bon,après encore pas mal de péripéties,j'ai re reglé l'allumage. il s'etait mis à ne plus fonctionner ou de facon complement erratique (merci des coups de fusils aux tentatives de démarrage
à priori c'etait le fil de rupteur entamé sous sa gaine tissus de protection. j'ai tout poli,finalement les vis sont pas si belles, pas de cratere ni de trou mais elles sont usées en biais.
avant de faire n'importe quoi une fois de plus,les 2 BMistes du forum et les vieux tout court
quel est l'apport de l'allumage electronique la dessus et surtout ses risques de panne? le schema de branchement est simplissimie néamoins il faut imaginer l'imprevisible et les fabrications de mauavaise qualité.
D'ailleurs c'est bien pour celà que mes VW n'ont pas d'allumage electrique.elle l'auront si j'utilise un vrai allumeur dedié,pas de kit,et encore,la panne vis rupteur est simple et pas chère. à la difference de la BM ou le kit rupteur/condo coute dejà la moitié de l'electronique.
imaginons que je ne m'en serve pas trop,ça peut etre stocké dans une grange pas forcement hyper seche (bretagne).Imaginons aussi un soucis de régulateur qui survolte au lieu de sous volter. est ce bien bon pour ce gadjet? Que vaudrait il mieux? j'avoue etre à 75% rupteurs. j'ai vu le kit estampillé BMW eom là ou je compte l'acheter,je serait plutot confiant,mais si c'est pour qu'un fois en main ça soit marqué BMW made in india ou pire,ça ne m'enchante guere...
Donc,allumage réglé en suivant le tuto poka avec notament l'equilibre entre les 2 bobines,j'ai repris les carbus.vraiment de A à Z pour voir qu'un starter ne s'était pas baissé à fond,donc repriseune fois de plus:synchro ralenti. richesse carbu par carbu.synchro des cables. j'ai senti effectivement que l'oreille etait parfois meilleurse que la mesure sur ce dernier point.bref c'est fait au depressiometre.Les 2 cylindres tournent,j'aime bien ce son
j'ai fait ça pour voir si la batterie charge et bien non,c'est fini depuis la fameuse fuite de courant,et ce n'est pas le regulateur.je vais donc tenter un nouveau branchement après contact sur le pont de diode et je vais me plonger dans le circuit de charge.J'élimine la corrosion du faisceau,j'ai tout nettoyé.
et puis j'ai debuté une béquille lateral en imitant un flatistanais,via le repose pied gauche,et ça sera une béquille de ....TL !
Pour la centrale,j'attends,y a jamais rien qui tombe pile,mais celle de Lolow pourrait etre pas mal avec des roues de 18 pouces,là l'effort de levage est surhumain
La fuite (et pas petite) d'huile est résolue,maitre Goeland avait une fois de plus raison, j'ai repoussé le joint de colonette avec un outils home made qui à l'air bien connu chez les possesseurs d'allemandes énuresiques.c'est impressionnant,il n'y a plus un suintement
sans trop m'avancer,j'ai l'impression que ça progresse enfin.
reste à venir rapidement la pose du reservoir,je voulais bien bien attendre après le restom.Le branchement des contacts cachés dans la boite à outils,finir la béquille, trouver des pneus hauts et ronds en 15" (là je reve debout).On verra pour des roues si tout va bien,mon exprerience m'a échaudée entre les tarifs prohibitifs et les expeditions qui disparaissent...