demarage ?
- bruno31
- 15- a du mal à suivre

demarage ?
pour demarrer la bête il faut appuyer sur l'embrayage...ca on le sait tous mais faut en plus être en point mort ???
je vous explique mon soucis: si je cale en 1ere et que je veux redemarer je ne peux pas même si j'embraye...je suis obligé de mettre le point mort ????
ca me semble louche donc je pense que j'ai un problème au niveau d'un contateur mais lequel ?
je vous explique mon soucis: si je cale en 1ere et que je veux redemarer je ne peux pas même si j'embraye...je suis obligé de mettre le point mort ????
ca me semble louche donc je pense que j'ai un problème au niveau d'un contateur mais lequel ?
TLS...miam
- bruno31
- 15- a du mal à suivre

yep..c'est ce que je me disais...a mon avis le contacteur crois que je suis toujours avec la bequille deployée !!! du coup obligé de mettre le point mort 
Dernière modification par bruno31 le 12 janv. 2006 17:34, modifié 1 fois.
TLS...miam
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
bruno a écrit :yep..c'est ce que je me disais...a mon avis le contacteur crois que je suis toujours avec la bequille deployé !!! du coup obligé de mettre le point mort
Tu passes pas de vitesses avec une béquille déployée.
TU as beau démarrer au point mort si tu as la béquille déployée et que tu passes la première, ça cale.
Ouai, je crois que certains ont pas bien pigé... lorsqu'il cale au feu, avec béquille repliée (ba ouai, il vient de rouler), de ce que j'ai compris, il ne peut qd mme plus redémarrer!!
Alors quels symptômes? Le démarreur lance ou pas? Si tu joues avec le coupe circuit pour réinitialiser l'injection, kes ça dit?
Est-ce que lorsque tu repasses au point mort, ds ce contexte, elle redémarre?
Alors quels symptômes? Le démarreur lance ou pas? Si tu joues avec le coupe circuit pour réinitialiser l'injection, kes ça dit?
- bruno31
- 15- a du mal à suivre

Yes Buzz...ta tout comprisBuZz a écrit :Ouai, je crois que certains ont pas bien pigé... lorsqu'il cale au feu, avec béquille repliée (ba ouai, il vient de rouler), de ce que j'ai compris, il ne peut qd mme plus redémarrer!!
BuZz a écrit :Alors quels symptômes? Le démarreur lance ou pas?
non le demarreur ne se lance pas !
si je remet le PM elle redemarre nickel ?BuZz a écrit : Si tu joues avec le coupe circuit pour réinitialiser l'injection, kes ça dit?
TLS...miam
Bon, d'après tes réponses (je fais abstraction du ? de ta dernière réponse qui est, je pense, une faute de frappe), ça ne peut venir que du contacteur de béquille...
J'ai rencontré le mme prob l'autre matin.... cad que le démarreur lançait pas, mme béquille repliée... en fait, c'était mon ressort de rappel de béquille qui s'était barré!! Du coup, à la moindre bosse, la béquille se dépliait légèrement, suffisemment pour que le capteur réagisse et coupe le moteur!
Regarde dc ce type de connerie... regarde aussi le branchement de ton capteur, car si tu le déconnectes, si je ne m'abuse, il se met par défaut en mode "béquille dépliée" dc coupe le moteur.. dc débranche la cosse, regarde une éventuelle oxydation des cosses (pas étonnant vue la saison et l'humidité), nettoie si besoin... rebranche... ça devrait le faire!!
Mais selon moi, ton soucis ne PEUT que venir de là!
J'ai rencontré le mme prob l'autre matin.... cad que le démarreur lançait pas, mme béquille repliée... en fait, c'était mon ressort de rappel de béquille qui s'était barré!! Du coup, à la moindre bosse, la béquille se dépliait légèrement, suffisemment pour que le capteur réagisse et coupe le moteur!
Regarde dc ce type de connerie... regarde aussi le branchement de ton capteur, car si tu le déconnectes, si je ne m'abuse, il se met par défaut en mode "béquille dépliée" dc coupe le moteur.. dc débranche la cosse, regarde une éventuelle oxydation des cosses (pas étonnant vue la saison et l'humidité), nettoie si besoin... rebranche... ça devrait le faire!!
Mais selon moi, ton soucis ne PEUT que venir de là!
ba tu fait comme moi sinon: tu perds ta béquille à 200 bornes de chez toi, tu as aucun outil pôur la remonter, t'es chargé comme un mulet.........ba tu choppes ton briquet, un coupe ongle, et tu coupe ton coupe contact de béquille et relie les deux fils ensembles!!! et voila, plus emmerdé par ça......par contre faut pas oublier ta béquille du coup 

- bruno31
- 15- a du mal à suivre

ca y est j'ai trouvé
hier soir j'ai fait le test et il s'agit bien d'un mauvais contact de la bequille....en fait si la bequille est bien repliée a fond ca marche
la derniere fois je pense qu'apres avoir roulé un peu la bequille s'est depliée un poil...juste assez pour enclencher le contacteur !
voilà un mystère de résolu
mais je vais quand même regardé la tete du contacteur ce WE !
merci à vous tous
hier soir j'ai fait le test et il s'agit bien d'un mauvais contact de la bequille....en fait si la bequille est bien repliée a fond ca marche
la derniere fois je pense qu'apres avoir roulé un peu la bequille s'est depliée un poil...juste assez pour enclencher le contacteur !
voilà un mystère de résolu
merci à vous tous
TLS...miam
- patte.dours
- 15- a du mal à suivre

il est vrai que la bequille bouge pas mal avec les vibrations l'autre jour g faillis la perdre car les vis se barrent alors je ressere comme un mule mais elle fini toujours par se devisser je vais essayer avec du frein filet ça devrai aller mieux et le contacteur est assez sensible
1ere a fond 2eme plein phare