Page 1 sur 1

anodisation a la maison

Publié : 15 avr. 2006 11:27
par lindsey
voila mes notes de 10 ans. 8)

les adresses etaient un exemple bien sur mais en plus elles ont 10 ans alors je ne sais pas si elles sont encore actuelles. :oops:


faut faire plusieurs essais avant d'avoir un resultat correct.

et maintenant je vous souhaite un bon courage et armez vous de temps. :D

c'est un peu long a lire mais faut un minimum de connaissance avant de se barrer la-dedans. :wink:



Image
Image
Image
Image
Image



a vous de jouer maintenant :D

ça pourrait faire un tuto ça?

Publié : 15 avr. 2006 11:37
par Savatage
Prems !

Tout à fait ça peut faire un bon tuto pour faire soi même son anodisation.

Tiens à propos n'ayant jamais fait d'anodisation je me pose une question : ça reste à vie ou ça part petit à petit avec le temps ?

Publié : 15 avr. 2006 14:19
par le drole
trop genial ce truc,

mais la faut que je change l assurance de la maison, parceque je vais la faire explosé avec ma chance

Publié : 15 avr. 2006 15:06
par Ducat'
a ba ca déchire grave!!!!!!!!

moi je sens bien que je vais me tester ça dis donc :wink:

Publié : 20 avr. 2006 09:32
par lindsey
bah apparrement chris n'en fera pas un tuto.
dommage :cry:

Publié : 20 avr. 2006 10:08
par looping
Salut, tu parles d'eau pure? C'est de l'eau du robinet filtrée ou de l'eau pure utilisée en chimie? Et pour tous si vous faites cette manip mettez des lunettes et des vieux vetements en coton et des gants pvc :x :x :x :x Les acides sont trés agressifs :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 20 avr. 2006 10:24
par lindsey
tu arrive a avoir de l'eau pure en filtrant l'eau du robinet?

faut une sacrée installation!

Publié : 20 avr. 2006 11:09
par looping
Je reformule ma question l'eau que tu utilises et de l'eau du robinet?
P :Pour ce qui est de l'eau pure le système de chez millipore en fourni largement assez, mais ceci ce passe sur mon lieu de travail!!!!D'ou ma question? S'il est préferable de prendre l'eau du robinet ou de l'eau pure si on peut s'en procure :P

Publié : 20 avr. 2006 16:17
par lindsey
l'eau pure, l'eau pure

pour ma part, j'aurais pris de l'eau demineralisé.

Publié : 20 avr. 2006 19:33
par Sebchoubi
lindsey a écrit :l'eau pure, l'eau pure

pour ma part, j'aurais pris de l'eau demineralisé.
Je pense que c'est la meme chose ;)

Publié : 20 avr. 2006 19:55
par J@z
Sebchoubi a écrit : Je pense que c'est la meme chose ;)
Yep en prencipe c la meme chose.

J'ai a peu pres les meme note d'il y a 10 ans mais ne me demande pas de les retrouver lol Par contre l'anodisation par ce principe tient moyen si mes souvenirzs sont bons! On l'avait fait en TP et entre les "mauvais reglage" qui donné un resultat mediocre (trop ou pas assez de depot) et la coloration qui ne tient pas apres je doute que l'on puisse l'utiliser sur la moto a moins de le vernir si c possible