[VCMADB ]
Jean.. t'es sérieux là ?
Tu te vieux-con-de-fond-de-vallée-ises, là
Lobbyiste, c'est juste visiteur médical avec des beaux tickets resto hein.
Ca te fait réver, toi, de pondre des rapports de 400 pages que personne ne lira jamais, de te taper des heures de route et de réunion à graisser la patte à des sombres c*n qui ne pigent rien à ce que tu racontes, pour le compte d'actionnaires qui ne pense qu'au pognon qu'il peuvent se faire sur le dos des autres ? C'est un boulot que tu conseillerais à tes gamins ?("job de rêve méga cool et payé une blinde", disait L'Bourrin).
Job de rat, plutôt, oui.
Député, secrétaire d'Etat, Ministre...
Va annoncer à ta femme qu'on t'a proposé le poste. Tu vas voir la gueule du job de rêve.
Certes la bouffe est bonne, tu ne paies pas le resto, et il a toujours un suce-boule ou un huissier pour t'ouvrir la porte.
Mais à quel prix ? Plus de vie, entre des horaires pourries, ni WE ni vacances, ta vie entre trains, réunions relou, amicale des anciens boulistes et séances à te fader des amendements imbitables juste déposés par l'opposition pour te faire ch*er et pourrir ta nuit, ta vie passé à essayer de voir venir les coups, esquiver ceux que tu peux et te casser la gueule sur la planche savonnée par tes "amis"...
Sénateur, job de planqué, je veux bien. Et encore. Mais député ou ministre... job précaire de merde oui.
Si t'as l'occase, je te conseille vivement ce film, qui décrit le quotidien au ministère. Et la série Baron Noir, bien sûr.
Encore une fois.. t'encouragerais tes gosses dans cette voie-là toi ?
Si, au lycée, ils se révèlent brillants, c'est dans cette voie-là que tu les orienterais, toi ?
Oui, ces fonctions sont bardées d'avantages. Et donnent du pouvoir. Ca oui (et certains ne cherchent que ça).
Mais un job hyper méga cool et payé une blinde, euh, comment dire... pas exactement d'accord, non.
Au final, je formulerais la question ainsi :
De tous les jobs que tu connais, quel est celui que tu souhaites pour ton fils, avec tous les avantages et inconvénients que cela implique/apporte ?
Le reste, ça peut donner envie, mais à la réflexion, ce n'est pas si bien que ça, au final.
[/VCMADB]