VIRUS : Info ou Intox ???

Questions, problèmes, trucs, etc...
Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

VIRUS : Info ou Intox ???

Message par RoNrOnEtTe » 01 févr. 2006 18:12

je viens de rentrer du boulot et ma mère me dit qu'elle a entendu à la radio (aux infos) qu'un virus du nom de Kamasutra visiblement se préparait à sévir dès le 03 février et qu'il effacerait tous les fichiers Word excel pdf pps zip et rar. il se propagerait apparemment par les listes de contact mail et par le réseau (pour les pv branchés en réseau)
je me suis donc empressée d'aller voir sur Hoaxbuster mais rien à ce sujet !!!

Quelqu'un en aurait-il entendu parlé ???
Comment vérifier qu'il ne s'est pas foutu sur mon pc au taff ?

et enfin la vrai question est : INFO ou INTOX ???
Image

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 01 févr. 2006 19:23

jamais entendu parler mais si c ça ça me liberera de la place sur mon PC avec toutes les connerie qu'il a dessus ... faut juste qu'il epargne mes Lettre de motive CV et lettre d'assurance :lol:

Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

Message par RoNrOnEtTe » 01 févr. 2006 19:28

Jaz a écrit :jamais entendu parler mais si c ça ça me liberera de la place sur mon PC avec toutes les connerie qu'il a dessus ... faut juste qu'il epargne mes Lettre de motive CV et lettre d'assurance :lol:
Ben vi c'est une façon de voir mais ca fait pas mal de fichiers qui seraient balayés d'un seul revers... Remarque au taff je m'en fous bien qu'il y ai mon cv aussi !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 01 févr. 2006 20:04

RoNrOnEtTe a écrit : Ben vi c'est une façon de voir mais ca fait pas mal de fichiers qui seraient balayés d'un seul revers... Remarque au taff je m'en fous bien qu'il y ai mon cv aussi !!!
ouais suffit de faire gaffe au mail que tu ouvre...

Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

Message par RoNrOnEtTe » 01 févr. 2006 20:04

mais si je l'ai deja ouvert par exemple, est(-ce que je peux le verifier ???
Image

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 01 févr. 2006 20:11

RoNrOnEtTe a écrit :mais si je l'ai deja ouvert par exemple, est(-ce que je peux le verifier ???
ouais si les antivirus le detect suffit de le mettre a jour et de scanner ... mais sinon surveille tes fichier word & co :D Sachant que ça peu etre aussi de l'intox :D

Avatar de l’utilisateur
Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 942
Inscription : 27 nov. 2005 19:40
département : 58
Moto(s) : 1000gex K7
Localisation : 58
Contact :

Message par Babome » 01 févr. 2006 20:31

RoNrOnEtTe a écrit : Ben vi c'est une façon de voir mais ca fait pas mal de fichiers qui seraient balayés d'un seul revers... Remarque au taff je m'en fous bien qu'il y ai mon cv aussi !!!
Sa ouvrir un fichier qui s'appel Kamasutra .... Image
Forum de motard pour tous
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

el rojo

Message par el rojo » 01 févr. 2006 21:13

C'est bien une info véridique, pas de l'intox. En fait, "Kamasutra", c'est l'intitulé du mail, pas du virus (qui s'appelle "Nyxem-E"). Donc voilà... méfiage, parce qu'apparemment, il fout un beau bordel sur les bécanes qu'il infecte. :?

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 01 févr. 2006 22:49

el rojo a écrit :C'est bien une info véridique, pas de l'intox. En fait, "Kamasutra", c'est l'intitulé du mail, pas du virus (qui s'appelle "Nyxem-E"). Donc voilà... méfiage, parce qu'apparemment, il fout un beau bordel sur les bécanes qu'il infecte. :?
et les antivirus le connaissent ou pas?


Moi j'aimerai savoir comment on sait qu'un virus sort a une date precise ...

el rojo

Message par el rojo » 02 févr. 2006 09:04

Non, apparemment les patchs antiviraux sont pas encore dispo... donc méfiage en consultant vos mails.

Pour ce qui est de la date de sortie, je sais pas trop, par contre... je suppose que les créateurs du virus diffusent l'info sur des BBS, voire envoient le scoop directement à Symantec, MS et consorts histoire de les énerver (c'est pas fin un hacker, cf l'autre burne de B3N qui vient poster ici en toute innocence...). :roll:

Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

Message par RoNrOnEtTe » 02 févr. 2006 10:11

Bon ben je ne sais pas si c'est le meilleur site d'info (certainement que NON) mais je suis tombée la dessus ce matin :

http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3281993,00.html

http://news.tf1.fr/news/multimedia/0,,3281886,00.html
Image

bravo9173
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 488
Inscription : 04 avr. 2005 11:01
Localisation : MASSY 91
Contact :

Message par bravo9173 » 02 févr. 2006 13:10

ce n'est pas de l'intox les amis mais une reeles menaces comme sasser ou blaster mais en pire a priori

voici un site officiel et serieux

http://f-secure.fr/france/news/items/ne ... 0100.shtml

vous y trouverez un outil pour savoir si vous etes infecter par le vers et le nettoyer .....
TLR OU SVS LE PLAISIR EST LE MEME LE TWIN 2 CYLINDRE COUPE SOUFFLE

Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

Message par RoNrOnEtTe » 02 févr. 2006 22:32

Eudes m'a transféré un mail assez bien foutu sur le sujet donc si y'en a que ca interesse, jpense que vous devez pouvoir lui en toucher 2 mots ...
Image

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 02 févr. 2006 22:40

RoNrOnEtTe a écrit :Eudes m'a transféré un mail assez bien foutu sur le sujet donc si y'en a que ca interesse, jpense que vous devez pouvoir lui en toucher 2 mots ...
ok je lui en parlerai demain.

J'ai passé un scann avec le truc de F_secure et j'ai rien sur mon PC cool

Avatar de l’utilisateur
Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1215
Inscription : 21 juil. 2004 18:13
département : 01
Moto(s) : VTR SP1
Localisation : Ain

Message par Lolpops » 02 févr. 2006 22:49

el rojo a écrit :... je suppose que les créateurs du virus diffusent l'info sur des BBS, voire envoient le scoop directement à Symantec, MS et consorts histoire de les énerver (c'est pas fin un hacker, cf l'autre burne de B3N qui vient poster ici en toute innocence...). :roll:
C'est bien plus simple: :roll:
le hacker travail au sous-sol de symantec :shock: puisqu'il dépend de la même holding, et effectivement comme il est pas fin, des fois, y remonte voir ses potes de Symantec et y boivent un jus tous ensembles, les mecs de Symantec se foutent de sa gueule parce qu'a chaque fois le type (un belge de source) se fait baiser et leur revelle le nouveau virus qu'il vient de creer, en plus y leur dit même quand y va sévir... :lol: :lol: :lol:
De toute façon, si c'est pas lui qui lache le morceau c'est son chef qui va l'faire, parce que lui c'est son job, il est gracement payé pour...

Tout ça répond à cette vieille loi: "si y a pas d'besoin: cré le besoin!!!"

:lol: :oops: :wink:

PS: c'est qui B3N??? :shock:
Image

Répondre