rotation du poignet. Sans doute moins précis que le Sil', mais quel plaisir !
Par contre :
L’Akra casse tout le charme de la SXV, et de cette ligne pure sans excroissance.
C’est triste.
Non seulement l'Akra casse la ligne, mais au final il tue aussi la spécificité du V2. Cette prise de tours interminable qu'aucun autre SM de la catégorie ne propose.
En fait, je l'ai privée des deux points qui en faisaient une moto unique : sa ligne, et la ZR à 10.000 trs.
Ca n’en fait pas moins une brêle trop fun, et clairement ce galop de 80 km fut trop court. J’ai vraiment hâte de me faire une vraie grosse balade bientôt. Mais disons que si c’était pour arriver à ça, j’aurais eu plus vite faire de partir d’une 570FS... :/
Mébon, maintenant que c’est parti, ne nous arrétons pas en si bon chemin et allons au bout du délire.
Prochaines étapes :
- un embrayage neuf, car celui-ci m’a fait comprendre qu’il arrivait en fin de vie.
- un pneu AR en 160. D’origine c’est du 180 mais je vais plutôt récupérer l’actuel pour le monter sur la SM, et monter un 160 qui suffira largement je pense.
- une paire de plaquettes Brembo RC kivonbien, pour s’accorder au nouveau MC (Accossato 16x18)
Et avec ça, on devrait être pas mal, pour la piste comme sur la route.
Encore 500 bornes au moins avec, pour faire le tour de la question, et ensuite on se posera les questions pour la suite...
A suivre
.
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J’avais un peu peur pour l’upload de la nouvelle carto, mais en fait, si on sut bien le protocole et *surtout* que l’on baisse le débit, tout se passe nickel et c’est l’affaire de quelques minutes.
Petit coup de stress au démarrage mais malgré la température ambiante (10 degré) et la réputation de m*rde des SXV pour le démarrage à froid, elle finit pas péter sans trop rechigner et ne péter ni batterie ni démarreur (et rien que ça, j’étais content )
Bon, assez causé. 1ère, et gaz vers les virolons de derrière la maison.
Dès les 1ers tours de roue, on sent vraiment la différence avec le Silmoto. Comme annoncé partout, la moto est vraiment transfigurée, Le petit twin creux et plein d'allonge (ZR à 10.000 trs), s’est transformé en 'romono, avec un comportement qui rappelle les 450 de SM ou d’enduro.
A la moindre rotation de la poignée de brooooaAAP, ça part direct !
Même en 3, vers 4-5000 tours, tu donnes un coup de gaz franc et la roue décolle direct sans avoir à tirer sur le guidon.
Je ne dirais pas violent, mais “franc”, carrément, oui..
D’ailleurs va sûrement falloir faire gaffe à ne pas ouvrir comme un débile sur l’angle, parce que ça repart fort dès le bas du compte-tour, quel que soit le rapport !
Bon, “le bas”, c’est façon de parler.
Ralenti parfaitement stable à 2000 trs.
De 2000 à 3500 fonctionnement assez erratique, genre qui manque un peu d'essence. Impossible de se laisser glisser sur un filet de gaz.
Comme une merde dans l’essence, ou je ne sais quoi. La richesse est réglable sur la plage 0-3000, je crois qu’il faudra que j’enrichisse un peu, voir si ça l’adoucit un peu dans cette plage là.
Mais une fois sorti de cette zone “grise” par contre, au dessus de 3500, brooOOOAAAP !, c’est vraiment très péchu, un régal !!On se croirait sur le 950, avec le gros de la patate à 6000, mais avec 50 kg de moins, donc ça catatracte franchement, et ça lève tout seul..
C'est gras, c'est généreux, c'est jouissif, là t'as vraiment un gros supermot' plein de watts entre les mains.
Rhââââââ lovely !!
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Truc bizarre par contre: le moteur est censé rupteur à 10.000, mais j’ai eu bien du mal à dépasser les 8000.
Pas assez de bollocks, ou courbe de couple qui s’effondre passé 8000 je ne sais pas, mais du coup on perd l’allonge interminable qui faisait (aussi) le plaisir de cette moto.
Passage au mitobanc porgrammé pour fin janvier, pour mettre des chiffres sur ces sensations.
