Amortisseur BITUBO

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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Amortisseur BITUBO

Message par TL1000S_39 » 25 juin 2004 20:12

J'ai mon amortisseur BITUBO à monter, mais j'ai des question parce qu'on voit rien sur les photos de sam dans la partie multimedia:
- La durite de la bonbonne passe ou ? dessus/dessous ?
- ou se fixe la bonbonne ?

voila
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Message par neozerabbit » 25 juin 2004 23:05

Lz bonbonne tu peux la fixer côté droit sur le bâti AR, au niveau de la selle conducteur.

Neo

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Message par leglaude » 26 juin 2004 08:35

ah vous êtes vache là ! en général bobonne se met sur la selle !!! :lol: :lol: :lol:
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Message par mikey » 27 juin 2004 12:43

ecoute pas NEO il te dit que des conneries ! :lol: la bonbonne ce fixe sur l'axe de fixation du moteur superieure droit ( sur un tls et pas un r )

il me semble que j'avais passé la bonbonne avant l'amorto, c'est tres chiant mais ca passe, il va falloire que tu pli le flexible, mais pas trops non plus !

mikey
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Message par mikey » 27 juin 2004 12:47

je recommence, je t'es dit aussi des CONNERIES :oops:

la bonbonne se fixe avec la patte, sur la fixation superieur de ton amort-o, et le flexible est a presenté sur le dessus :D

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Message par TL1000S_39 » 28 juin 2004 11:37

merci, c'est bon, c'est monté; j'ai pas trop galeré pour passer la bonbonne vu que le cadre etait à poil; j'ai tous remonté ce week-end, il me reste plus que les bouts de carenage à mettre et pis aller voir comment que ça tient le pavé :P
:arrow: la suite le week-end prochain

merci
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Message par TL1000S_39 » 03 juil. 2004 18:52

les premiers essais: ça fait bizzare, j'ai plus l'impression d'avoir la même moto, il va falloir se réhabitué a la conduite avec effectivement l'impression d'avoir le cul surelevé; j'aivais même l'impression que la roue arriere derive tellement je ne la sent plus se tortiller; bon il va falloir que j'affine un peu les reglages et ça devrait etre pas mal. mais j'ai d'autres soucis à regler avant tel que un gros probleme electrique, depuis que j'ai entierement remponté la becane, de temps en temps j'ai des coupures (plus de jus au tableau de bord, le moulin arreté ect, d'autre fois j'ai les voyants d'essence et de pression d'huile qui s'allume et le compte tour qui bat de l'aile, le moteur ne tient pas trop bien le ralenti ???
j'espere que tout est bien rebranché à sa place et ou que je n'ai rien grillé en plus je trouve que la becane vibre plus qu'avant pourtant j'ai tous resseré au couple.
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Message par william » 04 juil. 2004 15:50

c'est curieux que le bitubo relève l'arrière de la moto,s'il est conçu pour remplacer l'origine,non?
j'aimerai faire ce montage dans l'avenir et suis interressé par ta mise au point!

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Message par neozerabbit » 05 juil. 2004 00:24

Pourtant c'est bien le cas, le BITUBO relève l'AR de la moto, ce qui sans modifier la stabilité augmente la manoeuvrabilité. Le Bitubo fait gagner 2.5 kg.

Et en plus l'amortissement est meilleur, la moto est moins pataude a une meilleure assise en courve rapide et est plus facile à engager sur les virages serrès. En bref c'est que du bon mais il n'y a pas que BITUBO qui propose de bons amortos pour le TL. Il y EMC et HYPERPRO je crois.
Rapport qualité/prix c'est le BITUBO qui est le mieux placé je crois et en plus il a fait ses preuves parmis les membres, aussi bien sur route que sur circuit.

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Message par leglaude » 05 juil. 2004 10:27

l'Hyperpro ne relève pas la moto lui ! par contre qu'est ce qu'elle te "cause" la moto !!! plein d'information t'arrive de l'arrière alors qu'avant ... ça bougeait pis basta !!! :lol: :lol: :lol: là tu sens quand le pneu ar commence à glisser et puis surtout le mouvement n'est plus envoyer dans la fourche av !!! donc plus de guidonnage !!! :lol: :lol: :lol:
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Message par OBELIX » 05 juil. 2004 10:27

:D Je confirme le BITUBO relève le cul de la moto avec l'amorto d'origine j'avais les 2 pieds a plat au sol avec le BITUBO je suis sur la pointe des pieds.Par contre niveau tenue de route y a pas photo j'avais fait la DORDOGNE l'année dernière avec le ROTARY et cette année avec le BITUBO rien à voir moto plus stable surtout dans les grandes courbes...plus vive plus facile a remettre sur l'angle dans les enfilades de virages..enfin que du bon..pour les réglages moi j'ai réglé dur par contre pas toucher au ressort surtout que la cle BTR est mal foutue...pour l'instant après quelques tatonnements les réglages me conviennent.. :wink: Je regrette pas du tout l'investissement ni le prix chez P.S 200 euro moins cher qu'en FRANCE y a du foutage de gueule quand même chez nous :evil:

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Message par weshwesh » 05 juil. 2004 11:35

eh béh !! moi qui met déjà à peine les deux pieds à plat avec le rotary... vé devoir mettre des talonnettes :lol: :lol: :lol:
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Message par leglaude » 05 juil. 2004 11:37

tu vas être mignon avec tes talons aiguilles toi !!! :lol: :lol: :lol:
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Message par goeland_ » 05 juil. 2004 11:44

ptinnnnn des que y a des talons aiguilles, leglaude est pas loin derriere :lol: :lol: :lol:

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Message par leglaude » 05 juil. 2004 12:08

bah ... si j'ai le choix ... je préfère etre derrière ! y a moins de surprise !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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