PB freinage...
- weshwesh
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PB freinage...
J'ai un problème sur mon ZX4R (bah, fô être ouvert à tout )...
La course du levier de frein est beaucoup trop importante et je met facilement le levier en butée sur la poignée d'accèl; ça freine pas en somme ... pendant longtemp je me suis dit que c'étais le maître cylindre qui était mort; j'ai donc mis celui de mon TLS (puisque j'ai monté mon PR19 ce week-end )... c'est exactement le même modèle (à part le pas de vis... que l'on m'amène l'anglais qui à inventé les inch ! !).
mais rien n'a changé... donc c'est pas ça (vous allez apprécier à coup sûr ma capacité de réflexion)
je précise que mes plaquettes sont loin d'être mortes, que le dot4 est tout neuf et que c'est des durites avia
kesséssé docteur ??
La course du levier de frein est beaucoup trop importante et je met facilement le levier en butée sur la poignée d'accèl; ça freine pas en somme ... pendant longtemp je me suis dit que c'étais le maître cylindre qui était mort; j'ai donc mis celui de mon TLS (puisque j'ai monté mon PR19 ce week-end )... c'est exactement le même modèle (à part le pas de vis... que l'on m'amène l'anglais qui à inventé les inch ! !).
mais rien n'a changé... donc c'est pas ça (vous allez apprécier à coup sûr ma capacité de réflexion)
je précise que mes plaquettes sont loin d'être mortes, que le dot4 est tout neuf et que c'est des durites avia
kesséssé docteur ??
Garry I'm pregnant !!
- neozerabbit
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ca peut pas venir des étriers ? ils commencent à se faire vieux (environ 50000 km)... joints de pistons ou un truc comme ça ?
l'air dans le circuit je veux bien ça semble évident, mais pourquoi j'arriverai plus à faire des vidanges de dot4 niquel précisément sur cette machine depuis quelques temps ? bizarrrrrrrre
l'air dans le circuit je veux bien ça semble évident, mais pourquoi j'arriverai plus à faire des vidanges de dot4 niquel précisément sur cette machine depuis quelques temps ? bizarrrrrrrre
Garry I'm pregnant !!
- Franck
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Pour vérifier, tu n'as cas démonter tes etriers et vérifier si lorsque tu freines, tes machoires bougent de façon flagrante, si elles ont une bonne réactivité!weshwesh a écrit :ca peut pas venir des étriers ? ils commencent à se faire vieux (environ 50000 km)... joints de pistons ou un truc comme ça ?
l'air dans le circuit je veux bien ça semble évident, mais pourquoi j'arriverai plus à faire des vidanges de dot4 niquel précisément sur cette machine depuis quelques temps ? bizarrrrrrrre
Sinon il ne te restera plus que tes disques: mets y un coup de degraisant spécial.
- weshwesh
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mmmmhhhh, récapitulons :
- pistes de disque neuves
- plaquettes "on va dire" neuves
- durites qui ne fuient pas
- maitre cylindre du TL (il marchait très bien sur le TL)
- vidange de dot4 a priori bien faite (j'en suis plus à me première )
il reste donc... les etriers !!! mais je comprend pas bien pourquoi les etriers engendreraient un probleme comme ça
le mystère reste entier
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- durites qui ne fuient pas
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il reste donc... les etriers !!! mais je comprend pas bien pourquoi les etriers engendreraient un probleme comme ça
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- neozerabbit
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Moi je suis d'accord avec NEO sur mon TLS quand j'ai changé mon rotary pour le bitubo j'en ai profité pour changer plaquettes etc...et donc j'ai démonté les étriers pour voir un peu l'état sur 4 pistons 2 fontionnaient au ralenti et 2 étaient tellement grippés qu'il se déclenchaient d'un coup ce qui me rapelle ce qui m'arrivait et ce que tu décris à savoir un freinage tardif et brutal..don démontage trempage dans du wd40 un coup de bombe pour frein remontage purge et maintenant ca freine bon c'est pas du PR19 mais ca freine déjà beaucoup mieux...