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Au final, après ce court (80km) galop d’essai :
Super content du bruit
C'est con, mais pouvoir rouler sans craindre que les poulets ne t'entendent 10km à la ronde ni que les gamins te jettent des pierres quand tu traverses le village c'est super reposant. La ça fait “broop”, ça reste bruyant (plus que le SM), mais je trouve ça “dans la norme” pour ce type de brêle. Ca ait le bruit de toutes les enduro 4T que tu croises dans les bois...
Super content du comportement moteur
C’est comme ça que je les aime. Bien velus en bas, qui te retourne à chaque rotation du poignet. Sans doute moins précis que le Sil', mais quel plaisir !
Par contre :
L’Akra casse tout le charme de la SXV, et de cette ligne pure sans excroissance.
C’est triste.
Non seulement l'Akra casse la ligne, mais au final il tue aussi la spécificité du V2. Cette prise de tours interminable qu'aucun autre SM de la catégorie ne propose.
En fait, je l'ai privée des deux points qui en faisaient une moto unique : sa ligne, et la ZR à 10.000 trs.
Ca n’en fait pas moins une brêle trop fun, et clairement ce galop de 80 km fut trop court. J’ai vraiment hâte de me faire une vraie grosse balade bientôt. Mais disons que si c’était pour arriver à ça, j’aurais eu plus vite faire de partir d’une 570FS... :/
Mébon, maintenant que c’est parti, ne nous arrétons pas en si bon chemin et allons au bout du délire.
Prochaines étapes :
- un embrayage neuf, car celui-ci m’a fait comprendre qu’il arrivait en fin de vie.
- un pneu AR en 160. D’origine c’est du 180 mais je vais plutôt récupérer l’actuel pour le monter sur la SM, et monter un 160 qui suffira largement je pense.
- une paire de plaquettes Brembo RC kivonbien, pour s’accorder au nouveau MC (Accossato 16x18)
Et avec ça, on devrait être pas mal, pour la piste comme sur la route.
Encore 500 bornes au moins avec, pour faire le tour de la question, et ensuite on se posera les questions pour la suite...
A suivre
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
2000trs le ralenti ? est ce qu'on peut encore appeler ça un ralenti ? par contre c'est bizarre qu'elle ne veuille pas monteer jusque 10000trs surement un reglage carbu a trouvé non ?
- sml
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
Ayé, 100 km de plus de parcourus et.... je ne me suis toujours pas pris le moteur dans les dents
Bon, je vous rassure, il m'est arrivé des trucs quand même, sinon ça serait pas drole
Donc, résumé des 18 mois précédents (Eté 2018 - Noël 2019)
J'ai remplacé la ligne Silmoto par une ligne Akra qui casse la ligne de la moto mais se révèle nettement moins bruyante et nettement plus coupleuse à bas régime.
J'ai remplacé le gommard de 180 à l'arrière par un 160, ça suffit largement.
J'ai remplacé l'embrayage, qui était mort.
J'ai hésité à monter un Anti-Dribble, mais entre 50€ un embrayage d'occase qui avait 50 km et 500€ un Anti-Dribble d'occase, j'ai fait mon Lolow
On verra si je craque un peu plus tard.
Et puis... j'ai vérifié mon niveau d'huile
Carter sec donc comme la KTM, une bâche à huile, une durit transparente à l'extérieur, et faut espérer mi-niveau.
J'avais fait un peu moins de 120 km depuis la dernière vidange, c'était le moment de voir ce que ça donne.
Verdict : durit vide
Merdum. Je remets 0,2, toujours rien. 0,3, toujours rien (pour 1,3 à la base).
Bon, avant de remettre 1l et de tout péter, j'ai ramener la brêle chez mon mécano.
J'avais surtout peur d'un joint spi de boite HS et que tout ne soit parti dans la boite. (c'est une fragilité connue).
Bon en fait, après enquête, c'est encore du design italien de mes deux : la mise à l'air de la bâche à huile se situe..... au milieu de la bache à huile !
Donc dès que tu prends un peu de régime le niveau dans la bache monte et tout se barre dans la BAA...
Donc prochaine modif au menu : boucher la mise à l'air de la bâche à huile.
(Sachant que j'avais déjà fait une modif qui renvoie 2 reniflards vers le circuit d'huile pour qu'ils arrêtent eux aussi de crépir cette pauvre BAA qui n'a rien demandé)
Bon, plus de peur que de mal, parce que bouffer 0,3l en 120 bornes ça commençait à faire flipper quand même :/
Mais en gros, par conception, cette brêle te renvoie 0,5/1000 dans la BAA. A 20€ le litre de 10w60, trop bien.
