Pour les Toulousains ...

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

Pour les Toulousains ...

Message par RoNrOnEtTe » 27 févr. 2006 13:46

Kioukiou les gens !

Je commence à me renseigner pour les appart' et les pitites maisons sur Toulouse et les environs.

Je fais donc appel à vous étant donné que je ne connais pas la région pour que vous puissiez m'indiquer des quartiers assez calmes voir des ptites villes dans la banlieue proche pour que je puisse orienter mes recherches plus facilement.

Ma boite (si je me fais muter) est à Balma (Zone de Vidailhan) donc pour pas que ce soit trop loin et que je sois pas trop emmerdée par le bruit et les ptits branleurs qui reluqueraient d'un peu trop près ma belle bleue !

Merci pour vos différentes orientations possibles
Image

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4080
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 27 févr. 2006 13:57

Reste sur Paname, c'est plus mieux. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

Message par RoNrOnEtTe » 27 févr. 2006 14:00

Nan c'est mort ça me soule ... trop de choses qui me donnent envie de m'eloigner et tout reprendre ailleurs !
Image

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4080
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 27 févr. 2006 14:06

RoNrOnEtTe a écrit :Nan c'est mort ça me soule ... trop de choses qui me donnent envie de m'eloigner et tout reprendre ailleurs !
Nan mais je déconne hein. :o

;)

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: Pour les Toulousains ...

Message par sml » 27 févr. 2006 14:06

RoNrOnEtTe a écrit :Ma boite (si je me fais muter) est à Balma (Zone de Vidailhan) donc pour pas que ce soit trop loin et que je sois pas trop emmerdée par le bruit et les ptits branleurs qui reluqueraient d'un peu trop près ma belle bleue !
En bossant à Balma, tu as de la chance, car c'est à l'Est de Toulouse, zone moins recherchée que l'ouest, où se trouve l'aéroport, Airbus et toute l'industrie aéronautique.

Autour de Balma, les communes limitropges sont pas trop mal (cf mappy.fr), sinon les quartiers des Terrasses, Cité de l'Espace, Cité de l'Hers sont pas mal non plus.

A éviter (de réputation, après la vie sur place c'est une autre histoire), toute la zone autour du Mirail :
- Bagatelle
- la Reyenerie
- le Mirail
etc.

De toutes façon c'est à l'opposé par rapport à ton taff, donc ce n'est pas intéressant.

Si tu veux te rapprocher un peu du centre-ville, tu peux viser les quartiers des Minimes ou de Cote-Pavée. Les Minimes c'est zéro coté vie nocturne et commerces, mais avec l'arrivée du métro prévue en 2007 ça devrait s'animer pas mal.

Vala vala,

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

Message par RoNrOnEtTe » 27 févr. 2006 14:07

Cooooooooool !!! apparemment les quartiers que tu me sites y'a pas mal de ventes d'appart' et j'hallucine sur les prix comparé à la regio parisienne !!!!! :shock:

bon ben je vais regarder ça de plus près et j'attend d'avoir un retour de ma boite !

Mici bien sml !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 27 févr. 2006 16:12

Le mirail je connais de nom ... effectivement a eviter!

Sinon pour m'etre deja pas mal interssé a l'immobilié par la bas (pas trop apres carcassone par contre : plutot de bezier a carcassone) si c acheter que tu veux il y a pas mal de maison de village renovée et on en trouve des petite a peine plus grande qu'un appart ds les villages du sud c'est tjs plus sympa qu'un appart et pour 70000EUR (j'en ai vu a 50000EUR de 50m2 avec courette) c largement trouvable mais gaffe au zone inondables!

Avatar de l’utilisateur
bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 317
Inscription : 28 déc. 2005 15:05
Localisation : toulouse

Message par bruno31 » 27 févr. 2006 16:50

tout pareil que sml :wav:
TLS...miam

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Message par sml » 27 févr. 2006 17:14

Une piste aussi. Si tu penses aller bosser en voiture ou en moto, rencarde-toi sur le réseau de transport en communs

http://www.toulouse.fr/fr-32/transports ... index.html

Plus tu t'en approches, plus c'est cher. Et inversement.

Par rapport à la remarque de J@z : maison de campagne ou appart en zone urbanisée, à toi de voir selon ton mode de vie et tes aspirations. Mais amha, la maison à la campagne, en jeune célibataire, c'est la fausse bonne idée.

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

Message par RoNrOnEtTe » 27 févr. 2006 18:03

sml a écrit :Une piste aussi. Si tu penses aller bosser en ouature ou en moto, rencarde-toi sur le réseau de transport en communs

http://www.toulouse.fr/fr-32/transports ... index.html

Plus tu t'en approches, plus c'est cher. Et inversement.

Par rapport à la remarque de J@z : maison de campagne ou appart en zone urbanisée, à toi de voir selon ton mode de vie et tes aspirations. Mais amha, la maison à la campagne, en jeune célibataire, c'est la fausse bonne idée.

sml.
j'y ai pensé parce que actuellement c'est la configuration dans lakelle je vis et ke j'ai un peu peur des appart' genre voisins casse couilles et tout...
Donc voila pis si je trouve une tite maison avec un jardin on pourra faire des barbeucs sans que ca ennuie les voisins ... Pis franchement ca me derangerai pas trop d'etre au calme...Je vais voir... je me renseigne gentiment pis faut ke je regarde les offres d'emploi dans le secteur au cas où ! le hic c'est ke tous les sites ayant pour theme l'emploi ont un acces refusé de mon taff grrrrrrrr
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Message par sml » 27 févr. 2006 18:10

