J'suis qu'une bite en méca!!a!!

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
BuZz
22- ça chauffe dans le casque

J'suis qu'une bite en méca!!

Message par BuZz » 18 juil. 2005 12:35

Bon, voilà, alors ba vous avez le droit de vous marrer pasque là, j'atteinds le summum du ridicule!!!

Donc, jeudi 14, congés... youpi, je vidange, je démonte tout ce qui va bien... ah oui, tous mes joints d'arbre de pompe à eau et de pompe à eau font la gueule.... no soucis, je les change et nettoie tout ça....

Sauf que le fameux joint d'arbre de pompe à eau est entré en force dans le carter.... trop peur de bourriner et de péter mon carter d'embrayage, je la joue "intelligent", pour une fois, et attends que mon concess réouvre le lendemain pour qu'il m'extrait ce putain de joint!

Chose dite chose faite, me v'là chez le concess... le mécano me dit qu'il n'y a qu'une solution: bourriner! Ah.... :roll: J'aurais pu le faire... mais bon, carter en alu, c'est lui qui fait...

Ah effectivement, à grands renforts de marteau et de douille de 24, il sort le joint.... MERCI!! 8)

Je rentre tout gai (et pas gay hein....) chez moi... nettoyage, remontage de l'autre joint... huummm... mouai, bon, on le rentre en force, mme technique.. marteau et douille... j'aime pas ça... trop peur de casser... bon, ça a l'air en place!

Je remonte le tout... m'impatiente, frétille de mettre mon casque et d'emener la belle en ballade...

Démarreur, la bête s'éveille... GNIIAAAHH, ça va dose...... rien du tout, putain, ça refuit du mme trou et 3 fois plus!!!! :shock: :|

Bon, ba voilà... dc j'suis encore plus ds la merde qu'avant car là, je peux carrément pas rouler vu la perte de liquide de refroidissement conséquente!

J'ai repoussé mon voyage chez un pote au Luxembourg exprès... dommage....

Dc voilà, je pense que c'est parce que je n'ai pas assez enfoncé ce putain de joint d'arbre de pompe à flotte... mais bon, je préfère ça plutôt que d'avoir pété mon carter!

Dc rdv pris chez mon concess samedi prochain... il va regarder tout ça ,conserver l'huile neuve, les joints neufs... et voir!

Dc ba samedi matin, faut que je me démerde pour amener ma meule chez Luc Moto, elle roule dc pas... ensuite, me démerder pour rentrer chez moi pour prendre ma caisse pour aller voir mon pote au Luxembourg....

J'suis trop content... ça m'apprendra à faire ma gde gueule et à la ramener genre "ouai, j'maitrise... mécanique? facile..."...

Bien con le BuZz.. bien dég, il a perdu une semaine pour rien et a toujours pas sa meule.... "oh oui you-pi, avec la carioca...."

Julien
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par Julien » 18 juil. 2005 12:44

Ba non, on aurait rigolé si t'avais fendu ton carter en bourinant, donc respect :wink:

Question : t'as mis UN PEU de graisse avant de rentrer le joint ?

"... c'est bien, faisez tous comme moi" :lol: :lol: :lol:
Un 4 cylindres en a 2 de trop

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 18 juil. 2005 13:44

Ah la mécanique.......y'a des fois où ça veut pas aller !!

Samedi j'ai pété une visse de bas de fourche et allongé l'autre.....la clé dynamo n'a jamais cliqué...normal, les 2 vis étaient en train de s'allonger !!

Alors extraction du bout cassé, un coup de tarot dans le filetage, 2 vis de dépannage et j'ai commandé 2 vis d'origine !

Ca a rien a voir avec ton soucis :lol: .....mais c'est compris dans les aléas de la mécanique !!

BuZz

Message par BuZz » 18 juil. 2005 14:53

Julien a écrit :Ba non, on aurait rigolé si t'avais fendu ton carter en bourinant, donc respect :wink:

Question : t'as mis UN PEU de graisse avant de rentrer le joint ?

"... c'est bien, faisez tous comme moi" :lol: :lol: :lol:
Non, car dixit le mécano, il y a un joint d'étanchéité autour du joint dc graisser reviendrait à risquer une perte d'étanchéité.... connerie ou vérité... je ne sais..!

