Durite d'essence réservoir TL

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Durite d'essence réservoir TL

Message par goeland_ » 18 mars 2022 19:52

Vous avez marre de vous faire rincer à l'essence en démontant le réservoir des TL et en cherchant la petite tétine pour boucher le retour d'essence ???

C'est c...., désagréable et en cette période ca coute (très) chère !!!

La solution : monter un raccord rapide obturant sur le tuyau de retour : Une dizaine d'€ sur le net, c'est du 6 mm de diamètre interne (attention : obturant !) et ca vaut le coup de changer la durite par une durite avec renfort tressé interne (ca se trouve chez nortoto ou autre pour pas grand chose, quelques colliers ou Rilsan et hop :angel4:

Attention au cheminement des durites et à la place du raccord : il n'y a pas beaucoup de place la dessous 8) . J'ai du viré la protection annelée visible sur la photo d'ailleurs

C'est certainement valable pour d'autres motos avec injection ancienne génération et retour d'essence (cad que le régulateur de pression est sur la rampe et non pas sur la pompe).

raccord essence TLR.jpg
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: Durite d'essence réservoir TL

Message par sml » 21 avr. 2022 15:24

Sur la KTM 950 SM c'est d'origine.

Et sur la SXV c'est l'un des premiers trucs que j'ai monté, parce que la prise "raccord rapide" d'origine, située sur la pompe à essence, à l'embase du réservoir, est notoirement foireuse, et qu'elle finit par casser entre les mains.

Du coup maintenant j'en ai une accessible, fiable, et je ne me pose plus de questions.. :cheers:
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Répondre