RoNrOnEtTe a écrit :j'y ai pensé parce que actuellement c'est la configuration dans lakelle je vis et ke j'ai un peu peur des appart' genre voisins casse couilles et tout...
Donc voila pis si je trouve une tite maison avec un jardin on pourra faire des barbeucs sans que ca ennuie les voisins ... Pis franchement ca me derangerai pas trop d'etre au calme...Je vais voir... je me renseigne gentiment pis faut ke je regarde les offres d'emploi dans le secteur au cas où ! le hic c'est ke tous les sites ayant pour theme l'emploi ont un acces refusé de mon taff grrrrrrrr
Comme je le disais : c'est une question de choix de vie avant tout.
Et de budget, aussi. Pour avoir une baraque sympa, il faut parfois s'éloigner un peu de Toulouse. Et ici les gens sont bcp moins mobiles qu'à Paris. Dur dur de les bouger de chez eux les soirs de semaine, encore plus quand il faut faire de la borne. Donc souvent ce sera à toi de te déplacer, ou alors ça sera peu de sortie en semaine, au profit du WE. Soirées Chips-DVD en perspective donc...

Perso je rêve d'une maison avec un garage pour bricoler, un jardin, de l'espace, etc. Mais ça c'est à 15/20 km de Toulouse que ça se trouve à des prix abordables. Et puis seul ça sonne vite..vide. Alors perso j'ai fait le choix d'un appart en ville, en réservant l'option maison pour le jour où j'aurai une petite famille.

Mais ce n'est qu'un choix perso. A chacun de faire le sien.

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
RoNrOnEtTe
Macrobio
Messages : 4642
Inscription : 21 nov. 2004 15:20
Localisation : Morangis - 91

Message par RoNrOnEtTe » 27 févr. 2006 18:14

Ben disons que là où j'habite c le meme delire et je sors pas trop en semaine car kom tu le dis loin de tout et j'aime bien me reposer trankilement car je ne suis pas une leve tot et sinon j'arrive super a la bourre au taff ... donc ca m'arrivera de tps en tps de bouger en semaine et le fait de me deplacer me derange aucunement ...

Quant aux prix, tout depend ce ke tu appelles "prix abordable ou non" car je te garantie ke pour le prix d'une pitite maison aux abords de toulouse, t'as un F2 voire un ptit F3 vers chez moi ... Donc après faut ke je vois aussi pour le salaire parce que ca va de paire mais avec mon salaire en RP, ca me parait presque "cadeau" les prix ! Donc si je tombe sur LE bon taff avec LE bon salaire et LA bonne occaz logement, je serai aux anges !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Message par sml » 27 févr. 2006 18:21

RoNrOnEtTe a écrit :Quant aux prix, tout depend ce ke tu appelles "prix abordable ou non"
http://www.seloger.com/
http://www.toulouseweb.com/bannonces/lirerecent.php3

http://www.toulouse.fr/fr-32/logement-h ... index.html

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course
Messages : 6467
Inscription : 16 mai 2004 14:25
Localisation : marne (51)
Contact :

Message par J@z » 27 févr. 2006 19:45

RoNrOnEtTe a écrit : j'y ai pensé parce que actuellement c'est la configuration dans lakelle je vis et ke j'ai un peu peur des appart' genre voisins casse couilles et tout...
Donc voila pis si je trouve une tite maison avec un jardin on pourra faire des barbeucs sans que ca ennuie les voisins ... Pis franchement ca me derangerai pas trop d'etre au calme...Je vais voir... je me renseigne gentiment pis faut ke je regarde les offres d'emploi dans le secteur au cas où ! le hic c'est ke tous les sites ayant pour theme l'emploi ont un acces refusé de mon taff grrrrrrrr
c pour ça que je disais ça car je sais que ça te derange pas trop de prendre la caisse pour sortir tout comme moi t habitué a la campagne! Perso je prefere me taper 20km pour aller au ciné ou a une soirée et rentrer au calme apres! Seul exigeance peu etre con ... l'adsl :lol:

Avatar de l’utilisateur
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 858
Inscription : 19 mai 2004 08:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par weshwesh » 27 févr. 2006 20:09

Si j'avais envie de calme (et que j'avais des sous), j'irais dans le sud de Toulouse : Pechebusque, Vigoulet-Auzil, Vieille-Toulouse, en gros sous Ramonville Saint Agne, entre la Garonne et l'A61. C'est d'un clame royal (meme si, certes c'est un peu sur les chemin des avions, mais ils sont encore assez hauts) et très joli. Bon, tes voisins ça sera que des dentistes et autres chirurgiens, je sait pas ce que ça donne le soir venu :roll: .

Moi je suis dans le sud mais plus près de Toulouse : Pech David (qui est un quartier, pas une commune)... et je kiffe ma race (pardon). Tout proche du centre et en même temps flanqué au sommet d'une grosse coline qui plonge dans la garonne, avec une zone verte immense, des champs accessibles à pieds où je peux aller bronzer peinard l'été avec ma chérie et un casse-croute... le pied. Tout ceci à environ 15min de Balma en moto (de toutes façon en moto à Toulouse, 15 min c'est déjà une belle trotte ! C'est ce qu'il me faut pour aller bosser à Blagnac les matins !! pour info, à l'opposé de chez moi)

Sinon plus proche de Balma, il y a des villages charmants entre Saint-Orens et Balma, bien planqués mais pas trop éloignés du centre, et aussi comme le disait sml, des quartiers comme les Terrasses, qui seraient parfaits pour un compromi [proche centre ville] - [proche balma] - [calme].

Voilà :wink: sinon on peut aussi se la jouer à l'envers le moment venu : quand tu trouves un truc qui te semble bien, tu nous dis et on te donne notre avis sur la question :D
Image Garry I'm pregnant !! Image

Répondre