Mais bon... la mécanique, on a beau dire, c'est parfois chiant... et je vous épargne mes vidanges de goret pour lesquelles le sol a pris à peu près 20% d'huile et 60% de liquide de refroidissement! Vive la scéance de dégraissage qui s'en suivit...
Qd on est con...

el rojo

Message par el rojo » 18 juil. 2005 17:10

Arf, quel bordel. C'est pour ça que je refuse stoïquement de toucher à quoi que ce soit, niveau mécanique : chuis du genre à réussir à me couper avec un clé plate... :roll:

Jac Sélère
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 18 juil. 2005 19:36

Bah c'est quand même balèze de se couper avec une clé plate !! :lol:

Mais ça reste super intérréssant la mécanique, pis ça peus permettre de faire des économies aussi !

Au moins la petite mécanique....vidanges, filtres, démontage des roues, plaquettes...

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 18 juil. 2005 20:39

Ah dans le genre j'ai fait fort aussi, en voulant demonter mes pipes d'admissions, j'ai réussi à foirer 2 vis (et oui moi y en a gros feignant pas vouloir démonter rampe injecteurs = pas trop de place pour clef 6 pans) bref 2 jours pour les sortir entre le perçage, le cassage de la tête (aîe :x ) la goute de lookeed pour tenter de "ramollir" le frein filet (hum ça fleure bon les fautes d'haurthograffe ça :lol: ) et le démontage laborieux à la pince :roll: A ça on rajoute la bonne idée d'enlever une cale du moteur pour passer la durite du BITUBO et la chienlit pour la remettre + ma femme qui m'appelait toutes les 20 minutes

:D Que du Bonheur ! :|
Image

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Re: J'suis qu'une bite en méca!!

Message par coyote1000s » 18 juil. 2005 22:49

BuZz a écrit :Bon, voilà, alors ba vous avez le droit de vous marrer pasque là, j'atteinds le summum du ridicule!!!

Donc, jeudi 14, congés... youpi, je vidange, je démonte tout ce qui va bien... ah oui, tous mes joints d'arbre de pompe à eau et de pompe à eau font la gueule.... no soucis, je les change et nettoie tout ça....

Sauf que le fameux joint d'arbre de pompe à eau est entré en force dans le carter.... trop peur de bourriner et de péter mon carter d'embrayage, je la joue "intelligent", pour une fois, et attends que mon concess réouvre le lendemain pour qu'il m'extrait ce putain de joint!

Chose dite chose faite, me v'là chez le concess... le mécano me dit qu'il n'y a qu'une solution: bourriner! Ah.... :roll: J'aurais pu le faire... mais bon, carter en alu, c'est lui qui fait...

Ah effectivement, à grands renforts de marteau et de douille de 24, il sort le joint.... MERCI!! 8)

Je rentre tout gai (et pas gay hein....) chez moi... nettoyage, remontage de l'autre joint... huummm... mouai, bon, on le rentre en force, mme technique.. marteau et douille... j'aime pas ça... trop peur de casser... bon, ça a l'air en place!

Je remonte le tout... m'impatiente, frétille de mettre mon casque et d'emener la belle en ballade...

Démarreur, la bête s'éveille... GNIIAAAHH, ça va dose...... rien du tout, putain, ça refuit du mme trou et 3 fois plus!!!! :shock: :|

Bon, ba voilà... dc j'suis encore plus ds la merde qu'avant car là, je peux carrément pas rouler vu la perte de liquide de refroidissement conséquente!

J'ai repoussé mon voyage chez un pote au Luxembourg exprès... dommage....

Dc voilà, je pense que c'est parce que je n'ai pas assez enfoncé ce putain de joint d'arbre de pompe à flotte... mais bon, je préfère ça plutôt que d'avoir pété mon carter!

Dc rdv pris chez mon concess samedi prochain... il va regarder tout ça ,conserver l'huile neuve, les joints neufs... et voir!

Dc ba samedi matin, faut que je me démerde pour amener ma meule chez Luc Moto, elle roule dc pas... ensuite, me démerder pour rentrer chez moi pour prendre ma caisse pour aller voir mon pote au Luxembourg....

J'suis trop content... ça m'apprendra à faire ma gde gueule et à la ramener genre "ouai, j'maitrise... mécanique? facile..."...