('fin bon, au moins t'es sûr que ton filtre mousse est toujours bien graissé )
Du coup, j'ai pu m'attaquer au vif du sujet : passage au mitobanc de la moto avec la ligne AKRA et la carto kivabien.
Bah... ça va pas mal du tout en fait
Bon, comme d'hab, les chiffres bruts ça ne veut rien dire, mais ça donne une belle courbe (la verte) bien plate, c'est cool.
Hâte de tester ça sur route la semaine prochaine, voir ce que ça donne un peu
et puis ensuite... on s'est donné rencard avec Rémi sur le circuit du Driving Center au Castellet dans un mois pour voir ce qu'elle a dans les trippes
Il me tarde !!
j'ai commandé mon kit déco, j'espère que tout arrivera à temps
Bon, je vous rassure, il m'est arrivé des trucs quand même, sinon ça serait pas drole
Donc, résumé des 18 mois précédents (Eté 2018 - Noël 2019)
J'ai remplacé la ligne Silmoto par une ligne Akra qui casse la ligne de la moto mais se révèle nettement moins bruyante et nettement plus coupleuse à bas régime.
J'ai remplacé le gommard de 180 à l'arrière par un 160, ça suffit largement.
J'ai remplacé l'embrayage, qui était mort.
J'ai hésité à monter un Anti-Dribble, mais entre 50€ un embrayage d'occase qui avait 50 km et 500€ un Anti-Dribble d'occase, j'ai fait mon Lolow
On verra si je craque un peu plus tard.
Et puis... j'ai vérifié mon niveau d'huile
Carter sec donc comme la KTM, une bâche à huile, une durit transparente à l'extérieur, et faut espérer mi-niveau.
J'avais fait un peu moins de 120 km depuis la dernière vidange, c'était le moment de voir ce que ça donne.
Verdict : durit vide
Merdum. Je remets 0,2, toujours rien. 0,3, toujours rien (pour 1,3 à la base).
Bon, avant de remettre 1l et de tout péter, j'ai ramener la brêle chez mon mécano.
J'avais surtout peur d'un joint spi de boite HS et que tout ne soit parti dans la boite. (c'est une fragilité connue).
Bon en fait, après enquête, c'est encore du design italien de mes deux : la mise à l'air de la bâche à huile se situe..... au milieu de la bache à huile !
Donc dès que tu prends un peu de régime le niveau dans la bache monte et tout se barre dans la BAA...
Donc prochaine modif au menu : boucher la mise à l'air de la bâche à huile.
(Sachant que j'avais déjà fait une modif qui renvoie 2 reniflards vers le circuit d'huile pour qu'ils arrêtent eux aussi de crépir cette pauvre BAA qui n'a rien demandé)
Bon, plus de peur que de mal, parce que bouffer 0,3l en 120 bornes ça commençait à faire flipper quand même :/
Mais en gros, par conception, cette brêle te renvoie 0,5/1000 dans la BAA. A 20€ le litre de 10w60, trop bien.
('fin bon, au moins t'es sûr que ton filtre mousse est toujours bien graissé )
Du coup, j'ai pu m'attaquer au vif du sujet : passage au mitobanc de la moto avec la ligne AKRA et la carto kivabien.
Bah... ça va pas mal du tout en fait
Bon, comme d'hab, les chiffres bruts ça ne veut rien dire, mais ça donne une belle courbe (la verte) bien plate, c'est cool.
Hâte de tester ça sur route la semaine prochaine, voir ce que ça donne un peu
et puis ensuite... on s'est donné rencard avec Rémi sur le circuit du Driving Center au Castellet dans un mois pour voir ce qu'elle a dans les trippes
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
82cv au vilo
merde ça cause
c'est bon t'as bien pris le plis du sud.....t'es champion du kit déco maintenant
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
Il n'a pas encore pris complètement le pli car normalement, c'est la 1ère modif à faire le kit déco.
Les 82cv c'est pour quel poids déjà ?
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
130kg à peu près.
Je vais essayer de la peser, si je trouve une deuxième balance (une sous chaque roue).
Je ne pense pas qu’ils aient ça à l’atelier?
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Je ne pense pas qu’ils aient ça à l’atelier?
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
Rho... un vélo quoi...
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Re: [CR] Test Ride SXV 550
Je l'ai pesée hier.
137 kg avec le plein (12l soit 10 kg).
Pour 82ch au PSB.
C'est correct
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