Bien con le BuZz.. bien dég, il a perdu une semaine pour rien et a toujours pas sa meule.... "oh oui you-pi, avec la carioca...."
T'a vraiment fais le flanc a coup sur tu a niké le bourrage mécanique en le remontant la moindre micrifissure dans ce truc et c'est la fuite assurée
http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php ... ompe+a+eau
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 18 juil. 2005 23:06

a putain toi t'es maudit mon ptit sebounet..............

pffff moi décrassage intégral de la moto, polissage, changement de plaquettes, démontage des roues pour changement gommards, démontage fourche pour changement spy...............à la fin de la semaine j'ai tout remonter et je fume tous ce quy passe :D
Image

BuZz

Re: J'suis qu'une bite en méca!!

Message par BuZz » 19 juil. 2005 09:18

coyote1000s a écrit : T'a vraiment fais le flanc a coup sur tu a niké le bourrage mécanique en le remontant la moindre micrifissure dans ce truc et c'est la fuite assurée
http://vtsc.free.fr/phpbb/viewtopic.php ... ompe+a+eau
Non, je peux t'assurer que je n'ai pas abimé ce joint, simplement car ils l'ont changé depuis et qu'il est protégé par une rondelle métallique maintenant!

Je le sais car pareil, vu que le joint d'origine et celui que j'avais racheté n'avaient pas la mme tronche, lorsque je suis allé chez le concess, je le lui ai montré, tout comme l'ancien démonté, et il m'a dit que ct normal, qu'il n'était plus fait pareil... tu ne peux plus abimer ce joint au remontage maintenant.... :wink:

Julien

Message par Julien » 19 juil. 2005 14:43

BuZz a écrit : Non, car dixit le mécano, il y a un joint d'étanchéité autour du joint dc graisser reviendrait à risquer une perte d'étanchéité.... connerie ou vérité... je ne sais..!
Connerie...

Je monte des joints toute la journée et quand l'un d'eux fuit et que je ne l'ai pas en stock, la réparation de fortune consiste à le graisser. C'est valable pour les liquides comme pour les gaz.

En graissant le joint tu empèches qu'il roule sur lui même, qu'il se vrille et qu'il fuit par la suite.

Donc quand ça force au montage = graissage. That's it.
Un 4 cylindres en a 2 de trop

BuZz

Message par BuZz » 19 juil. 2005 14:51

Oui mais attention, il s'agit d'un joint mécanique dont la base est metallique.

Or c'est cette base métallique, d'ailleurs ceinturée par un film étanche bleu (sur mon joint) qui se rentre en force dans le carter d'embrayage...

Sinon, je suis évidemment ok avec toi, de toute façon, tout se graisse sauf très très rares exceptions!

Je les laisse se démerder, ils récup mon TL samedi et me le font ds la journée... je leur demanderai le pkoi du plantage de ma réparation (mme si je suis persuadé à 99% que justement, je n'ai pas enquillé ce joint assez profondémment ds le carter d'embrayage en alu... pasque encore une fois, foutre ds gds coups de marteau sur un carter en alu, ba j'préfère que ce soit un pro qui le fasse... comme ça, s'il le pète, il se démerde!)

Mais je persiste, tout se graisse! D'ailleurs, suite à mon carton, m'ont changé la ligne complète en adaptant deux silencieux Nikko Racing... et évidemment, ils ont pas graissé les 8 vis de fix des silencieux.. résultat, au démontage, ça a été sport... comme dit mon pote Henri, j'ai pu entendre les "gouttes d'huile qui s'entrechoquent!" :lol:

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 19 juil. 2005 16:25

Tout ce graisse!!!!

moi je graisse meme lmes plaquettes pour qu'elles rentrent mieux sur les disques et poiur pas faire de bruit..............

bon ok je déconne :twisted:

POURRISSAGE DE POST!!!!!!!!!!!!!!!!! NIAAAAAAAAAAAA :P
Image

BuZz

Message par BuZz » 19 juil. 2005 16:35

Rigole mais le dos des plaquettes peut être graissé pour éviter les bruits au freinage, liés aux vibrations des plaquettes ds les étriers... les graisser sur le dos permet aux oreilles sensibles de faire disparaitre ce bruit... :P

Répondre